FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 XC 900 Du Bonheur !!!

Aller en bas 
+7
virtux33
Adamov
senna78
Maxime-F
kham
yoyo
Baba
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baba




Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 47
Localisation : Sens

XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:37

Quand je serais grand pourquoi pas Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:15

tubless j'aimerais bien essayer!!!! Mais comme baba si sa merde pendant la sortie c'est bof non?
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:34

Tubeless depuis je sais pas combien de temps.
Aucune crevaison, et pourtant j'en ai enlevé des épines et je roule dans la caillasse !

Cintre RaceFace Next sur mon SR, ça coûte un peu mais aucun souci et un supplément de confort bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:30

Pourquoi ca merderait ?
dans le meilleur des cas, tu répares une crevaison sans meme t'en rendre compte le tout en roulant alors que tu aurai du t'arreter en tubetype.... Et dans le pire des cas tu dois t'arreter et mettre une chambre (hé oui faut pas oublier que tu peux parfaitement mettre une chambre dans un pneu/roue tubeless ! ) ce que tu aurai de toutes facons aussi du faire en tubetype
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 7:28

tubeless, si tu fends ton pneu, t'es dans la mouise.

alors qu'en chambre a air, si tu fends ton pneu ... t'es dans la mouise.


donc je ne vois pas ce qui vous retient
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
Baba




Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 47
Localisation : Sens

XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 7:29

Il ne faut jamais dire fontaine .....
J'aurais bien l'occasion de tester !!!
Par contre, il ne m'a fallut que quinze minutes pour tomber fan du mono !!!
Le plateau hein pas le mec Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4407
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 7:30

On s’en fout tubeless ou tubetype bref l’un ou l’autre dans le cul!!!! lol!
Ce qui compte c’est de s’y retrouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4407
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 7:32

Mono j’avoue moi aussi j’y suis sur mon Sunn et moins de prise de tête plus concentré sur le pilotage que sur mes ratios....
Revenir en haut Aller en bas
Baba




Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 47
Localisation : Sens

XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 7:44

Je regarde les potes avec qui je roule ( deux en mono, un en double et un en triple)
et je me demande comment je n'y suis pas passé plus tôt c'est un truc de dingue !!!
Après, je suis lucide et vu mon gabarit et mon niveau le 10/50 par 34 est Top pour moi !!
Mes potes étaient septiques sur le 50 mais je m'en sers quand même Very Happy Very Happy
Le truc de fou, également c'est que grâce à Strava je suis en mesure de voir si c'est mieux ou pas que le RR 580.
Les résultat sont surprenants !!! Je pense que ma condition physique va mieux, le poids perdu ( -7kg)
mais les chronos Shocked Shocked
En montée ou en descente c'est une minute de moins voir plus sur des temps de 6 minutes ...
Un truc de fou !!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:23

Salut baba !

Alors sa donne quoi ce 900 ?
Revenir en haut Aller en bas
Baba




Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 47
Localisation : Sens

XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:51

Salut !!

Aucun mais aucun regret bien au contraire !!!
Alors c'est sûr on est jamais objectif quand on parle de son matériel alors je me contente d'observer autour de moi Smile
Mes potes sont impressionnés par le rapport qualité prix !!
Mes potes sont impressionnés par l'aisance de ce vélo
Mes potes hésitent à changer et pour rappel mes potes roulent sur des vélo allant de 1500 à 6000 euros.
C'est un vélo qui ne laisse pas indifférent c'est marrant !!

Quand à moi, il me rend bien meilleur c'est une évidence, léger nerveux et hyper réactif c'est dingue
Pour les moins, le réglage du dérailleur demande une surveillance régulière et c'est très sensible aux réglages de tension.
Le combo-lock parfaitement inutile selon moi
Mais pour le reste .......

Maintenant, c'est un sacré investissement ( pour moi du moins) mais je ne le regrette pas du tout !!
Le mono, impossible de faire marche arrière maintenant quel bonheur !!!
Ça passe partout avec facilité c'est fou !!!

J'ai modifié le cintre, en carbone un modèle Décath. Je l'ai fais d'une parce qu'il était monté sur mon ancien VTT et de deux il permet d'être un peu plus haut et donc de limiter ce fameux contact avec le cadre Wink

Après je lis un peu tout et surtout n'importe quoi sur le net mais c'est valable pour ça comme pour le reste lol !!!

Je le surkiff et je ne suis pas prêt de changer c'est sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:35

Super merci pour le compte rendu !!! Je vais surement investir dans un vélo plus performant, le xc900 est dans ma liste mais à ce prix là sa m'embéte un peut de prendre un VTT d4 et en 27.5...
Revenir en haut Aller en bas
Baba




Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 47
Localisation : Sens

XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:55

Pourquoi !!??

Les composants c'est "des marques" Mavic, Sram etc...
La qualité de fabrication du cadre n'a absolument rien à envier aux poids lourds du marché ..

Je fais l'analogie avec le Stand-Up Paddle gonfable, il y a trois usine dans le monde, ou plutôt en Asie qui fabrique pour tout le monde, et les mecs arrivent encore à te vanter telle ou telle marque sous prétexte que la sous marque c'est de la merde mais les asiatiques ne fabriquent bien en fonction de la commande, ils sont capable de produire au choix de la qualité ou de la mer..

bref je ne connais pas ton niveaux et en étant très respectueux de tout le monde ici
Je ne crois pas que nous ayons un champion du monde sur le forum !!!

Combien ont le niveau ou sont capables de décrire précisément telle ou telle réglage !!
Combien sont capable de faire une vrai différence entre telle ou telle paire de roue par exemple !!
Je ne souhaite pas m'attirer les foudres des uns ou des autres mais par pur honnêteté tout simplement..

Un pote a un Scott, payé 2700€ bah si tu compare objectivement le XC900 est bien mieux équipé (ce qui le rend vert au passage) mais comme c'est écrit Décath bah il ne change pas .....

Je suis persuadé que le vélo serait marqué Scott, Cannondale ou ce que tu veux il serait magnifique

Beaucoup de mauvaise foi là dedans nan !!!!

A j'oubliais, je peux passer chaque jour à Décath. pour mon vélo si je veux, toujours bien reçu et j'ai de la chance le mécano est Top !!
Mon pote et son Scott ne peut pas en dire autant...

Pour finir, le 27.5 et le 29 , vaste débat mais pour moi qui ne fait pas de compétition le 27.5 me suffit très très largement enfin c'est juste mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:52

C'est marrant il y a que les possesseurs de Btwin Rockrider qui cause et formule comme ça Razz


Tu devrais allez débattre de ça sur le Fb btwin rockrider
Je pense que tu devrais trouver des aficionados la marque prés a tenir un tel débat .

Sur ce fofo les riders roulent sur diverses marques et type de vélo
Adapté a leurs pratiques et leurs régions .

Et c'est ça le principal





















Revenir en haut Aller en bas
Baba




Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 47
Localisation : Sens

XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:01

Attention attention !!!
Loin de moi toute animosité ou tension, mais c'est vrai tu as raison
quelque part choisir de rouler sur un décath. c'est régulièrement dénigré.

Une espèce de mauvaise foi concernant cette marque assez impressionnante.

Après quel intérêt pour moi de débattre dans un forum de converti si ce n'est ce passer de la crème je ne vois pas désolé !! scratch Laughing

Évidement, j'imagine bien qu'il y a des déçu, des pas content ou pas satisfait de ce revendeur mais j'aime parler de ce que je connais et pas de qu'un pote qu'a rencontrer un pote qui lui a dit qu'un autre pote à dit un truc !!!!

Moi, de mon coté, je vois bien que mon pote qui a mis 1 000 balles de plus dans son Scott est bien moins loti que moi, c'est tout Smile

Heureusement qu'il en faut pour tous les gouts et toutes les couleurs, quelle tristesse sans ça !!

Mais à la question que l'on me pose je tente de répondre avec honnêteté....

Maintenant je n'ai pas besoin non plus de cracher dans la soupe du voisin pour me rassurer sur le gout de la mienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:29

Tes écrits sont emplis de sagesse et de bon sens, Baba. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:22

mouai, j'ai l'impression que tu prend les choses a coeur Wink

Surtout que je roule sur un btwin lol

Champion du monde ou non on a le droit de ce faire plaisir !

Malheuresement je ne suis pas aussi bien servie que toi dans mon D4 ! Au contraire je cherche le contacte avec un vraie bouclard suite a c'est expérience. Sa ne veut pas dire que je ne partirais pas sur un XC900 !!!

C'est la periode de promo sur les velo 2018,2017 donc je peut me permettre de prendre un vtt de marque...

Mais bon un peut dommage d'avoir ce genre de discours je trouve, nous sommes pas la pour ce monter les un contres les autres lol, partager notre passion .

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:55

Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 4:29

C'est clair Shocked What a Face
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2671
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 5:27

salut, pour ma part je voulais, il y a quelques années acheter le 9,3 mais le système de suspension ne me convenait pas.
rouler sur un décathlon ou pas, ça dépend de plein de choses, c'est comme rouler en voiture, j'ai un Dacia duster 4x4, et plein de potes m'ont charrier, parce qu'ils roulent en allemandes, mais en tout terrain je les croque, et pourtant...
par contre niveau vtt mon vélo coute le double ou le triple des leurs, et pourtant...
Bref, rouler sur telle ou telle marque est très subjectif, ça dépend de tes coups de coeur, de ton utilisation, de tes moyens etc.
L'important n'est il pas le plaisir de faire du vélo?
apparemment c'est ton cas et aussi celui de tes copains qui roulent sur d'autres machines, et c'est ça qui nous réunis un peu comme sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Baba




Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 47
Localisation : Sens

XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 5:37

Maxime-F a écrit:
mouai, j'ai l'impression que tu prend les choses a coeur Wink

Surtout que je roule sur un btwin lol

Champion du monde ou non on a le droit de ce faire plaisir !

Malheuresement je ne suis pas aussi bien servie que toi dans mon D4 ! Au contraire je cherche le contacte avec un vraie bouclard suite a c'est expérience. Sa ne veut pas dire que je ne partirais pas sur un XC900 !!!

C'est la periode de promo sur les velo 2018,2017 donc je peut me permettre de prendre un vtt de marque...

Mais bon un peut dommage d'avoir ce genre de discours je trouve, nous sommes pas la pour ce monter les un contres les autres lol, partager notre passion .

Bonne soirée Wink

Ne pense pas de moi que je suis un ultra-tatoué-fanatique de Décath !!! Lol

Il n'y a qu'un constat de ma part, de ma vision et cela ne reflète surement pas la réalité !!
Mais encore une fois ni colère ni mépris juste une réticence à la mauvaise fois parfois Wink

Regarde en Trail ou en course à pied ce débat n'existe plus. Dans bien des domaines, cette marque est présente sans que l'on tire à boulet rouge dessus.

Par contre, par exemple pour avoir fait du kayak pendant des années, je n'utiliserais pas leur matériel car pas adapté à mon utilisation.

Le principal est et doit rester le kiff !!!! Very Happy Very Happy

Mais la première question concernait le vélo et ça je ne démord pas c'est une balle lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 5:50

Super, pas de Probléme Baba Wink

Cool merci pour le xc900 j'étudie sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 7:41

Bon allez mode sérieux

Certes ton 900 xc est un beau bike et surtout tant mieux qu'il te plaise
27.5 /29 les deux ont des arguments
Le principal le plaisir Very Happy

Mode negatif
je trouve que sur ce vélo , ils ont copié le système de blocage de selle du giant xtc


La marque Décathlon
C'est bien pour les budgets , encore faut il trouver le Mdl qui convienne a ça pratique ...je connais même des bouclards qui envoie chez eux pour des budgets inférieur a 500 €

J'aime pas du tout leur centre sav régional , les délais sont longs , les vélos reviennent souvent abîmé.


Par contre j'aime bien dkt pour d'autre disciplines (trek ,rando ,running ,golf ,équitation )
J'aime bien leur charte satisfait ou remboursé de 1 an ......et leur coté pas trop regardant sur les retours garanties













Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 8:19

Savez vous ce que j'ai me chez D4 ? La possibilité de s'équiper correctement à moindre coût.


Et ceci est également valable pour les vélos qui représentent une excellente base à faire évoluer ensuite.


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 8:41

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XC 900 Du Bonheur !!!   XC 900 Du Bonheur !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XC 900 Du Bonheur !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: