FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rando VTT aseptisée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Rando VTT aseptisée Empty
MessageSujet: Rando VTT aseptisée   Rando VTT aseptisée Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:34

Salut à tous,

Voila quelques rando que j’enchaîne et force est de constater que je ne retrouve pas les types de terrains VTT que je faisait avant. Aujourd'hui les parcours sont plutôt roulant, absence complète de technique,de franchissement...ou sont les "patates" qui piqué les cuisses quand il fallait grimper? bref du vtt aseptisé.
Est que les organisateurs préfère jouer la prudence en évitant au max les risques quitte à proposer des sortie limites Gravel/VTC? J'imagine bien qu'il faut que ce soit pour un large public mais en général si tu part sur 45/50 bornes c'est que le gars a un minimun d'expérience../ C'est vraiment dommage car j'ai l'impressions qu'on s'éloigne vraiment de l'éssence du vélo tous terrain,
Heureusement qu'il nous reste nos terrain de jeux entre potes

Rando VTT aseptisée <a href=Rando VTT aseptisée Roche_10" />
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4191
Date d'inscription : 08/09/2018

Rando VTT aseptisée Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT aseptisée   Rando VTT aseptisée Icon_minitimeJeu 19 Sep - 13:04

C'est ce que je me suis dit quand j'ai repris les sentiers de la rando du train fantôme ce dimanche. Je ne sais plus qui m'a fait la réflexion en me disant de faire attention sur le passage entre le tunnel. Mais à l'époque où cette rando existait, c'était presque 100personnes qui passaient là. Et la descente avant était loin d'être simple en sec et la rando se faisait je crois en novembre.
Je pense qu'il doit y avoir une histoire d'assurance aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Rando VTT aseptisée Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT aseptisée   Rando VTT aseptisée Icon_minitimeVen 20 Sep - 10:12

Salut Mike.

Tout dépend de ce que tu appelles des randos aseptisées... Le problème, c'est qu'il faut en donner à tout le monde et pour tous les goûts et niveaux. Ces dernières années, nous avons vécu l'inverse, ici, en Lorraine : Sur certaines randos, il fallait avoir un niveau de plus en plus affûté car beaucoup de tronçons ressemblaient à des pistes d'enduro. Alors, il est simple d'en déduire que les organisateurs soient dans le dilemme entre choisir du parcours "facile" ou du très technique... c'est que le dosage entre les deux n'est pas simple, puisque le but est tout de même d'attirer du monde.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Rando VTT aseptisée Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT aseptisée   Rando VTT aseptisée Icon_minitimeVen 20 Sep - 11:29

J'ai l'impression qu'a vouloir attirer trop de monde meme les parcourt habituellement orienté pour les plus expérimenté deviennent "facile", imagine la dernière rando j'ai tourné à plus de 20 de moyenne et sans forcer plus que ça, si j'avais su que le terrain aurait été aussi peu accidenté je l'aurais meme fait en cyclo-cross c'est pour dire.
A vouloir attirer trop de monde sur tout les circuits beaucoup vont finir par se lasser (en tous cas c'est mon cas) Je me rappelle à l'époque ou je roulais beaucoup le gars qui s'engager sur un 60 avait déja un sacré bagage technique et c'etait ca qui faisait le charme et qui donnait envie, si on voulait un truc plus cool on allait sur les petits circuits
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Rando VTT aseptisée Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT aseptisée   Rando VTT aseptisée Icon_minitimeVen 20 Sep - 12:51

Mike, est -ce que le terrain est accidenté et est ce que ta région propose du gros dénivelé ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2672
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Rando VTT aseptisée Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT aseptisée   Rando VTT aseptisée Icon_minitimeVen 20 Sep - 20:34

en tous cas la photo donne envie de rouler chez toi Wink pour tous dire, je ne fais plus de rando, et par chez nous, les parcours sont assez technique et physique, après il y a des échappatoires, pour éviter les passages trop à risques.
Je pense qu'on est tous des grands garçons, et qu'à un moment donné on doit savoir de quoi on est capable, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4191
Date d'inscription : 08/09/2018

Rando VTT aseptisée Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT aseptisée   Rando VTT aseptisée Icon_minitimeSam 21 Sep - 1:39

Je suis entièrement d'accord avec toi Thierry.
C'est vrai que le chemin paraît bien cabossé. Et le décor est vraiment sympa!
Chez moi, actuellement, les chemins sont quand même bien plus simple aussi du à la sécheresse. Les cailloux s'enfonce sous la poussière qui sie durcit par la suite. J'espère que ça va bientôt changer. Cette sécheresse est vraiment inquiétante par sa durée! Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de vrai boue!
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Rando VTT aseptisée Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT aseptisée   Rando VTT aseptisée Icon_minitimeSam 21 Sep - 11:45

Jojo: j'habite dans la partie qui s'appelle la Hague, j'ai la chance d'avoir un terrain qui se prete bien aux vtt avec en bordure de la Cote de la roche (comme sur la photo, c'est le spot à 5km de la maison, le coin s'apelle "la roche à coucou"), du chemin creux, du single, plus rare un peu de foret et dans les terres beaucoup de chemin devenu bien souvent trop roulant suite aux remembrement, il y a donc de quoi se faire plaisir mais comme le dit Alex c'est peut etre du aux assurances, avant il etait fréquent qu'il y est un bléssé à cause d'une chute lors d'un franchissement ou d'une descente trés prononcé...
La seul "vrai" rando du coin reste "les sentiers de la hague" avec son petit raid, ses passages tantot sur les falaises tantot en sous bois...bref un vrai truc qui envoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Rando VTT aseptisée Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT aseptisée   Rando VTT aseptisée Icon_minitimeSam 21 Sep - 12:00

J'aimerai rouler par là... Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Rando VTT aseptisée Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT aseptisée   Rando VTT aseptisée Icon_minitimeSam 21 Sep - 18:54

Si tu vient dans le cotentin un de ces quatre jojo tu est le bienvenu Very Happy (et les autres aussi d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2672
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Rando VTT aseptisée Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT aseptisée   Rando VTT aseptisée Icon_minitimeSam 21 Sep - 19:14

alors même si ça me plairait vraiment de te rencontrer mike, 1100 bornes et 10 heures de route pour 1 sortie vtt, comment dire affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4191
Date d'inscription : 08/09/2018

Rando VTT aseptisée Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT aseptisée   Rando VTT aseptisée Icon_minitimeSam 21 Sep - 21:40

Moi peut-être un de ces jours si j'ai un déplacement pro dans le coin ou que ma femme se décide à se faire une semaine en Normandie. Me faire un sejour là bas me botterait bien mais ça me paraît compliqué! Je pense que j'essaierai quand le petit apprendra la seconde guerre mondiale à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Rando VTT aseptisée Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT aseptisée   Rando VTT aseptisée Icon_minitimeDim 22 Sep - 17:19

Je comprend bien les gars, mais qui sait peut etre un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4191
Date d'inscription : 08/09/2018

Rando VTT aseptisée Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT aseptisée   Rando VTT aseptisée Icon_minitimeDim 22 Sep - 18:26

Oui, il faut espérer.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2672
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Rando VTT aseptisée Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT aseptisée   Rando VTT aseptisée Icon_minitimeDim 22 Sep - 18:54

C’Est vrai que ça serait bien
Alex a déjà rencontré François et je ne désespère pas de rencontrer alex et François aussi
Je suis sur un autre forum et c’est vrai que je connais pas mal de ceux qui y sont, mais c’est plus régional même si quelques personnes d’ailleurs sont inscrits
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4191
Date d'inscription : 08/09/2018

Rando VTT aseptisée Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT aseptisée   Rando VTT aseptisée Icon_minitimeDim 22 Sep - 19:45

Il faut laisser le temps au temps! Ça ne va pas tarder , je suis sûre🙋
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4191
Date d'inscription : 08/09/2018

Rando VTT aseptisée Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT aseptisée   Rando VTT aseptisée Icon_minitimeDim 22 Sep - 19:46

C'est quoi c't'émoticônes! J'ai pas choisi ça!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2672
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Rando VTT aseptisée Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT aseptisée   Rando VTT aseptisée Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:00

Oui je pense aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Contenu sponsorisé





Rando VTT aseptisée Empty
MessageSujet: Re: Rando VTT aseptisée   Rando VTT aseptisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando VTT aseptisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rando à pacy
» rando forum xc vtt
» calendrier rando vtt
» Rando VTT " La Mareilloise" (78)
» Rando VTT aseptisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: EVENEMENT :: Rando et compétition-
Sauter vers: