FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 presentation fred.tim

Aller en bas 
+5
franck67
virtux33
yoyo
ST4LK3|ER
senna78
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




presentation fred.tim Empty
MessageSujet: presentation fred.tim   presentation fred.tim Icon_minitimeLun 22 Juin - 5:44

boujour les amis je m appelle fred 30ans j habite a wallers (59)
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

presentation fred.tim Empty
MessageSujet: Re: presentation fred.tim   presentation fred.tim Icon_minitimeLun 22 Juin - 6:20

Ah et bien voilà comme ça c'est mieux Wink
Tu peux développer un peu genre combien de temps que tu roules, ta pratique etc....
Welcome Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation fred.tim Empty
MessageSujet: Re: presentation fred.tim   presentation fred.tim Icon_minitimeLun 22 Juin - 7:03

sa fait 4 ans que je roule pratiquement tout les dimanches je roule souvent sur les terrils du nord et rando organise
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

presentation fred.tim Empty
MessageSujet: Re: presentation fred.tim   presentation fred.tim Icon_minitimeLun 22 Juin - 7:15

Wellcome Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

presentation fred.tim Empty
MessageSujet: Re: presentation fred.tim   presentation fred.tim Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:45

Salut bienvenu sur le forum!!!;-) tu va voir l'ambiance est bonne sur le forum et toujours plein de bon conseils!
Au plaisir de te lire ou même de rouler ensemble Wink

@+

Yoyo
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
Invité
Invité




presentation fred.tim Empty
MessageSujet: Re: presentation fred.tim   presentation fred.tim Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:06

merci sympa enfin trouve un forum qui ne pourri pas les rockriders toutle monde na pas les moin de mettre 3000e dans un velo
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

presentation fred.tim Empty
MessageSujet: Re: presentation fred.tim   presentation fred.tim Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:08

Est ce que tu as trouvé ce forum avant celui de btwin ou apres ?
et du coup, je vais essayer de ne pas te répondre la même chose sur les deux en meme temps (avec deux noms differents !)
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

presentation fred.tim Empty
MessageSujet: Re: presentation fred.tim   presentation fred.tim Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:56

C'est clair que quand on vois 3000€ pour un bike ça fait peur !! Ca fait deux mois de gros salaire... Ceux qui ne roulent pas en pros et qui ont ces vélos là je sais pas comment ils font ! Pour moi 1500/1700 grand max (pour après le rr bien sur^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation fred.tim Empty
MessageSujet: Re: presentation fred.tim   presentation fred.tim Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:11

virtux33 a écrit:
Est ce que tu as trouvé ce forum avant celui de btwin ou apres ?
et du coup, je vais essayer de ne pas te répondre la même chose sur les deux en meme temps (avec deux noms differents !)

je les trouve ap
Revenir en haut Aller en bas
franck67

franck67


Messages : 659
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

presentation fred.tim Empty
MessageSujet: Re: presentation fred.tim   presentation fred.tim Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:02

Bienvenue le cht'i men
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franck.schalk
Invité
Invité




presentation fred.tim Empty
MessageSujet: Re: presentation fred.tim   presentation fred.tim Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:46

Pour finir, le montage : il suffit d’enlever les vis des plateaux pour les séparer de l’étoile de pédalier qui les maintient. Vous allez passer de double ou triple plateau à un seul, les vis seront donc trop longues. En fonction de la marque de mono plateau choisie, la solution peut être différente. Certaines proposent des entretoises à placer différemment en fonction de la config initiale (simple ou double plateau) en utilisant vos vis d’origine, d’autres proposent simplement des vis plus courtes.
Si vous modifiez un système à triple plateaux, le mono plateau pourra venir se visser directement contre l’étoile du pédalier pour conserver une ligne de chaîne correcte (en utilisant les vis plus courtes, ou en plaçant l’entretoise côté extérieur). Par contre, pour un système à double plateaux, il faudra placer l’entretoise entre l’étoile et le mono plateau. Dans ce cas, les marques qui proposent des vis plus courtes ne permettront pas d’obtenir une ligne de chaîne optimale.

Exemple d'un système à entretoise chez OneUp Components. A gauche le montage sur un système à double plateaux, à droite pour un sytème triple.
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

presentation fred.tim Empty
MessageSujet: Re: presentation fred.tim   presentation fred.tim Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:57

Les Rock rider c'est tout pourri !! la preuve...yoyo roule avec !! lol!

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

presentation fred.tim Empty
MessageSujet: Re: presentation fred.tim   presentation fred.tim Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:21

J'assume mon rockrider 8.1 à 699€99!!! Par contre des vélo à 3000€ j'en vois beaucoup en rando par contre ils sont vite derrière moi 3000€ mais pas de jambes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
Invité
Invité




presentation fred.tim Empty
MessageSujet: Re: presentation fred.tim   presentation fred.tim Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:26

tout a fait d accord
Revenir en haut Aller en bas
roro1366
Modérateur
roro1366


Messages : 244
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 46
Localisation : Baie mahault

presentation fred.tim Empty
MessageSujet: Re: presentation fred.tim   presentation fred.tim Icon_minitimeMar 23 Juin - 4:15

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation fred.tim Empty
MessageSujet: Re: presentation fred.tim   presentation fred.tim Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:04

merci
Revenir en haut Aller en bas
billy91

billy91


Messages : 1184
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Nigelles 28130

presentation fred.tim Empty
MessageSujet: Re: presentation fred.tim   presentation fred.tim Icon_minitimeMar 30 Juin - 5:11

Bienvenu mec ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roulons.fr
Manu 95

Manu 95


Messages : 323
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 36
Localisation : Sarcelles

presentation fred.tim Empty
MessageSujet: Re: presentation fred.tim   presentation fred.tim Icon_minitimeMar 21 Juil - 20:40

Bienvenue à toi... Perso je ne vois pas du tout MAIS VRAIMENT PAS ou est la différence entre un vélo à 3000 et le mien a 600 euros (RR 8.1). Car d'origine il est plutôt bien fournie. J'ai toujours rouler en RR et je n'ai connu que cela, j'en ai fait des chutes aux urgences avec une jante qui a pris de pleine face en roulant a 40km/h un trottoir avec la jante qui a pris la forme de ce dernier c’était juste hallucinant... le RR n'a rien eu... perso ne je changerais en rien mon cadre DKT pour une autre marque tout ca pour gagner 400 grammes.

Sinon si quelqu'un peut m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

presentation fred.tim Empty
MessageSujet: Re: presentation fred.tim   presentation fred.tim Icon_minitimeMer 22 Juil - 6:41

Tu trouvera jamais (sauf upgrade d'occase bien sur) du shimano XT/XTR et du fox sur un vélo d4... C'est la seule différence que je vois
Revenir en haut Aller en bas
Manu 95

Manu 95


Messages : 323
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 36
Localisation : Sarcelles

presentation fred.tim Empty
MessageSujet: Re: presentation fred.tim   presentation fred.tim Icon_minitimeMer 22 Juil - 6:49

ouais c'est sur... mais bon D4 restera toujours grand public et franchement pas de bon conseil... Ya 2 mois j'ai mis des frein Déore AV+AR mais je n'avais pas coupé les gaines car j'avais peur de la fuite. Je me rend chez eux et en fait il n'a même pas su me dire si ça allais fuire ou non... Je me dis mais quand eux le font leur gaine ne sont jamais à la bonne longueur...donc c'est des menteurs !

Bref en rentrant je me lance et ça n'a pas fuit par contre il faut incliner le réservoir dans le sens inverse lorsque la gaine est sorti sinon grosse goutte.
Revenir en haut Aller en bas
Manu 95

Manu 95


Messages : 323
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 36
Localisation : Sarcelles

presentation fred.tim Empty
MessageSujet: Re: presentation fred.tim   presentation fred.tim Icon_minitimeMer 22 Juil - 6:50

Le pire c'est qu'il y a un mois j'ai failli bosser las bas... comme il m'ont refouler ça m'a énerver c'est comme ça que je me suis lancer à faire la mécanique tout seul....ET QUE JE ME RETROUVE ICI avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

presentation fred.tim Empty
MessageSujet: Re: presentation fred.tim   presentation fred.tim Icon_minitimeMer 22 Juil - 6:54

Tu es bien mieux ici :p Bah c'est sur que d4 et le mécanique des fois je me pose aussi des questions sur mon 8.1 ils m'ont "réglé" mes deux dérailleurs, résultat les plateaux passaient difficilement, et les pignons fasaient un bruit monstre a chaque passge. J'ai du repasser sur leur boulot, et maintenant tout pas crème... Depuis si j'ai besoin d'amener le bike chez eux, je dit de pas toucher aux dérailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

presentation fred.tim Empty
MessageSujet: Re: presentation fred.tim   presentation fred.tim Icon_minitimeMer 22 Juil - 6:54

Manu, si tu peux passer par la case présentation, et que tu nous expliques ta pratique du VTT, on pourra peut etre te dire, ou pas, en quoi un VTT a 3000€ peut avoir un interet.
Mais globalement, c'est le temps que tu passes dessus qui pourra y trouver un interet : globalement, avec un VTT plus cher, tu pourras aller plus loin, plus haut, plus vite
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

presentation fred.tim Empty
MessageSujet: Re: presentation fred.tim   presentation fred.tim Icon_minitimeMer 22 Juil - 8:27

Le cadre du RR 8.1 comme je l'avais déjà dis date un peu niveau géométrie il a plus de 10 ans D4 l'a bien rentabilisé, mais pour débuter et rapport qualité/prix c'est de la balle ce spad...
La différence avec un spad plus cher cela sera au niveau qualité et finition du cadre quand on regarde de près les soudures d'un D4 c'est franchement dégueulasse et grossier alors que par exemple un Spé on voit presque rien ....
Le confort aussi sur certaines marques un Sr est aussi confortable qu'un TS chez d'autres et le poids du cadre bien sur ...
Après les mécanos chez D4 c'est pas une nouvelles qu'ils sont pas des lumières comment voulez vous qu'ils soient motivés pas de formation et pas de salaire corrects ...alors
Et ne parlons pas de leur système d'envoi a l'atelier régional c'est une misère les spads reviennent tous rayés ou mal réparés ....
Bref rien de vaut le fait de se bouger le cul et chercher sur le net et d'investir dans du matos pour réparer son spad au moins c'est bien fait et avec amour de son spad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu 95

Manu 95


Messages : 323
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 36
Localisation : Sarcelles

presentation fred.tim Empty
MessageSujet: Re: presentation fred.tim   presentation fred.tim Icon_minitimeMer 22 Juil - 8:31

ca tourne autour de 200-250 euros entre mavic et shimano pour gagner 400 grammes...par rapport a mes origines... A voir avec le budget
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation fred.tim Empty
MessageSujet: Re: presentation fred.tim   presentation fred.tim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation fred.tim
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moi c 'est fred
» Présentation
» Présentation
» Presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Presentation des membres-
Sauter vers: