FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 petit parcours sympa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petit parcours sympa Empty
MessageSujet: petit parcours sympa   petit parcours sympa Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:01

depart de st mihiel ensuite du goudron et de la grimpette suivi d'une super descente et rentre à la maison par la traverse
23,5 km point haut 337 m
et 2,6km de grimpette
encore une belle sortie
si tout va bien demain je vais tenter de faire St mihiel Troyon par les chemins blancs
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

petit parcours sympa Empty
MessageSujet: Re: petit parcours sympa   petit parcours sympa Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:24

Pascalou, c'est très certainement sympa, mais beaucoup ne connaissent pas la région de Saint Mihiel, dans la Meuse et notamment "la traverse" que je suppose être une route ? Smile

Pour faire découvrir mes lieux de ride, j'ajoute des photos à la publication.

Sinon, bravo pour le kilométrage et le dénivelé !

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

petit parcours sympa Empty
MessageSujet: Re: petit parcours sympa   petit parcours sympa Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:31

En effet, je ne connais pas !😁

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit parcours sympa Empty
MessageSujet: Re: petit parcours sympa   petit parcours sympa Icon_minitimeSam 8 Aoû - 7:05

dojo une traverse c'est un chemin de terre qui sert de raccourci voir photo

petit parcours sympa 11730212
petit parcours sympa 11712712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit parcours sympa Empty
MessageSujet: Re: petit parcours sympa   petit parcours sympa Icon_minitimeSam 8 Aoû - 7:06

çà évite de se rallonger le parcours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit parcours sympa Empty
MessageSujet: Re: petit parcours sympa   petit parcours sympa Icon_minitimeSam 8 Aoû - 7:07

là je viens de rentre petite sortie chemins blancs 20 km à la fraiche et comme les capucins (lièvres) retour au gite avant la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

petit parcours sympa Empty
MessageSujet: Re: petit parcours sympa   petit parcours sympa Icon_minitimeSam 8 Aoû - 7:54

pascalou55 a écrit:
dojo une traverse c'est un chemin de terre qui sert de raccourci

Pascalou, une traverse peut donc être aussi une route. Mais tu fais bien de préciser dans le cas présent, que c'était un chemin. C'est donc un raccourci ? tongue Cool Wink Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

petit parcours sympa Empty
MessageSujet: Re: petit parcours sympa   petit parcours sympa Icon_minitimeSam 8 Aoû - 7:55

pascalou55 a écrit:
là je viens de rentre petite sortie chemins blancs 20 km à la fraiche et comme les capucins (lièvres) retour au gite avant la chaleur

C'est bien : tu ne prendras pas trop chaud, comme cela. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

petit parcours sympa Empty
MessageSujet: Re: petit parcours sympa   petit parcours sympa Icon_minitimeSam 8 Aoû - 8:24

La charrue a écrit:
En effet, je ne connais pas !😁


Laughing

La Meuse c'est joli, Alex... très campagnard, un peu plat selon les endroits, avec notamment sa plaine marécageuse, nommée la Woêvre : un paysage plat, entrecoupé de haies, presque un bocage.  Si tu vas vers la région des côtes de Meuse, entre Metz en Moselle, et Verdun, c'est le champ de bataille de la guerre de 14 - 18 et 1916, Douaumont, les Eparges, avec ses hauteurs qui culminent à 453 m, de grosses grimpettes, de belles forêts de résineux, par endroits on se croirait dans les Vosges. Et plus à l'ouest, il y a aussi la région de l'Argonne, qui fait la séparation avec la Marne, tristement célèbre pour les combats de 1915, la butte de Vaucquois, Revigny, Clermont, Montfaucon... autre région très vallonnée.  

Mais si tu veux vraiment du relief, il faut aller plus au nord, en direction des Ardennes, dans la région de Montmedy, Stenay... là, ça grimpe !

Si tu jettes un oeil à la carte, je suis de la région de Briey , à l'est de la Meuse et il m'arrive d'aller rouler jusque à Etain, Spincourt : de belles petites routes tranquilles de campagne, qui zig-zaguent entre les prairies et cultures.


petit parcours sympa Meuse-10

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit parcours sympa Empty
MessageSujet: Re: petit parcours sympa   petit parcours sympa Icon_minitimeSam 8 Aoû - 10:22

super joli Dojo moi je suis des Ardennes natif de Sedan si tu veux des belles grimpettes il faut aller vers la vallée de la Meuse Monthermé , Hargnies , Revin , etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit parcours sympa Empty
MessageSujet: Re: petit parcours sympa   petit parcours sympa Icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:54

petit parcours sympa 08-ard10
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

petit parcours sympa Empty
MessageSujet: Re: petit parcours sympa   petit parcours sympa Icon_minitimeSam 8 Aoû - 14:09

T'es explications donnent envie. Je connais un peu Metz/Thionville pour avoir bosser, en déplacement à la centrale nucléaire de Cattenom. Mais ton coin, je ne connais pas du tout.
Verdun est un coin que j'aimerais bien visiter.
Pour ce qui est des Ardennes, j'allais faire du VTT sur Givet/Philippeville/Dinant. C'est top là bas. Des montées avec un peu de pente mais qui ne dur pas des heures. Et les forêts sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit parcours sympa Empty
MessageSujet: Re: petit parcours sympa   petit parcours sympa Icon_minitimeSam 8 Aoû - 14:30

oui c'est une trés belle région avec la vallée de la Meuse les Dames de Meuse , la roche aux sept villages , roc la tour ,le massif des quatre fils Aymon sur le cheval Bayard etc pour ce qui est de rouler en vtt là bas il y à de belles grimpettes e des belles descentes aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

petit parcours sympa Empty
MessageSujet: Re: petit parcours sympa   petit parcours sympa Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:52

pascalou55 a écrit:
super  joli Dojo moi je suis des Ardennes natif de Sedan si tu veux des belles grimpettes il faut aller vers la vallée de la Meuse  Monthermé , Hargnies , Revin , etc

Oh, je n'irai pas jusque là - haut, Pascalou... Laughing   J'ai suffisamment de belles grimpettes par chez moi, entre Briey et Thionville ! Wink

Va voir les résumés de mes sorties et tu verras ! Cool

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

petit parcours sympa Empty
MessageSujet: Re: petit parcours sympa   petit parcours sympa Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:57

La charrue a écrit:
T'es explications donnent envie. Je connais un peu Metz/Thionville pour avoir bosser, en déplacement à la centrale nucléaire de Cattenom. Mais ton coin, je ne connais pas du tout.
Verdun est un coin que j'aimerais bien visiter.
Pour ce qui est des Ardennes, j'allais faire du VTT sur Givet/Philippeville/Dinant. C'est top là bas. Des montées avec un peu de pente mais qui ne dur pas des heures. Et les forêts sont magnifiques !

Il y a de qui rouler et faire du bon vtt, en Lorraine ! Wink Nous avons de belles forêts. Smile

Ah, je connais bien la Meuse à vélo, route ou vtt : mon père y a habité trente ans.




_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit parcours sympa Empty
MessageSujet: Re: petit parcours sympa   petit parcours sympa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit parcours sympa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» film sympa sur le vélo
» mon petit vtt
» Petit 29 trek
» Mon petit vélo
» petit plaisir sur roues !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: