FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Test] Bryton Rider 450

Aller en bas 
+9
papy thierry
kham
La charrue
ST4LK3|ER
margon
choki68
nikkormike
senna78
Maxime-F
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

[Test] Bryton Rider 450 Empty
MessageSujet: [Test] Bryton Rider 450   [Test] Bryton Rider 450 Icon_minitimeMar 25 Déc - 15:13

Bonjour à tous, dans ce topic je partagerai avec vous mon experience avec le bryton rider 450, GPS fraichement aquis (on se demande bien a quelle occasion, tiens). Dans un premier temps, je vais vous expliquer la procédure de mise en route du GPS, puis ferai un retour après quelques sorties, et enfin d'ici un an (si j'ai pas oublié xD) je vous ferai un retour longue durée.
Chaque "étape" sera l'occasion d'une mise a jour de ce premier post sur le forum, pour éviter que la review soit fragmentée entre les commentaires !

Le rider 450 est trouvable a 150/160€ sur internet et est un GPS au prix relativement contenu tout en fournissant plétore de fonctionnalités et une cartographie OSM de toute l'Europe en noir et blanc. Toujours à propos de l'écran, à noter que ce dernier n'est pas tactile
En plus des fonctionnalités habituelles qu'on trouve sur une majorité des GPS moderner, on retrouve une compatibilité avec transmission électronique (Di2 -ainsi Etap et EPS pour nos amis routards-) ce qui permettera alors d'afficher la batterie restante pour votre transmission, les rapports engagés et leur denture... Il propose one compatibilité avec tous les systèmes de localisation : GPS (USA/ couverture mondiale), GLONASS (Russie/ couverture mondiale), Gallileo (Europe), BDS (ou Beidou, Chine seulement) et QZSS (Japon) : bref où que vous soyez, vous serez localisé très facilement.
Bien sur, la sychro Strava, training peaks et selfloops sont de la partie.
Enfin, il propose une connectivité Ant+, Bluetooth 4.0 et Wifi.
Il est proposé en deux versions différentes : le 450E testé ici et le 450H. E pour Empty (je uppose) c'est à dire qu'aucun capteur n'est fourni avec, et H pour HeartRate, c'est à dire qu'il est fourni avec une ceinture cardiaque.
Si besoin, vous pouvez aussi y connecter un capteur de vitesse (30€) , de puissance, de frequence de péalage, bref a peu près tout en option.

1) Prise en main (25/12/18)
    1) Ouverture

[Test] Bryton Rider 450 Img_2031

La boite est relativement petite.

[Test] Bryton Rider 450 Img_2032

Elle contient le GPS, le cable d'alimentation (Mricro USB, donc identique a votre téléphonne hors Apple et hors Type-C), le blabla habituel en papier, un support potence/guidon que j'ai remplacé par leur bar mount qui se met dans le prolongement de la potence (23€ chez alltricks) ainsi que...une dragonne ? La j'avoue je vois pas trop a quoi ca peut servir dans le cas d'un GPS pour vélo, mais bon.
[Test] Bryton Rider 450 Img_2033

Au final, l'écran est relativement grand. On voit ici qu'il est composé de 6 boutons : a gauche : haut et bas, a droite : OK et retour dans les menus et commencer l'enregistrement/tour et pause/stop quand on roule. En bas : défiler les pages en mode roulage (pages d'infos (cf plus loin) et carte) et power/rétroéclairage.
Au niveau ed la qualité de fabrication, rien a redire ca respire la qualité, a voir pour la resistance de l'écran.

    2) Premier démarage

Une pression simple sur le bouton power suffit a allumer la bête qui s'allume très rapidement (mon seul point de comparaison étant un téléphonne...). on vous demande alors de choisir votre langue (faire défiler avec haut/bas, valider avec ok, sur la droite de la machine) et le type d'unités : métrique/celsius ou impérial/fahrenheit. Ces options seront bien sur paramétrable par la suite si besoin. Petite surprise : c'est tout ce qu'on vous demande. Le reste (Mensurations, Age, Sexe, FC max FC repos etc) vous devrez le parametrer vous même en vous balladant dans les options.

Sur le papier, vous pouvez théoriquement commencer à l'utiliser, mais il reste encore pas mal de choses à faire pour être fin pret.
Tout d'abord, il vous faudra vous rendre sur le site de Bryton, rubrique support pour télécharger le logiciel Bryton Update (dispo pour Windows, et Mac, dommage pour nous autres utilisateurs de distributions Linux). Une fois celui ci installé sur votre ordinateur, branchez y votre GPS et lancez le logiciel, puis cliquez sur Mettre à jour. Ceci téléchargera la dernière version du software du GPS et vous pourrez ainsi partir l'esprit serain.
Il vous reste alors à sortir de votre grotte pour laisser le GPS faire sa première aquisition satélite. C'est l'affaire de quelques secondes et cela règlera au passage l'heure et la date automatiquement.

    3) Paramétrage avancé

Il reste ensuite quelques détails à règler avant d'aller rouler. Par exemple, il vous faudra calibrer l'altimètre qui pour le moment doit vous afficher quelque chose d'incohérent (pour moi : +2m alors que je me situe a 130m au dessus du niveau de la mer).
Pour toutes ces choses plus poussées, je conseille vivement de télécharger l'application Bryton Active sur votre smartphone, c'est beaucoup plus pratique (vive les grands écrans tactiles !). Vous pourrez alors paramètrer le GPS via bluetooth.

Pour ce faire, allez sur vitre app store (Google play, pour les vrais, et... App store pour les fidèles à la pomme). une fois installée, créez vous un compte Bryton, et activez le Bluetooth à la fois sur le GPS (normalement c'est déjà fait) et sur votre téléphonne. Tant que vous vous trouvez dans les paramètres de votre téléphonne, profitez en pour activer la localisation.
Retournez alors sur l'app bryton, allez dans paramètre, puis dans paramètre utilisateur et gestionnaire d'appareil. Appuyez sur le petit plus, et votre téléphonne devrait trouver votre GPS puis s'y connecter. Vous pouvez alors clicker sur Calibrer l'altitude. Vous pouvez ici indiquer l'altitude où vous vous trouvez. Vous trouverez cette dernière soit sur internet, soit comme moi grace au gps de votre téléphonne (ici avec l'application GPS Status).
Quand c'est fait, appuyez sur calibrer. Après un petit délais de synchronisation, votre Bryton sera maintenant à l'altitude saisie.
[Test] Bryton Rider 450 Screen15[Test] Bryton Rider 450 Screen12



Enfin, autre chose que j'ai modifiée : Par défaut, le GPS a trois pages de données activées en plus de la carte (appellée Follow Track). Etant donné que pour beaucoup ces données me sont inutiles (cadence de pédalage, cardio... je n'ai aucun de ces capteurs), j'ai customisé mes pages.
Toujours sur l'application du téléphonne, dans paramètres -> paramètre utilisateur -> Reglage d'affichage, vous pouvez midifier chaque page pour y mettre les données de votre choix. A saoir que chaque page peut contenir entre deux et 9 données, et que vous pouvez avoir jusqu'a 9 pages en plus du Follow Track. Si vous voulez désactiver une page qui ne vous sert pas, il y a en haut a droite de l'écran un "interrupteur" qui permet d'activer/désactiver la page sur laquelle vous vous trouvez.
Si vous vous demandez quels genre d'informations vous pouvez affichier :
- Energie (calories/joules brulées...)
- Altitude (D+/D-, altitude actuelle, pente, distance en descente et en montée...)
- Distance (Distance totale de la sortie, distance totale parcourue, distance au tour...)
- Vitesse (moyenne, max, instantanée, mêmes valeurs au tour...)
- Temps (heure, temps de roulage de la sortie,  temps de roulage total, temps au tour, nombre de tour...)
- Cadence (cadence instanténée, moyenne, max, idem au tour...)
- Cardio (BPM instantanés, moyens, max, idem au tour, pourcentage du max...)
- température (température actuelle)
- Puissance (puissance actuelle, max, moyenne sur 3 10 et 30 secondes, normalisée...)
- Analyse de pédalage (balance de puissance gauche/droite... Ca existe ca ? Surprised)
- Shifting éléctronique ( batterie du di2, vitesse engagée devant/derrière, ratio, dentition du rapport avant et arrière, combo des deux...)
[Test] Bryton Rider 450 Screen14[Test] Bryton Rider 450 Screen16

Une dernière fonctionnalité très intéressante, la réception des notifications du téléphonne. Pour activer cette fonction, le téléphonne doit bien évidement être appairé au GPS via bluetooth. Ensuite, dans l'application, allez dans  paramètres -> paramètre utilisateur -> Notifications et suivez les indications pour donner les autorisations nécéssaires à l'appli. Ensuite, selectionnez quelles notifications vous voulez recevoir (appels, sms et mails pour ma part) et c'est bon, votre GPS devrait afficher les notifications provenant de ces appli à l'écran !

Bon... si avec ca vous avez pas ce qu'il vous faut !
Je vous encourage bien sur vivement à trainer dans les différents menus de paramètres du GPS pour plus de customisation (pause auto, infos sur le vélo et le rider, types de sattélites a utiliser...)

2) Premières impressions (27/12/18)
    1) Sur le vélo

C'est parti donc, pour rouler avec ce Bryton Rider 450. Petit disclamer avant tout : c'est mon premier GPS hors téléphonne, donc il est possible que je le félicite / lui reproche des choses que l'on retrouve sur plein d'autres GPS...
Une fois monté sur le vélo, le GPS ne bouge pas, la fixation étendue est solide et ne bougera pas quelles que soient les conditions, c'est un bon point pour une utilisation VTT. Ceci dit, il est peut etre un peu exposé a cet endroit, a vous de juger. pour le moment je le laisse la.
[Test] Bryton Rider 450 Img_2034[Test] Bryton Rider 450 Img_2035

En roulant, le GPS propose deux possibilités : un mode "free run", basiquement vous n'enregistrez pas la sortie, et le GPS se contente de vous donner les informations qu'il a collecté depuis qu'il est allumé, et un mode enregistrement qui nous intéressera ici.
Pour commencer à enregistrer, rien de plus simple, appuyez une fois sur le bouton Ok/Lap et un petit symbole à lécran vous informe que le GPS commence a enregistrer. Au cours de la sortie, une petite icone clignotante en haut a droite de l'écran vous indique que vous enregistrez.
Pour arrêter, appuyez une fois sur le bouton retour/stop - pause pour mettre en pose l'enregistrement, puis une deuxième pour mettre fin à la sortie (notez que si la fonction pose auto est activée, et que vous appuyez sur stop à l'arret, vous n'aurez besoin d'appuyer qu'une seule fois). Un petit dialogue de confirmation s'affichera alors pour s'assurer que vous êtes vraiment une chiffe molle qui veut s'arreter de rouler.
La navigation entre les pages se fait également très simplement avec un appui simple sur le bouton menu (les 3 barres parallèles).
Enfin, le rétro éclairage est lui aussi très facile d'acces avec un appui simple sur le bouton power. A noter que l'écran est suffisement contrasté pour que le rétro éclairage ne soit nécessaire que en cas de très faible luminosité.

    2) En sortie

Ajouter une trace sur ce Rider 450 est très simple. de votre ordinateur, téléchargez la trace que vous voulez suivre, puis déposez la dans le dossier Extra Files de votre GPS. Il suffira alors pour la charger sur la carte d'aller dans le menu du GPS -> Follow Track -> Voir puis de sélectionner la trace que vous voulez suivre, et d'appuyer sur OK deux fois. Vous êtes maintenant prets à rouler.
La carte affichée, il reste plus qu'à (optionellement : commencer à enregistrer la sortie) suivre les petites flèhes sur la carte qui représentent la trace et le sens de la marche.
Vous pourrez alors vous déplacer dans trois menus (au minimum) : vos pages de données comme d'habitude, la carte, et votre position sur la trace relative à l'altitude qu'lle va prendre : vous pouvez par exemple savoir que vous allez bientot souffir dans la pire montée qui soit, ou au contraire que d'ici peu vous plongerez dans la meilleure des descentes aux enfers !
[Test] Bryton Rider 450 Img_2037[Test] Bryton Rider 450 Img_2036

Maintenant... il est temps de critiquer, car tout n'est pas parfait (rien ne l'est, après tout, et puis j'aime bien raler).
Étant habitué a mon téléphonne, j'ai trouvé la carte OSM noir et blanc pas toujours très claire et parfois dificile à suivre sans jongler avec les niveaux de zoom. Si l'exemple plus haut est très simple, si vous vous retrouvez dans une ville c'est très vite un gros cambouis, il faut allors zoomer au maximum pour obtenir plus de clareté, puis dézoomer dès qu'on reviens dans une zone plus simple pour pouvoir mieux savoir ce qui arrive sur nous.
" Pas grave ", me direz vous, " c'est juste une habitude a prendre, tu chipotes la... " mais non car c'est là ma deuxième (et dernière pour l'instant) critique : changer de zoom est une tache lente a executer. Non pas parceque c'est difficile à faire, mais parceque la carte met un temps considérable à charger (jusqu'a 5sec, en général plutot autout de 2sec). Rien de bien méchant mais si vous vous amusez a changer de zoom très souvent ca peut être embétant.
Ceci dit, en général j'ai trouvé que rester au dernier niveau de zoom (le plus gros) / où a l'avant dernier donne une carte assez lisible sans voir les bifurcations au dernier moment.

    3) De retour à la maison

Une fois la balade (ou l'entrainement de Terminator) terminée, vous pouvez, via l'application Bryton qui est a mes yeux indispensable, sychroniser vos données, pour exploitation plus poussée ou partage sur Strava et compagnie.
Pour cela, appairez votre téléphonne au GPS en Bluetooth comme décrit plus haut, et appuyez "Sychronisation BT". Le téléphonne ommencera à récupèrer toutes les sorties qu'il trouve sur le GPS et qui n'ont pas encore été synchronisées. Un processus relativement long (2-3minutes pour 2h de sortie dans mon cas, mais cela variera celon le nombre de données a importer : juste le basique, ou si vous avez utilisé un cardio/capteur de puissance...) qui vous permettera d'accèder à plusieurs écrans sur votre téléphonne ou sur le site Bryton active qui est grosso modo la même chose que l'appli, à un graphique superposant altitude et vitesse, à la trace de votre sortie superposée à une carte et à d'autres données.
[Test] Bryton Rider 450 Screen17[Test] Bryton Rider 450 Screen18
[Test] Bryton Rider 450 Screen19[Test] Bryton Rider 450 Screen20

Notez que pour cette sortie, j'avais également avec moi mon compteur classique (aiment sur la roue) et que j'ai eu un décallage de 2.5km (étallé sur une 40aine) : le compteur affichait 43.3, le GPS 40.8. Une marge d'erreur à prendre en compte donc, qui vient diminuer les chiffres et qui est probablement due au fait que la localisation sattélite est purement visuelle et dépend donc fortement des conditions météo, et du milieu dans lequel vous roulez (foret, ville, champs ouverts...) tandis qu'un compteur classique est totalement isolé de cela. Pendant cette sortie, la météo était pas idéale à ce niveau, avec du brouillard tout le long.
Dernier point sur la précision : j'ai trouvé que le mode GPS + GLONASS était celui qui apportait la meilleure précision, le mode GPS + Gallileo + QZSS qui parrait pourtant plus adapté à nous autres Européens fournissant des données moins fiable avec des valeurs de vitesse (donc in fine de distance) dans une fourchette plus large autour du compteur traditionnel.

Enfin, au niveau autonomie, je suis parti pleine charge pour cette sortie, et malgré des températures en grande majorité négatives (a base de boue qui gèle en place sur le vélo, et d'obus de valve si fragilisé par le froid qu'il en a éclaté quand mon pote a débranché sa pompe après avoir réparé une crevaison) et un GPS allumé pendant près de 4h, l'indicateur n'est pas encore sur "moitié vide". Si je doute que par des températures négatives le GPS tienne les 32h annoncées, c'est presque une certitude en des conditions plus clémentes.

3) Avis final (14/01/20)

Voila, je l'avais promis et je m'en suis souvenu : le conclusion longue durée de mon test du Bryton 450 !
Après un peu plus d'un an d'utilisation, je suis toujours très satisfait de ce GPS.
L'autonomie est toujours excellente et la localisation précise. Quelques chutes lui ont apporté quelques marques sur l'écran mais étant donné qu'il n'est absolument pas protègé, je pense qu'on peut dire qu'il est très résistant. J'ai depuis changé la méthode d'accroche par un capuchon de potence qui intègre le clip de fixation, le gps est plus protègé et c'est au final plus propre également... Mon avis final reste très similaire à celui que j'avais fait apres mes premières impressions : Bryton offre un GPS au rapport qualité/prix excellent, bourré de fonctionnalités (même si il reste moins fournis que les hauts de gamme Garmin... mais ceux ci sont plus de 300€ plus chers !!) et qui est doté d'une autonomie hors normes. Son seul gros point noir étant a mon sens la cartographie OSM qui reste peu lisible, et ce malgré une récente mise a jour qui a apporté plus de détails sur le fond de carte. Ce manque de lisibilité est surement dû à lécran noir et blanc. L'application téléphonne a depuis été refaite a neuf. Rien d'extra ordinaire, mais elle est devenue plus agréable à utiliser. Il est maintenant trouvable autour des 140€ sur Alltricks. A ce prix je ne peux que vivement le recomander c'est un GPS qui a encore de belles années devant lui !
Conclusion :
    Les plus
         Rapport prix / fonctionnalité
         Qualité apparente
         Intuitif, que ce soit à l'utilisation ou pour l'appli
         A propos de l'appli, celle ci est excellente.
         Guidage efficace
         Batterie excellente, ce qui est en partie du...
    Les moins
         ... A un écran non tactile et monochrome : pas forcément le mieux pour les baroudeurs qui veulent un GPS qui leur permette d'explorer de nouveaux chemins. Pour cela, il faudra prendre le rider 860 mais dont le prix d'entrée devrait se situer dans les 300€ et qui n'est pas encore dispo a la vente
         Une cartographie a perfectionner même si elle fait le taf


Dernière édition par ST4LK3|ER le Mar 14 Jan - 13:12, édité 3 fois

Michel13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

[Test] Bryton Rider 450 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Bryton Rider 450   [Test] Bryton Rider 450 Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:01

Bien ! Perso j'ai le 530 avec ceinture cardiaque et support déporté Smile

Satisfait du rapport qualité prix Mais je ne suis pas certain de certaines donnés, le dénivelé positif quelque fois exagéré comparé à d'autre...

Ainsi que le suivi GPS qui n'est pas trés intuitif...

A part sa trés satisfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

[Test] Bryton Rider 450 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Bryton Rider 450   [Test] Bryton Rider 450 Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:53

Jolie description! Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4406
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

[Test] Bryton Rider 450 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Bryton Rider 450   [Test] Bryton Rider 450 Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:14

Super feed-back Wink
Mais désolé perso après avoir essayé plusieurs marques je ne jure que par Garmin .....
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

[Test] Bryton Rider 450 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Bryton Rider 450   [Test] Bryton Rider 450 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:00

Salut, Merci beaucoup pour cette excellent compte rendu, bravo Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

[Test] Bryton Rider 450 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Bryton Rider 450   [Test] Bryton Rider 450 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:56

Merci à tous pour vos retours !
La partie review en première impression est en ligne pour ceux qui veulent suivre Wink

Maxime : pourquoi pas intuitif ? Sur le 450 en tous cas je n'ai rien trouvé a repprocher de ce côté là. Pour la précision comme je le dit plus haut c'est le problème de tous les GPS : comme c'est visuel (contact direct entre le terminal et les sattélites) la précision varie beaucoup. Pour moi, un capteur de vitesse serait suffisant pour palier au problème, pour toi et ton D+ je sais pas...

Senna : oui je sais, Garmin est souvent décris comme le leader du GPS, et c'est pas sans raisons... Mais un Garmin dans ce segment tarifaire, tu est loin d'y retrouver autant de fonctions et une cartographie hélas. C'est clairement le gros point fort de ce bryton, et de la marque en général : un rapport qualité/prix excellent
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4406
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

[Test] Bryton Rider 450 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Bryton Rider 450   [Test] Bryton Rider 450 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:21

ST4LK3|ER a écrit:
Merci à tous pour vos retours !
La partie review en première impression est en ligne pour ceux qui veulent suivre Wink

Maxime : pourquoi pas intuitif ? Sur le 450 en tous cas je n'ai rien trouvé a repprocher de ce côté là. Pour la précision comme je le dit plus haut c'est le problème de tous les GPS : comme c'est visuel (contact direct entre le terminal et les sattélites) la précision varie beaucoup. Pour moi, un capteur de vitesse serait suffisant pour palier au problème, pour toi et ton D+ je sais pas...

Senna : oui je sais, Garmin est souvent décris comme le leader du GPS, et c'est pas sans raisons... Mais un Garmin dans ce segment tarifaire, tu est loin d'y retrouver autant de fonctions et une cartographie hélas. C'est clairement le gros point fort de ce bryton, et de la marque en général : un rapport qualité/prix excellent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
choki68




Messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2019

[Test] Bryton Rider 450 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Bryton Rider 450   [Test] Bryton Rider 450 Icon_minitimeLun 15 Avr - 16:06

Merci ST4LK3 d'avoir pris le temps de faire une présentation détaillée de ce GPS. Le rapport qualité prix me parait top. As tu testé la création d'une trace sur Openrunner (par exemple) avec son transfert en gpx sur le Bryton ? Est ce que le fond de carte est exploitable et peut on suivre la trace facilement.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

[Test] Bryton Rider 450 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Bryton Rider 450   [Test] Bryton Rider 450 Icon_minitimeLun 15 Avr - 16:17

Bonjour
Je répond a toutes ces questions dans la section 2) 2) (premières impression -> en sortie) du test Smile

Je t'invite d'ailleurs a aller te présenter dans la section appropriée du forum, on aime savoir a qui on parle.
Revenir en haut Aller en bas
choki68




Messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2019

[Test] Bryton Rider 450 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Bryton Rider 450   [Test] Bryton Rider 450 Icon_minitimeLun 15 Avr - 16:41

Voilà, c'est fait pour la présentation ;-)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

[Test] Bryton Rider 450 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Bryton Rider 450   [Test] Bryton Rider 450 Icon_minitimeLun 15 Avr - 16:42

Merci a toi.
J'espère avoir répondu a tes questions
Revenir en haut Aller en bas
choki68




Messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2019

[Test] Bryton Rider 450 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Bryton Rider 450   [Test] Bryton Rider 450 Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:10

La précision du fond de carte me parait à première vu, très succinct ?

Le précision de la trace et du guidage sont-ils suffisants pour trouver le petit sentier qui va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
choki68




Messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2019

[Test] Bryton Rider 450 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Bryton Rider 450   [Test] Bryton Rider 450 Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:37

Le Garmin Edge Explore me parait pas mal non plus....
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

[Test] Bryton Rider 450 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Bryton Rider 450   [Test] Bryton Rider 450 Icon_minitimeLun 15 Avr - 20:40

Alors le fond de carte, c'est comme tous les gps de cette gamme de prix : open street map, donc il arrive que des chemins ne soient pas affichés tout simplement car la base de donnée d'OSM n'est pas assez fournie. C'est d'ailleurs un de mes regrets : on ne peut pas changer le fond de carte et on doit donc composer avec OSM. Ceci dit, pour l'instant ca ne m'a pas posé problème. D'ailleurs, OSM étant open source, tu peux contribuer sur leur site en ajoutant les chemins que tu trouves sur leur base de donnée. Je sais pas trop comment ca marche comme systeme, mais ca peut tere sympa.
Elle fait simple car l'écran est noir et blanc, donc tu n'as pas les détails qu'apportent les codes couleurs. La encore, ca ne m'a jamais fais défaut.
Enfin pour les traces c'est très facile à suivre : tant que tu es sur les flèches, tu es sur le parcours ! Et ce y compris si le fond de carte ne "voit" aucun chemin a cet endroit. Si la trace y va, il y ira.

Le bryton est excellent, mais avec un budget supérieur de 80€ clairement tu trouveras mieux, comme par exemple ce garmin. En effet si tu peux te permettre le surcout, je pense qu'il sera plus agréable à l'usage (écran couleur et tactile : mais c'est a double tranchant car la batterie en patis... guidage avec instructions carto Gamrin probablement plus complète)
Revenir en haut Aller en bas
choki68




Messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2019

[Test] Bryton Rider 450 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Bryton Rider 450   [Test] Bryton Rider 450 Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:22

Merci pour ta réponse, je vais voir si le lièvre de Pâques va être sympa cette année ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

[Test] Bryton Rider 450 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Bryton Rider 450   [Test] Bryton Rider 450 Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:31

De rien, tiens nous au courant Cool
Revenir en haut Aller en bas
margon




Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2019

[Test] Bryton Rider 450 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Bryton Rider 450   [Test] Bryton Rider 450 Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:24

bonjour
J'ai un bryton 450 depuis +- 6 mois qui fonctionne très bien si ce n'est que lorsque je trace un itinéraire sur active et que j'applique la procédure (enregistrer et nommer le tracé) je ne rertouve nul part ce tracé alors que j'en ai besoin pour suivre la trace virage par virage et décompte de km
Je n'utilise pas de smartphone et je télécharge via mon ordi
Merci
Revenir en haut Aller en bas
choki68




Messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2019

[Test] Bryton Rider 450 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Bryton Rider 450   [Test] Bryton Rider 450 Icon_minitimeVen 26 Avr - 13:16

Salut ST4, je suis resté chez Garmin. Le lièvre de Pâques m'a apporté un Edge Explore. Je ne le maîtrise pas encore à 100%. Mais associé avec les applis Garmin Connect Mobile + Wikiloc. C'est top.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

[Test] Bryton Rider 450 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Bryton Rider 450   [Test] Bryton Rider 450 Icon_minitimeVen 26 Avr - 22:51

@margon
Alors j'utilise pas trop cette fonction, mais je viens de faire un test.
Du coup, en théorie une fois qu'il te dit qu'il est content, tu dois aller sur le GPS, dans la section "data sync" (ou synchronisation celon la langue choisie je sais pas ce que ca donne en francais) et te connecter a un reseau wifi pour qu'il puisse se contecter aux serveurs bryton et telecharger la trace. Je n'ai pas reussi a le faire fonctionner comme ca non plus lors de mon test.
Ceci dit, c'est loin d'être la seule solution. Perso j'utilise GPSies pour faire mes parcours : https://www.gpsies.com/createTrack.do tu peux exporter des GPS a partir du site et donc les poser sur ton GPS dans le dossier "extra files". Au final ca revient au même et je prefere l'ergonomie de GPSies dans tous les cas :p

@choki68 cool content pour toi, le lapin a été généreu ! n'hesites pas a nous faire un retour quand tu auras bien joué avec
Revenir en haut Aller en bas
margon




Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2019

[Test] Bryton Rider 450 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Bryton Rider 450   [Test] Bryton Rider 450 Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:58

Bonjour ST4-----

Merci pour la réponse,j'utilise Strava pour tracer mes sorties et c'est génial,je voulais juste tester Bryton
mais cela ne fonctionne pas.J'ai fais une trace sur bryton active,ce qui a très bien été,j'ai suivi la procédure,mais impossible de retrouver le fichier gpx même en me connectant en wifi et sincronisation avec le gps.J'ai envoyé un mail à Bryton assistance,jamais eu de réponse,j'avais déjà constaté ce problème avec mon précédent gps (rider 50) Donc conclusion,impossible de se servir du gps virage par virage vu que le tracé doit être fait sur active Bryton.Bon c'est pas un problème,comme vous dites celà fonctionne trés bien avec d'autre programmes

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

[Test] Bryton Rider 450 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Bryton Rider 450   [Test] Bryton Rider 450 Icon_minitimeSam 27 Avr - 16:54

Intéressant je savais meme pas que les bryton donnaient les instructions comme ca. je vais essayer de les contacter on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
margon




Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2019

[Test] Bryton Rider 450 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Bryton Rider 450   [Test] Bryton Rider 450 Icon_minitimeVen 10 Mai - 11:12

ST4LK3|ER a écrit:
Intéressant je savais meme pas que les bryton donnaient les instructions comme ca. je vais essayer de les contacter on sait jamais

Bonjour
Après avoir envoyé un mail à Bryton France et exposé mon problème,il me dirige vers Techno-globo,car c'est trop technique

Voici leur réponse
Sur la plateforme Bryton Active,lorsque vous faites un tracé,il s'enregistre sur le Cloud,pour le récupérer,il faut au préalable
pairer le GPS avec vôtre compte,renseigner la clef wifi de vôtre box puis faire Synchro Données depuis le Gps
vous retrouverez le tracé dans Suivre Traces
Autant vous dire que j'y renonce
Conclusion: Merci Bryton et bonjour la simplicité
Bref,je vais continuer de faire mes tracés sur Strava et charger en fichiers GPX et me passerais
de suivi"virage par virage"

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

[Test] Bryton Rider 450 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Bryton Rider 450   [Test] Bryton Rider 450 Icon_minitimeVen 10 Mai - 17:29

Attends sérieusement ??
Byrton, le constructeur du produit te renvoie vers un tiers pour te "dépanner" sur son PROPRE PRODUIT ????
la vache le foutage de gueule atteint de somets
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

[Test] Bryton Rider 450 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Bryton Rider 450   [Test] Bryton Rider 450 Icon_minitimeSam 11 Mai - 6:22

Il y en a qui sont bons quand même!
Revenir en haut Aller en bas
margon




Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2019

[Test] Bryton Rider 450 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Bryton Rider 450   [Test] Bryton Rider 450 Icon_minitimeSam 11 Mai - 8:47

Petite rectif

Ce n'est pas techno globo mais bien
TECNOGLOBE l'assistance Bryton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Test] Bryton Rider 450 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Bryton Rider 450   [Test] Bryton Rider 450 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Bryton Rider 450
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bryton 310
» Compteur - GPS Bryton 15 E.
» Nouveau TS Rock rider
» caméra test
» présentation et/ou test de VTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Equipements du pilote-
Sauter vers: