FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Quels freins à disque ?

Aller en bas 
+6
kham
ST4LK3|ER
Jojo le Rock
Shendar Rod
senna78
Oscar92
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Quels freins à disque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 19:03


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Quels freins à disque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 19:40

bof, je prendrais pas sur Aliexpress.
Les freins, c'est le truc dont tu veux etre absolument sur Very Happy

Pour la purge, pourquoi ca vous dérange tant ? C'est l'affaire de 15 minutes /frein au max
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quels freins à disque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:33

Jojo est a fond sur alli en ce moment :'D
Ca dérange pas mais Shendar est en méca donc pas d'expérience avec l'hydro... Ca a de quoi effrayer :p
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Quels freins à disque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 1:09

A fond non, mais je constate que c'est moins cher. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Quels freins à disque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 7:39

vu le risque de contre-facon, il vaut mieux que ce soit moins cher !
quoique pour le coup, la difference de prix correspond principalement a l'absence de TVA / frais de douane ..
si jamais tu tombes sur le controle aleatoire de douane, tu en auras pour plus cher que sur bike discount.

Enfin, perso, je suis comme kham : si le produit met ma vie en danger en cas de defaut, je prefere jouer la carte de la securité avec des produits homologués plutot que de prendre le risque d'une contrefacon mal faite.
(par contre, sur les freins a disque mecanique, ils fonctionnent tres bien.. c'est seulement la misere au moment de changer les plaquettes, mais vu que les etriers coutent moins cher que les plaquettes ..)

j'ai vu une vidéo il y a quelques jours (mais sur facebook .. difficile a retrouver, difficile a partager ici) d'un mec sur un velo de CLM, qui roule en position aero , les avant bras sur les "repose-bras".
il passe un dos d'ane .. et le repose-bras se pete ... je ne vous raconte pas le vol plané que fait le type sur le bitume .. et on ne peut qu'imaginer la tete de ses bras et mains nues quand il finit de glisser ..
tout ça pour dire que je pensais naivement que sur un VDR , moins sujets au cassant que les VTT, on pouvait plus facilement faire confiance a des composants carbone d'origine douteuse (genre, une fourche en carbone, ou un cintre, sur un VDR, ca prend moins de coups que sur un VTT) .. mais le fait est que meme ca c'est pas gagné ..
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Quels freins à disque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 8:01

La même du a pas cher made in petaouchnoc pas pour moi ...
Un pote avait acheté une fourche carbone pour son velotaf et paf belle gamelle en allant au taf pivot cassé sans pour autant faire le fou ....
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quels freins à disque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:03

J'ai vu la video aussi, un mec d'AG2R non ?
C'est pour ca alli c'est aléatoire... Perso si j'ai de tester ca sera sur de la transmi genre galets un truc pas trop grave... Ou mieux, je testerai pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adamov

Adamov


Messages : 85
Date d'inscription : 22/07/2017
Localisation : Paris

Quels freins à disque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:28

Sur mon mulet, un Grand Canyon Élite de... 2006 (eh oui, déjà un Canyon ! Smile ), en remplacement des Juicy 7 qui fuyaient... un peu, j'ai monté des XT, très bien, puissants tout en restant dosables.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quels freins à disque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 22:08

M8000 ou M8xx ?
Revenir en haut Aller en bas
Adamov

Adamov


Messages : 85
Date d'inscription : 22/07/2017
Localisation : Paris

Quels freins à disque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 8:19

ST4LK3|ER a écrit:
M8000 ou M8xx ?

Bonne question...
C'est en 2016 que j'ai remis en service mon "vieux" SR, il faudra que je recherche la facture. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Quels freins à disque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 8:12

Mes SLX sont arrivés hier, super service de Bike-Discount.
Ils sont beaux, j'ai hâte de les monter, ce sera pour samedi

La durite arr fait 170cm, va falloir sérieusement couper
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Quels freins à disque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 9:33

Bien, Oscar... N'oublie pas de nous faire un retour de tes impressions et des photos du montage ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Shendar Rod

Shendar Rod


Messages : 235
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 43
Localisation : Essonne (91)

Quels freins à disque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 12:49

En fouillant sur le net pour trouver des freins j'en vois où il est spécifié résine ou organique, quelle est la différence?
Esst ce en rapport avec les plaquettes montées d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Quels freins à disque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 13:02

Shendar Rod a écrit:
En fouillant sur le net pour trouver des freins j'en vois où il est spécifié résine ou organique, quelle est la différence?
Esst ce en rapport avec les plaquettes montées d'origine?

Oui, les deux sont similaires, Shendar... Et d'origine, les constructeurs montent effectivement ces plaquettes pour des raisons de coûts.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Shendar Rod

Shendar Rod


Messages : 235
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 43
Localisation : Essonne (91)

Quels freins à disque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 14:43

Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quels freins à disque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:52

Leur nom parle de lui même : le SLX sera plus poussé et efficace que le deore
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Quels freins à disque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 19:49

les plaquettes organique ou résine sont plus faciles a utiliser, elles n'ont pas besoin de chauffer pour etre efficace, elles seront moins susceptibles de couiner.
mais, si elles chauffent plus vite en XC, elles chauffent aussi trop vite en descente, ou les metalliques sont plus stable en temperature.

c'est pas seulement economique, c'est aussi lié a l'usage

concernant Deore par rapport a SLX : la grosse difference se situe au niveau de la durite, "haute pression" a partir de SLX, donc une meilleur sensibilité au freinage.
sinon, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

pour l'exemple, Scott se contente de mettre du Deore sur de bien beaux velos .. (scale, spark)
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
Shendar Rod

Shendar Rod


Messages : 235
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 43
Localisation : Essonne (91)

Quels freins à disque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:09

Du coup est que les SLX sont vraiment approprié pour mon p'tit RR50?
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Quels freins à disque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:16

Du coup est que les SLX sont vraiment approprié pour mon p'tit RR50?

Franchement non !
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quels freins à disque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:42

Le truc c'est que je pense pas que ce soit utile d'upgrade ce genre de vélo, autant acheter mieux
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 57
Localisation : Le Boulou 66

Quels freins à disque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:47

Shendar Rod a écrit:
En fouillant sur le net pour trouver des freins j'en vois où il est spécifié résine ou organique, quelle est la différence?
Esst ce en rapport avec les plaquettes montées d'origine?

SI tu change de plaquettes ,gaffe aux disques de frein ! certains ne sont pas compatibles avec des plaquettes autres que résine / organiques! A mon avis sur ton VTT tu ne doit pouvoir monter que des résines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Quels freins à disque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:43

les disques "organique uniquement" ... genre les avid HS1, ca marche aussi bien en organique qu'en metallique ..
Ca freine, meme en descente, et sans usure prématurée ..
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 57
Localisation : Le Boulou 66

Quels freins à disque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:06

Quel est alors l’intérêt de spécifier sur certains disques " resin pad only" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Quels freins à disque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:31

ben .....
a creer une gamme au niveau marketing pour vendre plus cher la même chose ?

Enfin, je ne sais pas s'il y a vraiment un truc différent, qui se justifie pour les gars qui font de la descente (avec des disques en 160/180 ??)
mais on parle de vtt de xc .. je ne vois deja pas l'interet de plaquettes metalliques, mais quoi qu'il en soit, les disques ne risquent rien.

Shendar Rod : si VRAIMENT tu veux mettre des freins hydrau, prend des shimano m395, c'est suffisant pour un rr500 ... surtout que tu n'as pas les guides de durit sur ton cadre (qui est prevu pour des cables), donc tu devras fixer tes durit de facon pas forcement bien jolie ..
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Quels freins à disque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 12:09

Les Slx sont montés, reste a rcourcir les durites.
Pour le test, on va attendre que la bruine froide qui regne sur Paris disparaisse.

Je me suis aussi commandé sur aliexpress une potence courte et un cintre relevé en 780 en alu pour le pris d'un paquet de clopes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels freins à disque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels freins à disque ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??
» Disque Tektro !?
» Disque sur route
» sensation du freinage en frein à disque
» Test disque de frein"Shimano" Aliexpress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Freinage-
Sauter vers: