FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Empty
MessageSujet: Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente?   Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Icon_minitimeVen 8 Mar - 21:14

Bonjour à tous,

J'habite à Ambérieu en Bugey, donc quasiment au centre du département de l'Ain. J'ai pour habitude de rouler sur Ambérieu en Bugey principalement dans les collines mais aussi au bord de l'Ain et en toute saison. Je connais très bien. Je vais aussi régulièrement faire du VTT dans le haut Bugey du côté de Hauteville-Lompnès/ Valromey mais aussi dans le Pays de Gex et particulièrement du côté de Lélex et Mijoux. Plus rarement, je fais du VTT du côté est de la Dombes (Chalamont/Dompierre sur Veyle/Certines). Je connais bien aussi le sud Revermont et le Sud du Bertiand. Je roule aussi de temps en temps du côté de Chambéry (Chambéry-La féclaz/Revard) et souhaiterais découvrir des parcours en Belledonne/Chartreuse et Bauges.

Je suis ouvert pour faire des sorties VTT ailleurs dans l'Ain bien sur et le beaujolais serait une destination que je souhaiterai aborder. Pour cela, n'hésitez pas à me laisser un message à la suite de celui-là. Je me ferai une joie de vous répondre bounce J'ai par exemple le Samedi 30 Mars 2019 où je serai libre.

A très bientôt j'espère!

La Charrue
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente?   Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Icon_minitimeVen 8 Mar - 22:01

moi je peux te proposer dans le 13 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente?   Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Icon_minitimeVen 8 Mar - 22:21

désolé, je serai à Paris pour le boulot! Sad c'est dommage car en plus je devais être en congés ce jour là!
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente?   Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Icon_minitimeSam 9 Mar - 9:29

Trop loin :p
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente?   Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:28

C'est juste à l'autre bout de la France. C'est pas loin! Smile
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente?   Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:31

Désolé Thierry, j'ai mal lu ta phrase hier soir! J'avais compris que tu pouvais le 13 Smile. Dans le 13, pas ce mois ci, c'est une certitude!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente?   Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:34

lol, j'avais compris Alex Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente?   Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:42

Salut,

Un peu loin pour moi mais sait on jamais jamais si un jour je passe par là je te tiens au jus Wink
De même si un jour vous montez dans le Cotentin, que ce soit pour un petit tour en vélo, une rando à pied ou boire une bière n’hésitez pas à me contacter Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente?   Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Icon_minitimeMar 12 Mar - 6:17

Peut-être pas cette année mais le cotentin est une région que l'on ne connais pas, du coup c'est une des destinations qui est prévue dans les années à venir. En plus, je pars rarement sans un de mes vélo. Et encore, pourquoi pas cette année puisqu'il n'y a pas encore de destination de prévu!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente?   Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:19

Bon aller, j'en peux plus !🤯 Je me mets à m'imaginer des voyages. Comme celui-là : https://www.vojomag.com/la-grande-traversee-du-massif-central-a-vtt-le-silence-de-lauvergne/ un voyage en Auvergne dans un endroit que je connais bien et qui est belle est bien magnifique ! Le parc des volcans d'Auvergne entre Clermont Ferrand (même un peu au nord de Clermont) jusqu'à Saint flour en passant par le Sancy et poursuivre jusqu'à Aurillac en passant par le puy Mary, point culminant cantalien. C'est un rêve pour moi. Je me mets à imaginer de partir de Mâcon, traverser le beaujolais, puis passer par les monts du Lyonnais, traverser la vallée de la Loire, rouler dans le Forez, pour rejoindre Clermont Ferrand. 😍🤤
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente?   Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:27

Beau programme Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente?   Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:10

Malheureusement, je ne suis pas prêt de le faire!😭
Mais ça fait du bien de rêver ! 😴
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente?   Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:00

Salut Alex, les gens. Smile

Tu te fais du mal... Laughing Laughing Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente?   Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:09

Oh que non, l'espoir fait vivre mon Jojo! 😌
Je vais tous les ans à Super Besse au moins un weekend car ma femme adore.
Voilà quelques photos de mes randos, elles datent de Mai 2018. J'essaierai de vous en mettre d'autres :
Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Img_2509Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Img_2510Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Img_2511

Thierry, carrément ! En plus ça va être trop beau, le printemps en vallée. Tout sera vert... à l'intermédiaire, l'automne. Et les hauteurs seront bien blanches!😍
Bon, si je dis ça à Madame, elle va me défoncer. On était à Super Besse le weekend dernier !😋


Dernière édition par La charrue le Sam 21 Mar - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente?   Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:22

Mais carrément Alex Wink perso quand c’est fini je m’échappe deux jours à la montagne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente?   Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:52

Oui, c'est beau. cyclops

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente?   Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:53

voilà quelques photos de mes souvenirs VTT et pédestres.
ATTENTION : Le Sancy est un massif très fragile. Il existe 2 réserves Nationale : la Réserve naturelle de la vallée de Chaudefour et la RN de Chastreix Sancy. 2 RN magnifiques mais (mal)heureusement interdit au VTTiste car l'érosion créée par l'Homme est rapide et étendu. Cependant, le terrain de jeu est tellement grand et magnifique qu'il reste largement agréable et suffisant!
Voici, donc, quelques photos côté Besse/Super Besse :
Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? 19_au_10
Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? 19_au_11
Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? 19_au_12
Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? 19_au_13
Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? 19_au_14
Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? 19_au_15
Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? 19_au_16
Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? 19_au_17
Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? 19_au_18

voilà côté Super Besse et là où c'est désert, la RN de Chastreix Sancy
Maintenant, c'est la RN de la Vallée de Chaudefour :
Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? 19_au_20
Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? 19_au_21
Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? 19_au_22
côté Mont Dore où se trouve le point culminant auvergnat, le Puy de Sancy. Ce côté est plus raide et plus escarpé ressemblant plus à quelques sommet alpin qu'à un relief auvergnat. C'est impressionnant et sympathique cette transition rapide entre les décors de montagne adoucie et ce décor de montagne raide et escarpée.
Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? 19_au_23
Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? 19_au_24
Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? 19_au_25
Et l'accès au Puy de Sancy depuis le Mont Dore, bien équipé et surtout très fréquenté. Je vais dire que plus de 90% des personnes au sommet sont depuis le téléphérique, la grosse cabane devant le village de Mont Dore que l'on voit derrière :
Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? 19_au_26
Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? 19_au_27
Et voilà le Puy de Sancy vu depuis l'arrivée de Super Besse :
Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? 19_au_28

Pour information, c'est une balade familiale faite avec Mini qui n'avez pas encore 5 ans mais entraîné et ma femme. On était parti du haut du téléphérique de la Perdrix à Super Besse. Comptez 3/4 heures A/R avec des enfants de bas âge et 1 à 2 heures A/R entre adultes. En été, il n'y a aucune difficulté, aucun point vertigineux. Au mois de de Mai, certains points enneigés restaient compliqués à traverser avec un enfant.
Pour ma part en VTT, j'étais monté de Super Besse au sommet du téléphèrique. C'est une courte distance 3/4 kms mais avec 400m de D+ sans compter qu'il y a très peu de repos. Hormis quelques endroits très court, le chemin est praticable. Pour redescendre, vous pouvez emprunter les pistes de DH. En semi rigide, les bleues était bien!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente?   Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:05

C’est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente?   Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:06

Un paradis pour le vtt. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente?   Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Icon_minitimeLun 23 Mar - 7:04

Oui Jojo. Mais la réserve naturelle du chastreix-Sancy est un peu frustrante mais il y tellement d'endroits où rouler!
Ma prochaine destination auvergnate sera le Lioran je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente?   Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUEL MULTI OUTILS AVEZ VOUS AVEC VOUS EN SORTIE ?
» Que faites vous dans la vie?
» Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??
» mon b'twin rockrider 500
» Du monde qui roule dans le 26 - 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: EVENEMENT :: Rando et compétition-
Sauter vers: