FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Choix de pneus hiver gras (modification)

Aller en bas 
+3
ST4LK3|ER
senna78
nikkormike
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Choix de pneus hiver gras (modification) Empty
MessageSujet: Choix de pneus hiver gras (modification)   Choix de pneus hiver gras (modification) Icon_minitimeDim 16 Sep - 6:14

Salut les gars,

L'Hiver approche malheureusement et les sorties dans le gras ne vont pas tarder.
Je cherche donc un train de pneu destiné à une pratique vtt sur terrain gras et humide (mais pas exclusivement pour la boue).En gros un pneu qui accroche sur le gras mais avec quand meme du rendement sur du plus dur.

Un pote utilise le Panaracer smoke à l'arriere et Panaracer dart à l'avant et semble satisfait mais avant de commander j'aurais bien aimé connaitre vos avis et préférence, que me conseillerez vous?
Merci à vous Very Happy


Dernière édition par nikkormike le Lun 22 Oct - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Choix de pneus hiver gras (modification) Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus hiver gras (modification)   Choix de pneus hiver gras (modification) Icon_minitimeDim 16 Sep - 7:32

Connais pas trop sinon en pneu hiver spécial boue je connais le Maxxis Médusa pas mal du tout et sinon en pneus polyvalents les fameux pneus à jojo les Hutch Toro ou Schwalbe Nobby Nic Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Choix de pneus hiver gras (modification) Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus hiver gras (modification)   Choix de pneus hiver gras (modification) Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:50

Merci Senna pour les pistes, j'avais bien repéré les Schwalbe Nobby Nic mais un peu hors budget.
je vais continuer à regarder...
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Choix de pneus hiver gras (modification) Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus hiver gras (modification)   Choix de pneus hiver gras (modification) Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:03

Tu me fais déprimer :'( OUINNNNNN l'été est fini !
Perso je change pas entre été hiver, quitte a patiner l'hiver (le drift c'est drole aussi xD), la flemme de changer et pas forcement le budget pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Choix de pneus hiver gras (modification) Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus hiver gras (modification)   Choix de pneus hiver gras (modification) Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:48

Mike, le Toro a ceci de particulier qu'il est bon partout : Sec, caillasse, boue… Et c'est effectivement mon pneu fétiche pour toutes ses qualités et à prix abordable, en plus.

Sinon, le Maxxis Médusa, effectivement… mais il n'est pas produit en 27,5. Son cousin le Beaver est bon aussi et je l'ai essayé avec bonheur dans la vraie gadoue.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Choix de pneus hiver gras (modification) Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus hiver gras (modification)   Choix de pneus hiver gras (modification) Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:08

Merci jojo pour toutes ces précieuses informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Choix de pneus hiver gras (modification) Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus hiver gras (modification)   Choix de pneus hiver gras (modification) Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:43

Sinon le classique DHR mais il pèse un peu et n'est pas donné.
Toro sinon, mais faut choisir la bonne référence.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Choix de pneus hiver gras (modification) Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus hiver gras (modification)   Choix de pneus hiver gras (modification) Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:46

Salut les gars, alors petit changement. La boue et la flotte faisant énormément de dégât (et ca coute cher) je suis en train de me monter un mulet pour ce type de sortie "particulière".

-Je cherche donc maintenant des pneus pour rouler sur terrain humide glissant mais pas de la pure gadoue.
J'ai essayé les médusa sur le bike d'hiver d'un pote, ca accroche mais c'est vraiment exclusif, dans les zones moins boueuse c'est pas terrible coté rendement et le pneu se détruit rapidement sur le dur.
Pour les Panaracer dark et smoke c'est un peu plus polyvalent et ca accroche grave meme dans les virages glissant mais j'ai vraiment l'impression de me traîner des que j'arrive sur des parties plus dur et roulantes
Pour l'instant (d'apres ce que je vois avec le velo des copains) les plus polyvalent et surtout affichant un bon rendement semble etre les toro (même si l’adhérence est moins bonne) mais je préfère ca à un pneu trop exclusif.
Ma question est: Y a t'il un pneu du même genre que le Toro chez la concurrence qui vous est marqué?
Merci pour votre aide


Dernière édition par nikkormike le Lun 22 Oct - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Choix de pneus hiver gras (modification) Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus hiver gras (modification)   Choix de pneus hiver gras (modification) Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:50

Schwalbe Nobby Nic une référence surtout à prendre en Snakeskin (renforcé)
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Choix de pneus hiver gras (modification) Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus hiver gras (modification)   Choix de pneus hiver gras (modification) Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:59

Salut Senna
Il a l'air sympa mais le tarif commence à piquer madame risque de ne pas etre ok  lol!


Dernière édition par nikkormike le Lun 22 Oct - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Choix de pneus hiver gras (modification) Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus hiver gras (modification)   Choix de pneus hiver gras (modification) Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:46

Apres consultation de je ne sais combien de post j'hesite entre

Hutch gilla
maxxis beaver ou hutch Toro

ou une combinaison taipan arriere et toro devant (les deux en hard skin)

Vous en penssez quoi? Je suis ouvert à d'autres propositions
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Choix de pneus hiver gras (modification) Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus hiver gras (modification)   Choix de pneus hiver gras (modification) Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:35

le taipan dans la boue c'est pas top, j'ai devant et derrière et c'est pas le mieux
le Toro c'est très bon et je te conseille même en petite section, 2,10 maximum av et ar
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Choix de pneus hiver gras (modification) Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus hiver gras (modification)   Choix de pneus hiver gras (modification) Icon_minitimeMar 23 Oct - 6:16

ok merci thierry pour ce retour
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Choix de pneus hiver gras (modification) Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus hiver gras (modification)   Choix de pneus hiver gras (modification) Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:49

Je ne change pas les pneus entre l'hiver et l'été pour des raisons économiques. Du coup, je prends des pneus le plus polyvalent possible :
Av-des toro
Ar-un maxxis advanced. Par contre, je crois qu'ils ont changé le nom.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Choix de pneus hiver gras (modification) Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus hiver gras (modification)   Choix de pneus hiver gras (modification) Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:24

Tu en est content du toro en montage avant?j'avais peur qu'avec sespetit crampon mou ca donne une impression de trajectoir 'peu précise"
Sinon Je pense partir sur ce typer de montage en section 2.10:
Automne/ Hiver toro avant et arriere
printemps toro avant un gommard un poil plus dur derriere genre taipan ou gila
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Choix de pneus hiver gras (modification) Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus hiver gras (modification)   Choix de pneus hiver gras (modification) Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:42

Oui, ça me va bien. Par contre, j'en ai acheté un sur Internet et peu de temps après, la garniture s'est «écroulé», il y a eu un plat du coup. J'ai du le changer. Mais c'est le seul désagrément connu. En plus, à l'avant, il ne s'use pas.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Choix de pneus hiver gras (modification) Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus hiver gras (modification)   Choix de pneus hiver gras (modification) Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:40

Ya pas de secrets si tu veux du grip, tu auras un pneu plus dur a emmener sur le dur !
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Choix de pneus hiver gras (modification) Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus hiver gras (modification)   Choix de pneus hiver gras (modification) Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:48

Salut les gars, bon commande passé pour 2 hutchinson toro tringle souple hard skin en 2.15".
https://www.probikeshop.fr/pneu-hutchinson-toro-26x2-15-hardskin-souple-pv701092/101039.html
Pourquoi avoir pris les mêmes sections me direz vous? Et bien j'etais partis pour mettredu 1.85" à l’arrière mais en réfléchissant (et en voyant les marques sur le bord de ma jante) je voulais gagner un peu de sécurité dans les méchantes caillasses que l'on trouve sur les falaises (et peut etre un poil de confort en + sur mon semi rigide)
J’espère que le choix sera bon...je vous tiens au jus
Merci à tous pour vos avis et conseils,
A+
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Choix de pneus hiver gras (modification) Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus hiver gras (modification)   Choix de pneus hiver gras (modification) Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:49

Le 1.85 c’est court j’en ai sur le Vertik 998 et c’est vrai un peu court ...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Choix de pneus hiver gras (modification) Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus hiver gras (modification)   Choix de pneus hiver gras (modification) Icon_minitimeVen 2 Nov - 9:39

Très bon choix en 2.15, Mike. Smile   Pour ce qui est de mettre un pneu plus fin derrière, cela pourrait se justifier pour un usage dans le terrain très gras : plus un pneu sera fin, plus il pourra pénétrer la boue pour y chercher le terrain plus accrocheur. Mais il aussi donc vrai qu'un pneu fin aura un ballon moins important et de fait serait moins confortable…. logique. Et à quoi cela te servirait t'il dans les caillasses des falaises ? Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Choix de pneus hiver gras (modification) Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus hiver gras (modification)   Choix de pneus hiver gras (modification) Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:20

Petit retour après quelques mois d'utilisation des toros, et bien que du bonheur, c'est vrai que ce pneu à moins de rendement qu'un pneu "mixte" mais c'est largement compensé par l'excellente adherence sur terrain gras, j'ai vraiment super confiance dans mon vélo meme dans les descente "chaud patate pleine de boue", franchement je recommande pour les terrains d'hiver.
Encore merci aux membres du forum pour m'avoir guidé vers cette excellent choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Choix de pneus hiver gras (modification) Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus hiver gras (modification)   Choix de pneus hiver gras (modification) Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:30

Mais de rien, donc. Et au plaisir, Mike. Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Choix de pneus hiver gras (modification) Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus hiver gras (modification)   Choix de pneus hiver gras (modification) Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:28

J’ai chopé une paire de Toro en 2.10 pour le Vertik 998 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Choix de pneus hiver gras (modification) Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus hiver gras (modification)   Choix de pneus hiver gras (modification) Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:17

senna78 a écrit:
J’ai chopé une paire de Toro en 2.10 pour le Vertik 998 Wink

Ce pneu existait t'il déjà à l'époque de ce vélo, David ? Laughing lol!

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Choix de pneus hiver gras (modification) Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus hiver gras (modification)   Choix de pneus hiver gras (modification) Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:57

Alors de mémoire Hutchinson était un partenaire de Sunn il avait même une gamme qui équipait leurs vélos de pneus badgés « Hutchinsunn »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de pneus hiver gras (modification) Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus hiver gras (modification)   Choix de pneus hiver gras (modification) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de pneus hiver gras (modification)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des pneumatiques
» Crevaison pneus tubeless qui tien pas sur pneus mavic Yksion Pro UST II
» Btwin 520 , en cours de modification ...
» Chaussures hiver
» Un mulet pour l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Roue-
Sauter vers: