FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 p'tite question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




p'tite question Empty
MessageSujet: p'tite question   p'tite question Icon_minitimeVen 24 Juil - 10:19

j'ai ma compagne qui elle aussi fait du vélo mais pas des longues distances et elle vient de chopper le syndrome des jambes sans repos est ce qu 'elle va pouvoir continuer à faire du vélo ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

p'tite question Empty
MessageSujet: Re: p'tite question   p'tite question Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:01

Bonjour Pascalou.

As tu fait des recherches sur internet ? D'après ce que j'ai lu, cela a l'air assez grave... il va lui falloir du repos et un traitement.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

p'tite question Empty
MessageSujet: Re: p'tite question   p'tite question Icon_minitimeVen 24 Juil - 20:16

je te conseille de regarder ça https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/syndrome-jambes-sans-repos-impatiences/definition-causes
je pense que l'activité physique n'est pas contre-indiqué, au contraire, mais à priori je dirai qu'une cure de B12/B15 en plus d'un peu de fer devrait en partie améliorer le problème
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Invité
Invité




p'tite question Empty
MessageSujet: Re: p'tite question   p'tite question Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:35

un petit retour pour ma compagne tout va bien un petit traitement et c'est en bonne voie de guérison
elle peut enfin reprendre le vtt avec modération
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

p'tite question Empty
MessageSujet: Re: p'tite question   p'tite question Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:10

Nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

p'tite question Empty
MessageSujet: Re: p'tite question   p'tite question Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:35

C'est bien.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

p'tite question Empty
MessageSujet: Re: p'tite question   p'tite question Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:23

Top ça !
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

p'tite question Empty
MessageSujet: Re: p'tite question   p'tite question Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:31

Très bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Invité
Invité




p'tite question Empty
MessageSujet: Re: p'tite question   p'tite question Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:27

bonjour tout le monde
je ne dois pas etre comme tout le monde celà fait deux semaines que je roule un jour sur deux j'en suis à une moyenne de 30 bornes à chaque sorties le week end dernier j'ai fait 40 le samedi et 20 le dimanche plus je roule et plus j'ai envie de rouler est ce normal?
et j'ai remarqué une chose bizarre (une de plus) en roulant vite je ne suis presque pas essoufflé et pourtant j'ai arrêté de fumer fin décembre l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

p'tite question Empty
MessageSujet: Re: p'tite question   p'tite question Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:21

Salut Pascal, je te rassure, plus je roule, et surtout aux beaux jours, plus j’ai envie de rouler aussi. Le fait que tu roules souvent et que de ce fait tu roules un peu plus vite te fait progresser
D’ici un an ou deux, si tu continues à ce rythme, tu devrais faire des sorties de 60/80 km
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

p'tite question Empty
MessageSujet: Re: p'tite question   p'tite question Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:02

Bonjour Pascalou.

C'est tout à fait normal. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Biloba




Messages : 27
Date d'inscription : 04/08/2020

p'tite question Empty
MessageSujet: Re: p'tite question   p'tite question Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:41

Ici aussi on a ce problème : plus on roule, plus on veut rouler ! mais par contre, je suis toujours fatigué en rentrant d'un bonne sortie.

Pour les jambe "sans repos", j'avais le même problème et j'ai consommé des feuilles de vignes rouge tous les jours pendant un mois et c'est passé.En infusion. Depuis je continu de temps en temps pour m'entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.permaraicher.com
Contenu sponsorisé





p'tite question Empty
MessageSujet: Re: p'tite question   p'tite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la bonne question
» Question bête mais existencielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: SANTEE,DIVERS :: Santée-
Sauter vers: