FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Entrainement laurentamplan

Aller en bas 
+3
senna78
slider
laurentamplan
7 participants
AuteurMessage
laurentamplan

laurentamplan


Messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : 76-95

Entrainement laurentamplan Empty
MessageSujet: Entrainement laurentamplan   Entrainement laurentamplan Icon_minitimeMar 7 Nov - 17:02

Comme je l'ai raconté dans mon fil de présentation (ici), j'aimerais me lancer dans la compétition XC/XC Marathon.

J'ouvre ce sujet ici pour :
* discuter plans d'entraînement,
* faire part de mes progrès,
* partager mes différentes sorties (c'est pour ça que je poste ici),
* me faire gronder si je sèche des séances et que je commence à me démotiver.

Alors commençons par la première sortie. Comme je suis arrivé à Rouen il y a peu, et que j'ai pas encore trop eu l'occasion de sortir de la ville, le but pour l'instant est donc d'explorer les forêts des environs pour voir le potentiel.
Je n'ai pas encore de VTT, donc je suis parti avec mon vélotaf/vélo de voyage, en acier, qui pèse plus de 15kg. Je suis donc plutôt resté sur les routes.
Aujourd'hui, je suis allé "visiter" la forêt domaniale de Roumare (lien ici), d'où partent généralement les vttistes de mon club d'escalade.
Cette forêt est à 10km de chez moi, une grande partie du trajet se fait sur piste cyclable, avec une belle montée à l'arrivée. Ça fera une bonne demi-heure d'échauffements.
Je me suis un peu baladé dans la forêt, il y a pas mal de sentiers, ça a l'air prometteur, je pense que j'aurais de quoi m'amuser. Après une dizaine de kilomètres sur place et une rencontre avec un horde de sangliers (derrière un enclos, les pauvres), je plie bagages.

Donc 30km en tout, pas une grosse séance donc. La forêt à l'air sympa, bien qu'un peu loin.
Il y a un autre bout de forêt, plus petit, à 3km de chez moi, j'irais le visiter, vraissemblablement jeudi.

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Entrainement laurentamplan Empty
MessageSujet: Re: Entrainement laurentamplan   Entrainement laurentamplan Icon_minitimeMar 7 Nov - 19:14

laurentamplan a écrit:

* me faire gronder si je sèche des séances et que je commence à me démotiver.


Donc 30km en tout, pas une grosse séance donc.


Ok... je commence :

30  BORNES SEULEMENT ?!!!! NON MAIS HO !!! QU'EST-CE QUE C'EST QU'CE BORDEL ?!!!!!

Demain , reveil à 5h du mat au clairon !!

Entrainement laurentamplan Goodie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Entrainement laurentamplan Empty
MessageSujet: Re: Entrainement laurentamplan   Entrainement laurentamplan Icon_minitimeMer 8 Nov - 8:03

C’est déjà bien tout ça lâches rien faut se motiver et trouver des compagnons pour rouler dans ton coin ...
Revenir en haut Aller en bas
laurentamplan

laurentamplan


Messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : 76-95

Entrainement laurentamplan Empty
MessageSujet: Re: Entrainement laurentamplan   Entrainement laurentamplan Icon_minitimeMer 8 Nov - 14:32

slider a écrit:
30  BORNES SEULEMENT ?!!!! NON MAIS HO !!! QU'EST-CE QUE C'EST QU'CE BORDEL ?!!!!!
Ça n'se reproduira plus, promis (se roule en boule)

senna78 a écrit:
C’est déjà bien tout ça lâches rien faut se motiver et trouver des compagnons pour rouler dans ton coin ...
Ouais, je vais rouler avec les vttistes du club d'escalade dès que j'ai une monture pour les suivre.

En attendant, j'ai commencé à me renseigner sur les plans d’entraînement, et je suis tombé sur ça (lien).
Ils proposent 4 sorties par semaine, ce qui me semble difficile à caser dans mon emploi du temps, je partirais donc plutôt sur 3 (voire 2 si c'est trop dur au début).
Donc en gros deux sorties plutôt intensives d'1h/1h30 en semaine et une sortie plus longue de 2h à 5h (ou plus) le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Entrainement laurentamplan Empty
MessageSujet: Re: Entrainement laurentamplan   Entrainement laurentamplan Icon_minitimeMer 8 Nov - 17:57

Crois en toi et en tes possibilités, Laurent... Mais ne brûle pas les étapes et rappelles d'un toi d'un principe de base : C'est petit à petit que tout arrive.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Entrainement laurentamplan Empty
MessageSujet: Re: Entrainement laurentamplan   Entrainement laurentamplan Icon_minitimeJeu 9 Nov - 13:38

Oui faut y aller mollo quand même:D c'est quoi ton plan d'entrainement?
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
laurentamplan

laurentamplan


Messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : 76-95

Entrainement laurentamplan Empty
MessageSujet: Re: Entrainement laurentamplan   Entrainement laurentamplan Icon_minitimeJeu 9 Nov - 16:29

Oui, j'y vais progressivement pour éviter de me dégoûter voire de me blesser.

Pour l'instant j'ai pas vraiment de plan d’entraînement, j'essaye de sortir trois fois par semaine, en m'autorisant à sauter une sortie si c'est trop dur. Là le but c'est surtout de tester ma motivation avant l'achat du VTT, ainsi que la compatibilité avec mon emploi du temps.
J'intensifierai les sorties en temps voulu, pour l'instant je me renseigne à droite à gauche.

Aujourd'hui 40 km sur les pistes cyclables le long de la Seine, pas mal de vent et de la pluie sur la deuxième moitié du trajet.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Entrainement laurentamplan Empty
MessageSujet: Re: Entrainement laurentamplan   Entrainement laurentamplan Icon_minitimeVen 10 Nov - 17:38

Hésite pas a te mettre sur un plateau et pignon qui te fait tourner les jambes bien comme il faut! Je fait sa en début de saison pour retrouver la caisse et dégripper les jambes ^^

tu fait en fonction de ta forme du moment tu fait sa pendant deux semaines sérieusement apres l'étape suivante c'est fractionné
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Entrainement laurentamplan Empty
MessageSujet: Re: Entrainement laurentamplan   Entrainement laurentamplan Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:56

salut, je suis préparateur physique, et j'entraine un jeune vététiste qui court en xco en international, (je ne dis pas ça pour me faire mousser, hein Embarassed ) et je suis également xc marathon
pour te conseiller, l'idéal est de faire avec ce que tu peux (soit 3 sorties/semaine), mais si tu peux rajouter une à deux séances de Home trainer ça serait top.
te concernant, je ferai une sortie longue, sans te soucier de quoi que ce soit, juste rouler sans forcer mais au moins 4/5 heures.
une sortie courte mais intense genre fartlek (sprint en cote, tempo en plat récupération en descente) ou fractionné d'une heure, une heure et quart maxi, et une séance de deux heures en alternant force et vélocité.
si tu as des questions n'hésites pas, je réponds volontiers
bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Entrainement laurentamplan Empty
MessageSujet: Re: Entrainement laurentamplan   Entrainement laurentamplan Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:56

Super d'avoir un pro Wink

J'aurais des questions. Je les prépare et te passe ca.
MP ou forum public, histoire de partager ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Entrainement laurentamplan Empty
MessageSujet: Re: Entrainement laurentamplan   Entrainement laurentamplan Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:30

kham a écrit:
Super d'avoir un pro Wink

J'aurais des questions. Je les prépare et te passe ca.
MP ou forum public, histoire de partager ?

Merci
salut,
oui directement sur le forum, le partage c'est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Contenu sponsorisé





Entrainement laurentamplan Empty
MessageSujet: Re: Entrainement laurentamplan   Entrainement laurentamplan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement laurentamplan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation laurentamplan
» Entrainement du 21/3/2017 les crêtes de leyrieu
» Conseil entrainement
» Entrainement nino
» Route pour l'entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: