FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lubrifiant Squirt Lube.

Aller en bas 
+2
La charrue
Jojo le Rock
6 participants
AuteurMessage
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Lubrifiant Squirt Lube. Empty
MessageSujet: Lubrifiant Squirt Lube.   Lubrifiant Squirt Lube. Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:07

Voilà, tout est dans le titre : Le lubrifiant.

Marre de voir mes transmissions fondre en 1500 km, et devant l'augmentation exponentielle des pièces la composant, il faut trouver une solution pour les faire durer un peu plus, et ainsi espérer faire des économies.

Et si cela passait par le lubrifiant ?  Pourquoi pas, effectivement ?

Alors, j'ai décidé de tenter le coup avec le Squirt Lube... j'en ai lu et entendu beaucoup de bien, cela a l'air efficace.

Pour ce faire, il faut nettoyer la transmission à blanc, supprimer toute trace de gras et d'impuretés, sinon le Squirt qui est à base d'eau et de cire n'adhèrera pas au métal.

Ensuite, j'ai regardé une vidéo pour la mise en fonction, suivi les conseils à la lettre... une première couche en disposant bien le produit à l'intérieur de la chaine, maillon par maillon, fait tourner et passer les vitesses lentement, en veillant à ce que la cire se répartisse bien partout, pignons de cassette et galets.  Une deuxième couche plus fine, sera appliquée demain matin.

Le Squirt étant un lubrifiant dit sec, il est essentiel de bien espacer les couches successives, afin de favoriser un bon séchage et ainsi éviter l'effet de bourrage et la formation de dépôts et de boulettes.

Plus propre, on ne peut pas... je me demande comment trouver encore de la saleté et du gras.
Lubrifiant Squirt Lube. 28547810


Première application...

Lubrifiant Squirt Lube. 28464010

Lubrifiant Squirt Lube. 28525210


La petite fiole pour mettre dans le sac "au cas où", et le gros flacon pour l'application et l'entretien.

Lubrifiant Squirt Lube. 28487010

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Lubrifiant Squirt Lube. Empty
MessageSujet: Re: Lubrifiant Squirt Lube.   Lubrifiant Squirt Lube. Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:36

Deux couches de produit plus tard et cela semble sec :

Lubrifiant Squirt Lube. 28486310
Lubrifiant Squirt Lube. 28536810

Pour enlever ce qu'il y a de trop et les dépôts de cire, le cutter est idéal :

Lubrifiant Squirt Lube. 28538510

Le sèche cheveux est utile pour accélérer le séchage :

Lubrifiant Squirt Lube. 28421710

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

slider et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Lubrifiant Squirt Lube. Empty
MessageSujet: Re: Lubrifiant Squirt Lube.   Lubrifiant Squirt Lube. Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:51

Tu nous diras. Mais ça m'a l'air fastidieux !?

slider et Jojo le Rock aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Lubrifiant Squirt Lube. Empty
MessageSujet: Re: Lubrifiant Squirt Lube.   Lubrifiant Squirt Lube. Icon_minitimeVen 3 Juin - 21:40

La charrue a écrit:
Tu nous diras. Mais ça m'a l'air fastidieux !?

Oui, je ferai un retour, pas de soucis Alex. Smile


Fastidieux ? Je dirai plutôt que lors de la première application, il faut être attentif à bien mettre le produit afin qu'il pénètre bien les maillons et se montrer donc très appliqué. Mais il faut aussi comprendre qu'une fois que la transmission est enduite de Squirt Lube , c'est pour un moment...et une fois suffit.  Et à l'inverse d'une huile qui va être souillée et transformée en cambouis et pâte abrasive, et qu'il faudra donc décaper et nettoyer en profondeur,  un coup de chiffon après chaque sortie afin d'enlever les impuretés en surface, on remettra une couche fine sur la chaine et ce sera reparti pour la prochaine sortie.

https://youtu.be/Rd-uyB0X9as

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

slider et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Lubrifiant Squirt Lube. Empty
MessageSujet: Re: Lubrifiant Squirt Lube.   Lubrifiant Squirt Lube. Icon_minitimeSam 4 Juin - 11:37

Bon, je suis bien curieux de voir ça !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Lubrifiant Squirt Lube. Empty
MessageSujet: Re: Lubrifiant Squirt Lube.   Lubrifiant Squirt Lube. Icon_minitimeSam 4 Juin - 17:41

Un pote roule avec du Squirt depuis un moment , il en est satisfait.
Comme dit Jojo il faut bien appliquer au départ , et surtout nettoyer et dégraisser la chaine à fond avant la première application.
Comme dit alex , ça a l'air fastidieux mais je suis une grosse feignasse lol!

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Lubrifiant Squirt Lube. Empty
MessageSujet: Re: Lubrifiant Squirt Lube.   Lubrifiant Squirt Lube. Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:46

Squirt Lube
Super lubrifiant  certainement la meilleure cire actuel
Mais plus adapté au vélo de route .
Pas top pour le  vtt avec ses multilples nettoyage


Ps pas mal le brushing Jojo lol!

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Lubrifiant Squirt Lube. Empty
MessageSujet: Re: Lubrifiant Squirt Lube.   Lubrifiant Squirt Lube. Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:34

Bon, un retour sur ce lubrifiant...

Est - ce que je serai tombé sur un lot défectueux ?  Cela ne fonctionne pas, le résultat est une pâte collante et noire, après une grosse sortie il n'y a quasiment plus rien sur la chaine et la cassette, le produit s'agglutinant en paquets sur les galets et les chapes de dérailleur... Bof, bof !  Lubrifiant Squirt Lube. 1f610

Pourtant, j'ai scrupuleusement respecté les consignes : nettoyage méticuleux de la chaine ( je l'ai même fait bouillir dans une eau additionnée de détergent), séchage et application en deux couches fines, la dernière une nuit avant la sortie, alors qu'il est préconisé un minimum de 4 heures avant l'usage... Le produit ne sèche pas et de fait, reste humide, voir collant. Et donc, ne remplit pas sa tâche.


Hé oui Eric ... tu avais raison : Ce produit est d'abord destiné à la route, mais pas pour le vtt dans la poussière.

J'ai testé et mon opinion est faite.


Lubrifiant Squirt Lube. 28977010
Lubrifiant Squirt Lube. 28982710

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

eric 38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Lubrifiant Squirt Lube. Empty
MessageSujet: Re: Lubrifiant Squirt Lube.   Lubrifiant Squirt Lube. Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:42

Tu a testé en route ton squirt Jojo ?
Pour moi c'est pas mal a condition de partir sur une chaine neuve et bien degraissé .

Sinon en pas cher tu as des bon produits chez zefal

slider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Lubrifiant Squirt Lube. Empty
MessageSujet: Re: Lubrifiant Squirt Lube.   Lubrifiant Squirt Lube. Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:28

eric 38 a écrit:
Tu a testé en route ton squirt  Jojo ?
Pour moi c'est pas mal a condition de partir sur une chaine neuve  et bien degraissé .

Sinon en pas cher tu as des bon produits chez zefal



Ah, c'est mieux que sur le vtt, effectivement Eric. Mais il y a tout de même des accumulations de cire noire sur les galets et entre les flasques du dérailleur... mais on fera avec.

Il me reste deux tiers du flacon de 500 ml : je le réserve donc au vélo route.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
casu'ale

casu'ale


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 50
Localisation : 56

Lubrifiant Squirt Lube. Empty
MessageSujet: Re: Lubrifiant Squirt Lube.   Lubrifiant Squirt Lube. Icon_minitimeVen 22 Juil - 5:40

Je vais suivre ça car ça me fais un peu la même chose en plus soft sur mon Bullitt qui me sert pratiquement tous les jours et je me demande si ce n'est pas juste un problème d'application et/ou de nettoyage de la chaîne entre 2 application du produit ou juste du vécu de la chaîne car je n'ai pas ce problème sur mon vtt (que je lave entièrement après chaques de sorties )

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Lubrifiant Squirt Lube. Empty
MessageSujet: Re: Lubrifiant Squirt Lube.   Lubrifiant Squirt Lube. Icon_minitimeVen 22 Juil - 6:32

Hello, je n'utilise pas de cire pour le vtt, quoique pour la route non plus. Je passe au jet d'eau pour dépoussiérer après chaque sortie, et toutes les 5/6 sorties je passe un lubrifiant liquide, acheté à Castorama je crois, exprès pour les pièces en mouvement, et ma transmission est d'origine et a 4200km. Vous rencontrez un problème réel que je n'ai pas, c'est la boue je pense et c'est ce qui doit accélérer l'usure de votre transmission

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Contenu sponsorisé





Lubrifiant Squirt Lube. Empty
MessageSujet: Re: Lubrifiant Squirt Lube.   Lubrifiant Squirt Lube. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lubrifiant Squirt Lube.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Transmission-
Sauter vers: