FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quel gps prendre?

Aller en bas 
+3
senna78
papy thierry
La charrue
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quel gps prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:30

Bon le polar étant remonté en prix et le Bryton ayant quelques bons arguments (support de GALILEO, GLONASS et autres, baterie nettement supérieure a la concurrence) , j'ai commandé le Rider 450E pour 180 sur amazon. Reception et test pour noel <3

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Quel gps prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:51

J'ai reçu mon polar. Ce week-end je bosses
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quel gps prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:52

Ok tu as pu faire une petite prise en main quand meme ?
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Quel gps prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:28

Oui, ça m'a l'air assez simple. Il manque du détail sur la carte je trouve. Principalement le relief et le type de végétation. J'ai tellement l'habitude d'IGN que j'aime bien tout savoir.
Par contre, il faut que je trouve un point précis pour régler l'altitude.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quel gps prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:38

Prends l'altitude de ton téléphonne en général c'est assez fiable. Le miens quand je l'ai ammené sur la plage il disait 2m d'altitude donc avec la precision il était pile poil
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Quel gps prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:18

Salut à tous,

Petit retour sur le Polar V650 acquis récemment. Après avoir eu une sortie infructueuse car je n'avais pas téléchargé les cartes. oui, je sais, je suis un boulet!! Surprised
j'ai pu faire un tour de 52,9 kms pour le polar contre 55.6 kms pour le petit sygma filaire.
Pour l'altitude, un réglage a été fait, je suis passé de 900 à 600m d'altitude suite à ce réglage. Il n'est pas hyper fiable au mètre près mais c'est une très bonne indication. pour la carte, c'est très compliqué de ce repéré avec cette affaire. Elle manque cruellement de précision (altitude peu précise, chemins manquants, relief mal illustré, précision du type de végétation...). Ce n'est pas une carte IGN.
Le compteur de vitesse est peu fiable, normal au vu la technologie GPS qu'il utilise. Cependant, on peut utiliser un compteur connecté.
Réglage sportif, pas utilisé mais ça n'a pas mal cette affaire.
Pour la batterie, je l'ai utilisé avec des températures qui ont été qu'au maximum de +1°c et été plus vers de -2/-3°c en moyenne, du coup ce n'est pas très représentatif de l'utilisation en période estivale. Au bout de 5h (sans synchronisation) il restait 23% d'autonomie alors qu'au départ, elle était à 100%.
L'affichage est suffisamment rétro éclairé en mode automatique pour avoir une bonne lecture sans reflet. Le temps était au brouillard et au jour blanc dans les endroits avec 1/2cm de neige.
Le support est un sacré point négatif, c'est un élastique en caoutchouc qui accroche le support. j'ai mis le plus petit mais rien y fait, en descente, l'écran tourne désespèrément vers le bas, je dirais que c'est son point faible avec les cartes.
pour résumer, c'est un GPS précis quand on arrive à lire la carte avec une autonomie plutôt suffisante pour de bonnes sorties. Son gros point faible pour moi est le support pas adapté au VTT en descente tel qu'il est vendu.

J'ai quand même une question, sur polar SYNC, j'ai supprimé accidentellement un parcours. il est toujours sur le gps, comment puis je récupérer le parcours sur mon PC? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quel gps prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:34

Oui c'est le problème des cartes OSM.... c'est gratuit, donc ca manque de détail, si j'ai le temps j'essairai de voir si il n'y a pas moyen que tu utilises celles de google map (si fleurter avec le légal ne te dérange pas bien sur, google n'est pas trop d'accord avec ca^^ ceci dit, ca marche parfaitement sur mon tel sans aucun problème). Pour le support, on montage rigide dans le prolongement de la potence serait peut etre plus adapté. Dès que le support a du poids sur lui, les truc en caoutchouc effectivement ca fait jamais bien j'affaire...
Enfin pour ta sortie, je ne sais pas, tu as essayé d'aller te balader dans la mémoire avec le gps branché en usb sur ton ordi ? Si elle est encore dessus, tu dois pouvoir la retrouver comme ca
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Quel gps prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:38

Merci pour ce retour
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Quel gps prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:51

Support rigide ou accroché avec élastique d’origine un Garmin bouge pas je confirme même taquet dans le D-.....
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quel gps prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:37

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Quel gps prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:39

ST4LK3|ER a écrit:
Oui c'est le problème des cartes OSM.... c'est gratuit, donc ca manque de détail, si j'ai le temps j'essairai de voir si il n'y a pas moyen que tu utilises celles de google map (si fleurter avec le légal ne te dérange pas bien sur, google n'est pas trop d'accord avec ca^^ ceci dit, ca marche parfaitement sur mon tel sans aucun problème). Pour le support, on montage rigide dans le prolongement de la potence serait peut etre plus adapté. Dès que le support a du poids sur lui, les truc en caoutchouc effectivement ca fait jamais bien j'affaire...
Enfin pour ta sortie, je ne sais pas, tu as essayé d'aller te balader dans la mémoire avec le gps branché en usb sur ton ordi ? Si elle est encore dessus, tu dois pouvoir la retrouver comme ca
ça y est, j'y suis arrivé. il fallait désynchroniser, ré-initialiser et re synchronisé manuellement.
Pour le nombre de km, 52km et non 53. Un recalage du petit compteur se fera study !
Pour le GPS, je le mettrai dans la poche pour les trajets que je connais. Pour les autres, je l'installerai sur la potence. Quand j'aurai mon nouveau VTT dans 3 mois, je le placerai sur la potence.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Quel gps prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:42

ST4LK3|ER a écrit:
https://support.polar.com/fr/support/how_can_i_get_maps_on_my_v650
Voila qui pourrait etre utile

Oui merci, c'est fait mais tu ne peux pas choisir les cartes. Tu n'as pas le choix du type de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quel gps prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:48

Saurait tu par hasard le type de cartes que ca utilise ? Ca rentre dans le technique mais... (RMAP, OSZ, SQlite...)
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quel gps prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:59

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Quel gps prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:06

Entre noël et nouvel an, j'ai testé mon polar avec mon route. J'avoue, c'est top! On voit bien les routes et leurs évolutions. L'altitude est un peu moins fiable mais certainement à cause du temps, j'ai commencé, donc il s'est calibré, dans le brouillard donc dans les basses pression puis en montant je suis passé au dessus donc dans les hautes pressions, l'altitude a eu comme un petit dérèglage à 800m, il y avait près de 30m de différence. Est ce du au temps ou pas, je verrai si le problème persiste quand les pressions atmosphériques seront stables.

De toute façon, même si reste comme ça, ça me convient, ça donne une idée de ce qu'il me reste à gravir.


Dernière édition par La charrue le Lun 7 Jan - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quel gps prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:08

Cool :p
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Quel gps prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:13

C'est pas marrant... j'ai kilké avant d'avoir finit!
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quel gps prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:55

Quel écrat tu as entre la distance sur un compteur classique et la distance du GPS ? je trouve le miens assez loin de ce que donne mon compteur
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Quel gps prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:40

Je te dirai à la prochaine balade. Sur les 10 premiers kms, c'était très proche. Après, le compteur s'est mis à bugger, il m'a affiché 123 km/h... en montée par exemple. J'ai trouvé ça décoiffant. je pense que se sont les piles qui sont hs.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quel gps prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:47

exemple samedi : 17.11km sur compteur 15.95 sur le gps
D'habitude ya moins d'écart mais j'ai toujours moins sur le gps
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Quel gps prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:22

ton compteur est bien configuré ?
Parce qu'à part en zone de mauvaise réception et si les points sont pris à des intervalles pas trop longs (du genre toutes les secondes) y a pas de raison que le GPS se plante
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quel gps prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:59

Normalement oui il est bon... On a les mêmes chiffres avec mon pote lui aussi avec un compteur.
D'après mes paramètres, j'enregistre bien a chaque seconde
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Quel gps prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:28

Tu parles en vtt car en vtt, moi aussi il affiche ce genre de différence. Peut-être du à la perte de rendement!?
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quel gps prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:43

yep en vtt surtout oui
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Quel gps prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai - 7:39

ST4LK3|ER a écrit:
Bon le polar étant remonté en prix et le Bryton ayant quelques bons arguments (support de GALILEO, GLONASS et autres, baterie nettement supérieure a la concurrence) , j'ai commandé le Rider 450E pour 180 sur amazon. Reception et test pour noel <3

Je relance la discussion.

Alors, qu'en penses tu?

Pour ma part, un retour du Sygma V650.
En route, c'est parfait, le dessin est suffisamment gros pour comprendre et suivre la carte, les infos sont suffisamment complète et la tenue sur le guidon est très bien. Un seul hic, on ne peut pas connaître son cumul en D+ pendant la sortie.
En VTT, peu de changement sauf un critère qui était important pour moi, une carte lisible type IGN. Là, je ne l'ai pas du tout, je peux savoir où je suis assez précisément mais pas me fier à la carte carte elle est carrément pas précise. on voit juste les routes et parfois les plus gros chemins de terre. bref, pour cette utilisation, je déconseille car la carte IGN reste obligatoire dans le sac ou la poche.

Petit bémol aussi pour le réglage de l'altitude. Au dessus de 700 à 900m, quand il y a un temps changeant ou une perturbation en approche, le GPS devient moins fiable et l'écart augmente fortement avec l'augmentation de l'altitude. Bizarrement, il et très fiable en dessous de cette altitude. (à quelques mètres près)

Et je reviens sur ma question initiale mais cette fois ci pour un collègue, quel GPS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel gps prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gps prendre?   Quel gps prendre? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel gps prendre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau qui ne sait pas quoi prendre (gravel, SR , xc?)
» Quel cuissard ?
» Quel GPS VTT choisir ?
» Quel paire de gants tienn vraiment chaud?
» Quel est votre équipement quand vous sortez rouler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Equipements du pilote-
Sauter vers: