Encore un spad dans l'écurie familiale : un Raleigh Ravin.
Alors, aussi étonnant que ca puisse paraitre, je ne trouve aucune information sur ce VTT sur internet ... tous les raleigh Ravin que je trouve sont des vieux vieux VTT en acier tout rigide.
Donc, rien a voir.
il s'agit donc d'un VTT en alu, 26" taille S.
je l'ai acheté avec une fourche rockrider morte (rouille sur les plongeurs + jeu dans la fourche), avec un v-brake a l'avant et un frein a disque a l'arriere, 3x7vitesses qui ne passaient pas trop, un derailleur le plus bas de la gamme shimano, une potence en alu de 100mm et un cintre en acier en 25.4 x 600
les leviers de frein, en alu avec support en plastique, avaient un jeu de fou.
Bref, le cadre m'a plu, il est pas bien lourd.
et j'ai pleins de pieces detachées !
j'ai donc installé
- une fourche rockshox J1 (si quelqu'un avait une rockshox 30 gold en bonne etat a me vendre pas cher ... non, personne ?)
- une paire de roue Sun rim DS2-XC (sur le papier du constructeur, ca vaut a peu pres les Crossrides en poids, avec des moyeux shimano)
- une paire de pneu Maxxis Ignitor
- une potence de 60mm
- un cintre plat en alu de 640mm
- des freins a disque a câble (le cadre n'est pas du tout prévu pour des durites des freins hydraulique, malheureusement)
- une paire de disque de 160mm
- des leviers Avid FR5
- des commandes de derailleur Altus 3x8v
- une cassette 8v 11-34
- un vieux derailleur shimano Altus en alu
et j'ai enlevé le plateau inutile du pédalier.
voici une photo
A noter : depuis la photo, j'ai changé la cassette 11-28 par une 11-34, j'ai enlevé le cache en plastique, et j'ai demonté le plateau noir
La selle provient d'un RR Big 5.1