FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Nouveau de l'Ain

Aller en bas 
+8
yoyo
papy thierry
Phs74
ST4LK3|ER
eric 38
senna78
Jojo le Rock
La charrue
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Nouveau de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de l'Ain   Nouveau de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:21

Magnifique tout ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Nouveau de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de l'Ain   Nouveau de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:12

Put**n que c'est beau ! Very Happy What a Face cyclops

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Nouveau de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de l'Ain   Nouveau de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 6:00

Superbe coin, merci pour toutes ces images Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

Nouveau de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de l'Ain   Nouveau de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:33

Merci, voilà pourquoi j'adore le vtt, au delà de l'effort et de la beauté du matériel, c'est la beauté de là où il m'emmène avec les surprises que la nature est capable d'offrir.
Du coup, maintenant, il faut que je prenne une photo de mon binôme.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2646
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Nouveau de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de l'Ain   Nouveau de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:25

whaou les paysages sont splendides ça fait rêver
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
zoitus

zoitus


Messages : 64
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 44
Localisation : grenoble

Nouveau de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de l'Ain   Nouveau de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:31

Route sympas ! Tu part toujour de chez toi ou tu prend ta caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

Nouveau de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de l'Ain   Nouveau de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:55

Quasiment toujours de chez moi mais pour le pays de gex, je prends ma caisse. Je suis de temps en temps sur Chambéry, dans ces cas là
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

Nouveau de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de l'Ain   Nouveau de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:58

Quasiment toujours de chez moi mais pour le pays de gex, je prends ma caisse. Je suis de temps en temps sur Chambéry, dans ces cas là, je prends la caisse ou si j'y reste une semaine, j'y vais en route et 3/4 jours après, je prends le vtt. Tu es du coin?
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Messages : 64
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 44
Localisation : grenoble

Nouveau de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de l'Ain   Nouveau de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:27

Oui et non je suis de grenoble flower
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

Nouveau de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de l'Ain   Nouveau de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:33

C'est sympa là bas aussi. Je pense particulièrement au petit plateau entre Jarrie et Uriage. Ça doit être sympathique.
Il y a le vercors du côté de autrans, meaudre, lans en Vercors. Ça doit être pas mal.
Et le top que j'aimerais faire là bas c'est le matheysin en 3/4 jours. Partir de Laffrey en longeant les lacs via la crête au dessus de notre dame de vaux puis une traversée direction saint Honoré 1500. Petit dodo là puis montée vers le Grand Serre puis descente sur la morte. Redodo puis retour à saint Honoré par le col du perolier. Bon après, se sont des souvenirs et je ne sais pas si c'est réalisable.
Tu habites Grenoble même?
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Messages : 64
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 44
Localisation : grenoble

Nouveau de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de l'Ain   Nouveau de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:04

Oui j’habite à 10 km , t’es un vrai guerrier toi pour partir sur plusieurs jours à vélo , respect king
Il y a de quoi faire dans le coin c’est claire !
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

Nouveau de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de l'Ain   Nouveau de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:39

Ok. J'ai vu sur ton post que tu étais monté aux 7 laux avec le lac sous le téléski du lac. Ça roule bien là bas ? C'est pas trop raide ? Ça m'a tenté quelques fois mais je n'ai jamais pris le temps.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Messages : 64
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 44
Localisation : grenoble

Nouveau de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de l'Ain   Nouveau de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:35

Oui c’est bien ça , quel œil !

Niveau roulage c’est bien pentu , faut aimer ça Very Happy
C’est plus axé descente que autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Nouveau de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de l'Ain   Nouveau de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:44

La charrue a écrit:
C'est sympa là bas aussi. Je pense particulièrement au petit plateau entre Jarrie et Uriage. Ça doit être sympathique.
Il y a le vercors du côté de autrans, meaudre, lans en Vercors. Ça doit être pas mal.
Et le top que j'aimerais faire là bas c'est le matheysin en 3/4 jours. Partir de Laffrey en longeant les lacs via la crête au dessus de notre dame de vaux puis une traversée direction saint Honoré 1500. Petit dodo là puis montée vers le Grand Serre puis descente sur la morte. Redodo puis retour à saint Honoré par le col du perolier. Bon après, se sont des souvenirs et je ne sais pas si c'est réalisable.
Tu habites Grenoble même?

tu as un circuit balisé qui fait le tour de la Matheysine et du Valbonnais .. "les gros mollets" qu'il s'appelle, de mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Nouveau de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de l'Ain   Nouveau de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:04

L'Ain, mon ancien coin Smile (Gex pendant 4 ans)

Je faisais pas de VTT à l'époque, mais un peu de route et de la course à pied. En tout cas, c'est super beau entre lac et montagne.

Pour les 26", effectivement tant qu'à partir sur un 26 autant en prendre un en acier et en V Brakes Laughing

J'aime bien mon SR en 26 mais j'échangerais pas mon TS de 27.5 bien moderne contre le SR de Jojo :p Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Nouveau de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de l'Ain   Nouveau de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:06

La charrue a écrit:
C'est sympa là bas aussi. Je pense particulièrement au petit plateau entre Jarrie et Uriage. Ça doit être sympathique.
Il y a le vercors du côté de autrans, meaudre, lans en Vercors. Ça doit être pas mal.
Et le top que j'aimerais faire là bas c'est le matheysin en 3/4 jours. Partir de Laffrey en longeant les lacs via la crête au dessus de notre dame de vaux puis une traversée direction saint Honoré 1500. Petit dodo là puis montée vers le Grand Serre puis descente sur la morte. Redodo puis retour à saint Honoré par le col du perolier. Bon après, se sont des souvenirs et je ne sais pas si c'est réalisable.
Tu habites Grenoble même?
en route, ca se fait sur une (très ) grosse journée.
A VTT, c'est plus chaud...faut bien compter 3j effectivement car il y a de sales montées.

Il m'a fallu plus de 4h pour faire le tour des Lacs de Laffrey...
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

Nouveau de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de l'Ain   Nouveau de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 4:22

@virtux33: en effet, il existe pas mal de chemin qui ont l'air sympa là haut. J'ai trouvé cette carte très alléchante http://matheysienne.vtt.free.fr/site_ffc/Panneau_la_Matheysine_bd1600x1000.png
Elle montre les chemins que je voulais me tenter+d'autres que je ne connais pas+ ceux que j'avais zappé. Mais là c'est un mois que je dois partir!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

Nouveau de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de l'Ain   Nouveau de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 4:29

@kham c'est dommage que tu ne sois plus dans le coin. On aurait pu se faire une sortie.
Pour le 26'' ok par contre pour le V-brake, c'est horrible par temps humide. Depuis que je suis aux freins à disques, je revie. Et cette été j'ai testé un ts carbone en 29'', c'est juste monstrueux la différence. J'ai gagné quasiment 30' sur des parcours d'1h15!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

Nouveau de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de l'Ain   Nouveau de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:24

@ Kham : ah oui! Quand même! En passant par la pierre percée? Il faudrait descendre sur petichet et remontées sur Saint Christophe puis saint Honoré 1500. Gros dénivelé positif+ un peu de borne. Ça peut faire une première très (trop peut-être?) Grosse sortie! Bon, pour moi, ça ne reste qu'une envie que j'aurais du mal à combler!
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Nouveau de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de l'Ain   Nouveau de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 12:14

Aller sur le flanc du Connest avec un grand tour en partant de Pierre Chatel, montée à la Pierre Percée, route des crêtes vers St Jean de Vaulx, descente sur Laffrey, tour du Lac mort
Retour du Lac mort vers Pierre Chatel en prenant le flanc coté Grand Serre.

Effectivement, tu peux en profiter pour enquiller la Morte et St Honoré, mais là ca fait beaucoup à VTT Very Happy

A route, ca se fait bien mais faut compter dans les >3000 de D+
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

Nouveau de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de l'Ain   Nouveau de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 6:24

Oui tu as raison, j'y suis passé hier, ça faisait des années que je n'y avais pas mis les pieds. Je me souvenais de la colline entre petichet et notre dame de vaux comme une butasse. En fait pas du tout. Du coup, je pense qu'il faut faire directement Laffrey/saint Honoré direct ou rajouter un arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Nouveau de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de l'Ain   Nouveau de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 7:17

C'est la pointe Sud du Connest, pas vraiment une butasse mais une bonne raidasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

Nouveau de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de l'Ain   Nouveau de l'Ain - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:21

D'accord. En plus c'est raide. Il faudrait vraiment que je me pose quelques jours là bas! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau de l'Ain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de l'Ain   Nouveau de l'Ain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau de l'Ain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon nouveau RR 900
» Nouveau venu
» nouveau du 55
» Nouveau venu
» Nouveau !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Presentation des membres-
Sauter vers: