FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Gatsu Belgique :D

Aller en bas 
+2
senna78
Gatsu
6 participants
AuteurMessage
Gatsu




Messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2020

Gatsu Belgique :D Empty
MessageSujet: Gatsu Belgique :D   Gatsu Belgique :D Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:41

Bonjour tout le monde,

J'ai 35 ans et j'ai fait pas mal de VTT étant plus jeune.  En étant devenu papa et avec le boulot j'ai complètement arrêté et maintenant je compte bien m'y remettre mais juste le w-e ou quand j'ai le temps Smile

Je roule sur un DIAMOND X-pert XC en 26" full suspendu mais il a mal vieilli et je dois tout refaire dessus donc je suis en projet d'acheter un nouveau mais vu les tarifs je vais partir sur du Rockrider mais je sais pas encore trop quoi... Surement un SR.

Je suis de Belgique Very Happy cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Gatsu Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Gatsu Belgique :D   Gatsu Belgique :D Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:13

Bienvenue à toi Gatsu Wink
Diamond c’est équivalent à quelle marque c’est Belge si tu as des tofs hésites pas à les poster dans la section et présentes le Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Gatsu Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Gatsu Belgique :D   Gatsu Belgique :D Icon_minitimeDim 10 Mai - 1:53

Bonjour et sois le bienvenu, Gatsu. Smile


( J'ai créé un sujet pour ton vélo das le forum dédié.)


Tu as parfaitement analysé le fait qu'il ne sera pas rentable de refaire ce vieux Diamond qui a bien mérité sa retraite et ciblé tes besoins pour un nouveau vélo : au vu de ta pratique et de tes terrains, un semi - rigide t'ira bien.

Maintenant, tout est une question de budget : de combien disposerais tu ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gatsu




Messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2020

Gatsu Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Gatsu Belgique :D   Gatsu Belgique :D Icon_minitimeDim 10 Mai - 6:57

J'aimerai ne pas trop dépasser les 500 euros vu que c'est une reprise je sais pas encore vraiment si je vais réussir à me dégager le temps qu'il faut pour une pratique régulière...
Ce qui me questionne c'est que je fais 110 kg et je sais pas si un rr st540 pas exemple tiendra le coup 😅
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Gatsu Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Gatsu Belgique :D   Gatsu Belgique :D Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:48

Tout dépendra de l'utilisation, mais ils sont résistants maintenant les vélos ! Te préocuppes pas trop de ca, trouves toi juste une bonne base dans ton budget et amuses toi, absues en et changes en quand tu en auras trop abusé !
Revenir en haut Aller en bas
Gatsu




Messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2020

Gatsu Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Gatsu Belgique :D   Gatsu Belgique :D Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:51

bha balade champs chemin de terre descente quand y en a et si je dois sauté bha je saute ^^ j'aime pas freiner pour passer un obstacle qu'on peu sauter geek
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Gatsu Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Gatsu Belgique :D   Gatsu Belgique :D Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:55

fonces te prends pas la tete pour ton poids !
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Gatsu Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Gatsu Belgique :D   Gatsu Belgique :D Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:06

Tu recherches un tout rigide ou tout suspendu ??
A voir peut-être en occasion tu peux trouver de bons trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Gatsu




Messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2020

Gatsu Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Gatsu Belgique :D   Gatsu Belgique :D Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:12

L'occasion je trouve que c'est un peu la roulette russe...
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Gatsu Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Gatsu Belgique :D   Gatsu Belgique :D Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:39

Si tu t’y connais un peu ou si tu te fais accompagner par quelqu’un qui s’y connais pas forcément....
Par exemple tu peux très bien acheter un Rockrider d’occasion avec sa facture la garantie à vie peut être transmise à son nouveau propriétaire....
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Gatsu Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Gatsu Belgique :D   Gatsu Belgique :D Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:52

Gatsu a écrit:
bha balade champs chemin de terre descente quand y en a et si je dois sauté bha je saute ^^ j'aime pas freiner pour passer un obstacle qu'on peu sauter geek

N'y vois rien de dénigrant, mais le vélo ne risque de ne pas aimer non - plus... Ceci pour te faire comprendre qu'avec un budget de 500 €, il ne faudra pas espérer de miracles et surtout si tu t'orientes vers un semi - rigide, comme tu l'écrivais : Pour 500 balles, tu n'auras pas grand chose de très résistant, que ce soit au niveau du vélo en général et des composants en particulier.

Pour toi et ce que tu comptes en faire, je verrais plutôt ceci :

https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-st-900-s-gris-jaune-27-5/_/R-p-301099

Je te l'accorde, le budget initial de 500 balles est oublié... mais tu partirai sur une base solide.

J'ai relevé dans ton discours, je te cite : " j'aime pas freiner pour passer un obstacle qu'on peu sauter ." Il te faut donc un tout suspendu costaud à prix raisonnable, si on considère les critères d'équipement et de robustesse et de poids du pilote. Tu oublieras aussi le semi - rigide peu en phase avec ce que tu souhaiterais en faire... justement parce qu'il est trop rigide et casserai, je crois. Et encore, et toujours : 500 euros, tu oublies... pas assez costaud et tu passeras ton temps en S.A.V.

Si Senna te proposais de regarder le marché de l'occasion, c'est aussi parce qu'à 500 balles, il est possible de réaliser de très bon coups et surtout sur des vélos qui valaient plus de 1000 €, il y a encore 4 - 5 ans et qui sont encore en bon état et bien équipés. Et Pourquoi pas même sur le format abandonné par les marchands, du 26 pouces ?

Par exemple :

https://www.leboncoin.fr/velos/1774899236.htm/


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Gatsu Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Gatsu Belgique :D   Gatsu Belgique :D Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:20

Salut et bienvenue ici,

Tu es de quel coin de la Belgique ? Pour le poids, le plus pénalisant est pour les roues ( pas forcément bas de gamme d'ailleurs). C'est plus précisément vis à vis de la garantie. Certains te demanderont ton poids en cas de problème et pourront te faire sauter la garantie (les enfoirés). Personnellement, je suis monté (et pas temporairement) jusqu'à 105kgs (je ne suis toujours pas un poid plume) et je n'ai pas eu de soucis. Par contre, si je peux me permettre, je pense qu'il faut t'arrêter là et la reprise du VTT t'y aidera.
Pour le VTT, je te conseille de prendre un vélo sur internet sur des sites qui font de bonnes promos ou d'occasion. Il y a de sacrés coups à faire. S'il y a quelque chose qui t'intéresse, viens poster le lien ici et on pourra te dire si ça vaut le coût.
Revenir en haut Aller en bas
Gatsu




Messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2020

Gatsu Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Gatsu Belgique :D   Gatsu Belgique :D Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:33

je suis du brabant wallon donc pas une région très vallonnée pour le VTT mais bon Very Happy

je regarde le marché de l'occasion aussi mais j'aimerai passé en 27.5 29 pouce mais vu le budget...
Je pensais réparer celui que j'ai mais avec de nouveau frein et tout le reste j'arrive a 500 balles et autant changer du coup.
on est d'accord sur le fait de m'arrêter là d'où ma reprise affraid

Niveau vélo je pensais partir sur un Trek marlin 5 ou le cube équivalent mais j'ai lu beaucoup d'avis comme quoi le RR ST 540 est mieux équipé pour le même prix par exemple. Du coup je farfouille le net à la recherche d'idée d'info de connaissance,...
Après quand je dis que je préfère sauté l'obstacle c'est pas tous non plus hein suis pas un barbare ^^ surtout la région ou je suis ^^ J'ai rouler en full suspension et j'avoue que celui que j'avais j'avais énormément de pompage à chaque coup de pédale aussi et c'est très fatiguant...
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Gatsu Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Gatsu Belgique :D   Gatsu Belgique :D Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:59

Pour moi, vu la région où tu habites, je resterai sur un sr. J'avoue qu'un bon 29 est magique. Par contre un mauvais bike en 29... il reste mauvais. Du coup, il vaut mieux prendre un bon 26 pouces ( avec 600€ d'occasion) tu peux taper dans du bon voire très bon déjà et les pièces type roues et fourches, etc... sont beaucoup moins chers. Derrière, si tu vois que tu t'y remets correctement, tu le revends et tu n'y perdras pas grand chose pour acheter un VTT plus récent avec des standards plus d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Gatsu Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Gatsu Belgique :D   Gatsu Belgique :D Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:11

Pour exemple : https://www.leboncoin.fr/velos/1777427910.htm
à voir taille après. Taille L ou xl sont plus chers tandis que les S sont quasiment donnés!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Gatsu Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Gatsu Belgique :D   Gatsu Belgique :D Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:37

La charrue a écrit:
Du coup, il vaut mieux prendre un bon 26 pouces ( avec 600€ d'occasion) tu peux taper dans du bon voire très bon déjà et les pièces type roues et fourches, etc...

C'est ce que j'écrivais et j'insiste sur ce point, Alex ! Wink

Et il n'y a pas besoin de faire un gros saut pour casser un vélo, ou plier, voiler une roue, plier une tige de selle... tu ne pèses pas 60 kg.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gatsu




Messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2020

Gatsu Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Gatsu Belgique :D   Gatsu Belgique :D Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:13

je fais 1m78 donc soit du M ou L selon la marque ^^
J'avoue que celui là est pas mal mais sur photo a distance de belgique je sais pas si tu peux faire confiance comme ca pour l'envoi de VTT international ^^
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Gatsu Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Gatsu Belgique :D   Gatsu Belgique :D Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:23

Euh, je n'aurais pas confiance. Après, il doit y avoir des annonces de vtt d'occasion en Belgique. Je pense que tu peux trouver là bas. Sinon si tu habites pas trop loin de la frontière et que tu vois que c'est moins cher de ce côté ci de la frontière, tu nous dis, on peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Gatsu Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Gatsu Belgique :D   Gatsu Belgique :D Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:22

Gatsu a écrit:
je fais 1m78 donc soit du M ou L selon la marque ^^
J'avoue que celui là est pas mal mais sur photo a distance de belgique je sais pas si tu peux faire confiance comme ca pour l'envoi de VTT international ^^

Gatsu, c'est un exemple comme un autre et juste pour te faire comprendre que des vtt d'occasion, il y en a beaucoup à vendre et des bons... nous ne te proposons pas de l'acheter. Wink

Mais est -ce qu'il n'existe pas un site comme le boncoin, en Belgique ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Gatsu Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Gatsu Belgique :D   Gatsu Belgique :D Icon_minitimeLun 11 Mai - 4:00

salut et bienvenue par ici ami belge. pour ma part, et pour une fois (n'est pas coutume Very Happy) je ne suis pas trop d'accord avec jojo et alex, ce qui est rarement le cas je tiens à le préciser.
vu ce que tu dis et aime faire, je resterai sur un semi-rigide, mais style endurigide, un vélo en acier avec une fourche en 120/130 de débattement. généralement ce sont de vélos autour de 1000€ mais en occaz tu peux trouver ton bonheur, pour le neuf il y a ça
https://www.materiel-velo.com/1861144-vtt-semi-rigide-275-trek-roscoe-7-dnister-black-2020.html
https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/vtt-semi-rigide-vitus-sentier-27-2020/rp-prod181499
https://www.probikeshop.fr/vtt-marin-bikes-bobcat-trail-5-29-gris-2020/182417.html
https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-1206165-vtt_megamo_natural_elite_eagle_15_gris_xl
https://www.commencal-store.com/meta-ht-am-origin-c2x29149849
https://www.orbea.com/fr-fr/velos/montagne/laufey/cat/laufey-h30

ma préference va sur l'orbea lauffey, plus complêt niveau équipement, mais plus cher, cependant très résistant et tu pourras sauter partout Very Happy
concernant le marlin, j'en ai acheté un à mon petit-fils qui fait du vélo 2 fois par semaine avec moi, et mon beau-fils a acheté le 6 avec lequel il découvre le vtt et s'éclate comme un fou.
ne regardes pas le prix équipement, mais plutot la géométrie, les treks marlin sont bien plus fun et rigolo à rouler que les décath, surtout aux mêmes prix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Gatsu Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Gatsu Belgique :D   Gatsu Belgique :D Icon_minitimeLun 11 Mai - 4:26

En enduro tu as aussi le Sunn Tzar ou le commençal Meta HT Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gatsu Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Gatsu Belgique :D   Gatsu Belgique :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gatsu Belgique :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Diamond de Gatsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Presentation des membres-
Sauter vers: