FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cranksbrother synthesis XCT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Cranksbrother synthesis XCT Empty
MessageSujet: Cranksbrother synthesis XCT   Cranksbrother synthesis XCT Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:01

(re)-Salut à tous!

Ça y est, j'ai acheté des roues pour l'orbea. J'avais plusieurs choix, des Mavic crossmax https://www.alltricks.fr/F-11941-roues-vtt/P-1660755-paire_de_roues_mavic_crossmax_xl_29_____boost_15x110___12x148mm___6_trous_2021
des miche mais je ne sais plus quel modèle (pour dire comme j'ai pris soin de regarder), des cranksbrother cobalt 3
https://www.alltricks.fr/F-11941-roues-vtt/P-609613-paire_de_roues_crankbrothers_cobalt_3_29_____boost_15x110mm_12x148mm___noir
dt swiss 1700,
https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-dt-swiss-x-1700-spline-22-5-mm-29-axe-av-15x110-mm-ar-12x148-mm-boost/155717.html
cranksbrother iodine 2 les mêmes physiquement que le cobalt sauf faites pour le AM. Pour augmenter la solidité.
et des cranksbrother synthesis XCT.
https://www.alltricks.fr/F-180004-pack/P-1685819-paire_de_roues_crankbrothers_synthesis_xct_29_____boost_15x110___12x148mm___6_trous_shimano_micro_spline

Les Mavic et miche, je ne suis pas fan, les cobalt 3, j'étais love😍 mais quand je vois la conception de la jante et mon terrain, j'ai préféré partir sur les et swiss ou les synthesis. Et signe du destin (?), Les et swiss n'étaient plus en stock. La sentence était faite, go pour les cranksbrother synthesis XCT.
Premier essai aujourd'hui dans les bois. Avec de la montée, de la descente et du vallonné sur un bikeparc sauvage.
Avec cette première, je trouve le rendez terrible. Pour preuve,j'ai une moyenne d'au moins 1 km/h de plus que d'habitude, je gagne un peu plus en précisions et je gagne environ 500g sur mes vieilles roues.
Bref, cela demande à être affiné avec des essais successifs mais pour l'instant, c'est hyper positif pour l'instant !
Cranksbrother synthesis XCT Img_1138
Cranksbrother synthesis XCT Img_1139
Et j'ai rajouté des maxxis ikon
Cranksbrother synthesis XCT Img_1140
Et sur le terrain :
Cranksbrother synthesis XCT Img_1141
Cranksbrother synthesis XCT Img_1142
Cranksbrother synthesis XCT Img_1143

eric 38, slider et Jojo le Rock aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Cranksbrother synthesis XCT Empty
MessageSujet: Re: Cranksbrother synthesis XCT   Cranksbrother synthesis XCT Icon_minitimeMer 12 Mai - 8:15

C'est beau... Mais cher ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Cranksbrother synthesis XCT Empty
MessageSujet: Re: Cranksbrother synthesis XCT   Cranksbrother synthesis XCT Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:10

Oui et non. J'ai payé 450€ au lieu de 600€. Après, j'ai bien aimé cette histoire de roue plus large devant que derrière.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Cranksbrother synthesis XCT Empty
MessageSujet: Re: Cranksbrother synthesis XCT   Cranksbrother synthesis XCT Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:23

Ca va encore, alors. Smile

Oui, j'ai lu aussi des trucs à propos des largeurs différenciées, Alex. De toutes façons, il est préconisé de monter des pneus plus larges devant...

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Cranksbrother synthesis XCT Empty
MessageSujet: Re: Cranksbrother synthesis XCT   Cranksbrother synthesis XCT Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:37

Tout à fait. Et franchement, la sensation que j'en ai eu hier, c'était excellent ! J'ai racheté un deuxième vélo!😁

Oscar92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cranksbrother synthesis XCT Empty
MessageSujet: Re: Cranksbrother synthesis XCT   Cranksbrother synthesis XCT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cranksbrother synthesis XCT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Roue-
Sauter vers: