FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Compteur - GPS Bryton 15 E.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Compteur - GPS Bryton 15 E.  Empty
MessageSujet: Compteur - GPS Bryton 15 E.    Compteur - GPS Bryton 15 E.  Icon_minitimeSam 2 Mar - 22:30

Hello.

j'ai reçu le Bryton 15 E dont je vous parlais dans un autre sujet...

Compteur - GPS Bryton 15 E.  Dscn4318

L'appareil est léger avec 52 gr, il est livré avec un kit de fixation sur le cintre : quelques élastiques en silicone et une base.

Compteur - GPS Bryton 15 E.  Dscn4319

Compteur - GPS Bryton 15 E.  Dscn4320

Pour le moment, j'ai tenté d'en comprendre le fonctionnement, mais sans grand succès... Il y a une notice avec des dessins qui se veulent explicatifs, il suffit "apparemment" de suivre les instructions, mais comme je suis un esprit assez "bouché" (lol) et rébarbatif aux nouveautés, il me faut une adaptation plus lente que l'ordinaire, disons, et je finirai par y arriver avec l'expérience et l'usage : il faut déjà que j'essaye l'appareil en situation pour bien le maîtriser.

A suivre...

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Compteur - GPS Bryton 15 E.  Empty
MessageSujet: Re: Compteur - GPS Bryton 15 E.    Compteur - GPS Bryton 15 E.  Icon_minitimeDim 3 Mar - 6:31

15€ c'est vraiment pas cher. ça ne vaut pas le coup de s'en priver! Par contre, je n peux pas t'aider car je ne connais pas le fonctionnement de bryton.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2668
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Compteur - GPS Bryton 15 E.  Empty
MessageSujet: Re: Compteur - GPS Bryton 15 E.    Compteur - GPS Bryton 15 E.  Icon_minitimeDim 3 Mar - 8:15

15E c'est le modèle pas le prix Very Happy, j'avais un 310 avant je connais les fonctions de base, mais pas le guidage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Compteur - GPS Bryton 15 E.  Empty
MessageSujet: Re: Compteur - GPS Bryton 15 E.    Compteur - GPS Bryton 15 E.  Icon_minitimeDim 3 Mar - 10:28

Lol, Alex... Very Happy Laughing

A 15 €, j'en commande 5 et je les revends au prix fort ! Wink  Non, je l'ai eu à 69,95 € ce qui somme toute, représente une bonne affaire.

J'attends de pouvoir aller rouler, peut -être demain après - midi pour un petit tour et on verra.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Compteur - GPS Bryton 15 E.  Empty
MessageSujet: Re: Compteur - GPS Bryton 15 E.    Compteur - GPS Bryton 15 E.  Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:56

Oh punaise! La preuve que je suis boulet!
Je t'en ai parlé ailleurs. Vu le temps annoncé, je te conseille de rester à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Compteur - GPS Bryton 15 E.  Empty
MessageSujet: Re: Compteur - GPS Bryton 15 E.    Compteur - GPS Bryton 15 E.  Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:30

C'est moi le boulet, qui ne comprend rien au mode d'emploi... Wink

Oui... la tempête est prévue demain : Je ne crois pas qu'il serait raisonnable d'aller rouler.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Compteur - GPS Bryton 15 E.  Empty
MessageSujet: Re: Compteur - GPS Bryton 15 E.    Compteur - GPS Bryton 15 E.  Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:44

Bon... après trois sorties avec, il est temps de faire un retour sur ce Bryton 15 E...  

Je suis très déçu : Il est évident que ce compteur n'est pas fait pour la pratique du VTT en forêt accidentée et dans les vallées et chemins très creux : Le signal ne passe pas dans ces conditions et les pertes de données sont très fréquentes, ce qui donne des écarts énormes à la fin des sorties ; autre défaut : le paramétrage de circonférence des roues : C'est très aléatoire et il est impossible d'entrer correctement le diamètre exact, c'est soit 26, 27,5 , 29 et 700.. et c'est tout. Ainsi, j'ai noté un écart de 5 km entre mon compteur filiaire Sigma( qui lui, est parfaitement paramétré) et ce Bryton... C'est tout de même beaucoup sur 50 bornes.  J'en arrive à la déduction que ce matériel est plus fait pour la pratique du vélo route, et encore : A condition que le terrain soit relativement plat et dégagé. C'est une grosse déception, alors que je comptais avoir un compteur fiable, vu le prix.

Je vais donc le mettre en vente.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Compteur - GPS Bryton 15 E.  Empty
MessageSujet: Re: Compteur - GPS Bryton 15 E.    Compteur - GPS Bryton 15 E.  Icon_minitimeMar 16 Avr - 18:13

Merci Jojo pour ce retour très sincère, j'y pensais justement comme cadeau pour la fin de l'année bon au final j'oublie
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Compteur - GPS Bryton 15 E.  Empty
MessageSujet: Re: Compteur - GPS Bryton 15 E.    Compteur - GPS Bryton 15 E.  Icon_minitimeMar 16 Avr - 20:06

Soit c'est un GPS (pas de sonde) auquel cas pas besoin de règler la circonférence des roues soit ca l'est pas auquel cas il faut regler la circonférence mais un hybride entre les deux c'est impossible.

Quel systeme de stattélites tu utilises ? En général avec GPS + GLONASS j'ai 2/3km de moins que mon pote avec un compteur classique, et surtout je n'ai jamais de pertes comme tu les décris.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Compteur - GPS Bryton 15 E.  Empty
MessageSujet: Re: Compteur - GPS Bryton 15 E.    Compteur - GPS Bryton 15 E.  Icon_minitimeMar 16 Avr - 20:47

Avec mon polar, j'ai une différence aussi en vtt qui s'efface ou est négligeable en route. J'ai donc considéré que le GPS est plus fiable qu'un compteur traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Compteur - GPS Bryton 15 E.  Empty
MessageSujet: Re: Compteur - GPS Bryton 15 E.    Compteur - GPS Bryton 15 E.  Icon_minitimeMar 16 Avr - 20:52

Mauvaise idée ca : le GPS c'est un contact visuel, donc celon la couverture tu gagnes ou perds de la precision c'est normal. Ton compteur traditionnel tant que la roue tourne il comptera pareil en toutes circonstances (a condition que la circonférence soit bonne bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Compteur - GPS Bryton 15 E.  Empty
MessageSujet: Re: Compteur - GPS Bryton 15 E.    Compteur - GPS Bryton 15 E.  Icon_minitimeMar 16 Avr - 22:27

Le Bryton 15 E est un compteur  utilisant la technologie GPS... Je ne sais pas quel satellite est utilisé.

Ce que je constate, c'est qu'il y a forcément des coupures de réseau, puisque l'écart avec mon compteur filaire s'accroît au fur et à mesure de la sortie... Non, mais : 5 km de moins ! ... pas un ou deux, mais 5 sur une sortie de 50 !  Cela représente une marge d'erreur de 10 %, ce qui est énorme.

Donc, pour moi ce compteur ne fonctionne pas sur mes parcours vallonnés, puisque les données sont erronées... je me suis trompé, je l'ai acheté par erreur, tant pis. Nicolas, j'espère que tu auras plus de succès avec ton 450.

Maintenant, je me demande à quel prix je vais pouvoir le vendre.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Compteur - GPS Bryton 15 E.  Empty
MessageSujet: Re: Compteur - GPS Bryton 15 E.    Compteur - GPS Bryton 15 E.  Icon_minitimeMer 17 Avr - 3:02

Merci pour ton retour jojo. Je le trouvais plutôt bien pour le prix mais avec ton retour, je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur - GPS Bryton 15 E.  Empty
MessageSujet: Re: Compteur - GPS Bryton 15 E.    Compteur - GPS Bryton 15 E.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur - GPS Bryton 15 E.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos compteur GPS
» Bryton 310
» [Test] Bryton Rider 450

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Equipements du pilote-
Sauter vers: