FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale)

Aller en bas 
+2
moon839
ST4LK3|ER
6 participants
AuteurMessage
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Empty
MessageSujet: Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale)   Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:41

Salut à tous
J'ai prévu de vous faire un petit tuto sur la purge de tektro auriga, et il semble que j'ai à le faire plus tôt que prévu...Comme vous le savez peut-être, j'ai acheté mon rr il y a très peu de temps, mais alors que je checkais mon VTT, j'ai, par curiosité ouvert les réservoirs... Et, surprise, je pense avoir trouvé d'où vient mon problème de puissance... Mais, comme je ne suis pas sur, je vous demande : les réservoirs doivent-ils être entièrement pleins ? Si c'est le cas, d4 ce fout vraiment de ma g****, car si ils sont remplis au 2.5/4, c'est le max ! Si je doit en rajouter, le tuto sera fait plus tôt que prévu, ce qui est le seul point positif de cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Empty
MessageSujet: Re: Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale)   Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:50

j'avais les tektro auriga comp sue le miens avant d'avoir les X0 trail et je n'ai pas eut a refaire une purge en 3 ans et il fonctionner nickel . et pour faire la purge il ne faut ouvrir le reservoir juste la petite vis qu'il y a dessus et utiliser un kit purge pour shimano car se sont les meme vis et surtout c'est de l'huile mineral (shimano) et pas du dot .
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Empty
MessageSujet: Re: Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale)   Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:51

Mais ils doivent etre remplis a quel point ? C'est surtout ca mon problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Empty
MessageSujet: Re: Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale)   Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:55

normalement il y a une membrane en plastique et l'huile juste en dessous ont ne voit pas le niveaux car justement la purge ne se fait que par la petite vis et le bocal fermer
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Empty
MessageSujet: Re: Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale)   Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:57

J'ai pas vu de membrane...juste qu'il n'y avait pas grand chose par le trou de vidange. Mon père m'a dit que c'était comme les freins de voiture (bof, pas convaincu) et qu'il ne fallait pas les remplir au max, donc je sait pas si mon niveaux est normal ou pas
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4406
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Empty
MessageSujet: Re: Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale)   Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:06

Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4406
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Empty
MessageSujet: Re: Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale)   Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:07

Avec çà tu vas pouvoir le faire moi aussi j'ai eu ces freins et il ne faut surtout pas ouvrir le réservoir c'est clair!!!
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Empty
MessageSujet: Re: Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale)   Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:09

Bon aucune info dedans ( a part qu'il ne faut pas boire l'huile minérale, car elle cause diarrhée et vomissements... lol! ), mais utile pour la purge, merci encore. Dans le doute je vais purger quand même dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Empty
MessageSujet: Re: Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale)   Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:05

Voila les gens !
Chose promise chose due apres quelques problèmes la purge a été faite.
Alors voila le guide (désolé pas de photos up faites maison mais voila déjà ca !)

Etape 1 :

-Démonter l'ensemble étrier/levier du vélo, c'est plus pratique pour la suite.

Etape 2 :

-Fixer le levier sur un tube (bois ou PVC ou autre, peu importe) de diamètre environ 2.5cm
-Accrocher ce tube sur un étau bien horizontalement et mettre le réservoir en position perpendiculaire au sol                                                 
-Retirer les plaquettes de frein et insérer la cale a la place. Si vous n'en avez pas (moi par exemple Shocked ), tout morceau de bois ou plastique dur de bonne dimensions fera l'affaire (dimensions des plaquettes, 10mm d'épaisseur j'insiste c'est important)

Etape 3 :

-Ouvrir le réservoir
    Ici deux possibilités : si vous remplissez un système vide, ouvrir le réservoir avec les deux grosses vis sur les cotés et obtenir :
                                   https://www.dropbox.com/s/kienr1zl648buem/y_91c07bdf.jpg?dl=0
vous devriez voir un réservoir en deux  parties, vides de tout liquide. Sinon, dans le cadre d'une purge, ouvrez la petite vis de purge, attention au petit joint ne le perdez pas. Branchez y le tuyau où est accroché un embout avec un joint torique (fournis avec le kit de purge). Mettez un sac plastique au bout de ce tuyau, pour recueillir tout débordement.

Etape 4 :

-Préparer la seringue, montez a un peu plus que 10, 15/20 si vous remplissez entièrement.
-Retirer le petit capuchon en plastique qui recouvre la vis de purge de l'étrier. Il est dur a avoir, mais un tournevis plat pour faire levier aura raison de lui.
-Dévisser d'un demi tour environ la vis de purge avec une clé plate ou a molette, y brancher la seringue. Pour éviter que de l'air ne rentre maintenez la bien la tête en bas, l'étrier pendant vers le sol pour que la durite soit bien tendue et descende bien droit.

Etape 5 :

-De nouveau 2 cas de figure ici comme plus haut :
      si le système est vide, remplir de liquide jusqu'a ce que le liquide déborde du réservoir entièrement ouvert. Quand il déborde, arrêter de pousser sur la seringue et pomper sur le levier. Des bulles vont remonter dans le reservoir, continuez à pomper afin que plus aucune bulle ne ressorte. Vous allez constater que le niveau de liquide a baissé, repoussez sur la seringue afin de faire déborder, gardez toujours de l'huile dans le reservoir, où vous devrez recommencer. pomper de nouveau en tapotant la durite, l'étrier et le levier avec la poignée d'un tournevis pour déloger les bulles récalcitrantes. Si besoin, remettre le réservoir a ras bord.
Si vous sentez une résistance suffisante quand vous serrez le levier, c'est que le système est sous pression, c'est presque fini.  Fermez la vis de l'étrier, retirez la seringue et essuyez. Remettre le couvercle sans oublier le gros joint.
      Si ce n'est qu'une purge, poussez sur la seringue afin de faire remonter le liquide dans le tuyau comme ceci                                         https://www.dropbox.com/s/jpy1r8y28aani20/dsfs_555533.png?dl=0
Pomper, pour retirer les bulles d'air, quand plus aucune bulle ne ressort dans le tuyau, refermer la vis de l'etrier, débrancher la seringue et essuyer. Retirer le tuyau du réservoir et l'essuyer également. Refermer la vis de purge.

Etape 6 :

-Bien essuyer tout l'étrier et le levier avec des chiffons propres. Mieux, imbibez le chiffon d'alcool a 90° de bricolage, et bien frotter partout pour
retirer l'huile qui a débordé.
-Une fois bien nettoyés (le système ET VOS MAINS, c'est très important), vous pouvez retirer la cale et remettre les plaquettes. Entre elles deux, il devrait y avoir environ 2.5mm pour laisser passer le disque, plus un peu d'espace.

Etape 7 :

-Remettre en place le système sur le vélo, et vérifier si le disque passe bien sans toucher les plaquettes, avec moins d'un mm de chaque côté d'espace entre le disque et vos plaquettes. Si ce n'est pas le cas, recommencez la purge, ou repoussez un peu les plaquettes avec un tournevis plat selon les cas. Centrer l'étrier (dévissez un peu les deux vis qui accrochent l'étrier, freinez et tout en maintenant le levier appuyé, resserrez les deux vis).

Voila je pense que c'est bon !
Ma méthode n'est sans doutes pas optimale, mais elle marche, j'espère qu'elle vous aidera bien Smile


Dernière édition par ST4LK3|ER le Dim 25 Oct - 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Empty
MessageSujet: Re: Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale)   Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:32

Sympa merci beaucoup c'est très instructif:) dommage pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Empty
MessageSujet: Re: Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale)   Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:34

Oui je sais >< Je voulais en faire mais avec les problèmes j'avais surtout en tête de régler le problème et pas faire des photos, je m'en suis rendu conte après, et j'allais pas recommencer ^^
Je modifierais peut être pour la prochaine, mais c'est pas pour tout de suite Smile
Sinon c'est assez clair les descriptions ?
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4406
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Empty
MessageSujet: Re: Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale)   Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:42

Bien tout çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
billy91

billy91


Messages : 1184
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Nigelles 28130

Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Empty
MessageSujet: Re: Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale)   Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:17

Merci mec pour le tuto^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roulons.fr
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Empty
MessageSujet: Re: Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale)   Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:39

c'est cool ce tuto très bien
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Empty
MessageSujet: Re: Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale)   Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Icon_minitimeMer 17 Déc - 20:26

Oui très bien fait ton tuto
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Empty
MessageSujet: Re: Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale)   Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:44

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Empty
MessageSujet: révision frein hydraulique TEKTRO AURIGA COMP sur ROCKRIDER rr8.1   Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:04

bonjour a tous je possède un VTT ROCKRIDER rr 8.1, avec frein a disque hydraulique TEKTRO AURIGA COMP. Je voudrai savoir ci des personne aurai la gentillesse de m'expliquer le matériel qu'il me faut pour purger mes frein (outils, quelle liquide de frein, les plaquette de frein ect...) merci au personnes qui m'aiderons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Empty
MessageSujet: Re: Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale)   Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:28

Achète le kit de purge tektro sur internet, tu auras tout ce qu'il te faut : liquide pour au moins 2 purges, seringue, flexibles et embouts. Par contre tu auras pas de cale comme je dit en haut dans le tuto, donc attention trouves-en toi une ou mieux : un vieux jeu de plaquettes qui craint rien pour avoir le bon écartement dans tes pistons. Apres question outils, regarde aussi dans le tuto j'ai tout listé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Empty
MessageSujet: Re: Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale)   Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:38

dacore merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Empty
MessageSujet: Re: Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale)   Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:45

Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Empty
MessageSujet: Re: Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale)   Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Icon_minitimeSam 21 Fév - 8:40

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Empty
MessageSujet: Re: Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale)   Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Icon_minitimeSam 21 Fév - 9:02

okey merci beaucoup cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Empty
MessageSujet: Re: Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale)   Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:13

Au plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Empty
MessageSujet: Re: Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale)   Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Purge des Tektro Auriga Comp (huile minérale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Quel Quantité d'huile ?
» Disque Tektro !?
» Purge des freins AVID élixir.
» SPECIALIZED stumpjumper Comp carbon HT 29 "
» Notre flotte : Trance 1 2017, Stumpy FSR Comp Alu 2016, Trance 1 2016, Nakamura Summit 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Freinage-
Sauter vers: