FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand la folie nous guette...

Aller en bas 
+5
moon839
billy91
senna78
franck67
ST4LK3|ER
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Quand la folie nous guette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la folie nous guette...   Quand la folie nous guette... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:48

La vache !!
Quel trio . Shocked


Pout le caminade c'est vachement original ...
J'ai vu sur le salon du roc mais jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Quand la folie nous guette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la folie nous guette...   Quand la folie nous guette... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 14:01

La forme du cadre fait un peut chopper Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quand la folie nous guette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la folie nous guette...   Quand la folie nous guette... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:08

Un peut trop arrondi ^^ allez allez faites vous plaisir lachez vous ici ya pas de contraintes budget votre plus gros kiff c'est lequel ! Vous tournez autour du pot la :p
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Quand la folie nous guette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la folie nous guette...   Quand la folie nous guette... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:12

Ben non pour moi c'est quand même un ibis mojo !


Apres en plus élitiste il y a le santa cruz bronson
Mais non je préfère le ibis ......

Apres questions composants ça peut devenir vite déraisonnable
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quand la folie nous guette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la folie nous guette...   Quand la folie nous guette... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:13

Dans la gamme santa ya le v10 aussi.... mais la c'est même plus du rêve xD
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quand la folie nous guette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la folie nous guette...   Quand la folie nous guette... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:16

Pour ceux qui ne conaissent pas http://www.santacruzbicycles.com/fr/fr/v10 c'est drole ils donnent le prix de tous leurs bikes mais pas de celui la... peut-être a cause de ses 24000€ ! (non, pas de 0 en trop, j'ai beau férifier...)
Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

Quand la folie nous guette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la folie nous guette...   Quand la folie nous guette... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:17

un caminade ca oui 100% francais
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Quand la folie nous guette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la folie nous guette...   Quand la folie nous guette... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:34

Alors donc là je commence à regarder pour mon prochain spad en TS et donc mes choix sont arrètés sur deux modèles et cela sera sans doute mon dernier spad donc ne pas me tromper!!!
Cela se joue entre un Ellsworth Epiphany XC 275

Quand la folie nous guette... - Page 2 Mounta10

Ou le Spécialized STUMPJUMPER FSR EXPERT CARBON EVO 650B

Quand la folie nous guette... - Page 2 Pr3e2810

Cela sera en tout cas un VTT plaisir et surtout à tout faire !!!!!
J'ai déjà commencé à mettre de côté...........................................
Je garderais toujours le Zesty cadeau de mes 40 piges mais le SR risque d'etre revendu lui................................
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quand la folie nous guette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la folie nous guette...   Quand la folie nous guette... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 11:47

Je pencherai plus pour le sepécialized, d'un point de vue strictement visuel même si les deux sont magnifiques ! Sinon pourquoi ton dernier spad ? C'est pas parce que tu vieillis qu'il faut arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Quand la folie nous guette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la folie nous guette...   Quand la folie nous guette... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:13

Stalker on va dire que même si dans ma tête je suis resté jeune malheureusement différentes blessures me font rappeler que je n'est plus 20 ans surtout dernièrement mon genou et les docs me disent de me calmer donc plus besoin de bouriner plutôt de rider en se faisant plaisir donc d'avoir le spad qui va avec et ces deux spads sont pour moi des machines à plaisir Wink
C'est vrai que esthétiquement beaucoup n'aiment pas la biellette du Ellsworth mais si tu peux en voir un en vrai en voyant la finition apportée tu changeras d'avis direct!!!!
Vas voir sur leur site Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Quand la folie nous guette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la folie nous guette...   Quand la folie nous guette... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:30

Pour un spad polyvalent .....
Aucun doute c'est le specialized

le ellsworth  c'est le vélo  exotique  par excellence .
Mais ça cinématique commence un peu  a vieillir .
Ce qui était top il y a 10 ans l'est un peu moins aujourd’hui   .

Bon la je fais la fine bouche !  
ce sont deux super vélo que j'aimerais bien posséder
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Quand la folie nous guette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la folie nous guette...   Quand la folie nous guette... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:38

Le specialized pour moi;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quand la folie nous guette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la folie nous guette...   Quand la folie nous guette... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:26

C'est pas la biellette (enfin je sais pas ce que c'est donc...:p c'est juste que le cadre a un petit truc qui me va pas peut être la partie arrondie sur le tube diagonal que le spé n'a pas. Honnêtement les deux sont magnifiques surtout la couleur pour le Ellsworth.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quand la folie nous guette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la folie nous guette...   Quand la folie nous guette... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 8:12

Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Quand la folie nous guette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la folie nous guette...   Quand la folie nous guette... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 9:04

Moi me suis freiné sur les spads vu que j'ai repris la route et limite avec le temps je roule plus en route qu'en VTT donc l'achat du cube a été plus un achat sensé mais sinon mon choix partait sur un des deux vu plus haut mais avec mon dos peux plus faire le dingue maintenant suis plus en pilotage fin que bourrin a sauter partout !!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quand la folie nous guette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la folie nous guette...   Quand la folie nous guette... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 12:10

Pas question de l'acheter, juste ce qui te fait triper Smile
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quand la folie nous guette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la folie nous guette...   Quand la folie nous guette... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:01

Allez encore un Very Happy Cette fois, je pars sur un custom. Depuis le la date du premier message du topic, j'ai disons évolué... Je m'y connais plus, et quitte a pèter les boulons, autant rester dans ma pratique Very Happy Alors voila, je me suis d'abord fixé mes critères : TS 27.5, carbone of course et pouvant avoir un dérailleur avant (R.I.P Commencal :'( ) et enfin 120mm de débattement. J'ai ensuite fait le tour de toutes les marques que je connais a la recherche du bike qui correspondait a mes envies. Après avoir trié je me suis retrouvé avec une base de Trek (c'est pour toi billy !) fuel EX, avec son amorto Fox Factory Float EVOL avec revêtement Kashima et customisé par Trek pour aller bien avec la géométrie du cadre.
=3199€
Quand la folie nous guette... - Page 2 Trek_Top_Fuel_SL_C_Frameset
A partir de la j'ai commencé par la fourche, une Fox également (obligé pour matcher avec l'amortisseur Very Happy) :
           
Une float 32 factory FIT4 avec kashima et axe de 15  
=1050€
Puis, transmission : la, j'ai craqué : quitte a partir dans le cher (on est déjà a plus de 4000), autant assumer :
Cassette 10/40, chaine dérailleur ar, BB pressfit et shifter XTR 2x11      
=518€
Pédalier 26/36 et dérailleur avant XT  
=195€
Le tout tiré par des cables XTR + gaines rouges pour aller avec le cadre
= 41€
Pour les roues, à ce niveau, autant opter pour un montage artisanal, ici de chez Asterion... Au début je pensais a la gamme Enve mais ca frôlais les 9000, je me suis donc contenté d'une paire de :
Asterion AM 27.5, option moyeux Hope pro 4 rouge, et sticker rouges  
=690€
Pour aller dessus (j'ai jamais testé de rouler sans pneus... Je devrais essayer un jour), j'ai pris random chez une marque renommée, car j'ai jamais vraiment vu de différence... Pour moi ca roule ou ca roule pas. Point. Donc :
Hutchinson Taipan 27.5x2.10, option hard skin  
= 80€
Pour freiner la bête, j'ai toujours eu un faible pour les leviers Formula/magura, choix de raison : magura pour le liquide minéral plus facile, mais ici pas question de raison, c'est donc des :
Quand la folie nous guette... - Page 2 600x600-121142-pb165028-3-add2Quand la folie nous guette... - Page 2 600x600-121142-pb165028-4-add3
Formula T1 racing anniversary, en 180 av/ar 6trous    
= 350€

Passons aux périphériques ! Pour commence, tige de selle télescopique, of course, et ne m'y connaissant pas trop, j'ai pris du classique et de l'éprouvé :
Rockshox reverb 125mm de débatement (je pense que ca suffit)  
= 220€
Pour aller avec la tds, j'ai pris une selle :
Fi'zi:k toundra M3 LTD rouge, avec rails carbone  
= 110€
Retour vers la proue du bike, avec un JDD Fsa dont j'ai pris les ref random j'ai jamais rien compris a tous ces standard + pas d'info sur le site trek a propos des dimensions etc... Ensuite, potence :
Quand la folie nous guette... - Page 2 600x600-99116-pb110901-2
Funn (Made in france powa Very Happy) Funnduro 60mm de long, en rouge  
= 30€
Pour aller avec,
Ceintre Renthal Fatbar carbone noir, rise de 20mm  
= 110€
Pour les grips, encore un coup, aucune expérience a ce niveau, si ce n'est mes D4 :s Donc c'est purement pour le look qui match avec l'esprit du bike :
Onoff Foam 2lock  
= 17€
Quand la folie nous guette... - Page 2 42043_1

Enfin, je pars au niveau des pédales sur des
Funn Mamba SPD rouges, ou noires  
= 90€

Bref, je me fais du mal Very Happy Mais en tous cas, je crois que voila, si je gagne (pardon, il faut d'abord jouer) à l'euromillion, voici la bestiole que je me ferai ! Euromillion, car bien sur vous vous doutez bien que ca a un prix, et pas des moindres !! On est effectivement a un prix théorique (hors FDP si il y en a) de 6740€, et on peut monter a 8799€ en craquant (après tout on est plus a ca pret Very Happy) et en prenant des roues enve M50-fifty qui valent a elles seule 2750€...

Voilavloia...
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Quand la folie nous guette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la folie nous guette...   Quand la folie nous guette... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:14

J'ai eu un Trek Ex8 superbe machine un vrai canapé a avaler les bornes !!!!!
Perso sur un TS partirais pas sur du carbone un bon alu déjà bien stalker Wink
Mais ton montage c'est clair tu commences a prendre de la bouteille Wink
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quand la folie nous guette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la folie nous guette...   Quand la folie nous guette... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:38

Disons qu'avant je voyais shimano deore, je disais waw, maintenant je dis mwais, c'est limite^^ Au moins, c'est un montage cohérent (pas évident quand je commençais a m'en faire pour m’amuser : genre une fourche de 150 pour du XC Very Happy) Pourquoi plus de l'alu ? C'est du pur kiff, osef du prix hein^^
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Quand la folie nous guette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la folie nous guette...   Quand la folie nous guette... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:53

Le carbone en enduro ça morfle !!!!
Un alu TS bien équipé ça c'est un super enduro!!!
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quand la folie nous guette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la folie nous guette...   Quand la folie nous guette... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:57

Oui après je me monte pas un enduro, ca devrait le faire^^ J'ai oublié de voir quel poids ca lui ferait... Je vais faire ca demain tiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Quand la folie nous guette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la folie nous guette...   Quand la folie nous guette... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar - 12:56

pas de vélo de rêve pour moi.
Le mien suffit largement vu mon petit niveau.

J'ai pu essayer une fois un Spé Stump FSR Carbon Expert en 29" avec des DT Swiss XMC1200 (le mag me le lâchait à -40%, ex vélo du patron). 6000€ l'engin hors remises et upgrade des roues (1800€ prix catalogue)

Franchement, une superbe bête mais j'aurais pas exploité 20% de l'engin...et la raideur et la réactivité des roues ! Ca m'a plus gêné qu'autre chose quand ca accélérait. J'ai eu l'impression que c'était le vélo qui commandait.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quand la folie nous guette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la folie nous guette...   Quand la folie nous guette... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar - 18:11

Oui c'est sur faut pas que ca devienne une barre a mine non plus...
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Quand la folie nous guette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la folie nous guette...   Quand la folie nous guette... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 8:36

ou faut le niveau technique et physique pour amener la bestiole.
Un peu comme les skis.

Ma femme skie avec des barres à mines (skis de geant http://www.ekosport.fr/dynastar-course-wc-premium-r20-spx15-15-p-1-29213.html)
Pas ceux de la coupe du monde (ils ont une patine FIS et un rayon de 30m) mais une version "civile".
Mais tout de même avec un rayon de 21m et une patine non FI

Et bien, impossible pour moi de les amener sans avoir les cuisses cramées au bout d'une descente...elle, c'est sa came. Elle skie depuis l'âge de 3 ans et a un super niveau.
Ca m'a fait la même impression avec le Spé. C'est pas toi qui commandes...ou alors pas très longtemps ! Very Happy


Dernière édition par kham le Jeu 23 Mar - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Quand la folie nous guette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la folie nous guette...   Quand la folie nous guette... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 9:06

Skiant aussi depuis longtemps je confirme depuis peux je skiais encore avec mes vieux Rossignol 4S old school et maintenant je skie avec de beaux skis paraboliques pas la même ...
C'est comme avec mon 29 et mon vieux Sunn...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la folie nous guette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la folie nous guette...   Quand la folie nous guette... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la folie nous guette...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une folie douce...
» bruit sur le vélo quand je suis que au petit plateau
» Quel est votre équipement quand vous sortez rouler
» mon b'twin rockrider 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: SANTEE,DIVERS :: Divers-
Sauter vers: