FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 L'automne, une des 4 saisons pour rouler

Aller en bas 
+6
nikkormike
papy thierry
assebou
PadawanXC
ST4LK3|ER
senna78
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
papy thierry

papy thierry


Messages : 2646
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mar - 9:05

c'est vraiment beau, l'inconvénient de ce type de paysage c'est le temps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:32

C'est clair que ce temps n'est pas au top!
merci jojo. Je n'avais pas l'impression d'avoir fait autant. Pour la boue, nous n'avons plus de problème de sécheresse mais les terres de surface sont sèches par rapport à d'autres années. Visiblement, la période sèche du mois de février est en train de s'éloigner. On va pouvoir faire nos cochons. À part peut être Thierry qui va être peut être un peu plus au sec.
En attendant, pas de vélo demain jojo, vu la tempête qu'ils annoncent. C'est un coup à se prendre une branche dans le nez!
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:07

Bien joué Alex Wink
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:11

Merci Mike
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2646
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:15

oui chez moi c'est assez sec, ce matin je suis passé dans un endroit qui est généralement bien boueux, mais la non.
c'est vrai que j'ai beaucoup de chance, mais les paysages de montagne c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:22

Bonne petite sortie aujourd'hui avec 10,8km/h de moyenne, ça coupe le souffle tellement que c'est faible!! 58km/h max qui m'a valu une sortie de chemin à la première courbe affraid heureusement sans gravité, et 1244m D+ selon Strava et 1055m selon le GPS mais aujourd'hui les conditions climatiques sont très spéciale, un vent tempétueux à fait descendre ma maison de 18m d'altitude entre le début et la fin de la sortie selon le compteur. Suspect
Le vent engendrant des différences de pression pouvant être rapide, ça a du jouer!
Des difficultés à tenir le vélo droit dans les prés sur les crêtes du au vent, m'ont fait ralentir à la monter (bon ça monte à 20% à l"endroit le pire, du coup ça m'arrête tout simplement) et la descente à été périlleuse car le chemin à cette endroit est une ancienne route défoncée pleine de gravier et de trou. No jeme suis fait un peu peur!

Et voici les photos d'un paysage qui va commencer à vous paraître familier :

ici, la vue sur la vallée du rhone, la Dombes, le lyonnais et le pilat, ici dans les nuages, les monts du lyonnais et le beaujolais drunken
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Img_2110
Le château des allymes

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Img_2111

Et un couché de soleil
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Img_2112
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:16

Jolie paysage, c'est une chouette sortie bien joué Wink .

PS: pour le dénivelé sur strava (depuis un ordinateur) il est possible de faire une correction de dénivelé et en principe tu trouves "à peu prés" la meme chose que ton GPS
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mar - 13:38

Ouhaaaaa Alex ! Very Happy Jolie performance ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mar - 16:12

Merci pour l'info. Après, je ne suis pas à fond là dessus.
Merci jojo. Le parcours avait deux montées bien raide. Petit plateau, grand pignon et force pour monter!
Petite sortie aujourd'hui de 26km, je mettrais le parcours ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mar - 20:27

La voici :
la sortie!

26,74kms pour 750m de dénivelé. Beaucoup moins dure que ma précédente il y a deux jours. La selle s'est un peu baissée lors de ma précédente sortie et une petite douleur est apparue dans le bas du dos dans les montées les plus raides. J'ai donc facilité le parcours et j'ai limité en fin de parcours, ça tirais un peu sur les cuisses. En plus, le sol redeviens un peu humide grâce aux fortes pluies de ces deux derniers jours. Je persiste à dire que dans mon secteur, la terre reste (très) sèche pour la saison. Avec la météo de cette semaine, ça va peut être changer. Et peut être que vendredi, un nouveau venu arrivera à la maison!

En attendant, photo Van Gogh:
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mar - 20:29

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Img_2113
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar - 8:01

petite sortie Lundi de 25km. Le terrain devient boueux, enfin... 794m de dénivelé, 11km/h en moyenne et un max à 58km/h. Passage par l'un des endroit les plus techniques ( ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par là!!) de la communes. Une longue descente (la dernière grosse descente) commençant par un chemin forestier détruit, plein de source créant des flaques bien profonde et boueuse sur un chemin glaiseux tout ça sur une pente pas trop raide (entre 5 et 10%) puis passant dans une cluse, le chemin devient ruisseau sur quelques à la fois boueux sur le coté et cassant au fond puis une descente plus raide et très technique, étroite, fait de bloques de rochers cassés, d'un coté un pierrier raide et de l'autre, le "ravin" (pas une falaise mais j'aimerai pas tombé dedans quand même). par ce temps là, il est top ce passage mais à ne pas faire pour les débutants! Voici la sortie :
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar - 9:52

Hello Alex. Very Happy

Un joli descriptif, on s'y croirait, ( Wink ) mais le lien ne fonctionne pas...

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:18

https://www.strava.com/activities/2214336883

J'espère ça fonctionnera mieux!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar - 12:20

Ton récit invite à sortir le VTT Wink Apres ça j'ai du mal à trouver la motivation pour repartir au boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar - 17:14

Je sais que pour ma part, j'ai du mal!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep - 16:15

Pour certains, la belle saison se termine. Pour moi, la belle saison commence! bounce bounce bounce Bienvenu dans la saison Automne/hiver 2019/2020. Au menu, balade dans la boue, les feuilles mortes, des glissades, la solitude sur les chemins! on aura des champignons, de la gelée, des ciels dégagés avec une vue vers l'infiniment beau, la mer de nuage, la purée de poids, les arbres aux 1000 couleurs, de la flotte (je l'espère). Bref! le panard! flower
Du coup, pour ce premier week end d'automne où les feuilles jaunissent, je n'ai rien fait (en vtt)! ça commence bien! afro
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2646
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep - 16:43

aujourd'hui je suis allé rouler 30 minutes pendant une accalmie, mais j'avoue que chez nous le mauvais temps, à part le mistral, ne dure jamais longtemps
C'est vrai que les couleurs de l'automne dans les régions dites normales Very Happy sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep - 17:16

Salut, je n'est pas encore pu aller rouler ce week end depuis jeudi j'ai des antibio qui me cartonne la tête. Aprés c'etait peut etre pas plus mal car avec l'ouverture de la chasse il y avait un lâché d'andouille surexcités avec leurs fusils, j'attendrais jeudi prochain et normalement le terrain sera bien gras juste comme il faut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 20:00

Par ici, vraiment les villages autour, je n'ai jamais eu de problème avec les chasseurs. Ils sont habitués entre ceux qui court, ceux qui cueille et ceux qui roulent. Il y a un clampin derrière chaque arbre quasiment!😀
Oui Thierry, tu vas quand même avoir un peu de pluie avec les phénomènes Cévennoles qui vont arrivés? Même si tu est un peu à l'écart.
Pour moi, petite sortie samedi. Par contre, grosse sortie prévue vendredi prochain pour faire amberieu Chambéry en route. Si ça tente quelqu'un qui est dans le coin, je ferai volontiers un coroutable!😂
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Oct - 21:14

Salut à toutes (s'il y en a!) et à tous!

Et voilà la première sortie VTT de l'automne. 50km/1680m de D+/un max de 50.4km/h/ Vmoyenne de 10.3km/h (c'est vraiment pas folichon!) Sad
Voici le strava : https://www.strava.com/activities/2762814614
Sortie sur un sol humide mais pas boueux. Avec la sécheresse accru de ces derniers mois, malgré la pluie assez abondante de ces derniers jours, le sol reste désespérément sec.
Sortie organisée à la rache! La faute à la météo! (on va dire! jocolor )
Ce matin, debonheur, je mate la météo, il est annoncé pluie éparse... je ne sais pas chez vous, mais ici, pluies éparses, ça ne veut rien dire, un coup tu as une pluie de sol, la fois d'après tu as un déluge de flotte toute la journée! Sur ce constat, je regarde à la fenêtre, c'est bien bouché maisil ne pleut pas. J'attends 1heure, rien n'a bougé. Je me décide et enfourche le VTT et me barre. Après tout, je prendrai ce qu'il y a à prendre.
Le sac à dos avec 3 biscuits et 2 compotes est plutôt très léger. la stratégie est simple, le retour doit être rapide et direct en cas de pluie. Je dois avoir régulièrement des point de vue pour anticiper un retour en urgence en cas d'arriver de grosse pluie. Je me donne un max e temps de 1heure autour de la maison.
Je pars donc sur Douvres puis je monte à Salaport. Sur le chemiin, je prend un petit détour pour bien apprécier l'état des chemins niveau gras! j'ai un passage pas mal pour ça, pente à 15% et qu'en terre. Je monte sans trop de problème, c'est bien sec, je peux avoiner. Je monte mais ça chasse régulièrement, attention, c'est humide, c'est un peu grassouillé sous la croûte!, ça peut glisser. dernière possibilité, je ne monte pas, je glisse, je n'arrive pas à redémarrer ou rester sur le vélo... cool, ça va être sport!! bounce voici le chemin :
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Img_2321

je suis monté sans difficulté et après l'arbre, je suis reparti du premier, c'est bien sec! Le test des toro dans la boue, se sera un autre jour! je poursuis sur les chemins que je connais parfaitement. J'arrive au premier de vu au dessus de Salaport, pas d'alerte, la pluie est très loin au nord.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Img_2322

Je descends à l'Abergement de Varey et remonte sur Nivollet. Niveau temps, je vais rouler àl'aveugle plus d'une heure mais dans des décors sympas grâce au temps qui nettoie l'atmosphère.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Img_2323
Sur cette photo, on peut voir la Luisandre sur la droite.
Je traverse le village de nivollet et décide d'aller sur un point culminant, les photos seront sympas! Je monte donc et arrive au sommet, là, il commence à pleuvoir. Je prends quand même les photos:
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Img_2324
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Img_2325

Je redescends dans la foret puis remonte à Nivollet. la remontée est tendue, passage raide et chemin explosé par les sangliers qui retourne tout. Cependant, la pluie est légère et ne traverse pas les arbres, je reste donc au sec.
J'arrive au sommet du sentier. le temps est pourri! j'attends 5 minutes et la pluie s'arrête!L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Img_2326
La vue paraît dégagée, je descend sur boyeux par un chemin que je ne connais pas. Il est très physique et raide. A ne pas faire n'importe quand.
Arrivé en bas je monte au point culminant du jour, la Luisandre. Il y a des averses quand je suis en forêt mais tout se passe bien.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Img_2327
[url=https://servimg.com/view/19969558/327]L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Img_2330
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Img_2331
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Img_2332
[iL'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Img_2333
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Img_2334
mg]https://i.servimg.com/u/f15/19/96/95/58/img_2328.jpg[/img][/url]
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Img_2329

Je vous expliquerai les photos demain!
Ensuite descente de la Luisandre par, d'abord des chemins très techniques puis par des singles.
A demain! Bonne nuit! study
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2646
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Oct - 4:35

c'est trop beau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Oct - 10:43

Merci Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct - 11:53

Non, mais attends... il suffit de sortir le vélo, tu y vas et tu roules ! Wink Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 8:23

Aussitôt dit jojo, aussitôt fait😀 petites sorties de nuit avec des mecs qui faisait principalement de l'enduro. Ça était pour moi très chaud en descente pour les suivre et même certains passages. Par contre, il y avait des pros avec moi qui m'ont expliqué que mes pneus, ma fourche et surtout mon amortisseur étaient beaucoup trop gonflés. Ceci peut expliquer mes chutes à répétition dont 1 hier avec encore le casque pété! 😥. Savez-vous vous comment doit on les régler?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'automne, une des 4 saisons pour rouler
Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rouler perché
» Quel est votre équipement quand vous sortez rouler
» préparation pour mai 2021 pour un 200km
» pour la securite
» Le Vttae c'est pas que pour les vieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: