FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la chasse et le vtt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la chasse et le vtt Empty
MessageSujet: la chasse et le vtt   la chasse et le vtt Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:14

pendant la période de chasse vous roulez où ? car les bois c'est bientot fini ici c'est du 15/09 au 28/02/2021
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

la chasse et le vtt Empty
MessageSujet: Re: la chasse et le vtt   la chasse et le vtt Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:58

Dans les bois.... rien à foutre des kakifluo qui viennent pour fumer du faisan d'élevage


Dernière édition par slider le Dim 13 Sep - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Invité
Invité




la chasse et le vtt Empty
MessageSujet: Re: la chasse et le vtt   la chasse et le vtt Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:34

ici pas de faisans d'élevage mais pluto biches , cerfs ,chevreuils, sangliers , capucins , renards et çà bouge énormément j'ai encore vu trois autre biches ce soir en allant me balader avec ma compagne quand aux chevreuil on les voit à moins de cent mètres des maisons
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

la chasse et le vtt Empty
MessageSujet: Re: la chasse et le vtt   la chasse et le vtt Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:10

C'est vrai que dans ton coin, ça a l'air d'être des acharnés ! Je ferai gaffe quand même. Après, il ne chassent pas dans toutes les forêts en même temps. Donc, tu roules sur des chemins larges et quand tu vois un panneau installé par les chasseurs, tu fais le détour !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

la chasse et le vtt Empty
MessageSujet: Re: la chasse et le vtt   la chasse et le vtt Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:28

Pascalou, il existe des jours de chasse et des heures... le calendrier des battues est disponible en mairie.

Parfois, les associations locales de chasseurs affichent un calendrier aux accès des forêts.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la chasse et le vtt Empty
MessageSujet: Re: la chasse et le vtt   la chasse et le vtt Icon_minitimeJeu 3 Sep - 6:06

ok Jojo je vais me renseigner à la mairie j'ai pas envie d'être pris pour un sanglier Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la chasse et le vtt Empty
MessageSujet: Re: la chasse et le vtt   la chasse et le vtt Icon_minitimeJeu 3 Sep - 6:33

La charrue a écrit:
C'est vrai que dans ton coin, ça a l'air d'être des acharnés ! Je ferai gaffe quand même. Après, il ne chassent pas dans toutes les forêts en même temps. Donc, tu roules sur des chemins larges et quand tu vois un panneau installé par les chasseurs, tu fais le détour !

oui chez nous il y à énormément de gibier mais le pire c'est le long de la frontière belge avec les grand bois là ils sont en surnombre de sangliers surtout j'ai vu des tableaux de chasse de 80 betes à la journée mais ce qui est bien en Belgique la gendarmerie participe quand ce sont des battues le longs des routes
nous ici c'est plus petit mais quand meme beaucoup de grand gibier et une chose qui indique que la nature reprend le dessus on revois beaucoup de capucins (lièvres )
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

la chasse et le vtt Empty
MessageSujet: Re: la chasse et le vtt   la chasse et le vtt Icon_minitimeJeu 3 Sep - 6:54

Ok. Oui, la nature reprend doucement ses droits. Nous se sont les lynx et les loups voire même les chamois qui redescendent un peu. Par contre, c'est le renard et les écureuils qui se font discret. J'ai vu un écureuil roux ce weekend mais ça faisait un moment que je n'en avais pas vu. Après, on vit ici une invasion de chat. Les chasseurs sonnent l'alarme mais personne ne les écoute!
C'est dommage, car ce sont des animaux qui font partie de la base alimentaire qui disparaissent. On est arrivé à faire prendre conscience à certaines catégories de travailleurs l'importance de leur geste et aujourd'hui c'est à Monsieur tout le monde de faire l'effort, de sortir de son confort et de réfléchir autrement. L'utilisation des produits pétroliers, les animaux de compagnie, ses propres loisirs... Bref, tout ce qui fait partie du surcosummerisme dont je l'avoue, je participe !
Les animaux de compagnie sont importants et essentiel dans certains cas. Nous devons les garder mais est il nécessaire d'avoir 4 chats comme le fait un membre de ma famille, je ne pense pas surtout qu'elle est surprise de ne plus voir d'oiseaux ou d'écureuil chez elle!

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la chasse et le vtt Empty
MessageSujet: Re: la chasse et le vtt   la chasse et le vtt Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:28

bonjour tout le monde un peu de nouvelles pour ce qui est du vtt çà roule tranquille 20/25 km par sorties mais actuellement je passe pas mal de temps dans les bois pour écouter le brame quelle belle voix mais encore mieux garé en pleine nuit sur un chemin blanc j'ai eu le bonheur de voir un cerf passer à 20 metres de la voiture et je peux dire que je ne brillait pas quand j'ai vu le bébé avec 12cors il m'a bien fixé il à fait un long cri rauque dans la nuit et s'en est allé dans la foret je me suis régalé de ce moment magique
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

la chasse et le vtt Empty
MessageSujet: Re: la chasse et le vtt   la chasse et le vtt Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:41

Je fais(ais) beaucoup de randonnée pédestre dans la réserve naturelle du haut Jura. J'ai eu le droit à plusieurs rencontres comme celle ci. Un cerf et sa biche cachés dans la forêt à quelques mètres de moi, un groupe de chamois avec leur petit de très près et là où c'était plus impressionnant, en chartreuse, des sangliers avec leurs marcassin, là, j'ai flippé !
J'ai aussi croisé des renards se faire la cours, un chamois certainement en fin de vie😢, une buse qui passe juste au dessus de moi mais qui me lâche un serpent qui tombe aux pieds, des couleuvres, chevreuils et j'en passe. Il me reste plus qu'un ours, mais je ne suis pas pressé, un loup et un lynx, là non plus, je ne suis pas pressé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la chasse et le vtt Empty
MessageSujet: Re: la chasse et le vtt   la chasse et le vtt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la chasse et le vtt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: SANTEE,DIVERS :: Divers-
Sauter vers: