FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ca dort...

Aller en bas 
+7
senna78
nikkormike
assebou
ST4LK3|ER
La charrue
papy thierry
Jojo le Rock
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Ca dort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort...   Ca dort... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 22:25

Toute propre^^
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Ca dort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort...   Ca dort... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 9:37

Bonne année à tous Wink

Belles sorties, belles montures, paysages magnifiques, singles à gogo et pas de casse ni du vélo ni du bonhomme. Que pourrait on se souhaiter de plus?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2668
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Ca dort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort...   Ca dort... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:18

ah oui j'ai raté pas mal là Very Happy ben le vélo n'était pas prêt pour noël et il ne l'ai pas encore vu que le bouclard était fermé. Je croise les doigts pour demain, mais pas d'inquiétude il y aura photos et présentation en bonne et due forme.
pour résumé, c'est bien un 101x de chez willier-triestina, avec rs1 en proue et groupe full xt, plus roues ztr crest.
pour la caisse ça devrait aller, car l'occam est un sacré demandeur d'énergie, mais qui envoie du bois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Ca dort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort...   Ca dort... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 9:38

C'est un montage custom ?
Je savais pas que le 101X venait avec une RS-1...il me semblait que c'était la Sid WC qu'il y avait dessus.

En tout cas, belle bête Wink
Moins confortable que ton Orbea je pense, mais ca doit envoyer du bois quand tu appuies.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2668
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Ca dort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort...   Ca dort... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:48

oui c'est un montage à la carte, mais je vous en dirais plus ce weekend quand je ferai la présentation (s'il est prêt)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Ca dort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort...   Ca dort... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:47

Avec jojo et ses nouvelles roues et Thierry avec son nouveau vélo, ça donne envie d'investir! Mais rien de prévu pour le moi ces 3 prochains mois de mon côté.
Le temps n'est plus à la fête dans mon coin pour sortir les vélos, froid, brouillard à toutes altitudes voire des petites chutes de neige comme hier. Pour la route, le sel maintenant posé quotidiennement ou quasiment, je ne kiffe pas ça. Ça donne vite soif, des fois si les grains sont secs et pas écrasés, ça vous sautent à la figure et le matos n'aime pas ça! Donc repos forcé. C'est ainsi que je vais vous montrer ma chiffonnerie d'hiver. J'espère que vous en ferez de même pour discuter et avoir des conseils.
La voilà :
Ca dort... - Page 2 Img_2067
C'est avec tout cet attirail que je vais rouler parfois par températures négatives mais toujours par temps sec au moins sur les 2/3 de la sortie pour éviter que l'humidité rentre dans les sous couches. C'est parfois un peu chaud en montée mais parfois, aussi, léger, surtout pour les mains, en descente roulantes et très rapide. Les jours de brouillard très dense, j'ajoute une cagoule de ski pour garder au chaud les poumons (surtout pour les efforts intenses) et une paire de gants trop grand pour ne pas mouiller les gants principaux. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2668
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Ca dort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort...   Ca dort... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 6:01

ben pour ma part j'ai plusieurs tenues, je mets généralement mes tenues d'été mais avec sous couches thermiques, genre mizuno ou xbionic, pour le haut et jambières pour le bas. généralement 3 couches, donc en plus de la sous couche et d'un maillot manches courtes, je mets une veste et des fois un coupe vent s'il fait froid, un short sur le cuissard, des gants épais (j'ai des castelli qui sont super chaud) des chussures d'hiver (northwave gtx) un buff et un bonnet sous casque.
je pars vers 9h30/10H pour qu'il fasse 4/5°, oui il fait assez froid ici aussi, et roule deux heures max, sauf peut être ce matin.
j'ai aussi un casque pour l'été et un pour l'hiver, un urge am
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Ca dort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort...   Ca dort... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:02

C'est vrai que chez toi ça souffle et malgré les températures clémentes, le froid traverse facilement les couches de vêtements. Ce que je faisais quand j'habitais du côté de bollene, je roulais quasiment uniquement dans les forêts les jours de fort Mistral. Tu fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2668
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Ca dort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort...   Ca dort... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:00

ben je fais pareil, généralement quand il y a du vent je roule en foret comme ce matin et j'empile les couches. Certains matins il fait quand même 0°, et quand le vent est à plus de 70 je ne roule pas, ou alors si ce n'est que des rafales la ça va
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Ca dort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort...   Ca dort... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 6:10

Ok. Je vois, dans la vallée du Rhône, les branches sont quand même bien accrochées. Ici, dès qu'il y a du vent, c'est chute de branches à gogo et pas rassurant.je me souviens avoir fait du vtt par fort mistral jusqu'à 90 km/h sans avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Ca dort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort...   Ca dort... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:27

Deja a 40 a l'heure quand tu l'as dans la tronche ca pique !
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Ca dort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort...   Ca dort... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:19

C'est clair. En plus, le mistral souffle vraiment en rafale, c'est vraiment horrible.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2668
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Ca dort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort...   Ca dort... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:07

oui exemple ce matin il y avait un vent à 30, ce qui est peu mais c'est du mistral, donc chiant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Ca dort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort...   Ca dort... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:26

Sortie mercredi dernier par un vent du nord à 80 km/h en rafale.

On était gelés malgré tout l'attirail pour sortir:

Le bas:
- cuissard long hiver rembourré Scott
- short VTT
- Genouillères (ca tient chaud)
- chaussettes hiver de vélo Sealskinz
- chaussures de trail Gore tex

En haut

- sous couche Skins Thermal en haut
- 2me couche de running long (censé tenir le -5°)
- 3eme couche coupe vent
- gants
- surgants en polaire windstopper
- buff sur la tête

Mon GPS a enregistré -4° dans la descente, avec la vitesse et le vent du Nord de face le ressenti était plutôt -15° Very Happy What a Face

Madame était gelée et a filé sous la douche pour se réchauffer mais ca a à peine suffi
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Ca dort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort...   Ca dort... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:24

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il est important de bloquer le froid, mais aussi d'évacuer la transpiration, qui est de l'eau... car on a tendance à multiplier les couches, de porter du coton qui retient la sueur, parfois de porter un coupe vent, genre KWay, ce qui est une erreur monumentale, et si tu es mouillé, tu as froid ! Dilemme ! Razz Wink Premier point important, les extrêmités et les pieds : Ne pas avoir les pieds serrés est primordial... j'ai trouvé une solution : Une paire de chaussures d'une taille au dessus, des chaussettes de randonnée en laine et je complète avec des couvre chaussure Btwin. Ensuite, les mains : Il n'y a pas à chercher midi à quatorze... une bonne paire de gants en mousse de néoprène que j'ai trouvés au rayon running de mon D4 et j'ai aussi une paire de sous gants en soie au cas de températures négatives. La tête : Un bonnet fin sous le casque suffit, pour l'encolure, un tour de cou du rayons accessoires... pour le haut du corps, un tees shirt micro perforé Ekiden, du rayon running, un maillot à manches longues et une veste technique : Coupe vent devant et rèspirante, aérée derrière. Pour les jambes, c'est toujours au rayon running que je me fournis : Un collant chaud de la série "warm" est parfait. Mais les principes important à retenir sont trois couches, évacuation de la transpiration et blocage du froid au niveau des extrèmités.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Ca dort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort...   Ca dort... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:07

Ça doit faire 20 ans que je porte plus de coton pour faire du sport Very Happy vive les matières techniques.

Après, la 3eme couche coupe-vent est une Gore Tex. Autant dire que ça évacue la transpiration comme il faut. Mais bon, quand il y a 80km/h de vent du Nord et -4° je pense qu'il n'y a juste rien à faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Ca dort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort...   Ca dort... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 6:30

Salut,

Ca pourrait être intéressant de créer un sujet "vos fringues vtt" avec vos techniques des astuces suivant les conditions climatique
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Ca dort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort...   Ca dort... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 7:27

Oui, bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baba




Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 47
Localisation : Sens

Ca dort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort...   Ca dort... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:28

Pour ma part, je me sers de matériels venant d'autres disciplines aussi Smile

J'utilise les collants de la marque Helly-Hansen, que je portais quand je faisais du kayak..

Je n'ai jamais rien trouvé d'aussi efficace, cher mais costaud et chaud, je m'en sers en vélo et en moto l'hiver.

Plus une autre épaisseur, avec un vêtement technique Décath.

Un bandeau Salomon qui est utilisé en ski de fond, 25 euros le bout de tissu mais c'est pareil c'est Top !!

Des sur-chaussures en néoprène de chez Décath.

Des sous-gants Décath, et des gants de moto cross (enduro) en néoprène de la marque Scott par dessus et comme ça jamais froid Smile

La veste hiver de Décath. par dessus et roule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca dort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca dort...   Ca dort... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca dort...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: SANTEE,DIVERS :: Divers-
Sauter vers: