FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et le VTT maintenant ?????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Et le VTT maintenant ????? Empty
MessageSujet: Et le VTT maintenant ?????   Et le VTT maintenant ????? Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:02

Petit post pour dire que perso je trouve que actuellement rien de nouveau dans l’univers du spad rien de transcendant et d’innovateur...
Limite je trouve le marché morose vous en pensez quoi?
Qu’attenderiez vous comme innovations ?
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Et le VTT maintenant ????? Empty
MessageSujet: Re: Et le VTT maintenant ?????   Et le VTT maintenant ????? Icon_minitimeSam 16 Juin - 21:07

y a eu pas mal de changement ces derniers temps, donc normal que ca se calme je trouve.

- Boost (y a un vrai gain en rigidité et ca permet de passer des pneus plus larges comme le 2.4-2.6 qui est vraiment confortable quand il faut envoyer du gros)
- géométrie évoluée sur du 29 qui fait oublier le coté pataud des premiers 29
- démocratisation des bons vélos à prix "raisonnables"

Après, c'est pas toi qui "ralais" sur les changements incessants de format ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Et le VTT maintenant ????? Empty
MessageSujet: Re: Et le VTT maintenant ?????   Et le VTT maintenant ????? Icon_minitimeDim 17 Juin - 7:40

Justement tu as mis le doigt ou je voulais en venir Wink
Et oui mec c’est là que je trouve que les différentes marques à nous gaver de nouveaux formats de largeurs de pneumatiques etc pour faire claquer de l’oseille à tout va mais sinon à part ça qui a t’il de nouveaux rien ....
Limite D4 avec son concept ride and switch même si je suis sceptique au moins essaies de ne pas prendre les vetetistes pour des vaches à lait et de réduire les coups au Max et d’essayer d’inover les autres rien.....
Pour moi le développement des vtt est arrivé au Max que l’on pouvait les developper et maintenant tout ce joue sur le design mais la base est à peu près toujours la même ...

L’avenir pour moi cela va être le VAE tous les constructeur s’y mettent et investissent grave ....

Mais sinon des les Vtt de maintenant il manque un peu de folie de gaieté les spads sont tous pareils ...
Ils devraient je trouve refaire des séries limitées de rééditons de supers spads du passé avec techno de maintenant avec les decos d’avant ...
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Et le VTT maintenant ????? Empty
MessageSujet: Re: Et le VTT maintenant ?????   Et le VTT maintenant ????? Icon_minitimeDim 17 Juin - 11:05

Le Vtt et l’évolution

Comme dit senna ont a fait le tour
les derniers standard n'amènent pas grand chose
Je pense même qu'il va y avoir un retour en arrière dans les années a venir

En ce moment c'est le vttae qui a le vent en poupe
Certains velociste en ont 2/3 sur leur show room
Un des plus ancien marchand de vtt de lyon m'a avoué que sans le vttae il aurait certainement fermé boutique

Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Et le VTT maintenant ????? Empty
MessageSujet: Re: Et le VTT maintenant ?????   Et le VTT maintenant ????? Icon_minitimeDim 17 Juin - 11:10

Et oui ....
Mon vélociste dans le Var m’a exactement dit la même Rico leur showroom est à plus de 60% VAE !!!
Même Occabike s’y est mis.....

Mais sinon que pourrait faire les fabriquants pour redonner du boost au marché ?????

Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Et le VTT maintenant ????? Empty
MessageSujet: Re: Et le VTT maintenant ?????   Et le VTT maintenant ????? Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:30

Oui comme tu dit il y à un gros du marcher qui se développe sur le VAE! Mais coté innovation c'est vrai qu'il y a rien de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Et le VTT maintenant ????? Empty
MessageSujet: Re: Et le VTT maintenant ?????   Et le VTT maintenant ????? Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:56

Oui c’est clair mon petit vélociste Cube a aussi pas mal de VAE en boutique pour dire le même modèle en VAE était juste à côté du mien d’ailleurs cela se jouera entre le Cube et Lapierre pour mon futur spad en VAE....
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Et le VTT maintenant ????? Empty
MessageSujet: Re: Et le VTT maintenant ?????   Et le VTT maintenant ????? Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:56

bof, j'ai fait un saut générationnel entre 1985, 2009 et 2017 pour ce qui est du VTT.
Autant dire que la différence est monstrueuse Laughing

Après, c'est presque normal. Y a qu'à voir en route où c'est encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Et le VTT maintenant ????? Empty
MessageSujet: Re: Et le VTT maintenant ?????   Et le VTT maintenant ????? Icon_minitimeLun 18 Juin - 7:31

Tiens, de l'innovation Very Happy

Et le VTT maintenant ????? 1-large-283x300
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Et le VTT maintenant ????? Empty
MessageSujet: Re: Et le VTT maintenant ?????   Et le VTT maintenant ????? Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:14

J'attend pas grand chose perso... Malgré tout il y a l'arrivée du shim 12v (on en pense ce qu'on en veut après...) et sram wireless
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le VTT maintenant ????? Empty
MessageSujet: Re: Et le VTT maintenant ?????   Et le VTT maintenant ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le VTT maintenant ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: SANTEE,DIVERS :: Divers-
Sauter vers: