FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La forestière et l'extrême de la loue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

La forestière et l'extrême de la loue Empty
MessageSujet: La forestière et l'extrême de la loue   La forestière et l'extrême de la loue Icon_minitimeVen 3 Mai - 20:25

Salut à tous,
Il y a une bonne rando dans mon coin nommé la forestière qui a lieu le week-end du 14/15 septembre. Voici le lien :
https://www.la-forestiere.com
C'est une randonnée en grande partie dans le département de l'Ain mais dans le massif du Jura. C'est un coin magnifique et idéal pour les sorties vtt avec un peu de dénivelé.
Autre randonnée le week-end du 4/5 octobre qui me paraît sympathique à faire, c'est l'extrême de la loue. Cette fois ci dans le doubs, toujours dans le massif du Jura, la balade fait 85kms et parcours pas mal de butte. Voici le lien :
https://www.extreme-sur-loue.com/extreme/programme

Ces 2 balades sont souvent boueuses mais très agréable à faire. Si quelqu'un est motivé pour en faire une des deux, ça me bougerait pour me motiver à la faire. N'hésitez pas à me contacter.

Pour finir, si parmi vous, certains souhaitent venir errer dans mon coin ( Ain) n'hésitez pas à faire de même pour que l'on puisse rouler ensemble. Si vous avez également besoin de conseils pour le logement ou le lieu du logement, n'hésitez pas à me demander!

Bien à vous

La charrue
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

La forestière et l'extrême de la loue Empty
MessageSujet: Re: La forestière et l'extrême de la loue   La forestière et l'extrême de la loue Icon_minitimeSam 4 Mai - 6:12

Merci pour ces infos Alex Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2668
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

La forestière et l'extrême de la loue Empty
MessageSujet: Re: La forestière et l'extrême de la loue   La forestière et l'extrême de la loue Icon_minitimeSam 4 Mai - 6:22

salut Alex, tu dois vouloir parler de ça? Very Happy https://www.strava.com/activities/441568665
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

La forestière et l'extrême de la loue Empty
MessageSujet: Re: La forestière et l'extrême de la loue   La forestière et l'extrême de la loue Icon_minitimeSam 4 Mai - 12:41

Yes! Je crois qu'ils ont modifié le parcours l'année dernière. Il me semble qu'il monte maintenant sur les hauteurs de lelex.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

La forestière et l'extrême de la loue Empty
MessageSujet: Re: La forestière et l'extrême de la loue   La forestière et l'extrême de la loue Icon_minitimeLun 13 Mai - 20:39

Salut à tous!

Ma chef m'a proposé un raid ultra de 52kms. Elle sera au ravito. J"hésite car le coin est vraiment sympa mais les altitudes ne sont pas les mêmes!
voici le lien :
http://www.ultraraidlameije.fr/pages/les-epreuves.html

Si quelqu'un est intéressé, faites moi signe.
Pour la 3000m de D+, je pense que ça piquera trop pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

La forestière et l'extrême de la loue Empty
MessageSujet: Re: La forestière et l'extrême de la loue   La forestière et l'extrême de la loue Icon_minitimeLun 20 Mai - 21:15

Du coup, j'ai regardé en détail le parcours de la Forestière que tu as fais Thierry. c'est pas mal ton rythme. Il n'y a qu'un passage que j'ai déjà emprunté, c'est entre Lacoux (un chouïa avant) et Lélex. Et c'est là que je pense avoir vu les empreintes de loups. Ca du être pour toi, le calme avant la tempête, la montée après Lélex est loin d'être simple. Je l'ai faite mais à pied! Il y a des sources et de la boue par là?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2668
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

La forestière et l'extrême de la loue Empty
MessageSujet: Re: La forestière et l'extrême de la loue   La forestière et l'extrême de la loue Icon_minitimeMar 21 Mai - 4:35

j'étais sur-entrainé quand j'ai fait cette course Alex, j'avais du temps car j'étais en reconversion.
La difficulté pour moi a été un problème mécanique qui m'a fait prendre une heure et demie de retard, et que j'ai essayé de rattrapé. En effet ça a été chaud à ce niveau là, mais les montées, même si elles étaient longues, n'étaient pas particulièrement compliquées.
Pour tout dire j'avais fait un circuit chez moi de 5kilomètres et de 250D+, que je faisait 3/4 fois d'affilées, avec une montée que l'on a baptisé l'alpe d'huez sur strava, longue de 1,8 kms et de 180D+, mais surtout avec une très longue partie en pierrier.
Crois mois c'est le meilleur entrainement pour te forger à grimper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

La forestière et l'extrême de la loue Empty
MessageSujet: Re: La forestière et l'extrême de la loue   La forestière et l'extrême de la loue Icon_minitimeMar 21 Mai - 7:09

Ok. Je me tâte vraiment à la faire car il y a le prix, le monde et le chrono qui me fait peur. Le détail du prix m'avait échappé. En plus, tu étais sur entraîné ce qui n'est pas mon cas et ne le saura probablement pas.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2668
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

La forestière et l'extrême de la loue Empty
MessageSujet: Re: La forestière et l'extrême de la loue   La forestière et l'extrême de la loue Icon_minitimeMar 21 Mai - 7:27

si le parcours est presque le même c'est assez roulant, et vu ta sortie récente de près de 100kms c'est largement jouable, surtout si tu ne vises pas un chrono mais juste une découverte
pour le prix c'est largement justifié, les ravitos sont au top et il y en a tous les 10kms plus le repas à l'arrivée
de mémoire l'hotel pour deux jours en pension complète, l'inscription et les navettes m'avaient coutés à l'époque 200€ environ, je trouve ça très raisonnable au vu de la prestation
ce qui me manque pour y retourner c'est le temps, sinon je la ferai tous les ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

La forestière et l'extrême de la loue Empty
MessageSujet: Re: La forestière et l'extrême de la loue   La forestière et l'extrême de la loue Icon_minitimeMar 21 Mai - 14:48

Viens la faire avec moi! Bon, pour moi, je ferai celle à la journée sinon je vais me faire pendre à la maison. J'ai un pote qui est tenté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2668
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

La forestière et l'extrême de la loue Empty
MessageSujet: Re: La forestière et l'extrême de la loue   La forestière et l'extrême de la loue Icon_minitimeMar 21 Mai - 14:52

la forestière se fait sur un jour Alex, l’extrême sur loue je ne l'ai jamais faite
pour tout dire je n'ai pas l’endurance nécessaire pour faire 100 bornes au rythme ou je veux le faire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

La forestière et l'extrême de la loue Empty
MessageSujet: Re: La forestière et l'extrême de la loue   La forestière et l'extrême de la loue Icon_minitimeMar 21 Mai - 15:07

Je ne sais pas depuis quand, il y a une épreuve sur un week-end. Et depuis cette année, un épreuve en 3. Une le samedi matin, une le samedi soir de nuit et une le dimanche. Cette dernière, je pense retrouver mes pattes à côté de mon lit le dimanche matin!
Je comprends pour ta décision, c'est vrai que si j'y vais, ce n'est pas dans un esprit de performance.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2668
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

La forestière et l'extrême de la loue Empty
MessageSujet: Re: La forestière et l'extrême de la loue   La forestière et l'extrême de la loue Icon_minitimeMar 21 Mai - 15:20

ah ben je ne sais pas non plus, et je ne savais pas qu'il y avait 3 compets sur le weekend.
ce n'est pas l'esprit performance qui me pose problème, c'est surtout que je fais toujours tout à fond, quand je suis en forme bien sur, et je sais que la distance je ne l'ai pas au rythme ou je roule
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

La forestière et l'extrême de la loue Empty
MessageSujet: Re: La forestière et l'extrême de la loue   La forestière et l'extrême de la loue Icon_minitimeVen 21 Juin - 19:31

Bon, le doute n'est plus permis, je bosse le week-end du 15 septembre. Se sera donc la balade sur la Loue si je ne bosse pas 😨. Si quelqu'un est tenté, n'hésitez pas à me prévenir pour faire un bout ou toute la balade ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

La forestière et l'extrême de la loue Empty
MessageSujet: Re: La forestière et l'extrême de la loue   La forestière et l'extrême de la loue Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:11

Bon, les organisateurs de randonnée remettent le couvert. Je devrais donc me faire la Forestière en mode randonnée (malheureusement). Le parcours fait 80kms pour 1700m D+. Si quelqu'un est motivé pour faire la 100kms/3000m de D+, je serai aussi partant !
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

La forestière et l'extrême de la loue Empty
MessageSujet: Re: La forestière et l'extrême de la loue   La forestière et l'extrême de la loue Icon_minitimeMer 6 Juil - 7:43

Hello les amis,

Je sais que je m'éloigne du xc, mais si quelqu'un est intéressé, je le mets au cas où...
https://www.la-forestiere.com/les-epreuves/course-enduro-vtt-monts-jura/

Dans le cadre de la forestière, il y a une partie enduro qui se joue le 30/31 juillet.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

La forestière et l'extrême de la loue Empty
MessageSujet: Re: La forestière et l'extrême de la loue   La forestière et l'extrême de la loue Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:05

Deja fait
Belle course

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

La forestière et l'extrême de la loue Empty
MessageSujet: Re: La forestière et l'extrême de la loue   La forestière et l'extrême de la loue Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:45

Le coin est sympa au niveau paysages et il est assez bien fait naturellement pour cette pratique (pente modérée, cailloux errodés, forêt, terre meuble)
Un exemple du paysage La forestière et l'extrême de la loue Img_1996
La forestière et l'extrême de la loue Img_1998
La forestière et l'extrême de la loue Img_1997
Et un autre secteur si ça peut intéresser :
La forestière et l'extrême de la loue Fb_img10

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

La forestière et l'extrême de la loue Empty
MessageSujet: Re: La forestière et l'extrême de la loue   La forestière et l'extrême de la loue Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:42

ça aussi c'est un beau spot .
Tres bien geré par l'UCHAV

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

La forestière et l'extrême de la loue Empty
MessageSujet: Re: La forestière et l'extrême de la loue   La forestière et l'extrême de la loue Icon_minitimeMer 11 Oct - 13:11

Bon, en cette année 2023, j'ai fait l'extrême sur loue. Sacré parcours. Très beau et cette année, exceptionnellement (d'après les autres vttiste habitués) très sec. Beau parcours sympa. Je recommande vivement avec des ravitaillement nombreux et très bien achalandés.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

La forestière et l'extrême de la loue Empty
MessageSujet: Re: La forestière et l'extrême de la loue   La forestière et l'extrême de la loue Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:07

Ça y est, je suis engagé pour le rando VTT du raid de la meije. Je me suis engagé pour le parcours de 73km pour 3400m de d+. J'avoue craindre ne pas être à la hauteur. Donc, je vais devoir m'entraîner sévèrement.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

La forestière et l'extrême de la loue Empty
MessageSujet: Re: La forestière et l'extrême de la loue   La forestière et l'extrême de la loue Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:40

Dans quoi je m'engage ! Je vais morfler mais j'ai vraiment hâte!
https://m.youtube.com/watch?v=XBXCw8XKMpc&pp=ygUVUmFpZCBkZSBsYSBtZWlqZSAyMDI0

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

La forestière et l'extrême de la loue Empty
MessageSujet: Re: La forestière et l'extrême de la loue   La forestière et l'extrême de la loue Icon_minitimeMar 16 Avr - 8:22

Oh, purée ! C'est un défi, Alex. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

La forestière et l'extrême de la loue Empty
MessageSujet: Re: La forestière et l'extrême de la loue   La forestière et l'extrême de la loue Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:59

Carrément ! Pour l'instant, je suis conscient que c'est au-dessus de ce que je peux faire !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La forestière et l'extrême de la loue Empty
MessageSujet: Re: La forestière et l'extrême de la loue   La forestière et l'extrême de la loue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La forestière et l'extrême de la loue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: EVENEMENT :: Rando et compétition-
Sauter vers: