FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Outils en sortie

Aller en bas 
+3
kham
zoitus
nikkormike
7 participants
AuteurMessage
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Outils en sortie Empty
MessageSujet: Outils en sortie   Outils en sortie Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:19

Salut à tous,

Comme je le disait dans le poste "bidon ou poche à eau" j'ai toujours avec moi dans un petit sac à dos (un ancien camelback) avec quelques outils. Au début je n'avais que le strict minimum (kit réparation, pompe) mais à force d'etre confronter a diverse pannes ou casse la trousse c'est agrandi Very Happy .
Je part souvent dans des coins isolés ou peu de personnes passe il est donc préférable d'avoir de quoi se depanner un minimum sans avoir à appeler quelqu'un Very Happy
Voici le contenu de mon sac:

Outils en sortie 180920083254786484

Et vous, qu'utilisez vous comme matos pour vous depanner et comment le transporter vous? (sac à dos, dans la gourde?)
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Messages : 64
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 44
Localisation : grenoble

Outils en sortie Empty
MessageSujet: Re: Outils en sortie   Outils en sortie Icon_minitimeJeu 20 Sep - 23:37

T’es bien équiper !

Tu prend même une patte de dérailleur est des plaquettes Shocked ta déjà eu à faire à une panne de ce genre ??

Ma trousse c’est plus basique lol une btr de 6 , chambre à air , démonte pneu , pompe à vélo et c’est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Outils en sortie Empty
MessageSujet: Re: Outils en sortie   Outils en sortie Icon_minitimeVen 21 Sep - 5:30

Salut zoiltus, oui en effet j'ai déja explosé une patte de dérailleur dans une descente pleines de rocher (elle à pliéet au moment de la redresser crack!!!) , pour les plaquettes c'est surtout pour l'hiver, une fois je part sur un parcours de 60km avec énormément de boue et comme mais plaquette n'etait pas neuve j'ai finit sur la ferraille, depuis ce temps j'ai toujours dans mon sac une vieille paire de plaquette ca ne pèse rien et peut toujours dépanner Wink
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Outils en sortie Empty
MessageSujet: Re: Outils en sortie   Outils en sortie Icon_minitimeVen 21 Sep - 6:18

multitool avec toutes les tailles courantes de clés allen+ vis, dérive chaine, maillons rapides, 1 CAA, mini pompe, démonte pneu et petit couteau suisse.

Ne pas oublier un petit jeu de rilsans, ca sert toujours
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Outils en sortie Empty
MessageSujet: Re: Outils en sortie   Outils en sortie Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:04

Bien vu kham pour les rislans, par contre c'est quoi 1 CAA
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Outils en sortie Empty
MessageSujet: Re: Outils en sortie   Outils en sortie Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:48

Moi même quelques visseries au cas où ....
Et trousse de premier secours achetée à D4...
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Outils en sortie Empty
MessageSujet: Re: Outils en sortie   Outils en sortie Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:30

multi outil avec dérive chaine, clés plates clés Allen et tork et tournevis plat et cruciforme et démonte pneus, colliers Rilsan, un couteau suisse, une chambre à air, des vis de selles (oui j'ai déjà eu les vis de la selle qui ont cassées en même temps Laughing) une pompe et une pompe hp, des rustines pour tubeless, des rustines pour chambre, une trousse de premiers secours, et évidemment le téléphone
faut que je pense à acheter une pince multitool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Shendar Rod

Shendar Rod


Messages : 235
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 44
Localisation : Essonne (91)

Outils en sortie Empty
MessageSujet: Re: Outils en sortie   Outils en sortie Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:43

- 1 trousse de premiers soins
- 1 aspi-venin
- 1 multitool
- 1 pince à bec plat
- 1 clé anglaise
- 1 jeu de démonte pneus
- 1 kit anti-crevaison
- 1 démonte maillon rapide
- 2 maillons rapide
- 1 batterie externe pour smartphone + 1 cable usb
- 2 chambres à aire
- 1 couteau
- 1 couteau multi-fonction

Outils en sortie 20180910
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Outils en sortie Empty
MessageSujet: Re: Outils en sortie   Outils en sortie Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:42

Bein dis donc, je voyage vraiment léger! Une chambre à air, une pompe, 15cm de pneus de vélo de course hs et les démontes pneu. Si je sais que ma chaînes a des bornes, un dérive chaine et un raccord rapide. J'ai tendance à vérifier le vélo avant de partir donc je n'ai jamais eu trop de problème sauf le pneu ouvert une fois avec une traverse et une deuxième fois avec une pierre bien tranchante. C'est pour ça le morceau de pneu, ça permet de revenir à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outils en sortie Empty
MessageSujet: Re: Outils en sortie   Outils en sortie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outils en sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUEL MULTI OUTILS AVEZ VOUS AVEC VOUS EN SORTIE ?
» Ballade ,ça glisse, ça patine ????
» petite sortie
» Sortie du 28/06/2014
» sortie du 29/06/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Equipements du pilote-
Sauter vers: