FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Et si Peter Sagan revenait au VTT

Aller en bas 
+2
Jojo le Rock
nikkormike
6 participants
AuteurMessage
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Et si Peter Sagan revenait au VTT Empty
MessageSujet: Et si Peter Sagan revenait au VTT   Et si Peter Sagan revenait au VTT Icon_minitimeLun 4 Mar - 22:05

Meme si je ne suis pas fan du personnage ça pourrait donner un sacrée spectacle...
Un article à lire à ce liens:
https://www.vojomag.com/news/peter-sagan-de-retour-au-vtt-apres-2021/

A+
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Et si Peter Sagan revenait au VTT Empty
MessageSujet: Re: Et si Peter Sagan revenait au VTT   Et si Peter Sagan revenait au VTT Icon_minitimeMar 5 Mar - 4:18

J'adore le cyclisme, c'est une belle discipline pleine de courage et d'efforts. Cependant, plusieurs livres évoquent ses problèmes dans le peloton et son attitude ne me surprend plus. Il y a de nombreux cyclistes pro qui jettent l'éponge dû à ce manque de respect qui va jusqu'au manque de respect pour soit même.
Dans cette société qui ne valorise plus l'effort mais uniquement la réussite, je trouve que son comportement est courageux car cette homme est encore dans le peloton.
J'apprécie cette homme et son comportement sur l'arrivée, qui donne l'image d'ouverture, de gaité et de victorieux humble qui a toujours un mot positif à l'attention de ses adversaires.
Je pense que la chutes, qu'il a certes provoqué, il y a quelques années, a enrayé son image plus qu'il ne méritait, pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Et si Peter Sagan revenait au VTT Empty
MessageSujet: Re: Et si Peter Sagan revenait au VTT   Et si Peter Sagan revenait au VTT Icon_minitimeMar 5 Mar - 7:09

C'est vrai qu'il a apporté une touche de gaieté dans un milieu parfois un peu "coincé", ça me  rappelle Mario Cipollini quand j'était gamin dans le tour de France avec ses couleurs et combinaisons fantaisiste.
Je trouve parfois dommage l’attitude "provocatrice" que Peter Sagan aime présenter, mais attention je formule ça avec beaucoup de retenu car on ne peut pas "juger" quelqu'un simplement avec ce que les journalistes veulent juste montrer à la TV et cela n’enlève rien au fait que c'est un excellent cycliste  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Et si Peter Sagan revenait au VTT Empty
MessageSujet: Re: Et si Peter Sagan revenait au VTT   Et si Peter Sagan revenait au VTT Icon_minitimeMar 5 Mar - 15:00

Je n'ai jamais beaucoup aimé, apprécié ce coureur... il dégage effectivement une certaine morgue et son comportement me hérisse quelque peu le poil.

Mais vive le vélo ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Et si Peter Sagan revenait au VTT Empty
MessageSujet: Re: Et si Peter Sagan revenait au VTT   Et si Peter Sagan revenait au VTT Icon_minitimeMar 5 Mar - 21:18

Pour avoir fais pas mal de visites VIP sur certaines étapes du TDF et bien cet homme est très imbus de sa personne je développe , tous les coureurs sans exception ont étés approchables sauf lui il te regarde de haut mais pourtant ce mec est incroyable il peut te faire n’importe quoi avec un vélo de route ou vtt c’est un surdoué certe il a un palmarès incroyable mais il reste grave marketing et c’est bien dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Et si Peter Sagan revenait au VTT Empty
MessageSujet: Re: Et si Peter Sagan revenait au VTT   Et si Peter Sagan revenait au VTT Icon_minitimeVen 8 Mar - 22:19

Ok. Mais je pense qu'à ce niveau, ils ont un peu tous cette mentalité que je ne comprends pas.
A quelques kms de chez, il y a un ex-pro (il doit avoir au moins 75ans). Je raconte :
Je cherchais de l'eau un jour d'été et la fontaine du village était bloquée par un tuyau bien vissé. Me voyant décontenancé devant ce problème, une femme âgée m'interpelle et me propose de remplir ma gourde. Je pris cette offre favorablement et m'a ainsi invité dans sa maison pleine de charme. Là, une TV allumé sur un tour de "je ne sais où" et un vieux à fond devant. Elle me présente à lui avec le peu qu'elle connaissait de moi. Il me regarde moi, mon mètre 82 et mes 95kgs, me fait un "bouf..." à laquelle je réponds "bonjour". Elle me le présente en m'en menant dans une pièce à côté : " c'est machin, vous connaissez, il a roulé avec eddy Mercks, Poulidor, il a gagné le Paris Roubaix, on est d'Amiens à l'origine mais il y a trucs (visiblement disparu à ce moment) qui lui conseillais à la fin de sa carrière de venir dans la région, depuis, il ne veut plus la quitter, vous voulez du sirop dans vos gourdes?" je me retourne vers les coupes, il y a bien celle du Paris-Roubaix et plein d'autres de courses importante aujourd'hui secondaire voire disparu. Elle me ramène vers lui, moi les yeux pleines d'étoile, le bourru est toujours encastré dans le fond de son canapé.
Je lui lance alors das une dernière tentative de communication plus par politesse que d'admiration, "ah mais c'est le tour du machin. Ils sont incroyable ces sky, ils sont fort. Soudain un mot, même plusieurs mots... non une phrase compréhensible sort de sa bouche " bon sens mais ces merdeux de français vont bien se sortir les doigt du cul pour gagner un jour..." il me regarde et poursuit sur bardet présent à l'écran et une discussion intéressante et de plus en plus calme s'installe. On parle de lui et sa carrière, fait faire des aller/retours sans cesse à sa femme pour sortir, d'un tiroir, un vitrine, un morceau de journal, une photo voire une carte datée et surement plus à jour. La discussion s'achève, je rejoins cette femme fatiguée mais visiblement réjouie.
Là, j'ai la version de la femme de sa carrière. Tout était vrai mais la vérité était vu d'un autre angle. Elle avait était seule une grande partie de sa vie, le vélo avait régulé sa vie, plus de mari avant les grande compétition, pas d'amusement, peu de joie. Un mariage plus pour sa beauté que pour son amour, elle a été poulette à faire à manger à un cycliste, a eu des enfants mais difficilement car elle a était seule à les élever au départ, son mari toujours sur le vélo, en déplacement, avec ses potes et mis en avant comme un dieu lors des "belles courses". Une fois que l'euphorie fût finit, elle a récupéré un mari fatigué et en même temps survolté de ne plus pouvoir se défouler comme avant. Ce jour là, elle m'avoua d'autres choses compliqués. J'étais une oreilles pour les maux d'une vie. elle s'est lâchée et parlée comme un moulin à parole en pleine tempête. Des larmes ont coulé, ses yeux étaient mouillées. Je pense que son mari à aussi souffert. C'est là que je me suis dit qu'ils avaient eu une vie de merde ce charmant couple.
Aujourd'hui, j'imagine ce qu'endure ce Sagan, mettre sa vie de côté pour s'entendre dire qu'il est arrogant après des courses errintantes, être sous stresse avant, pendant et après les courses. oui après, avec un troupeau de journaliste qui vous courent après pour vous demander pourquoi on a perdu, s'entendre dire qu'on a était mauvais pour 1/2 secondes.
En plus avec cette pression harassante qu'à notre société et principalement les journalistes pour ce boulot, qui n'autorise pas la défaillance, l'erreur, l'écart. Il n'a qu'à regarder (ok, je change de sujet mais c'est pour l'exemple!) les joueurs du PSG, la société crie au loup car il y a un jeune de 19 ans qui se prend une petite cuite. Qui n'a pas pris de cuite quand il était jeune...
Je pense que si les pro ont un comportement à la c*n, c'est que leur vie est dur et qu'en plus on leur remonte le bourichon en leur disant qu'ils sont les meilleurs!

voilà...
Bon, j'ai croisé Sandy Casar et son équipe de jeune qu'il entrainait, il est cool lui!
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Et si Peter Sagan revenait au VTT Empty
MessageSujet: Re: Et si Peter Sagan revenait au VTT   Et si Peter Sagan revenait au VTT Icon_minitimeSam 9 Mar - 9:29

la charrue a écrit:
Qui n'a pas pris de cuite quand il était jeune...
Moi lol! lol!
Mais sinon impressionant témoignage, et 100% d'accord... C'est pour ca qu'a part en enduro et (un peu moins) la DH je n'aime pas regarder les compétitions. Dans ces disciplines je trouve qu'on arrive encore a échapper au sérieux, que l'ambience reste bon enfant, ce qui est pas le cas en route, et en XC
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Et si Peter Sagan revenait au VTT Empty
MessageSujet: Re: Et si Peter Sagan revenait au VTT   Et si Peter Sagan revenait au VTT Icon_minitimeSam 9 Mar - 12:34

Tu as raison Alex, ont oublie parfois ce que ces coureurs endure pour arriver (et rester) au top...c'est bien loin de la vision "idyllique" que l'on peut parfois s'imaginer.
J'avais d’ailleurs lu un interview de Sandy Casar sur le forum velo 101 et lui meme disait avoir "pris sa retraite sportive" pour retrouver une vie de famille et voir grandir son fils.
Ton témoignage est très intéressant et touchant, merci pour cet anecdote Wink
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Et si Peter Sagan revenait au VTT Empty
MessageSujet: Re: Et si Peter Sagan revenait au VTT   Et si Peter Sagan revenait au VTT Icon_minitimeSam 9 Mar - 12:56

