FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathéo16




Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2024

Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Empty
MessageSujet: Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid   Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Icon_minitimeJeu 4 Jan - 16:51

Bonjour a toutes et à tous je viens récemment d acquérir un Scott spark RC 900 World cup de 2022 (il y a 6 mois) et je rencontre un problème de bagues de guidage sur ma sid ultimate je souhaiterais trouver une fourche équivalente et qui ne dénature pas la sobriété de se vélo avec des couleurs très foncé pouvez vous me donner quelques pistes et conseils concernant le choix de ma future fourche ?
Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Empty
MessageSujet: Re: Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid   Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Icon_minitimeSam 6 Jan - 16:06

Mathéo, ne serait t'il pas plus simple et moins cher de faire réparer ta fourche ?

Et ces bagues de guidage, tu peux les trouver aisément sur les sites de vpc .


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo16




Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2024

Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Empty
MessageSujet: Re: Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid   Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Icon_minitimeSam 6 Jan - 16:25

Oui je conçois mais une saison de course ne dure pas 6 mois mais 8 donc je voudrais plutôt une fourche pour les courses en remplacement de la sid elle est déjà partie en sav pour une réparation mais pas de délai pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Empty
MessageSujet: Re: Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid   Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:59

Ok, donc...

Mathéo, quel serait ton budget ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo16




Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2024

Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Empty
MessageSujet: Re: Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid   Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:05

Dans les alentours de 1000€
J'ai mis 10k dans un vélo faut que la fourche soit en accord avec
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Empty
MessageSujet: Re: Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid   Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Icon_minitimeJeu 11 Jan - 7:47

salut, j'ai une Fox 34 SC, sur mon Oiz, le poids est légèrement plus lourd que ta sid, mais elle fonctionne au top
la 32 sera plus légère mais les Fox sont généralement plus chères.
Sinon il y a la Suntour Axxon qui a une très bonne presse, et dont le rapport qualité prix est plus qu'excellent
De plus l'économie que tu feras te permettra de disposer d'un budget supplémentaire pour ta saison, qui étant moi-même ancien coureur, va te couter un peu d'argent;
A moins que tu aies des sponsors

La charrue et Mathéo16 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Empty
MessageSujet: Re: Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid   Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Icon_minitimeVen 12 Jan - 6:12

Je pense que celle que tu as, a déjà un prix attractif.
J'ajouterai la marque dt swiss qui ont une bonne fourche. Après, les 3 grandes du domaine sont :
- celle que tu as
- la fox 32 Factory sc pour le poids ou la fox 34 Factory sc pour la rigidité
- la olims rxc34 (rare à trouver surtout à 1000€)
Toutes existent en noir et les écussons d'une autres couleurs.

Mathéo16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Empty
MessageSujet: Re: Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid   Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Icon_minitimeSam 13 Jan - 6:10

Et j'avais une question, ton amortisseur, il a le blocage à distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo16




Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2024

Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Empty
MessageSujet: Re: Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid   Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:04

Oui vélo équipé d'un twin lock (blocages propriétaire Scott) fox fon la 32 en 120mm?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Empty
MessageSujet: Re: Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid   Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:07

Mathéo16 a écrit:
Oui vélo équipé d'un twin lock (blocages propriétaire Scott) fox fon la 32 en 120mm?

Oui mais je ne suis pas convaincu qu’elle soit en kashima
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Mathéo16




Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2024

Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Empty
MessageSujet: Re: Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid   Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:13

Je viens de voir cette annonce pour un stepcast fox 34 Factory pour avoir votre avis
https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/fourche-vtt-fox-34-sc-factory-120-mm-29-boost-15x110-3659591
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Empty
MessageSujet: Re: Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid   Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:16

Mathéo16 a écrit:
Je viens de voir cette annonce pour un stepcast fox 34 Factory pour avoir votre avis
https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/fourche-vtt-fox-34-sc-factory-120-mm-29-boost-15x110-3659591

C’est celle que j’ai sur mon oiz, super fourche, rigide et plutôt légère
Elle fait le job, mais fait attention au traitement kashima, qu’il n’y ait pas de rayures

La charrue et Mathéo16 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Mathéo16




Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2024

Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Empty
MessageSujet: Re: Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid   Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:20

Et je viens de voir celle là aussi https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/fourche-fox-factory-float-34-orange-3627083

Ducoup je me pose la question est ce que cela ne vaudrait pas le coup de trouver un amortisseur fox Kashima ?
Ou de plutôt partir sur une suntour axon avec le T carbon ou une version enterieur a 2019 ayant le T et le jambage en carbon ?
Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Empty
MessageSujet: Re: Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid   Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:24

Mathéo16 a écrit:
Et je viens de voir celle là aussi https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/fourche-fox-factory-float-34-orange-3627083

Ducoup je me pose la question est ce que cela ne vaudrait pas le coup de trouver un amortisseur fox Kashima ?
Ou de plutôt partir sur une suntour axon avec le T carbon ou une version enterieur a 2019 ayant le T et le jambage en carbon ?
Je vous remercie

Alors ça le choix t’appartient, idéalement tu devrais rester sur ta fourche d’origine, donc remplacer ta sid par une sid
Si tu veux gagner du poids c’est la suntour que tu dois prendre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Mathéo16




Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2024

Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Empty
MessageSujet: Re: Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid   Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Icon_minitimeSam 13 Jan - 18:29

Le truc c'est que reprendre une sid c'est retomber sur le même problème et devoir l'envoyer tout les 6 mois en sav ducoup sa devient vite énervent
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Empty
MessageSujet: Re: Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid   Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Icon_minitimeSam 13 Jan - 18:33

Mathéo16 a écrit:
Le truc c'est que reprendre une sid c'est retomber sur le même problème et devoir l'envoyer tout les 6 mois en sav ducoup sa devient vite énervent

Après selon si tu tombes sur une bonne ou une mauvaise série ça sera pareil pour toutes les marques

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Mathéo16




Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2024

Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Empty
MessageSujet: Re: Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid   Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Icon_minitimeSam 13 Jan - 21:39

La sid c'est un problème connue de rockshox mais par contre une fois hors garantie il ne veulent plus réparer leur erreur de conception donc la sa devient plus de l'arnaque qu'une mauvaise série surtout que cela et existant et reconnu depuis 2021
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Empty
MessageSujet: Re: Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid   Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Icon_minitimeSam 13 Jan - 21:52

Ah oui je l’ignorais
À ce moment là tu devrais te tourner vers fox si tu veux un combo fourche amortisseur, sinon si tu veux gagner du poids c’est la suntour, mais tu n’auras peut-être plus le twinlock
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Mathéo16




Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2024

Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Empty
MessageSujet: Re: Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid   Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Icon_minitimeDim 14 Jan - 8:28

Mon ancien était équipé d'une suntour de 2018 (2 position) et le twinlock fonctionnait avec une bidouille pour que le 2 position se transforme en 3 mais je ne sais pas si les suntour de maintenant sont en 3 position.
Je serai plus partant pour du suntour vu que je cherche a chassé le moindre gramme que se soit sur le vélo ou moi même
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo16




Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2024

Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Empty
MessageSujet: Re: Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid   Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Icon_minitimeDim 14 Jan - 8:30

https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/fourche-sr-suntour-werx-34-carbone-3632237
Cela est une suntour que je viens de trouver je ne c'est pas réellement se que sa vaut en prix neuf (mon ancienne m'avait été offerte par un team)
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Empty
MessageSujet: Re: Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid   Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Icon_minitimeDim 14 Jan - 8:34

Regarde plutôt les axon, c’est plus pour du xc. Si tu as un cycle dans le coin, essaye de voir avec lui. Et même pour un sponsoring éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Mathéo16




Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2024

Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Empty
MessageSujet: Re: Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid   Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:59

C'est une axon le lien que j'ai envoyé le werx et juste une technologie pour rigidifier la fourche et il faut une 34 sinon mon vélo va être rabaisser de 20mm sur l'avant vu que j'ai d'origine une 120mm et que la axon 32 et en 100mm.
Et je vais voir sa avec mon vélociste merci
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Empty
MessageSujet: Re: Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid   Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:05

Ah ok, oui en effet. Il me semble qu’il y a deux versions, une alu et une carbone
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Mathéo16




Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2024

Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Empty
MessageSujet: Re: Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid   Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:15

Je pense que je vais partir sur une sr suntour axon werx 34 boost en carbon une neuve avec quelques options en moins que la team et a 857€ ou une équivalente a la team et a 1160€
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Empty
MessageSujet: Re: Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid   Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:17

Très bon choix je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Contenu sponsorisé





Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Empty
MessageSujet: Re: Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid   Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bagues de guidage recherche alternative a une sid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Houston j'ai un problème
» Un nouveau problème ...
» probleme signature
» probléme de bruit sur une cassette
» recherche dr ar 9v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Suspension-
Sauter vers: