FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 gps ou carte ign

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gps ou carte ign Empty
MessageSujet: gps ou carte ign   gps ou carte ign Icon_minitimeVen 24 Juil - 19:00

comment organisez vous vos parcours  a la carte ignoble ou gis et si oui lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

gps ou carte ign Empty
MessageSujet: Re: gps ou carte ign   gps ou carte ign Icon_minitimeVen 24 Juil - 19:06

Perso avant c’était à la carte et maintenant j’ai la chance d’avoir un Garmin Edge Touring plus qui me créé des parcours direct ....
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

gps ou carte ign Empty
MessageSujet: Re: gps ou carte ign   gps ou carte ign Icon_minitimeVen 24 Juil - 20:09

pour ma part, je ne crée pas de parcours, je pars à l'aventure et je découvre. J'utilise google maps ou strava pour me repérer un peu, mais même si j'ai un garmin edge 520, je ne m'en sers que pour enregistrer, voir ma vitesse et le dénivelé et le nombre de km. aussi pour avoir l'heure et la température.
Je me souviens qu'une fois ma femme m'a appelé alors que j'étais parti depuis plus de trois heures.
Elle était folle d'inquiétude, et à la question:"t'es ou?" ma réponse a été Question quelque part au milieu des arbres. Ce genre de sorties fait parti de mes meilleurs souvenirs de vélo. Que ça me manque de devoir chercher et chercher encore, heureusement que ça m'arrive encore un peu quand je vais en haute savoie

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

gps ou carte ign Empty
MessageSujet: Re: gps ou carte ign   gps ou carte ign Icon_minitimeVen 24 Juil - 21:32

Je suis un peu comme Thierry. Very Happy

J'ai la chance d'avoir un excellent sens de l'orientation ce qui fait que je pars au jugé, j'aime parfois me perdre et c'est ainsi que je découvre de nouveaux chemins.

Et j'enregistre ensuite mes parcours sur Strava avec ma montre Polar.


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

gps ou carte ign Empty
MessageSujet: Re: gps ou carte ign   gps ou carte ign Icon_minitimeVen 24 Juil - 21:41

Garmin edge 800 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

gps ou carte ign Empty
MessageSujet: Re: gps ou carte ign   gps ou carte ign Icon_minitimeSam 25 Juil - 6:12

Je suis comme Thierry et Jojo. Plus à l'aventure donc. Cependant, au vu du relief chez moi, je peux vite me retrouver avec une pente de dingue voire de la falaise donc j'ai toujours la carte IGN bien plus précis que mon gps à 150€. Le gps est très bien pour aller chercher une trace qu'un autre a fait ou en vélo de route où la c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

gps ou carte ign Empty
MessageSujet: Re: gps ou carte ign   gps ou carte ign Icon_minitimeSam 25 Juil - 6:58

Attention moi aussi à l’aventure mais le Garmin m’a fait découvrir des singles que jamais je n’aurais penser aller donc moi un mix de tout carte, a l’aventure et GPS.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gps ou carte ign Empty
MessageSujet: Re: gps ou carte ign   gps ou carte ign Icon_minitimeSam 25 Juil - 6:58

ok donc çà va je ne suis pas le seul à naviguer à la carte surtout qu'ici le relief est pas mal mais on croise beaucoup de gibier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gps ou carte ign Empty
MessageSujet: Re: gps ou carte ign   gps ou carte ign Icon_minitimeSam 25 Juil - 7:01

le seul soucis c'est qu'il y à parfois des traverses affichées sur la carte et plus rien sur le terrain çà m'est arrivé il y à quinze jours
j'ai comparé le meme secteur sur visorando et geoportail ils ne donnent pas la meme topo de terrain
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

gps ou carte ign Empty
MessageSujet: Re: gps ou carte ign   gps ou carte ign Icon_minitimeSam 25 Juil - 7:06

Vas sur IGNrando ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gps ou carte ign Empty
MessageSujet: Re: gps ou carte ign   gps ou carte ign Icon_minitimeSam 25 Juil - 7:10

ok
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

gps ou carte ign Empty
MessageSujet: Re: gps ou carte ign   gps ou carte ign Icon_minitimeSam 25 Juil - 7:26

C'est le problème d'une carte IGN, ça se périme. Cependant, je trouve qu'elles sont fiables et précise. J'adore aussi voir le relief, important chez moi (Massif du Jura).
Autres problèmes, quand tu habites au milieu de 4 cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gps ou carte ign Empty
MessageSujet: Re: gps ou carte ign   gps ou carte ign Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gps ou carte ign
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage à la carte
» Montage roue a la carte
»  VIPER X-TEAM 29"montage a la carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: SANTEE,DIVERS :: Divers-
Sauter vers: