FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Quels freins à disque ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Oscar92

Quels freins à disque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan - 11:19

Premières 20 bornes avec mes slx ( et leur longue durite, pas de shimano minerale au D4 du coin et je ne connais pas encore de velociste dans mon coin) la difference est flagrante des le premiers freinage, c'est plus franc et plus rassurant, même dans les conditions ultra boueuses de ce dimanche qui ont fait ressembler certains gros freinage a du holiday on ice,

Je me suis d’ailleurs mangé un bouleau sur un petit sentier, le bouleau va bien, mon epaule aussi.

En rentrant je me tape 2 grandes descentes sur du goudron, celles qui mettent en jambe en montée a l'aller Wink ), et la pareil le freinage est plus franc et ne couine pas.

En revanche va falloir que je m'habitue a l'attaque de levier un peu molle au debut

Dernière édition par Oscar92 le Lun 22 Jan - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kham

MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan - 11:41

virtux33 a écrit:
ben .....
a creer une gamme au niveau marketing pour vendre plus cher la même chose ?

Enfin, je ne sais pas s'il y a vraiment un truc différent, qui se justifie pour les gars qui font de la descente (avec des disques en 160/180 ??)
mais on parle de vtt de xc .. je ne vois deja pas l'interet de plaquettes metalliques, mais quoi qu'il en soit, les disques ne risquent rien.

Shendar Rod : si VRAIMENT tu veux mettre des freins hydrau, prend des shimano m395, c'est suffisant pour un rr500 ... surtout que tu n'as pas les guides de durit sur ton cadre (qui est prevu pour des cables), donc tu devras fixer tes durit de facon pas forcement bien jolie ..
effectivement, et en les chopant en promo sur le net actuellement ca fait un upgrade sympa pour pas cher.

De toute façon, je doute que tu attaques de grosses descentes avec un RR500 (et là, ce sera pas les freins le facteur limitant ! )
slider

slider

MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:57

http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
virtux33

virtux33

MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:23

@kham ca peut etre le pilote plus que le RR, la limite !
j'ai vu une vidéo de mecs dans un bike parc sur des VTT 20" a vbrake qui s'engageaient bien plus serieusement que moi sur un VTT de descente !!
http://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
eric 38

MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:16

@virtux

Tout le monde n'a pas le niveau des jeunes de la P2V team

Pour le commun de mortel mieux vaut avoir un bike adapté
kham

MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:09

oui, j'ai aussi vu une video d'Aurelien Fontenoy faire ca Very Happy

Mais bon, tout le monde n'est pas 3 fois champion du Monde Junior, 2 Fois champion d'Europe Junior, 3 Fois Vice champion du Monde Senior de VTT trial Laughing
virtux33

virtux33

MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:48

merci Eric : c'est ce que je cherchais !!!!!

et tu as raison, je merite un "point de Godwin" à faire la comparaison avec une forme d'elite !

alors disons plus modestement et plus personnellement qu'avec une certaine experience, je fais aujourd'hui avec un VTT tout rigide trop petit avec des v-brake .... ce que je n'imaginais pas reussir avec mon 9.2
http://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels freins à disque ?   Quels freins à disque ? - Page 3 Icon_minitime

Quels freins à disque ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3