C’est comme tout les gars on a rien sans rien .....
Certains comme Jojo le savent j’ai dans ma famille des personnes de ma famille qui ont roulé en pros et actuellement des cousins en semi pros....
Un cousin de mon père à rouler avec Hinault et c’est clair il a beaucoup donné et à la fin il en a même payé de sa personne....
Mes cousins roulent grave aussi chez moi en Mayenne le vélo est une religion le week-end c’est course !!!!
Tous les sports quand tu veux taper du haut niveau tu dois sacrifier ta vie perso pas le choix entre les entraînements, compétitions etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Et si Peter Sagan revenait au VTT Empty
MessageSujet: Re: Et si Peter Sagan revenait au VTT   Et si Peter Sagan revenait au VTT Icon_minitimeSam 9 Mar - 15:29

senna78 a écrit:
C’est comme tout les gars on a rien sans rien .....
Certains comme Jojo le savent .

( ... )

Tous les sports quand tu veux taper du haut niveau tu dois sacrifier ta vie perso pas le choix entre les entraînements, compétitions etc ....

Merci de me citer, David... Very Happy Tu m'étonnes que je suis au courant ! Si tu veux arriver (redescendre dans mon cas) à un niveau physique "correct", tu es obligé de mettre certaines choses de côté... Pour retrouver mon physique d'antan, j'ai littéralement mis ma vie entre parenthèses : ce n'est pas rien de perdre 25 kg et de tenter de retrouver la forme et il m'a fallu dix ans pour y arriver : tous les jours, et le régime forcené, on pèse tout ce qu'on mange, plus d'apéros, plus de sorties et de restau, forcément puisqu'il fallait faire attention... tous les moments de repos et de temps libre sur le vélo, on ne pense plus qu'à cela !
J'en connais une qui en avait marre, ras le bol de son sportif obstiné et addictif ! Cela a même failli aller jusqu'au divorce.

Mais la comparaison avec le haut niveau s'arrêtera là, en ce qui me concerne. Wink Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Et si Peter Sagan revenait au VTT Empty
MessageSujet: Re: Et si Peter Sagan revenait au VTT   Et si Peter Sagan revenait au VTT Icon_minitimeSam 9 Mar - 19:11

ou la, c'est un bien vaste débat que vous menez, le sport doit être un plaisir avant tout, une hygiène de vie correcte permets de garder la forme, mais il faut savoir se faire plaisir Wink
concernant les sportifs de haut niveau quel qu'ils soient, ils atteignent un rêve, mais un rêve qui demande beaucoup de sacrifices, c'est le prix de la performance, et encore
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Et si Peter Sagan revenait au VTT Empty
MessageSujet: Re: Et si Peter Sagan revenait au VTT   Et si Peter Sagan revenait au VTT Icon_minitimeSam 9 Mar - 19:24

Oui moi je parlais des pros ....
Pour moi le vélo est avant tout plaisir et me permet de me maintenir en forme ..
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Et si Peter Sagan revenait au VTT Empty
MessageSujet: Re: Et si Peter Sagan revenait au VTT   Et si Peter Sagan revenait au VTT Icon_minitimeSam 9 Mar - 19:50

je l'avais bien compris, j'ai juste confirmé tes propos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Et si Peter Sagan revenait au VTT Empty
MessageSujet: Re: Et si Peter Sagan revenait au VTT   Et si Peter Sagan revenait au VTT Icon_minitimeSam 9 Mar - 19:58

Je ne raconte pas souvent cette rencontre. Je la trouve intime pour cette femme. Je pense aller la revoir cette année.
Pour moi, le ski ou le vtt ou la route sont des passions mais pas un métier. L'apéro est aussi une passion! Mais il est hors de questions que l'un prenne le pas sur l'autre! Surtout l'apéro.
Aussi, j'ai énormément de mal à rester statique, dans un lieu précis. Prendre ma voiture est rare par rapport à notre société. Je dois conduire, environ 8/9 jours/mois en moyenne en comptant la nécessité de boulot. Le reste est bus ou vélo par respect pour l'environnement, pour les générations à venir et par plaisir (surtout j'avoue). Du coup, pour bouger, je prends l'un des 2 vélos et part à la conquête des collines environnantes. Voilà à quoi sert pour moi le vélo sous toutes ses formes.
Je comprends les autres points de vue. La compétition en l'occurrence. Ça doit être grisant de se battre, de se voir gagner et de se voir complimenter.il doit y avoir aussi certaine forme d' addiction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si Peter Sagan revenait au VTT Empty
MessageSujet: Re: Et si Peter Sagan revenait au VTT   Et si Peter Sagan revenait au VTT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si Peter Sagan revenait au VTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter Sagan vs mamie Joan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: CYCLISME EN GENERAL :: Toute l'actualité du VTT-
Sauter vers: