FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 XC 900 Du Bonheur !!!

Aller en bas 
+7
virtux33
Adamov
senna78
Maxime-F
kham
yoyo
Baba
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baba




Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 47
Localisation : Sens

XC 900 Du Bonheur !!! Empty
MessageSujet: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:05

Voilà j'ai craqué !!!
Deux ans quasi pile poil après avoir craqué pour le RR 580, j'ai mis tout en place pour acquérir ce sublime vélo !!
Difficile d'être totalement objectif mais je vais tenter promis Wink

Les photos viendront par la suite et je posterais au fur et à mesure de mes roulages ...

Pour le moment un rodage de 30 bornes tranquille avec ma femme m'ont permis quand même de jauger le potentiel de ce vélo..

C'est mon premier Carbone, et ce qui saute tout de suite aux yeux c'est le poids ou plutôt l'absence de poids, l'absence d'inertie lors des montées.
On a le sentiment que chaque coup de pédale est rentabiliser !!!
Nous avons monté des pentes sur route et sur terre, et des que j'ai voulu je suis parti comme une balle sans avoir le sentiment d'être sur un vélo .. Bluffant !!!

Le point au Top mais j'attends vraiment des conditions "réelles" pour être définitif c'est le mono plateau !!!
Quel bonheur !! Quelle simplicité !!!
Au niveau de l'étagement je ne gagne rien mais je ne perd absolument rien par rapport à mon 580 !!!
La couronne est énorme !!!! 50 dents Surprised

La facilité d'utilisation bluffante et on s'y fait très vite mais encore une fois j'attends des conditions un peu plus dure !!

Il est encore plus beau en vrais que sur les photos Wink

Le bémol, c'est ce Pop-Lock mais je ne suis pas objectif , bien avant d'avoir la possibilité de le tester je ne l'aimais pas lol !!
C'est confirmé depuis, je ne le trouve vraiment pas pratique et je pense qu'a terme je le ferais modifier ..

Cet après midi je monte mon cintre Carbone afin de pouvoir enfin le régler aux petits oignons Smile

Bref affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

XC 900 Du Bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:45

Merci pour ton compte rendu! C'est super!
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
Baba




Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 47
Localisation : Sens

XC 900 Du Bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:42

Que du bonheur !!!
XC 900 Du Bonheur !!! 20180310
XC 900 Du Bonheur !!! 20180412
XC 900 Du Bonheur !!! 20180311
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

XC 900 Du Bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:43

sympa Very Happy

Mais c'est quoi ce VTT tout propre ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baba




Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 47
Localisation : Sens

XC 900 Du Bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:08

Tout neuf mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

XC 900 Du Bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:11

Quelle beau vélo Smile Amuse toi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

XC 900 Du Bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:47

il est trop beau ^^ il c'est super bien vendu comme bike!
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

XC 900 Du Bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:40

Beau spad !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Baba




Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 47
Localisation : Sens

XC 900 Du Bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! Icon_minitimeMar 17 Avr - 6:19

Première Sortie VTT après un petit rodage avec madame d'une centaine de kilomètres.
Hier, 31 kilomètres de pur VTT, quel bonheur !!
Finalement le blocage de fourche ne m'a pas dérangé je ne m'en suis pas servi lol !!
Un vélo vraiment très très nerveux c'est assez impressionnant, dans les montées vraiment pentus il me faut retravailler ma position car la légèreté de l'ensemble m'a poser quelques souci avec des cabrages pas forcément désiré !!!
Les pneumatiques également m'ont posé quelques souci dans le gras (Hutchinson Cobra)
J'attends une rando dimanche pour me faire un avis définitif sinon je remonterais mes Gila (j'en suis fan).
Les Cobra sont très bons sur le sec mais se remplissent et deviennent Slick trop rapidement, du moins sur ma sortie c'est ce que j'ai constaté.
Nous avons repris des pentes connus pour comparer, bah ça monte plus vite et bien mieux !!!
Mais j'ai remarqué que j'avais tendance à monter plus avec les jambes qu'avec le cœur, on se fait vite emmener sur un rythme trop rapide et il faut tempérer pour ne pas se remplir les mollets !!!
Bref j'en suis ravi vous l'aurez compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

XC 900 Du Bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:15

Il est vraiment tentant celui la Twisted Evil
Seul chose regretable a mon point de vue , une potence plus engagé aurait été mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baba




Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 47
Localisation : Sens

XC 900 Du Bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:26

J'imagine que cela dépend des gabarits ...
Par la suite, j'aimerais en faire un tout carbone
Cintre déjà fait (Btwin), la potence mais quelle modèle et quel tarif !!??
Certains me le déconseillent par manque de confiance dans cette fibre scratch scratch
Qu'en pensez vous !!??
Si l'occasion se présente je regarde aussi les roues en carbone mais la comptable va peut être sonner à la porte !!!
Bref je pense up-grader ce vélo à terme
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

XC 900 Du Bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:31

Ah cool c'est projet mais tiens pendant que j'y pense Laughing
si tu améliore ton vtt tout doit étre dans la gamme Btwin ?
Tout du moins pour les périphérique ?

Moi j'adore cette potence :
https://www.probikeshop.fr/potence-syntace-flatforce-31-8-mm-1-1-8-noir/108835.html

Pas donné mais le résultat doit étre la Wink Et pas pour n'importe qui car sa doit étre physique de t'elle position Wink
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

XC 900 Du Bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:54

Baba a écrit:
J'imagine que cela dépend des gabarits ...
Par la suite, j'aimerais en faire un tout carbone
Cintre déjà fait (Btwin), la potence mais quelle modèle et quel tarif !!??
Certains me le déconseillent par manque de confiance dans cette fibre scratch scratch
Qu'en pensez vous !!??
Si l'occasion se présente je regarde aussi les roues en carbone mais la comptable va peut être sonner à la porte !!!
Bref je pense up-grader ce vélo à terme
si tu prends du Renthal ou du Race Face Next SL, pas de raison de ne pas avoir confiance Wink

Mais là, le comptable va sonner à ta porte avant que tu prennes les roues carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Baba




Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 47
Localisation : Sens

XC 900 Du Bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:36

Maxime le vélo étant équipé de périphérique de toutes marques ( Mavic Sram etc..) pas de souci !!
Déjà financièrement on va se détendre lol et puis je souhaite avancer un peu dans le temps, le vélo est sous garantie alors j'ai le temps Smile

Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

XC 900 Du Bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:45

Oui deja une trés bonne base Wink
C'est le xc 500 en 29 qui m'interesse moi ... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baba




Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 47
Localisation : Sens

XC 900 Du Bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! Icon_minitimeJeu 19 Avr - 6:07

J'ai hésité .... mais j'adore le carbone !!!
Ayant pratiqué le kayak pendant des années, je suis un fan absolu de cette fibre !!
J'étais vraiment curieux de connaitre les réactions et le comportement d"un vélo carbone, pour le moment je ne suis pas déçu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

XC 900 Du Bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:47

Tu tes fait plaisirs le principale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adamov

Adamov


Messages : 85
Date d'inscription : 22/07/2017
Localisation : Paris

XC 900 Du Bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:02

Baba a écrit:
J'ai hésité .... mais j'adore le carbone !!!
Ayant pratiqué le kayak pendant des années, je suis un fan absolu de cette fibre !!
J'étais vraiment curieux de connaitre les réactions et le comportement d"un vélo carbone, pour le moment je ne suis pas déçu !!!

***HS ON***

J'ai pratiqué un peu le kayak... dans ma jeunesse, et à cette époque, pas de carbone, mais de la fibre de verre.
Évolution...

***HS OFF***
Revenir en haut Aller en bas
Baba




Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 47
Localisation : Sens

XC 900 Du Bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:29

Bah j'ai connu la fin de la fibre de verre
J'ai bien connu le carbone et le Kevlar que j'ai eu la chance d'apprendre à réparer et puis on a vu arriver la fabrication sous vide et après les constructions sandwich !!

Bref ça a bien changé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Baba




Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 47
Localisation : Sens

XC 900 Du Bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! Icon_minitimeLun 23 Avr - 6:07

En préparation de la sortie de dimanche, j'ai décidé le samedi de faire un check-up histoire d'être caler pour dimanche !!

Bien m'en a pris !!!

Une hernie sur le pneu arrière était là me regardant droit dans les yeux !!!
Je ne me suis pas laisser intimider, je l'ai démonté !!!!! Nan mais !!Laughing

Du coup, j'en ai profité pour monter une chambre à air renforcé qu'on trouve chez Décath. celle avec le liquide on verra bien à l'usage !!
Et j'ai mis un GILA je l'ai eu à 26 euros, je ne me suis pas posé la question et je suis convaincu d'avoir fait le bon choix ..
Sur 42 kms environ, je n'ai jamais posé le pied à l'inverse de certains de mes collègues .
J'ai retrouvé une accroche excellente lors des montées un peu rock'roll
Autant le cobra à l'avant ne me gêne pas, je l'ai même trouvé efficace autant à l'arrière je n'aimais pas ...
C'est évidement un ressenti perso mais je pense avoir trouvé un bon compromis .

Bon je continue de penser que ce vélo est terrible !!
Le mono , c'est officiel j'en suis FAN !!!!
c'est impressionnant de faciliter, de confort bref c'est le TOP !!

Je suis passé dans un single en descente que j'ai pris pour la troisième fois, voilà les chono :

6'21 en RR580
5'57 en RR580
Bah 4'44 en XC900 Shocked Shocked

Nerveux, et disposant d'un freinage de dingue permettant un toucher de frein très très fin
Des relances dingues et qui méritent d'être bien concentré car les virages arrivent très très vite !!

Voilà !!!!
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

XC 900 Du Bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! Icon_minitimeLun 23 Avr - 7:55

des chambres a air avec préventif, dans des crossmax ?

mais tu es un terroriste :-)
a quoi bon chercher a gagner du poids, si tu mets des chambres a air a 500g ?

pour tes upgrades, le carbone, c'est bien, c'est léger .. mais ça demande de l'attention au montage, a l'utilisation, etc .. ca s'use et ca se change aussi souvent que necessaire..

le contre carbone de btwin, d'apres mon experience, n'apporte pas d'autre confort que le poids contenu.
une potence carbone ne pense pas souvent moins lourds qu'une potence alu (a moins de comparer a une potence de DH), mais fait attention a ce que tu prends si tu achetes en chine, y'a du bon comme du moins bon.
Idem pour la tige de selle ... par experience encore, un tige de selle en carbone, mais avec un gros chariot en acier et des grosses vis en fonte, ca peut etre aussi lourds qu'un bon alu.
Avec un risque de casse, encore et toujours, selon le fournissseur et selon ton poids.

Si tu veux gagner du poids efficace, commence par passer tes roues en tubeless
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
Baba




Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 47
Localisation : Sens

XC 900 Du Bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:05

Je note je note Smile
Dans le désordre : la tige de selle est déjà en carbone (monté d'origine)
Hors de question d'acheter un objet en carbone sans savoir d’où il vient, c'est pas une fois par terre qu'il faut se poser les questions sur la qualité de fabrication lol !!!
Je ne suis pas obséder par le poids (pour le moment ) mais plutôt par l’esthétique et la nervosité de cette fibre.
J’emmène déjà pas mal de graisse alors 500 grammes .... Tu penses bien lol
Le tubeless me laisse perplexe ... c'est bien quand ça va bien mais sur le terrain c'est pas aussi pratique à réparer , encore une fois je ne connais pas et tout retour d’expérience est bon a prendre Wink
Bref l'idée c'est le plaisir pas forcément la raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

XC 900 Du Bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:59

Ah oui Crossmax avec chambres pas bien lol!
Tds carbone pour le confort c’est top j’ai ridé pendant des années avec une Race face sur mon SR et rien à redire ....
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

XC 900 Du Bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:15

Limite si tu n’aimes pas le tubeless essaies les chambres latex plus light et pas loin du confort tubeless ...
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

XC 900 Du Bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:36

le tubeless : tu verifies ta pression avant de partir et après, c'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
Contenu sponsorisé





XC 900 Du Bonheur !!! Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XC 900 Du Bonheur !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: