FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que faites vous dans la vie?

Aller en bas 
+9
PadawanXC
senna78
Jojo le Rock
ST4LK3|ER
Shendar Rod
kham
papy thierry
slider
nikkormike
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zoitus

zoitus


Messages : 64
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 44
Localisation : grenoble

Que faites vous dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous dans la vie?   Que faites vous dans la vie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:02

On va bientôt avoir une carte grise pour les VELO , alors pourquoi pas un CT lol!
Revenir en haut Aller en bas
PadawanXC




Messages : 50
Date d'inscription : 12/11/2018

Que faites vous dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous dans la vie?   Que faites vous dans la vie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:50

Oui c’est vraie mais non car sa sera que en numérique et avec le numéro de série sur un fichier national. Au départ ce sera sur les velo neuf et après les velo d’occasion.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Que faites vous dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous dans la vie?   Que faites vous dans la vie? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 9:21

C'est un autre débat, mais la carte grise je trouve ca totalement stupide, c'est juste un bon prétexte de trouver des moyens de nous faire payer, et je doute vraiment que ca serve pour les vols.... Genre les policiers vont faire des controles des papiers du véhicule pour un vélo ? je pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Que faites vous dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous dans la vie?   Que faites vous dans la vie? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:50

En fait, ça sert à rien! Je ne me balade déjà pas avec mes papiers d'identité, alors avec une ct...
Un système de gravure sur le vélo comme les numéros de châssis ainsi qu'un système de reprise des vélos pour gérer le nombre de plaque serait plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Que faites vous dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous dans la vie?   Que faites vous dans la vie? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:00

super le post!!! Je suis technicien d'usinage (tourneur) chez manitou.Avant ca j'ai travailler 7 ans à la monnaie de paris comme conducteur de presse pour frapper le monnaie de collection.
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Que faites vous dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous dans la vie?   Que faites vous dans la vie? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:12

Salut yoyo, excellent le taf chez manitou, tu es toujours dans le vélo comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4406
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Que faites vous dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous dans la vie?   Que faites vous dans la vie? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:23

Yes yoyo tu bosses chez Manitou c’est cool ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Que faites vous dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous dans la vie?   Que faites vous dans la vie? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:26

T'as des prix?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Que faites vous dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous dans la vie?   Que faites vous dans la vie? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:53

Moi je suis chez manitou group le fabriquant de chariot élévateur!

Que faites vous dans la vie? - Page 2 Manito10
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
senna78

senna78


Messages : 4406
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Que faites vous dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous dans la vie?   Que faites vous dans la vie? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:02

T’as des prix je me tâte avec jantes alu et peinture métallisée lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Que faites vous dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous dans la vie?   Que faites vous dans la vie? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:10

il y a des peinture perso à la demande du client  Very Happy


Que faites vous dans la vie? - Page 2 Manito11


Que faites vous dans la vie? - Page 2 P1d25710
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Que faites vous dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous dans la vie?   Que faites vous dans la vie? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:19

ha ha! excellent yoyo j'ai foncé tete baissé sur manitou "fourche" lol! lol! lol!

PS: Trop fort les peintures perso sur les petits télescopique
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Que faites vous dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous dans la vie?   Que faites vous dans la vie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:23

J'en achèterai bien un blanc et vert, j'ai un collègue qui habite près du parc OL!
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Que faites vous dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous dans la vie?   Que faites vous dans la vie? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 8:51

C'est clair moi aussi je pensais a la marque de suspensions ! Pour moi ca sera une peinture camo neige stp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baba




Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 47
Localisation : Sens

Que faites vous dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous dans la vie?   Que faites vous dans la vie? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:32

Allez je me lance à mon tour :

Les dix dernières années, j'étais animateur Sécurité Routière pour la préfecture avec la spécialité 2roues.
Depuis un an, je suis dans l'urbanisme c'est un autre délire mais c'est assez complet.

Pour 2019, je vais monter mon auto-entreprise en animateur SR , rester fonctionnaire bien sur mais faire des extras pour financer le matériel Wink
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Que faites vous dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous dans la vie?   Que faites vous dans la vie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:12

Salut baba,
Je souhaiterais, dans mon entreprise, sensibiliser les employés aux risques routiers et principalement entre 2 roues/4roues. Je souhaite qu'il soit compris ce que ressent un cycliste sur la route. Sais tu s'il existe des simulateurs?
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Que faites vous dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous dans la vie?   Que faites vous dans la vie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:18

Trés bonne idée Alex
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Que faites vous dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous dans la vie?   Que faites vous dans la vie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:24

Oui, il y en a qui nous double n'importe comment quand ça souffle à mort, ça nnous frôle dans les voies rétrécis etc... et nous sommes de plus en plus
Certains cyclistes sont dangereux aussi et il est de bon goût de rappeler les règles à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Que faites vous dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous dans la vie?   Que faites vous dans la vie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:37

C'est clair que c'est parfois trés limite, je me suis fait doublé par un camion hier, l'enfoiré m'a rasé j'ai vraiment eu peur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Baba




Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 47
Localisation : Sens

Que faites vous dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous dans la vie?   Que faites vous dans la vie? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 5:42

La charrue a écrit:
Oui, il y en a qui nous double n'importe comment quand ça souffle à mort,  ça nnous frôle dans les voies rétrécis etc... et nous sommes de plus en plus
Certains cyclistes sont dangereux aussi et il est de bon goût de rappeler les règles à tout le monde.

Salut, pour ma part, aucun simulateur ne remplace le dialogue et l'échange .

C'est la base de mes interventions, c'est de décloisonner les personnes.

Pour moi, il n'y a pas de motards, de cyclistes, de routiers etc ... mais des gens qui pratiquent une activité.

Je fais du vélo mais quand je suis dans ma voiture je ne suis plus cycliste et quand je monte sur ma moto je ne suis plus automobiliste bref tu l'auras compris, l'échange et le dialogue sont pour moi le plus efficace.

Avoir des gens réunis dans une salle et qui échangent des points de vue différents est très très enrichissant pour chacun.

Des ateliers pratiques permettent également de se rendre compte du comportement des uns et des autres.

Si besoin, d'autres détails en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Que faites vous dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous dans la vie?   Que faites vous dans la vie? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:37

nikkormike a écrit:
C'est clair que c'est parfois trés limite, je me suis fait doublé par un camion hier, l'enfoiré m'a rasé j'ai vraiment eu peur What a Face

idem il y a peu, il a doublé a la bonne distance pour sa cabine... Mais il a oublié qu'il avait une remorque d'une 15aine de mètres derrière lui donc au final c'est vraiment pas passé loin de mon guidon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous dans la vie?   Que faites vous dans la vie? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 7:55

interimaire depuistrois ans et en standbye depuis un an pour cause de santé direction la retraite par anticipation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous dans la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous dans la vie?   Que faites vous dans la vie? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous dans la vie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une sortie VTT randonnée dans l'Ain, ça vous tente?
» QUEL MULTI OUTILS AVEZ VOUS AVEC VOUS EN SORTIE ?
» Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??
» mon b'twin rockrider 500
» Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: SANTEE,DIVERS :: Divers-
Sauter vers: