FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 univega summit

Aller en bas 
+5
Jojo le Rock
ST4LK3|ER
virtux33
senna78
manu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manu




Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2017

univega summit Empty
MessageSujet: univega summit   univega summit Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:47

Après un peu d'attente mon nouveau VTT est arrivé  

C'est donc un univega summit ltd, il me plait bien, j'ai hâte de faire mes prenières sorties avec mais il va falloir que je m'équipe avant : casque, chaussures et quelques fringues.

univega summit Img_2013
univega summit Img_2014

sur le dérailleur il y a un levier on/off, vous savez à quoi il sert ? On ne le voit pas très bien sur cette photo.

univega summit Img_2015

sous la fourche visiblement je peux faire des réglages, vous savez à quoi correspond le lapin et la tortue ?

univega summit Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

univega summit Empty
MessageSujet: Re: univega summit   univega summit Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:53

La molette sur ton der cela sert a bloquer ta chappe et sur ta fourche la molette en bas sert à régler le rebond sur ta fourche plus tu mets vers le lapin plus elle va rebondir vite en imagant le truc tu vois ....
Revenir en haut Aller en bas
manu




Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2017

univega summit Empty
MessageSujet: Re: univega summit   univega summit Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:15

Citation :
La molette sur ton der cela sert a bloquer ta chappe

merci mais c'est un peu du chinois pour moi :-D c'est quoi la chappe et à quoi ça sert de la bloquer du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

univega summit Empty
MessageSujet: Re: univega summit   univega summit Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:49

pour le levier :
la chape, c'est la partie du derailleur avec les deux galettes, qui donne la tension a la chaine.

Pour voir l'utilité : tiens ta roue avant au sol et souleve ta roue arriere de 50cm, et laisse la tomber, en regardant comment la chaine bouge.
ensuite, bouge ton levier, et recommence le test.
Tu verras que, quand le levier est "vers le bas", la chaine bouge beaucoup
Au contraire, quand il est "vers le haut", la chaine ne bouge presque pas.

le levier permet d'augmenter la tension de la chaine, pour eviter qu'elle bouge dans les chemins chaotiques ... pour eviter qu'elle saute du pedalier quand tu es en mono plateau : ca rend presque caduque l'utilisation d'un anti-deraillement.

la molette sous la fourche .. mets toi sur torture, puis compte le nombre de positions avant d'arriver sur lapin. tu divises ce nombre par 4, et tu retournes vers tortue du resultat du calcul.. et ca ira
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

univega summit Empty
MessageSujet: Re: univega summit   univega summit Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:31

Comme dit virtux rien ne vaut l'experimentation pour te rendre compte : pas de risque de casser quoi que ce soit ici donc vas y Smile
En gros pour le truc du deraileur (appellé le shadow plus) laisses le vers le haut (position on) tout le temps sauf pour demonter la roue
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

univega summit Empty
MessageSujet: Re: univega summit   univega summit Icon_minitimeVen 12 Jan - 3:45

Joli vtt... Je ne connaissais pas la marque Univega.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

univega summit Empty
MessageSujet: Re: univega summit   univega summit Icon_minitimeVen 12 Jan - 6:36

sympa le velo, au moins on n'en voit pas à tous les coins de rue.
c'est quoi comme fourche?

sinon, les Smart Sam ils risquent de pas faire long feu sur les chemins défoncés :/
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

univega summit Empty
MessageSujet: Re: univega summit   univega summit Icon_minitimeVen 12 Jan - 7:55

Univega est une marque mythique elle a un destin un peu équivalent à Sunn dans les années 80 cela valait du Spé, Trek etc....et puis une gestion chaotique a tout fait peter .....
La marque fait partie d’un grand groupe cycle allemand le même que Focus ....
À l’époque un pote avait un Univega Alpina une tuerie qui valait largement un Stumpjumper...
Ton spad est sympa j’aime bien la couleur et le slooping du cadre...
Leur logo toujours le même ca c’est super ....
C’est quoi comme Fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
manu




Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2017

univega summit Empty
MessageSujet: Re: univega summit   univega summit Icon_minitimeDim 14 Jan - 20:54

J'ai profité de ce soleil dominical pour aller essayé ma nouvelle acquisition. Au programme de la boue et de la boue mais ça fait du bien de rouler.

Je me suis fait une petite boucle de 15 km autour de 2 petits puy, donc un peu de grimpette et de chouettes panoramas.

Voilà avant le départ

univega summit Img_2017

puis à l'arrivée

univega summit Img_2018

un bon coup de jet et le revoilà joli :-)

univega summit Img_2019

Je me suis servi de ignrando pour préparer la sortie https://ignrando.fr/fr/parcours/fiche/details/id/244824/
j'ai pu faire mon parcours à l'avance et le suivre à quelques exceptions près.

Je suis satisfait des sensations, les vitesse passent nickel, je me suis servi du blocage de fourche dans une côte sur bitume pour éviter que ça pompe.

Par contre après l'avoir lavé les freins faisaient du bruit, les plaquettes n'aiment pas la flotte ? ça sèche du coup ou faut éviter de laver au jet (je n'ai pas utilisé de karcher ni de pression).
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

univega summit Empty
MessageSujet: Re: univega summit   univega summit Icon_minitimeDim 14 Jan - 21:20

Si tu a un compresseur , passe un coup de soufflette pour virer le maximum de flotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

univega summit Empty
MessageSujet: Re: univega summit   univega summit Icon_minitimeDim 14 Jan - 21:59

Jolie sortie, Manu... Smile Et voilà : Il est baptisé ! Very Happy

Il est normal que les freins couinent : C'est le résultat du contact entre les matières et l'eau.

Oui, il faut sécher tout cela ! ( Il n'y a pas pire que l'eau qui stagne entre les pièces métalliques car cela va amener de la corrosion. )

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

univega summit Empty
MessageSujet: Re: univega summit   univega summit Icon_minitimeLun 15 Jan - 20:12

Ca c'est du baptème
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

univega summit Empty
MessageSujet: Re: univega summit   univega summit Icon_minitimeLun 15 Jan - 21:03

Belle première sortie!! C'est quoi ton ressenti?
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
manu




Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2017

univega summit Empty
MessageSujet: Re: univega summit   univega summit Icon_minitimeLun 15 Jan - 21:25

Au niveau du physique je suis content, de bonnes sensations même si je suis encore un peu trop sur les freins, ça va revenir en roulant. A l'arrivée je n'étais pas crevé et l soir pas de courbature donc je vais pouvoir rallonger un peu le parcours.

Au niveau du vtt bien content des transmissions, tout passe nickel même en retrouvant à quelques endroits à appuyer très fort sur les pédales et changer de pignon car je m'étais fait piéger par un chagement de direction.
Au niveau de la fourche ça pompe pas mal je trouve, surtout en côte. Faut dire que je fais un bon quintal.

Globalement je suis satisfait et je suis en train de préparer ma prochaine sortie, j'ai hâte d'y retourner mais je sais que ça ne sera pas tout de suite déjà mes week-ends de remplis :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

univega summit Empty
MessageSujet: Re: univega summit   univega summit Icon_minitimeLun 15 Jan - 22:57

Ne t'est t'il pas possible de bloquer la fourche ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
manu




Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2017

univega summit Empty
MessageSujet: Re: univega summit   univega summit Icon_minitimeMar 16 Jan - 5:57

Oui je l'ai bloqué en effet mais je n'y ai pas pensé et de suite et j'ai ensuite oublié de l'enlever, m;en suis rendu compte au bout d'un petit moment :-p
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

univega summit Empty
MessageSujet: Re: univega summit   univega summit Icon_minitimeMar 16 Jan - 11:03

Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

univega summit Empty
MessageSujet: Re: univega summit   univega summit Icon_minitimeMar 16 Jan - 12:53

ca pompe quand tu es en danseuse, ou tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
manu




Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2017

univega summit Empty
MessageSujet: Re: univega summit   univega summit Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:11

plutôt dans les côtes quand j'étais "écrasé" sur le vélo
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

univega summit Empty
MessageSujet: Re: univega summit   univega summit Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:13

si ca pompe dans les cotes sans être en danseuse ... il y a effectivement le blocage, mais tu vas avoir des pertes d'adherence (de delestage de l'avant)

c'est plutot un probleme de pedalage, trop saccadé, par assez rond..
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
manu




Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2017

univega summit Empty
MessageSujet: Re: univega summit   univega summit Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:15

oui c'est ça je sens le vélo qui se cabre un peu mais dans la boue c'était pas facile pour que ça ne patine pas. Bon certainement que les pneus ne sont pas terribles dans ces situations.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

univega summit Empty
MessageSujet: Re: univega summit   univega summit Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:45

Au cas où si ton spad cabre même en pédalant rond descends ta potence et mets tes cales Ain dessus ....
Revenir en haut Aller en bas
manu




Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2017

univega summit Empty
MessageSujet: Re: univega summit   univega summit Icon_minitimeMar 16 Jan - 15:01

senna78 a écrit:
Au cas où si ton spad cabre même en pédalant rond descends ta potence et mets tes cales Ain dessus ....

c'est quoi des "cales Ain" ?
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

univega summit Empty
MessageSujet: Re: univega summit   univega summit Icon_minitimeMar 16 Jan - 15:08

cales au dessus désolé le portable qui beug...
Les rondelles sous ta potence c’est ça ....
Limite mets une en dessous et deux au dessus appriori tu en as trois ...
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

univega summit Empty
MessageSujet: Re: univega summit   univega summit Icon_minitimeMar 16 Jan - 17:29

Jolie ce petit univega c'est rare d'en croiser !

Bizarre par contre le cabrage surtout avec une potence si longue
Difficile de juger sur une tof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





univega summit Empty
MessageSujet: Re: univega summit   univega summit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
univega summit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon pitit Nakamura LTD summit
» Notre flotte : Trance 1 2017, Stumpy FSR Comp Alu 2016, Trance 1 2016, Nakamura Summit 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: