FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone

Aller en bas 
+3
Jojo le Rock
senna78
lawrence3434
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lawrence3434




Messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2020

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 7:07

Le, cadre est comme neuf ainsi,que tous les elements qui l équipe mais,je,suis,finalement parti sur du neuf Rockrider xc100 ou Nakamura 950c

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:30

Pourquoi n'a t'il pas installé une transmission Déore ? Partir avec un shifter Déore et des composants Sram SX ne va t'il pas poser des soucis d'indexation et surtout, de comptabilité ? Ce montage est pour le moins curieux.

Pour moi, c'est toujours non. Je maintiens donc que c'est toujours trop cher pour un vtt de 7 ans, le cadre fut t'il en carbone.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434




Messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2020

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:37

J'ai mis l'annonce juste pour info. Je laisse tomber définitivement.
Par contre, j'ai arrêter mon choix sur 2 marques et modèles. Je viens de me décider.
Cela sera soit le ORBEA H50 à 900 roros ou la SCOTT Scale 970 à 1099 roros.
Si tu as un avis sur les 2 modèles, je te remercie grandement.
J'ai essayé l'ORBEA et j'ai trouvé très bien, donc je pense que cela conviendra à mon fils.
Pour le Scott, je vais y aller cet après-midi normalement.
Ils sont tous les deux dispo en M, c'est pour cela que je ne peux choisir le H30 voire H20 chez Orbea car ils ne l'ont pas dispo.
https://www.culturevelo.com/shop/Produits/Fiche?from=ffrech&produit=286458&query=%2A
https://www.velobrival.com/catalogue/velos/vtt/vtt-semi-rigide/alma-h50-29/
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:24

Tu fais fausse route dans le sens, comme je l'écrivais ailleurs, que tu choisis à la place de ton fils.

Tu as essayé l'Orbéa, il te convient, donc tu penses qu'il conviendra à ton fils... le mieux serait aussi de le laisser choisir et surtout de lui demander son avis.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434




Messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2020

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:46

Peut-être as tu raison, mais ce n'est plus une surprise. Après, c'est un budget, donc effectivement je vais réfléchir à cette option, au moins il n'y aura pas d'erreur

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:00

lawrence3434 a écrit:
Peut-être as tu raison, mais ce n'est plus une surprise. Après, c'est un budget, donc effectivement je vais réfléchir à cette option, au moins il n'y aura pas d'erreur

Lawrence, le soucis, c'est que ton fils n'est peut être pas fait comme toi, n'a pas ta taille ni tes mensurations... Tu ne peux pas choisir un vtt à sa place !

Un vélo, cela s'essaye, c'est à lui de le faire.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434




Messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2020

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:02

En fait, il mesure 2 cm de plus que moi avec un entrejambe de 3 de plus que moi. C'est pour cela que je suis quasi certain de ne pas faire d'erreur. Après, je fais peut-être fausse route. Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:10

J'insiste sur le fait qu'un vélo doit s'essayer en main propre. Et que le choix d'un vtt est une question personnelle : couleur, aspect... qu'est ce qui te dit qu'un Orbéa qui te plaît, plaira à ton fils ?

Est ce que tu lui a fait part de ton intention de lui offrir un vtt ?  Et lui ? Est ce qu'il t'a dit qu'il en voulait un ?


Tu devrais lui faire part de ton projet de lui offrir un vtt, tu lui donnes le budget et il choisi selon ses goûts et ses envies.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434




Messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2020

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:28

Vais y reflechir

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:31

lawrence3434 a écrit:
Vais y reflechir

Conseil de père, Lawrence : Ne fais pas l'erreur t'offrir un cadeau à ton fils parce qu'il te plaît. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434




Messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2020

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:08

Tu,as peut etre raison mais pour bien le connaitre d autant qu il n est pas difficile je ne pense pas prendre trop de risque
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 15:14

Se sont les 2 mêmes. Je te dirais bien le Scott. C'est une excellente marque. Orbea, une très très bonne marque.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434




Messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2020

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 15:16

Je viens de le réserver. J'ai opté pour celui là. Je pense que mon fils sera content lors de sa découverte.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:27

S'il n'est pas content avec ça pour se balader, c'est qu'il fait la fine bouche.😄
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434




Messages : 31
Date d'inscription : 18/11/2020

Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:41

On est bien d accord ce sera un bien beau cadeau fait avec plaisir

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone   Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je fonce ou pas pour ce GIANT XTC cadre carbone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'un cadre carbone
» Claquement cadre Carbone Sunn Prim S3 2019
» préparation pour mai 2021 pour un 200km
» Choix vtt xc carbone
» Plus de carbone, alors du bois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Ventes et recherches-
Sauter vers: