FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Choix VTT trail...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trail_01




Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2020

Choix VTT trail... Empty
MessageSujet: Choix VTT trail...   Choix VTT trail... Icon_minitimeDim 20 Sep - 9:26

J'ai toujours été intéressé par le trail mais je n'ai aucune prétention de dire que je m'y connais loin de là, je veux juste en apprendre d'avantage Wink.

J'aimerais faire l'achat d'ici la fin de l'année d'un trail mais je ne sais vers quel marque me tourner, je sais juste que budget doit être de 1000 euros et que j'aurais à ce prix là un semi-rigide, ce qui je pense et plutôt pas mal pour commencer.
Niveau terrain, je suis plus sentiers pas trop rocailleux (du moins pour le début), ballade, route, petites plaines.

j'ai regardé le Trail sl4 de Cannondale mais chez eux ils faut monter dans les prix pour avoir quelque chose de convenable à ce qui j'ai pu voir.

Vous allez me dire c'est tu as le temps de chercher mais je veux prendre le temps pour élargir mes recherches car même 1000 euros est un budget à ne pas prendre à la légère.

Pouvez-vous m'éclairer sur la marque, les différents composant qui peuvent être intéressant, vos choix, les prix, etc... Tout ce qui peux être bénéfique pour faire le bon choix.

P.S. : Quel est la différence entre deore et sram ?

D'avance je vous remercie les amis Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Choix VTT trail... Empty
MessageSujet: Re: Choix VTT trail...   Choix VTT trail... Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:41

Du coup, pour la Belgique, c'est plutôt plat et peu enrocaillé. Du coup, je te conseille un semi rigide (sr), débattement en 100mm ou 120mm grand maximum. Après, pour le cadre, à voir sous quelle pratique, si c'est très orienté sport ou plutôt balade.
Sinon, Cannondale est une très bonne marque. Après, il y a peu de temps, un mec a posé la même question, voilà le file
https://vttxc.forumactif.org/t983-avis-de-recherche
N'hésite pas à poser des questions sur ce file ou ici.
Revenir en haut Aller en bas
trail_01




Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2020

Choix VTT trail... Empty
MessageSujet: Re: Choix VTT trail...   Choix VTT trail... Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:58

La charrue a écrit:
Du coup, pour la Belgique, c'est plutôt plat et peu enrocaillé. Du coup, je te conseille un semi rigide (sr), débattement en 100mm ou 120mm grand maximum. Après, pour le cadre, à voir sous quelle pratique, si c'est très orienté sport ou plutôt balade.
Sinon, Cannondale est une très bonne marque. Après, il y a peu de temps, un mec a posé la même question, voilà le file
https://vttxc.forumactif.org/t983-avis-de-recherche
N'hésite pas à poser des questions sur ce file ou ici.

Merci à toi bounce
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Choix VTT trail... Empty
MessageSujet: Re: Choix VTT trail...   Choix VTT trail... Icon_minitimeLun 21 Sep - 4:30

Pour 1000€, en France sur alltricks (livraison possible en Belgique je crois) tu peux choper un SL 3 mieux équipé que le SL 4.
Revenir en haut Aller en bas
trail_01




Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2020

Choix VTT trail... Empty
MessageSujet: Re: Choix VTT trail...   Choix VTT trail... Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:37

La charrue a écrit:
Pour 1000€, en France sur alltricks (livraison possible en Belgique je crois) tu peux choper un SL 3 mieux équipé que le SL 4.

Salut, oui j'ai vu mais je pense que le meilleur compromis reste encore le grand canyon 7 avec la transmission sram eagle 12 avec les freins MT400.
Il y'a le scott scale 970 qui est intéressant mais sur du long terme je devrais changer les freins car ce sont des MT 200 ou 201 je ne sais plus.
l'orbea en catégorie est pal mal mais même en h20 au prix de 1200 euros tu es encore en MT201 donc par intéressant du tout. Et le XC50 de RR ben rupture de stock à mon d'ici fin de l'année.
Par contre les types de freins sur le XC50 justement c'est quoi exactement car ils ne le mettent mentionne pas sur les caractéristiques spécifiques ?

Merci à toi de ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Choix VTT trail... Empty
MessageSujet: Re: Choix VTT trail...   Choix VTT trail... Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:24

trail_01 a écrit:

Par contre les types de freins sur le XC50 justement c'est quoi exactement car ils ne le mettent mentionne pas sur les caractéristiques spécifiques ?


Bonjour Jean - François.

Si d'aventure tu choisissais ce vtt, tu risquerais d'être déçu par les freins du XC 050, car ce sont des Tektro... A moins de remplacer les plaquettes et les disques par des Shimano, ou carrément mieux, les freins !


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Choix VTT trail... Empty
MessageSujet: Re: Choix VTT trail...   Choix VTT trail... Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:00

Les MT 200 sont suffisants pour du xc. Cependant, quand tu changes les étriers ou que tu veux te faire plaisir, commence à changer les freins !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Choix VTT trail... Empty
MessageSujet: Re: Choix VTT trail...   Choix VTT trail... Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:00

Je regarde pour ma culture générale, celui-là à l'air pas mal !
https://www.probikeshop.fr/vtt-wilier-triestina-503x-pro-nx-29-gris-noir-2020/206593.html
Et lui pour 400€ de plus mais cadre carbone.
Revenir en haut Aller en bas
trail_01




Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2020

Choix VTT trail... Empty
MessageSujet: Re: Choix VTT trail...   Choix VTT trail... Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:07

La charrue a écrit:
Je regarde pour ma culture générale, celui-là à l'air pas mal !
https://www.probikeshop.fr/vtt-wilier-triestina-503x-pro-nx-29-gris-noir-2020/206593.html
Et lui pour 400€ de plus mais cadre carbone.

Merci à toi afro
Revenir en haut Aller en bas
trail_01




Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2020

Choix VTT trail... Empty
MessageSujet: Re: Choix VTT trail...   Choix VTT trail... Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:35

La charrue a écrit:
Les MT 200 sont suffisants pour du xc. Cependant, quand tu changes les étriers ou que tu veux te faire plaisir, commence à changer les freins !

Je me permettais d'émettre le commentaire ici plus haut car dans un lien que tu m'avais donné tu avais dis que les freins du Scott scale 970 était limiter dans le temps au fil de la pratique. C'est pour ça que je suis entre le MT200 et le MT400 Wink
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Choix VTT trail... Empty
MessageSujet: Re: Choix VTT trail...   Choix VTT trail... Icon_minitimeMar 22 Sep - 3:58

C'est celui là pour 400€ de plus
https://www.probikeshop.fr/vtt-wilier-triestina-503x-race-pro-29-sram-gx-noir-rouge-2019/200587.html
En fait, pour qu ce soit plus simple, as tu un VTT à l'heure actuelle ? Sais tu combien de kms tu peux faire ? Si tu connais le dénivelé positif de tes sorties ? En fait, ça me permettra de comprendre ton profil et de te dire vers quoi t'orienter. Lui faisait un peu de descente, c'est pour ça que je lui disais de regarder les freins.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Choix VTT trail... Empty
MessageSujet: Re: Choix VTT trail...   Choix VTT trail... Icon_minitimeMar 22 Sep - 5:11

Salut, même si 1000€ reste un budget, c'est un peu léger si tu veux du bon matos, à moins d'aller vers le marché de l'occasion. Pour un tout suspendu il te faudra le double, à moins de te tourner vers D4 ou gosport ou encore intersport. 
en tout suspendu à moins de 1500€ tu as ça https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/vitus-mythique-29-vr-mountain-bike-2021/rp-prod195584
Et honnêtement, à acheter un semi-rigide pour du trail je prendrai ça https://www.probikeshop.fr/vtt-kona-honzo-se-29-noir-2021/209325.html, mais c'est encore un peu hors budget pour toi si je comprends bien
Concernant deore, c'est l'entrée de gamme shimano, des produits haut de gamme. en dessous il y a altus, tourney et acera de mémoire. Sram est une marque, dont les produits vont de x5 à XX1.

Pour finir, il peut y avoir des foires ou des festivals de vélo, ou tu peux éventuellement faire de très bonnes affaires.
Le papa d'un de mes élèves a acheter un santacruz à son fils sur une foire pour 1200€ au lieu de 1800
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
trail_01




Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2020

Choix VTT trail... Empty
MessageSujet: Re: Choix VTT trail...   Choix VTT trail... Icon_minitimeMer 23 Sep - 7:29

papy thierry a écrit:
Salut, même si 1000€ reste un budget, c'est un peu léger si tu veux du bon matos, à moins d'aller vers le marché de l'occasion. Pour un tout suspendu il te faudra le double, à moins de te tourner vers D4 ou gosport ou encore intersport. 
en tout suspendu à moins de 1500€ tu as ça https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/vitus-mythique-29-vr-mountain-bike-2021/rp-prod195584
Et honnêtement, à acheter un semi-rigide pour du trail je prendrai ça https://www.probikeshop.fr/vtt-kona-honzo-se-29-noir-2021/209325.html, mais c'est encore un peu hors budget pour toi si je comprends bien
Concernant deore, c'est l'entrée de gamme shimano, des produits haut de gamme. en dessous il y a altus, tourney et acera de mémoire. Sram est une marque, dont les produits vont de x5 à XX1.

Pour finir, il peut y avoir des foires ou des festivals de vélo, ou tu peux éventuellement faire de très bonnes affaires.
Le papa d'un de mes élèves a acheter un santacruz à son fils sur une foire pour 1200€ au lieu de 1800

Salut papy thierry Very Happy ,

Je n'ai pas besoin d'un tout suspendu pour la pratique que je veux faire.
Moi c'est juste balade, route, chemin de terre, bonne montée de temps à autre, de bonnes descentes sans que ce soit extrême non plus (donc sur du long terme au pire, je change les freins).
limite 1200 euros de budget pas plus et pour ce que je veux faire c'est amplement suffisant je pense.
Si je suis mitigé, c'est juste que je cherche le bon compromis à ce niveau frein et transmission. Donc je cherche soit du deoreM6100 ou sram eagle x11 ou x12 et au niveau frein le MT400 et meileure je pense que le MT200 ou 201.
C'est ce que je vois la proposition qu'on me donne dans ce budget et je pense que ce sont déjà de trés bon vélo. Au départ ca ne sert à rien de se ruiner pour autant. C'est mon avis personnel Surprised
Revenir en haut Aller en bas
trail_01




Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2020

Choix VTT trail... Empty
MessageSujet: Re: Choix VTT trail...   Choix VTT trail... Icon_minitimeMer 23 Sep - 7:34

La charrue a écrit:
C'est celui là pour 400€ de plus
https://www.probikeshop.fr/vtt-wilier-triestina-503x-race-pro-29-sram-gx-noir-rouge-2019/200587.html
En fait, pour qu ce soit plus simple, as tu un VTT à l'heure actuelle ? Sais tu combien de kms tu peux faire ? Si tu connais le dénivelé positif de tes sorties ? En fait, ça me permettra de comprendre ton profil et de te dire vers quoi t'orienter. Lui faisait un peu de descente, c'est pour ça que je lui disais de regarder les freins.

Salut Cool ,
Non je n'ai pas de VTT, j'en cherche un justement lolµ
Alors niveau dénivelé, je n'en sais strictement rien mais j'aimerais que ce soit un minimum pentu si tu vois ce que je veux dire lol! , niveau km j'avoue que je ne me suis pas posé la question.
Je sais que à l'époque mais c'était juste de la balade loisir, je partais à l'aventure mais ça s'arrétait là. grosso modo on va dire pour faire large 20 km par sortie.
Et niveau descente, j'aimerais en faire pas mal sans trop trainer en prenant le temps sans négliger non plus des montées si j'en en l'occasion, histoire que ce soit un tout petit peu technique dans 1er temps. Voilà tu sais tout lol
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Choix VTT trail... Empty
MessageSujet: Re: Choix VTT trail...   Choix VTT trail... Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:21

Par rapport à tout ce que tu viens de dire le kona me semble parfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Contenu sponsorisé





Choix VTT trail... Empty
MessageSujet: Re: Choix VTT trail...   Choix VTT trail... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix VTT trail...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le trail!?
» Choix de VTT XC
» Choix de vtt
» CHOIX VTT XC
» Choix vtt xc carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Ventes et recherches-
Sauter vers: