FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Optimalp bivouac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rock 540




Messages : 79
Date d'inscription : 29/04/2020

Optimalp bivouac Empty
MessageSujet: Optimalp bivouac   Optimalp bivouac Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:08

Salut tout le monde, j'espère que tout le monde va bien.
J'ai une petite question, j'ai vue que l'état aider de 50€ pour la rénovation d'un vieux vélo, à Decathlon une remise à neuf de vélo coûte 75€, est-ce que cela me coûtera 15€ ou...? Et y a t'il des conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Optimalp bivouac Empty
MessageSujet: Re: Optimalp bivouac   Optimalp bivouac Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:42

Non, 25€
75-50...
Après, comme toujours, il doit y avoir des "si..." Le plus simple, tu y vas avec ton vélo et tu vois.
Sinon, voilà officiellement :
https://www.coupdepoucevelo.fr/auth/particulier/faire-reparer
Revenir en haut Aller en bas
Rock 540




Messages : 79
Date d'inscription : 29/04/2020

Optimalp bivouac Empty
MessageSujet: Re: Optimalp bivouac   Optimalp bivouac Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:26

Euh oui 25€😂, je pense que ça devrait le faire. Et par la suite vue le poids du vélo je pense mettre un petit kit frein hydraulique pour remplacer un système mécanique a câble , quelqu'un pourrait me conseiller un kit de préférence shimano?
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Optimalp bivouac Empty
MessageSujet: Re: Optimalp bivouac   Optimalp bivouac Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:53

Si tu fais du xc sans prétention, j'ai pris ça en frein avant :
https://www.alltricks.fr/F-180004-pack/P-283180-paire_de_freins_shimano_acera_br_m396_organique_blanc___disque_sm_rt56_argent_160mm
Ça fait le taff et ce sera toujours mieux que ce que tu as.
Après, un bon truc, tu as ça :
https://www.alltricks.fr/F-180004-pack/P-184510-paire_de_freins_shimano_xt_br_m8000_organique__sans_disque
C'est ce que j'ai sur mon ts
Revenir en haut Aller en bas
Rock 540




Messages : 79
Date d'inscription : 29/04/2020

Optimalp bivouac Empty
MessageSujet: Re: Optimalp bivouac   Optimalp bivouac Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:58

Les acera sont pas mal et vont bien avec la couleur du vélo en plus. Le vélo sert occasionnellement et pas par moi. Sinon. De bon frein mécanique peuvent faire l'affaire aussi (plus facile d'entretien).
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Optimalp bivouac Empty
MessageSujet: Re: Optimalp bivouac   Optimalp bivouac Icon_minitimeSam 30 Mai - 5:40

Je n'ai jamais testé le freinage avec un câble. On m'a dit que c'était vraiment pas top!
Après, il y a moins d'entretien "pénible" mais il y a quand même les plaquettes et resserrage des câbles de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimalp bivouac Empty
MessageSujet: Re: Optimalp bivouac   Optimalp bivouac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimalp bivouac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: