FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+6
Shendar Rod
Jojo le Rock
virtux33
slider
yoyo
manu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manu




Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2017

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 9 Déc - 21:32

Voilà quelques jours que je lis quelques posts sur ce forum et j'ai désormais quelques questions à poser (mais ce sera dans un autre post)

Je suis sur Clermont-Ferrand (63), j'ai 31 ans et je souhaite me remettre au VTT. J'ai dans ma cave un VTT sunn xcircuit+ qui ne date pas d'hier, il date de la grande époque de sunn qui raflait tout sur son passage et faisait de bon vélo ( c'est peut être toujours le cas d'ailleurs, je n'en sais rien du tout).

Depuis que j'ai arrêté le VTT pas mal de choses ont changé niveau matos : les freins à disques, jantes de 27.5 et 29 pouces, l'assistance électrique, de nouvelles marques, de nouvelles pratiques et dans tout ça j'essaye de m'y retrouver.

J'ai essayé quelques VTT depuis que j'ai décidé de m'y remettre, tous d'occasions car mon budget ne me permet pas de partir sur du neuf et je veux quand même du matériel de bonne qualité, l'occasion me semble être un bon compromis, dans tous ceux que j'ai essayé ils ont très peu de km, leur propriétaire ne fait plus de VTT ou bien d'autres raisons perso.

Merci pour votre lecture et à bientôt ici même
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 10 Déc - 9:01

Salut Manu bienvenu sur le forum! C'est cool de vouloir reprendre le vtt!

Tu as essayé quoi comme vélo,quel est ton budget,quel pratique tu veut faire?

Voila quelques question qui vont pouvoir t'aider dans ton choix.


Au plaisir de te lire

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 10 Déc - 9:50

Salut et bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
manu




Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2017

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 10 Déc - 13:18

yoyo a écrit:
Tu as essayé quoi comme vélo,quel est ton budget,quel pratique tu veut faire?

Alors j'ai essayé :

http://www.velovert.com/gammes2012/Cube/11203/XMS-Aluminium avec une fourche rockshox qui se bloque au guidon à la place du modèle d'origine. Il a 400 Km à peu près. J'ai pas trop accroché, les suspensions sont vraiment molles (bon je suis lourd aussi).

http://www.velovert.com/gammes2013/Trek/12837/Elite-8.8-Aluminium j'ai bien accroché, je le trouve beau (c'est subjectif) et puis le poids, j'ai été bluffé. Je l'ai porté pour changer de direction et sa légèreté m'a vraiment surpris.

je veux essayer celui-ci https://www.culturevelo.com/ALMA-H30-8642 il est en vente vers chez moi mais la personne ne me répond pas pour l'instant.

Au niveau budget ce sera 900€ maximum et niveau pratique ben ce sera du VTT dans les montagnes d'auvergne :-), je vois que désormais il existe plein de catégories : xc, all mountain, enduro... je suis un peu perdu. Je dirais xc vu comme c'est ce que j'ai toujours fait.

Un autre point qui m'a destabilisé dans mes essais, la largeur des pneus. Ils n'étaient pas aussi large quand j'en faisais. J'ai regardé sur le mien c'est du 1.95 la section, ceux que j'ai essayé c'est du 2,20.

Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 10 Déc - 21:36

mon conseil du jour : oublie tout ce qui est en 26" : il n'est plus possible de trouver de bons pneus.

ca n'est plus une bonne idée d'acheter un 26, meme si le trek est super bien equipé.
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 11 Déc - 7:26

C'est vrai que sa deviens de plus en plus compliquer et tous se qui est rare est cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
manu




Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2017

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 11 Déc - 8:16

J'ai regardé sur probikeshop il y en a pas mal des 26 pouces en vente, après je ne sais pas ce qu'ils valent en qualité mais j'ai l'impression qu'il y a toute la gamme hutchinson par exemple.
Le pars de 26 pouces ne doit pas être renouvellé je pense, c'est étonnant d'arrêter comme ça d'un coup.

Le orbea est vendu, c'est dommage c'était un 29 pouces :-D
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 11 Déc - 10:51

Bonjour Manu et sois le bienvenu. Smile

Oui, il ne faut plus passer par le format en 26, comme le précise Virtux... De plus en plus rare au niveau des pneus et des roues, si tu pètes quelque chose sur ton cadre tu es dans la misère et à la revente, il ne vaudra de toutes façons absolument plus rien. Ah, il est certain que les vtt dans ce format sont légion sur les sites de vente d'occase : Les gars s'en débarrassent ! Et les tarifs peuvent paraître très attractifs, on pourrait avoir l'impression de faire d'excellentes affaires !  Mais après ?

Le format de roues qui change, c'est un effet de mode... Est - ce qu'on y reviendra ? Va savoir...

Bon... Ca, c'est un fait...

Ensuite : Quelle genre de vtt pourrait t'intéresser ? Car le choix d'un vtt découle également de ta pratique, ta façon de rouler, des terrains sur lesquels tu comptes évoluer...

Tous suspendu ou semi - rigide ?

Je suis un client Décathlon et j'ai quasiment toujours évolué sur des vélo Rockrider... Est ce qu'un de leurs vtt te tenterai ?

Il existe tout de même plusieurs avantages à acheter chez D4 : Un S.A.V de proximité de plutôt bonne qualité, de bonnes garanties sur le matériel, la possibilité de ramener le vélo s'il ne te plaît pas...

Décathlon possède un autre avantage non- négligeable : La force de vente et donc le volume... Ce qui découle sur les tarifs. Et cela n'est pas peu rien par ces temps de crise et surtout lorsque tu as un budget limité. Acheter un de leurs vélos représente un bon choix pour s'y remettre.

Perso, je roule sur un RR 900 qui est une très bonne base à faire évoluer et upgrader si nécessaire à peu de frais avec les bonnes affaires qu'on peut trouver sur les sites de VPC ( Probikes et Alltrick's, en particulier.)

https://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-900-275-id_8366620.html

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Shendar Rod

Shendar Rod


Messages : 235
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 43
Localisation : Essonne (91)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 11 Déc - 10:57

Salut et Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 11 Déc - 10:59

rho la pub !!! tu touches combien ? :-)

Je crois que Manu a déjà une idée de ce qu'il veut, vu qu'il a cité 3 VTT de XC (fourche 100mm), dont un TS ..
Et qu'il a précisé a la fois son budget, et son souhait de partir sur de l'occasion pour avoir le mieux possible dans son budget !

Si je devais donner un conseil, connaissant un peu les volcans d'Auvergne : n’hésite pas a prendre "un peu plus" que du XC
Partir sur des fourches en 120/140 plutot que 100, regarder du coté des 27.5+ qui sont bien adaptés au programme des volcans, même en semi-rigide

Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 11 Déc - 11:15

Mdr, Virtux. Wink Laughing

Pourquoi pas, entre autres ?

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwju9pn564HYAhWCyKQKHYHtCHIQFghSMAU&url=https%3A%2F%2Fwww.commencal-store.com%2Foccasions-c102x2382363&usg=AOvVaw1bIJ73CmD5NLyy0u1mPOW7

Il ya tellement de sites de vente d'occases... Troc vélo, le boncoin... Je viens de voir quelques vélos sur Idéalo amis il faut que tu ailles voir, Manu.



_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
manu




Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2017

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 11 Déc - 11:43

jojo a écrit:

Perso, je roule sur un RR 900 qui est une très bonne base à faire évoluer et upgrader si nécessaire à peu de frais avec les bonnes affaires qu'on peut trouver sur les sites de VPC ( Probikes et Alltrick's, en particulier.)

Je suis arrivé sur ce forum en faisant une recherche sur ce modèle justement, j'ai du coup (presque tout) lu le post où tu présentes le vélo et les retours au fur et à mesure de tes sorties et voir que les freins ne tiennent pas dans le temps m'a un peu refroidi. Et je me pose des questions sur le mono plateau, est-ce que je vais pouvoir monter avec ça dans ma montagne ? ça grimpe pas mal dans certains endroits.

Et le lien que tu donnes ça fait une belle promo, je ne savais pas que le refurb fonctionne aussi pour les vélos

virtux33 a écrit:


Si je devais donner un conseil, connaissant un peu les volcans d'Auvergne : n’hésite pas a prendre "un peu plus" que du XC
Partir sur des fourches en 120/140 plutot que 100, regarder du coté des 27.5+ qui sont bien adaptés au programme des volcans, même en semi-rigide

Merci du conseil, je ne suis pas arrêté sur un semi rigide ou bien TS.

Merci pour vos retours :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 11 Déc - 11:54

Ah oui, les freins Tecktro... Mais ce n'est pas grand chose à changer, tu sais : J'ai mis des Avid à la place, de tous bêtes DB1 "de base" et ça freine bien.
Et c'est pour cela entre autres que j'écrivais que le 900 est une bonne base à faire évoluer. Wink

Pour ce qui est du dénivelé, j'ai de belles grosses montées par chez moi aussi et le mono en 30 associé à la cassette 11 X 42 fait bien le job... Bon, il est vrai qu'il est nécessaire de s'habituer au mono, mais une fois que c'est fait, je pense que ce n'est que du bonheur, enfin en ce qui me concerne.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4407
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 11 Déc - 12:10

Salut Manu et bienvenu mec Wink

Pour ta recherche saches que les Sunn sont encore très recherchés et de supers machines .....
J’ai moi même un Sunn voir plusieurs .... j’adore cette marque à l´epoque avant fin 99 après plus lanmeme magie ...
Dommage que tu n’es pas à côté de chez moi je t’aurais refais ton beau Sunn ou aider avec plaisir ...
Pour t’aider moi je serais toi postes nous des tofs de ton Sunn dans tous les angles et de tout ton matos dessus...
Pour moins de 100€ j’ai refais le Sunn Maxe de 1995 a mon meilleur pote et honnêtement il était pas frais ...
Apres sinon dans ton budget à voir mais jojo à raison dans ton budget D4 est un bon compromis ...
Pour le monoplateau mon vieux Sunn y est Wink
Vas voir mes posts Wink
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 11 Déc - 12:19

j'ai fait pas mal de bornes dans le massif central, en 29", en mono 32 et k7 11-42 ..
ca passe, mais il faut commencer a avoir des cuisses !
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 11 Déc - 12:28

Les cuisses... Tout est là ! Wink Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4407
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 11 Déc - 13:40

Les cuisses et le mental!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 11 Déc - 13:46

Ah oui : Il faut le vouloir ! Wink


Alors Manu... Tu trouves quelque chose ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:15

J'arrive encore en retard !
Bienvenue manu Smile
Revenir en haut Aller en bas
manu




Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2017

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 12 Déc - 13:28

Bonjour,

en suivant vos conseils j'ai repris mes recherches, j'ai regardé du neuf cette fois pour trouver du 27.5 et 29"

Sur le site de alltricks j'ai ces vtt que je trouve pas mal :

https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-241530-velo_complet_2017_viper_tr450_29___shimano_slx_2x11v_noir_bleu_orange
https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-276674-vtt_semi_rigide_trek_2018_x_caliber_8_29___shimano_deore_m6000_10v_gris_noir
https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-197935-vtt_bmc_sportelite_se_2017_27_5___shimano_slx_xt_10v_blanc

le BMC est un peu au dessus de mon budget et au niveau de la taille j'ai des doutes.

Je me focalise peut être un peu trop sur le groupe qui équipe le vélo, du coup j'ai une petite préférence pour le viper. Par contre je ne connais pas du tout cette marque, elle est bien ?

Le trek j'ai confiance dans la marque, il a l'air moins bien équipé.

Vous en pensez quoi ?

Le RR 900 de decathlon reste dans les options possibles.

merci
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 12 Déc - 15:03

pour les transmissions, ca se vaut plus ou moins, avec un avantage au VIPER

pour les fourches : le BMC a une REBA alors que le TREK a une XC30, comme le VIPER .. gros avantage au BMC
le btwin a une manitou .. avantage au BMC

Coté freins, l'avantage est plutot au viper (SLX), mais tous sont aptes a freiner

les roues : sans avis, a premiere vue, je dirais que c'est partout de l'entree de gamme de VTT (moyeux deore quand meme sur le BMC, c'est bon signe)

Prix de revente si tu veux changer un jour : gros avantage aux BMC/trek.

a ta place, j'opterais sans doute pour le BMC (quoique, me concernant, je prendrais un 29 et un pas un 27.5)



Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
senna78

senna78


Messages : 4407
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 12 Déc - 16:00

La même le BMC...
Et refaire ton Sunn tu y a pas pensé??
Revenir en haut Aller en bas
manu




Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2017

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 12 Déc - 16:09

Ben aujourd'hui le sunn je le trouve trop petit, j'ai du grandir un peu depuis que j'ai arrêté puisque ça fait quand même trèèès longtemps.
Je m'en suis resservi depuis et je ne suis pas à l'aise dessus, j'ai mal au dos. Par contre il va à mon père qui lui même a un sunn, un des premiers tous suspendus, et qui voudrait peut être le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
manu




Messages : 39
Date d'inscription : 09/12/2017

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 13 Déc - 9:56

Hier soir en rentrant de la piscine j'ai "cassé" la jante arrière de mon vélotaff du coup j'ai un peu moins de budget pour le vtt Neutral faut compter 100€ pour que je la remplace. Je peux encore rouler avec mais ça tourne plus très rond... le moyeu a morflé et la jante est un peu rentrée à un endroit j'ai été obligé de mettre un pneu en train souple du coup.

Du coup, j'ai vu ce vtt : https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-281000-velo_complet_2017_cube_attention_sl_29___shimano_xt_10v_gris

Il n'y a pas beaucoup d'écart avec le trek je trouve, la fourche a l'air un peu mieux, les jantes un peu moins mais c'est kiff kiff.

Et commander sur internet ça vaut le coup ? Alltricks propose le montage.
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 13 Déc - 10:20

si tu sais faire tes reglages, ca vaut le coup d'acheter sur internet.

si tu ne sais pas faire tes reglages .... c'est compliqué dans tous les cas (a moins d'avoir un porte velo, ou un vendeur a coté de chez toi).

le soucis de commander sur internet, c'est le SAV : c'est plus facile, donc, quand tu es autonome sur le plus gros de la maintenance
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous,
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous...
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Presentation des membres-
Sauter vers: