FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Gérer son alimentation en longue distance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Gérer son alimentation en longue distance Empty
MessageSujet: Gérer son alimentation en longue distance   Gérer son alimentation en longue distance Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:02

Salut les gars

J'avais quelques petites questions concernant votre alimentation lors de longue (voir trés longues) sorties.
Comment gérer vous ça (intervalle, quantité...) et que prenez vous sur des sorties de raid qui peuvent durée 7 heures?
Merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

Gérer son alimentation en longue distance Empty
MessageSujet: Re: Gérer son alimentation en longue distance   Gérer son alimentation en longue distance Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:14

Je mange régulièrement (en haut d'un bon dénivelé par exemple) mais pas grand chose. Je mets du sirop dans une des 2 gourdes.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Gérer son alimentation en longue distance Empty
MessageSujet: Re: Gérer son alimentation en longue distance   Gérer son alimentation en longue distance Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:43

Merci pour ta réponses, pour le moment j'utilise des barres de céréales avec un "croque" toute les +-30 minutes mais il va falloir que je trouve un autre truc car les barres commencent à me peser sur l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2646
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Gérer son alimentation en longue distance Empty
MessageSujet: Re: Gérer son alimentation en longue distance   Gérer son alimentation en longue distance Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:25

l'idéal pour des longs raids c'est de manger salé, pour ne pas être écoeuré à la longue.
quand je roule en général je ne prends que de l'eau et éventuellement une barre protéinée, mais pour les marathons c'est deux tranches de pain de mie complet du beurre et du saumon fumé que je coupe en 4, généralement une bouchée toutes les heures, et une boisson à base de BCAA à tester avant évidemment
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

Gérer son alimentation en longue distance Empty
MessageSujet: Re: Gérer son alimentation en longue distance   Gérer son alimentation en longue distance Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:32

Alors j'alterne entre barre de céréales, biscuits au chocolat (bjork), compote de fruits. Je mange un truc toutes les heures/1h30. Au bout de 3/4heures, je mange un peu plus. Quand je fait du route, je n'hésite pas à prendre un billet et à m'acheter un truc plus consistant avec un fruit dans une supérette. En vtt, c'est un peu plus chaud, du coup, je me fais une salade de pâtes ou de riz maison et je prends un fruit dur type pomme, prune,...
Le secret pour résister, c'est quand même boîre très régulièrement et surtout avant d'avoir soif d'où ma deuxième gourdes avec du sirop imbuvable au départ mais que je dilue au fur et à mesure pour avoir un apport énergétique régulier.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Gérer son alimentation en longue distance Empty
MessageSujet: Re: Gérer son alimentation en longue distance   Gérer son alimentation en longue distance Icon_minitimeSam 10 Nov - 7:12

Merci les gars pour vos retour d’expériences Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer son alimentation en longue distance Empty
MessageSujet: Re: Gérer son alimentation en longue distance   Gérer son alimentation en longue distance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer son alimentation en longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation avant de partir
» selle longue distance
» Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)
» BOISSON ÉNERGÉTIQUE LONGUE DISTANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: SANTEE,DIVERS :: Santée-
Sauter vers: