FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ajout commande au guidon suspenssion arriere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zeverybest




Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 55
Localisation : Gironde

ajout commande au guidon suspenssion arriere Empty
MessageSujet: ajout commande au guidon suspenssion arriere   ajout commande au guidon suspenssion arriere Icon_minitimeVen 1 Nov - 9:24

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai déjà parcourus pratiquement tous les post

J'ai une petite question aux pros de la suspension

Mon RockRider est équipé d'une suspension arrière du type X FUSION O2RL

Je peu la bloquer ou débloquer a volonté garce au petit levier sur la tète de l'amortisseur

Savez vous si il est possible d'ajouter une commande au guidon pour cette suspension?

J'ai vu des solutions sur le net, mais il faut remplacer tout l'amortisseur. Ce que je ne souhaites pas faire

Merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

ajout commande au guidon suspenssion arriere Empty
MessageSujet: Re: ajout commande au guidon suspenssion arriere   ajout commande au guidon suspenssion arriere Icon_minitimeVen 1 Nov - 11:07

Salut, salut ! Smile

Le problème réside dans le fait qu'il faudrait au moins changer la tête de commande sur l'amortisseur, afin d'y adapter un câble... et cela, je ne sais pas si ça existe.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4191
Date d'inscription : 08/09/2018

ajout commande au guidon suspenssion arriere Empty
MessageSujet: Re: ajout commande au guidon suspenssion arriere   ajout commande au guidon suspenssion arriere Icon_minitimeVen 1 Nov - 19:37

Salut à toi et bienvenue,
N'hesites pas à poster ta présentation et ton vtt.😉
Sinon, pour le système, je ne l'ai jamais fait et je ne connais pas la marque de ton amortisseur mais il faut créer un passage de câble, as tu la place?
Revenir en haut Aller en bas
zeverybest




Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 55
Localisation : Gironde

ajout commande au guidon suspenssion arriere Empty
MessageSujet: Re: ajout commande au guidon suspenssion arriere   ajout commande au guidon suspenssion arriere Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:51

J'ai deja fais une petitepresentation du velo et du bonhomme

Le passage de cable n'est pas un probleme.
C'est surtout que je voudrais savoir si la modif de lasuspenssion est posible sans que cela me coute un bras
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4191
Date d'inscription : 08/09/2018

ajout commande au guidon suspenssion arriere Empty
MessageSujet: Re: ajout commande au guidon suspenssion arriere   ajout commande au guidon suspenssion arriere Icon_minitimeSam 2 Nov - 22:59

Ah désolé pour les présentations. J'ai vu sur alltricks que le kit manette, câble et système sur l'amortisseur coûte environ 50€ sur un amortisseur rock. Comme je t'ai dis, je ne connais pas la marque de l'amortisseur, je ne sais pas si c'est compatible.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

ajout commande au guidon suspenssion arriere Empty
MessageSujet: Re: ajout commande au guidon suspenssion arriere   ajout commande au guidon suspenssion arriere Icon_minitimeDim 3 Nov - 10:47

Je m'étais renseigné a l'époque ou je m'appretais a changer de bike. J'hesitais encore entre un TS et le Dad... C'est faisable, mais ca va etre moche et pas hyper fiable. Entre gros avec des ressorts et un cable qui passe en travers du levier tu peux obtenir un remote... La question c'est penses tu que ca valle le coup ?
Si oui je peux essayer de te retrouver ca, mais perso je déconseille
Revenir en haut Aller en bas
zeverybest




Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 55
Localisation : Gironde

ajout commande au guidon suspenssion arriere Empty
MessageSujet: Re: ajout commande au guidon suspenssion arriere   ajout commande au guidon suspenssion arriere Icon_minitimeLun 4 Nov - 8:24

Effectivement, est ce que ça vaut vraiment le coup?

Il est peut etre plus simple de m’entraîner a le verrouiller ou déverrouiller par le levier sur l'amortisseur, sans quitter la route des yeux

surtout qu'il est accessible facilement

C'est une idée qui m’était venue a l'esprit, mais il est souvent préférable d'avoir plusieurs avis avant de se lancer dans une modif pas forcement utile

Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

ajout commande au guidon suspenssion arriere Empty
MessageSujet: Re: ajout commande au guidon suspenssion arriere   ajout commande au guidon suspenssion arriere Icon_minitimeMar 5 Nov - 13:14

En théorie tu passes pas ton temps a jouer avec, tu n'y touche que le temps de monter puis quand la pente s'inverse
Revenir en haut Aller en bas
zeverybest




Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 55
Localisation : Gironde

ajout commande au guidon suspenssion arriere Empty
MessageSujet: Re: ajout commande au guidon suspenssion arriere   ajout commande au guidon suspenssion arriere Icon_minitimeMar 5 Nov - 14:48

oui, je suis d'accord, mais pas encore trop a l'aise pour le faire en roulant

Mais ça viendra
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4191
Date d'inscription : 08/09/2018

ajout commande au guidon suspenssion arriere Empty
MessageSujet: Re: ajout commande au guidon suspenssion arriere   ajout commande au guidon suspenssion arriere Icon_minitimeMar 5 Nov - 20:05

Tu verras, on s'y fait vite. C'est une question d'anticipation, un peu comme quand tu bois avec la gourde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ajout commande au guidon suspenssion arriere Empty
MessageSujet: Re: ajout commande au guidon suspenssion arriere   ajout commande au guidon suspenssion arriere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ajout commande au guidon suspenssion arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout de lunettes sur le casque.
» Grip qui tournent sur le guidon
» Commande de blocage de fourche.
» Commande aliexpress,wish......
» Roue Arrière VTT 27.5 30mm 12x142

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Suspension-
Sauter vers: