FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mes sorties à vtt...

Aller en bas 
+15
La charrue
kham
zoitus
Krys69
timick26
Shendar Rod
Adamov
virtux33
billy91
moon839
Maxime-F
slider
senna78
eric 38
yoyo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Mes sorties à vtt... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Nov - 16:57

Salut

Jojo  tu  devrais   peut être  relire  tes posts  intitulé ( mes sortie a vtt )  depuis  la page 1
Et tu constatera de toi même  que c'est un peu  uniforme , et que les gens se sont un peu lassé
La foret de  Moyeuvre  humm ! Ont commence a connaitre lol  Very Happy

Tes perfs  & ressenties serait a mon avis plus approprié a un blog perso  que sur un forum de partage .
Est ce que  tu lirais 3 fois par semaines  les  perfs de juju  absalon  ou un autre champion   sur ses trainings quotidiens ?
Je suis sur que non  !  

Personnellement j'aime beaucoup lire les  sorties et  traces partagées
Style vttour , utagawa ,  ect .
Mais c'est  dans le  Le but de  faire les sorties postés .


C'est vrai  que c'est pas facile  de faire vivre un forum  .
La diversité des posts  en est  peut être  la clef !

A+  
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Mes sorties à vtt... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Nov - 18:01

Je partage l'avis de Virtux et Éric Wink

Je fais pas mal de "petites" sorties mais qui ne méritent pas mieux qu'un Strava et les 3-4 kudos que les gens me mettent gentiment. C'est des boucles qui ont un intérêt pour moi mais limité pour un partage.

Après, quand je partage des sorties que je trouve plus intéressantes, si c'est lu et ça peut servir ...tant mieux. C'est pour ça que je mets mes impressions et le Strava si quelqu'un veut la trace.
Sinon, c'est pas grave ça fait tourner le forum. Et ça me va bien comme ça.

Chacun son approche, Jojo mais il ne faut pas s'étonner de ne pas avoir 20 posts suite à chaque sortie.
Après si ça te fait plaisir, poste tes sorties Wink faut pas que vivre au travers des réactions des autres.

Et comme on dit, c'est un forum plutôt confidentiel avec moins de 10 qui postent régulièrement. Il doit pas y avoir 50 posts par jour.
Je suis sur HFR, et là en 1 jour un topic peut prendre 50 pages. C'est pas le même fonctionnement c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mes sorties à vtt... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:39

Vous avez sans doute raison... J'ai compris. Wink

Mais elle est tellement belle et grande, ma forêt.  Smile Very Happy


L'idée d'un Blog m'a tenté à un moment... Je vais y réfléchir.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Mes sorties à vtt... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Nov - 9:20

Je reviens au sujet vtt de nuit
C'est quoi ta lampe de cintre jojo ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mes sorties à vtt... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Nov - 9:54

C'est une lampe chinoise que j'utilise en frontale... Je l'ai achetée sur Amazon :

https://www.amazon.fr/gp/product/B016VQUFYW/ref=od_aui_detailpages00?ie=UTF8&psc=1


Mes sorties à vtt... - Page 17 619grz10

Et je vais améliorer mon éclairage, puisque j'en ai reçue une autre qui sera la même, pour la fixer sur le cintre.

Je doute de la puissance annoncée de 4800 Lumens... Je pense plutôt à 2500 - 3000, ce qui est déjà plutôt bien. Wink



Comme me disait le copain : "Jojo, tu va brûler ce qui est devant toi ! " Laughing

Mes sorties à vtt... - Page 17 23167910

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Mes sorties à vtt... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Nov - 10:44

J'ai exactement la même, deux fois (ceintre et tête) c'est du tout bon je recommande aussi
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Mes sorties à vtt... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Nov - 12:30

Merci pour le lien
Elle sont vraiment pas cher ces loupiotes
Coté solidité , fiabilité ça vaut quoi ?


Dernière édition par eric 38 le Dim 5 Nov - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Mes sorties à vtt... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Nov - 12:39

Fiabilité rien a redire... J'ai même été tres agréablement surpris : batteries low cost on peut s'attendre a ce que ca chauffe pas mal a la charge surtout... Et même pas. Solidité, c'est taillé dans un bloc d'allu (je crois) donc aucun risque de l'abimer, j'ai pas vu le moindre bout de plastique (a part pour la lampe arrière) hormis le support, pour le moment il tiens bien.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Mes sorties à vtt... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Nov - 15:13

Il y a quelques rando nocturne par chez moi je compte bien investir dans une bonne lampe merci pour le lien jojo

Sa donne quoi en autonomie?
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Mes sorties à vtt... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Nov - 22:00

Autonomie : j'ai chronométré 3h50 a pleine luminosité mais dans ma chambre, en réel (il fait souvent plus froid donc decharge plus rapide) je pense que tu peux partir deux heures sans avoir a te poser de questions le tout a pleine luminosité, donc beaucoup plus en mode eco (tu as 4 modes : bas moyen grand et grand en strobe). 3h de recharge quand complètement vide. Ca a été ma plus grande surprise avec ces lampes : ca carbure pas mal, et assez longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mes sorties à vtt... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Nov - 22:31

Hello les gens.

Je ne pourrai répondre mieux que Nicolas, puisque qu'il utilise le même matériel que moi... copieur, va !  Laughing  

Pour ce qui est de l'autonomie réelle, il faut tabler sur 3 h à pleine puissance et par une température de 9 - 10°... Mais comme une alimentation par accu donne tout jusqu'au bout et s'éteint d'un coup, il vaut mieux prévoir une lampe de rechange, une frontale à piles dans le sac en cas de sortie nocturne de longue durée.  

En cas de températures négatives, j'ai toutefois remarqué que le voyant placé à l'arrière du réflecteur passe au rouge au bout de deux heures. Mais je n'ai pas roulé beaucoup plus que ces deux heures dans ces conditions plus extrêmes.

Sinon, en position intermédiaire ( 2 leds), la luminosité est plus que satisfaisante et surtout si on a deux lampes... Là, je pense que l'autonomie pourrait effectivement atteindre 5 heures, mais je n'ai jamais essayé, encore.

En ce qui concerne la fiabilité, j'ai une de ces lampes depuis un an et rien n'a changé, c'est toujours aussi bon.  

C'était l'hiver dernier avec une seule lampe :

En frontale...

Mes sorties à vtt... - Page 17 Dscn1911

Sur le cintre...

Mes sorties à vtt... - Page 17 Dscn1910

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Mes sorties à vtt... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Nov - 15:35

Purée ça éclaire !
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Mes sorties à vtt... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Nov - 20:28

Oui ca a la peche mini de rien... De quoi faire gueuler les automobilistes si tu fais pas gaffe donc ca donne une idée : plus puissant que des feux de croisements
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mes sorties à vtt... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Nov - 22:58

Oui, c'est très bon... Smile

Lorsqu'il m'arrive de prendre des portions de route, pour passer d'une partie boisée à une autre par exemple, je choisis la luminosité la plus faible et fais bien attention à ne pas braquer en hauteur.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Mes sorties à vtt... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Nov - 3:19

Parfait je l'ajoute à ma liste pour le père noël ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Mes sorties à vtt... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Nov - 14:06

Impressionant oui.
Même si je doute des 4800 lumens...voire même des 3000
Pour référence, des xénons c'est environ 3200 lumens !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mes sorties à vtt... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Nov - 19:20

Hello les gens. Smile

Dans la continuité de la discussion, j'ai fait une sortie nocturne et aussi pour juger de l'efficacité des deux lampes combinées, une en frontale et l'autre bien sûr sur le cintre.
Hé bien, c'est pas mal ! Very Happy

Il est dommage que le rendu sur les photos ne soit pas à la hauteur de la réalité... Ma tablette Samsung ne dispose pas d'un appareil photo très performant pour les images de nuit.

La sortie...

36,8 km en 2 h 53, un dénivelé positif de 609 m, une moyenne de 12,8 et un maxi de 32.

Le lien Strava :

https://www.strava.com/activities/1265491832

Le lien Relive :

http://open.relive.cc/wf/click?upn=flHSUXb3xyYxeVtIyAnfN16EyPgn9FivLRONL6FDLP-2FjefMy12jmCh2AF1o1FMYWGQPpLpTM0UW9lCDr2olgtg-3D-3D_hblyCy6h-2BYsudDtrCNmtYAn2iSBkgS9hEpP9GF72OXmbitIIXHPAcXCvWjwW-2B-2BQ8JwyVpcNygRCwghvPLa6EYHWeCboJ-2F6rxwF7alIL0ErgYlKvqIFUgTUdDrMnmbX0qhrygXSS82jJb-2FDLBKs7uvbcOb3H4kl7Y2p9lXf3aULdHFvmuh-2FV9GwU-2B2uak40-2FhMThxmy-2Fymc-2BfDfWPLIlhiuCirfLMD0cY-2F-2BZN0CzhPt7wRo2DNURzYFVWiiIv8F-2F5-2FK6lP-2BlnjDDl7v-2Fz95tPmTzb1lo2LDrPzYgp-2FADnE1o-3D

Photos :

Au départ...

Mes sorties à vtt... - Page 17 23316310

Il fait noir !

Mes sorties à vtt... - Page 17 23379910

Mes sorties à vtt... - Page 17 23376310

Portée du faisceau de la lampe... Mais les photos ne rendent pas la réalité. ( Des yeux qui brillent au loin ? )

Mes sorties à vtt... - Page 17 23244110

Mes sorties à vtt... - Page 17 23244010

A l'arrivée...

Mes sorties à vtt... - Page 17 23231410

Bien à vous et à fond la forme. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Adamov

Adamov


Messages : 85
Date d'inscription : 22/07/2017
Localisation : Paris

Mes sorties à vtt... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Nov - 21:06

Jojo le Rock a écrit:
Hello les gens. Smile


Bien à vous et à fond la forme. Wink

J'ai déjà lu ça quelque part... mais où, déjà Question Very Happy

Merci pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mes sorties à vtt... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 6:49

En d'autres temps, et un autre lieu, Adamov... Wink

De rien, c'est un plaisir. Very Happy

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Mes sorties à vtt... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 16:47

Oui clairement la puissance annoncée c'est de lumens chinois c'est loin d'être la vraie puissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mes sorties à vtt... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 19:57

Mais ça éclaire super bien pour à peine 28 € la lampe. Wink Very Happy

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Mes sorties à vtt... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:38

Tiens on parlais de puissance comparé aux voitures... Je suis a l'instant en train de regarder une vidéo : une barre de LED pour 4x4 (donc même pas légale sur route car trop puissante) crache 4200 lumens Smile
Mes sorties à vtt... - Page 17 Screen10
Et en gros ca rend comme ca :
Mes sorties à vtt... - Page 17 20134410

Voila voila... Je pense que tout est dit :DDD
Revenir en haut Aller en bas
billy91

billy91


Messages : 1184
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Nigelles 28130

Mes sorties à vtt... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Nov - 6:07

Quelle et la taille de t'es gomme ? L'ar semble plus gros que devant scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roulons.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mes sorties à vtt... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Nov - 17:10

billy91 a écrit:
Quelle et la taille de t'es gomme ? L'ar semble plus gros que devant scratch


Sur le 900, Billy ? Illusion d'optique... Wink

Les Toro sont en 2,15 tous les deux. Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mes sorties à vtt... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Nov - 17:19

ST4LK3|ER a écrit:
Tiens on parlais de puissance comparé aux voitures... Je suis a l'instant en train de regarder une vidéo : une barre de LED pour 4x4 (donc même pas légale sur route car trop puissante) crache 4200 lumens Smile


Voila voila... Je pense que tout est dit :DDD

Oui, mais encore une fois les Lumens varient d'un fabriquant à l'autre... Laughing Et même , Nicolas : Si mes lampes donnent chacune 2000 - 2500 Lms, cela sera déjà énorme dans le noir complet. Wink Very Happy

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes sorties à vtt... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes sorties à vtt...
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes sorties
» Les sorties de Shendar
» Mes sorties à vtt...
» Mes sorties
» Les sorties à yoyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: