FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mon Rockrider

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rock 540




Messages : 79
Date d'inscription : 29/04/2020

mon Rockrider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Rockrider   mon Rockrider - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:16

Oui j'ai vue ça, je le ferai après le confinement.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

mon Rockrider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Rockrider   mon Rockrider - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:09

Tiens, du coup avec ton histoire, je suis retourné dans le passé. Mon premier Rockrider était le 5.1 qui valait 300€. mon Rockrider - Page 2 Wb159210
Il est beau hein! 😄
À l'époque, ça faisait plus de 10 ans que je n'avais pas touché un vélo. J'ai mis le minimum pour rouler dans les chemins n'étant pas sûr de rouler plus de 3fois avec !
Résultats, je l'ai détruit, rincer le pauvre. Et au bout de 2 ans, j'ai changé pour une bête bien mieux :mon Rockrider - Page 2 Img_2566
Pendant 2 ans, je n'ai pas investi 1 copek dans le Rockrider. J'ai tout mis de côté (sauf pour l'équipement). Je me souviens d'une randonnée de 55kms à Lyon avec des VTT extraterrestre, des magnifiques Cannondale, spé, Giant, Lapierre (qui était très reconnu à l'époque). Deux mecs me parlaient un peu en ce foutant de ma figure et surtout du vélo. Par a suite, je me souviens en avoir défoncé un en montée sur les derniers kms. 😈
L'avantage que tu as avec le matos que tu as aujourd'hui, c'est que tu dois très vite acquérir de la technique pour ne pas te vautrer. Écouter ton matos pour ne pas le brisée et apprendre à connaître ses limites, travailler tes points faibles. Passer rapidement sur du plus costaud ne te permettra pas de t'améliorer aussi bien qu'avec lui.
Garde comme il est ton VTT, n'investit pas, garde ton argent de côté et avec tes premiers salaires (job d'été par exemple) tu vas chopper un VTT qui vaille la peine d'être modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Rock 540




Messages : 79
Date d'inscription : 29/04/2020

mon Rockrider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Rockrider   mon Rockrider - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:36

Il avait déjà une bonne gueule ton rock, je suis totalement d'accord avec toi je me suis vachement amélioré depuis 9 mois avec le 540. Je reviens d'une bonne grosse balade en forêt et je me suis lâché et j'étais content de moi. D'ailleurs après une grosse descente, j'ai freiné un bon coup. Et là j'ai honte de ce que je vais dire, j'ai voulu toucher mon disque pour voir comment ça chauffer et je me suis brûlé mais puissance 10.
Et j'ai repensé à ce que vous m'avais dis, je vais laisser mon vélo comme il est. Je vais attendre un peu et revendre le 540 pour racheter un tout suspendu un peu au dessus du 540. J'ai choisi un tout suspendu parce que j'ai un os du bas du dos cassé et ça peut être douloureux sur du cassant.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rock 540




Messages : 79
Date d'inscription : 29/04/2020

mon Rockrider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Rockrider   mon Rockrider - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:46

Ah oui et comment vous faites quand vous voulez rouler avec deux gourde car moi je peux mettre qu'une 550 ml et des fois c'est juste. J'ai trouvé quelques système comme celui-ci :
https://www.lecyclo.com/velo/confort/hydratation/porte-bidon/support-sur-cadre-de-velo-pour-porte-bidon-gizmo-universal.html
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

mon Rockrider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Rockrider   mon Rockrider - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 16:17

Ca ne vaut rien, ces adaptations... un jour, tu seras forcément embêté avec ça !

La solution ultime, c'est la poche à eau : il n'y a pas mieux !

Attends... je sors la mienne du congélo pour te la montrer.

mon Rockrider - Page 2 Win_2011

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

mon Rockrider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Rockrider   mon Rockrider - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:46

Sur le mien, il y a 2 trous sur la barre verticale qui me permet de mettre quelques choses. Souvent, j'en vois avec une pompe, moi c'est la gourde. Si tu en as, ils sont cachés par ta valisette.
Sur ce vélo (le mien), je mettais la pompe, démonté pneus, chambre à air, un petit casse dalle, le téléphone, 10€ et 2/3 biscuits dans les poches. Et c'est parti pour la journée. Après, je me ravitaille en eau dans les fontaines que je connais par cœur. À ne pas faire si tu ne connais pas ! Au pire, tu prends l'eau dans un cimetière, c'est ce que je fais quand je ne connais pas. Toujours faire couler l'eau. Bien 5 minutes.
Pour les vêtements, j'ai toujours pris des tenues de route, les poches sont plus grandes et je trouve ça plus confortable que les tenues de VTT.
Revenir en haut Aller en bas
Rock 540




Messages : 79
Date d'inscription : 29/04/2020

mon Rockrider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Rockrider   mon Rockrider - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:42

En faites j'ai mon porte gourde normal comment on peut le voir sur la photo et en dessous je peux mettre une accroche pour le pompe. Je trouve que c'est cool, c'est l'avantage de D4 ils ont tous pour le velo enfin je me comprend. Et derrière ma sacoche il y a rien (dommage).
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

mon Rockrider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Rockrider   mon Rockrider - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:17

l'idéal quand tu pars un moment c'est le sac avec la poche à eau, la gourde c'est pour les petites sorties.
en ce moment j'utilise une ceinture de running ou je mets une gourde, une pompe et un multi outil, et une sacoche sous la selle avec un chambre à air dedans
sinon c'est camelbak avec poche à eau de 3 litres, le même matériel cité plus haut, une chambre à air (donc deux), une pince multi usage, des rilsans, un coupe-vent, un sifflet, à manger, de l'argent et mes papiers, des rustines et un maillon rapide, une couverture de survie, mon téléphone, et je dois en oublier surement
Quand tu pars longtemps, il faut prévoir beaucoup de choses pour éviter d'être en galère à une heure de chez toi, et emmerder les autres pour qu'ils viennent te chercher.
ça sent le vécu hein? Very Happy normal ça m'est très souvent arrivé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

mon Rockrider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Rockrider   mon Rockrider - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:37

J'avais zappé le multi outils dans ma liste! Oui, un sac à dos pour les longues distances.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

mon Rockrider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Rockrider   mon Rockrider - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:49

pour les tenues, ça dépend, j'ai roulé avec des tenues route longtemps, et maintenant je mets des tenues de vtt, mais idéalement depuis peu je mets des tenues de trail par dessus un cuissard, pour la transpiration c'est top, et les shorts ont des poches zippées et restent près du corps aussi, sans compter l'élasticité, bref un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

mon Rockrider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Rockrider   mon Rockrider - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:34

J'ai très vite chaud, c'est vrai que j'ai toujours peur avec les sur-tenues. En fonction de la qualité des vêtements, c'est vrai que ça peut être un vrai plus. Je le vois en ski de printemps, en avril voire début mai.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

mon Rockrider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Rockrider   mon Rockrider - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:33

Moi perso les tenus je mixe du route et VTT ...
Revenir en haut Aller en bas
Rock 540




Messages : 79
Date d'inscription : 29/04/2020

mon Rockrider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Rockrider   mon Rockrider - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:26

Bonjour tous le monde, j'ai suivi vos conseils et je vais sans doute changer de vélo cette été.
Pour l'instant mon choix se porte sur le nouveau RR ST 530 S. C'est un tout suspendu, ce que je cherchais, la fourche avant de 120 mm réglable avec le poids.
Par contre pour ce qui est des freins je suis pas sur, se sont des Shimano MT200, 160 mm avant arrière en plaquette organique.
Quelqu'un à un avis sur ces freins, car quand je vois leur prix (25€), j'ai quelques petits doutes.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

mon Rockrider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Rockrider   mon Rockrider - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:01

Garde ton VTT. Le truc fait 15kgs, en 1*9, pour les montées, ce n'est vraiment pas top. Tu vas galérer!
Et pour les descentes, je ne pense pas que les suspensions soient de bonne qualité.
Regarde fin août/début septembre chez les marchands ou sur internet sur des sites plutôt sûr comme alltrick, probike, etc... C'est le moment des destockage.
Mais comme je te disais, ton bike n'est pas mauvais, il est suffisant pour prendre de la technique et du technique.
Pour te donner une idée d'un rr tout suspendu pas trop mal, il y a lui :
https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-st-900-s-gris-jaune-27-5/_/R-p-301099?mc=8500764&c=GRIS
D'après ce que j'ai vu (j'en ai peut être loupé mais je ne crois pas), c'est le moins cher. Tu vois, tu es prêt à remettre 500€ dans un nouveau VTT alors que si tu économises un peu, tu auras un VTT qui commence à valoir quelques choses!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

mon Rockrider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Rockrider   mon Rockrider - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:53

le vélo que tu cites est le même que tu as avec un amortisseur, donc piètre qualité au niveau des composants. celui qu'Alex propose est un peu mieux, mais la fourche est à peu près similaire à la tienne.
Si tu tiens à rester chez décathlon et en neuf, il va falloir que tu casses la tirelire si je peux m'exprimer ainsi. Un petit qui fait du vtt avec moi a celui là https://www.decathlon.fr/p/vtt-all-mountain-rockrider-am100s-29-12v/_/R-p-304265 et pour l'avoir tester un peu, c'est plutot pas mal pour chez toi, fourche et suspension arrière en 140 et les plongeurs sont en 34 il me semble, et tu as 1X12 vitesses et la tige de selle télescopique, le top pour les descentes. sinon pour un peu plus de rendement et dans le même prix tu as ça https://www.decathlon.fr/p/vtt-xc-100-s-29-12s-rouge-et-noir/_/R-p-304208 dans les deux cas les freins sont des tektro, mais plus haut de gamme que ce que tu as, donc ça freine bien.
je sais que 1200/1300€ c'est une somme, mais si tu veux un bon tout suspendu c'est un minimum crois moi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

mon Rockrider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Rockrider   mon Rockrider - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:32

Bien d'accord ! Celui que je propose, seul la suspension avant est un peu limite. L'amortisseur arrière fera un boulot bien meilleur que celui que tu propose Lucas tout en n'étant du top bien sûr. Une transmission plutôt bien en 2*11. Et surtout plus léger !
Le top serait pour fin août chez un vélociste.
Revenir en haut Aller en bas
Rock 540




Messages : 79
Date d'inscription : 29/04/2020

mon Rockrider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Rockrider   mon Rockrider - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 7:08

Moi je cherche un tout suspendu pour le confort et son côté joueur, je suis d'accord avec toi c'est vrai que le 1*9 est pas top. Sinon j'ai vue un 560s d'occasion chez D4 à 550€. Il à les deux suspension qui peuvent être bloquées. Mais je ne sais pas si la taille du vélo sera bonne.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

mon Rockrider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Rockrider   mon Rockrider - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 8:31

Lucas, le/les modèles que tu regardes sont identiques à celui que tu as en terme de qualité d'équipement, c'est à dire que tu vas vouloir changer des trucs dessus, regarde ceux que je t'ai montré, tu n'auras rien à faire dessus, pour débuter.
Si tu as un budget plus restreint, regarde l'occasion dans ce cas, mais pas chez Décath, plutôt ici
https://www.troc-velo.com
je ne sais pas ce qu'il te faut comme taille, tu mesures combien? si je devais te conseiller un vélo ça serait lui https://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-orbea-occam-h50-1-1-2591761.htm
ou celui-là https://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-giant-anthem-2-1-1-2466313.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

mon Rockrider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Rockrider   mon Rockrider - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:28

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

mon Rockrider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Rockrider   mon Rockrider - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:43

papy thierry a écrit:
Pour être honnête, le seul vtt décathlon que j'achèterai c'est celui là Wink https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-1186462-vtt_semi_rigide_rockrider_xc_940_ltd_sram_x01_eagle_12v_29___noir_gris_mat_2020___edition_limitee

Papy pour l’avoir vu en vrai dans je sais plus quel magasin Decathlon une tuerie effectivement celui la Wink
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

mon Rockrider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Rockrider   mon Rockrider - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:48

senna78 a écrit:
papy thierry a écrit:
Pour être honnête, le seul vtt décathlon que j'achèterai c'est celui là Wink https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-1186462-vtt_semi_rigide_rockrider_xc_940_ltd_sram_x01_eagle_12v_29___noir_gris_mat_2020___edition_limitee

Papy pour l’avoir vu en vrai dans je sais plus quel magasin Decathlon une tuerie effectivement celui la Wink

oui ça a l'air, vu l'équipement déjà, et le cadre, il est magnifique, et le prix est vraiment bas, enfin pour ce que le vélo propose j'entends, parce que 2300€ c'est une somme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

mon Rockrider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Rockrider   mon Rockrider - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:11

Ze bave🤤! Tu n'as pas demandé à l'essayer Senna ?
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

mon Rockrider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Rockrider   mon Rockrider - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:26

Il y a celui-là aussi dans tes prix. Il ne date pas d'aujourd'hui mais c'est une belle bête pour l'époque (2007).
https://www.troc-velo.com/photos-velo-vtt-cross-country-cannondale-scalpel-201-1-2601969.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon Rockrider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon Rockrider   mon Rockrider - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon Rockrider
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rockrider Big 5.1
» Rockrider 8.1
» mon rockrider 8.1
» Mon Rockrider 900
» Mon rockrider 8.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: