FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 mon ptit lapierre

Aller en bas 
+3
senna78
yoyo
billy91
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
franck67

franck67


Messages : 659
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

mon ptit lapierre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit lapierre   mon ptit lapierre - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:46

si tu fais des sorties type rando cool en tapant dans la machine 2, 3 fois sa passe sans problème, par contre si tu souhaites plus ou tu te fixes un objectif d'évoluer chaque années a un moment ton bike il va être charrette  affraid 
Dans cette optique tu seras contraint de changer de cadre voir de bike carrément s'est pour cette raison que je demande toutes les questions.
moi je te file des tuyaux s'est purement mon avis perso une connerie que moi même j'avais fait de vouloir changer des pièces et au final je remplaçais le bike  What a Face 
maintenant s'est un choix perso
A+
Franck
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franck.schalk
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

mon ptit lapierre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit lapierre   mon ptit lapierre - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:06

Non Franck tes questions ne sont pas idiotes au contraire elles reviennent sur ce que je lui disais de réfléchir a quelle pratique il voulait vraiment faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

mon ptit lapierre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit lapierre   mon ptit lapierre - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:09

Perso je suis maintenant plus typé Enduro mais vu que j'ai des potes qui rident en XC je suis mais je m'éclate plus dans le D- en envoyant la pâté en descente !!!lol
Revenir en haut Aller en bas
roro1366
Modérateur
roro1366


Messages : 244
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 46
Localisation : Baie mahault

mon ptit lapierre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit lapierre   mon ptit lapierre - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:48

Pour moi l'upgrade est un moyen de se faire un Bike sympa au fur et à mesure du temps le seul problème c'est que ça revient cher et c'est souvent à fond perdu.

Exemple de mon Bike équipe comme il l'est je le revendrais au Max 700 a 750€ alors qu'il m'a coûte plus (trop de 8.1 sur le marché).
Mais mon choix a été réfléchi il s'agissant d'un vélo de transition (suite au vol de mon ancien endurigide et à mon départ vers la guadeloupe ou l'enduro ne se justifie pas) donc j'ai investi , me suis fait plaisir ( à moindre coût car toutes les pièces montées sont de l'occasion récente) j'ai fait le montage moi même et je compte le garder au final comme mulet à mon retour en métropole.

L'upgrade d'un Bike se réfléchie et comme dit plus haut il faut pour cela déjà savoir ce que tu compte faire du vélo au final.

Dernier conseil si tu n'est pas un minimum bricoleur laisse tomber pour l'instant ou fait toi aider d'un pote car si tu fait tout faire chez un bouclard alors la tu vas y laisser 3 fois le prix de ton vélo actuel.
Revenir en haut Aller en bas
billy91

billy91


Messages : 1184
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Nigelles 28130

mon ptit lapierre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit lapierre   mon ptit lapierre - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mar - 4:44

Bon ok!!!
Je vais pas me prendre la tête!
Pour le moments je roule , au pire je changerais les roues , deja de manière générale sur un semi l arrière prend toujours cher alors avec un jante bof...
Je roule , si je m améliore et que le vélo me va plus je change ou si il me va , ba je changerais ce qui pète! !!
On ma pas forcement répondu avec un 9.1 on peu déjà plus tapé dedans ou ces du pareil au même?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roulons.fr
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

mon ptit lapierre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit lapierre   mon ptit lapierre - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mar - 5:31

Il y a peut etre des tests sur le net,pour le 8.1 j'ai regarder une vidéo d'un mec qui testai le vélo tu devrai trouver ton bonheur ou sinon macomac devrait etre caler dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

mon ptit lapierre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit lapierre   mon ptit lapierre - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mar - 5:35

Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
billy91

billy91


Messages : 1184
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Nigelles 28130

mon ptit lapierre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit lapierre   mon ptit lapierre - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mar - 6:51

Oui j'ai déjà lu...Putin le type a la foie , pour pété un pavé comme ca!! cyclops 
D'ailleurs souvent on a du mal a trouvé des infos ressenti sur certain bike , ca pourrai etre bien de faire une rubrique sur le fofo de teste personnel bon pas forcement un pavé comme ca.
Cela pourrait ramené des visiteurs , bonne choses pour le fofo....!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roulons.fr
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

mon ptit lapierre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit lapierre   mon ptit lapierre - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mar - 10:22

Moi perso j'éviterais le 9.1 car il y a beaucoup de problèmes sur le système NEUF du a son manque d'étanchéité les roulements sont a changer tous les ans !!!!
Franchement pour le prix préfère prendre un Canyon Nerve en VPC ou un Mondraker factor ou alors un spad d'occaze en bon état il y en a faut chercher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
franck67

franck67


Messages : 659
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

mon ptit lapierre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit lapierre   mon ptit lapierre - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mar - 15:29

Bonne résolution Billy les roues tu pourras toujours les revendre sans problème et pour répondre a SENNA il m'arrive souvent de rouler avec mes potes historique d'un autre club en enduro avec mon bike en 100 mm je suis sans problème mais il y a quand même des limites et des barrières a ne pas franchir lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franck.schalk
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

mon ptit lapierre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit lapierre   mon ptit lapierre - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 6:50

senna78 a écrit:
Moi perso j'éviterais le 9.1 car il y a beaucoup de problèmes sur le système NEUF du a son manque d'étanchéité les roulements sont a changer tous les ans !!!!
Franchement pour le prix préfère prendre un Canyon Nerve en VPC ou un Mondraker factor ou alors un spad d'occaze en bon état il y en a faut chercher !!!!

bon la je ne peut pas ne rien dire lol
mon 9.1 es parfait il a 2.5 ans et les roulement 9 sont d'origine (d’ailleurs j'ai démonter la semaine dernière pour voir justement si il y avait du jeu et rien du tout) il ne font pas de bruit la seule chose que j'ai changer c'est le boitier de pédalier et pourtant je fait du vélo par tout temps et toute conditions je ne le ménage pas , par contre nettoyer après chaque sortie et sécher également .
Alors j'ai peut etre de la chance mais ce vtt et nikel pour moi je ne regrette pas l'achat .
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

mon ptit lapierre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit lapierre   mon ptit lapierre - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 7:54

@moon tu oublies ou tu habites il pleut moins que dans le nord Wink
Ici il pleut la moitié de l'année et je peux te dire que les spads prennent chers entre les plaquettes de freins, les boîtiers de pédaliers et les roulements ça fait un budget!!!
Tant mieux pour toi si tu n'as rien mais un de les potes a un 9.2 et déjà problèmes de fourche et roulement NEUF il a fait dans les 1500/2000 bornes pas normal!!!
Franck normal que tu gères tu es en 29 on passe mieux partout surtout dans le D- .
Quand j'avais mon Spé en 29 je mettais la pâté a des potes qui étaient en 140 de débattement !!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

mon ptit lapierre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit lapierre   mon ptit lapierre - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 8:45

Bon ok il pleut moins c'est sur apres je suis peut etre tomber sur une bonne série .
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

mon ptit lapierre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit lapierre   mon ptit lapierre - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:01

Au fait moon j'ai un entretien pendant ma semaine de vacances avec une boite qui se trouve au Muy Wink
Cool!!!!!
Je sens que l'on va rider peut être ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

mon ptit lapierre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit lapierre   mon ptit lapierre - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:51

salut c'est pas a la zone des ferrieres par hasard ? car je bosse a 150 metres
cool je vais voir le zesty
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

mon ptit lapierre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit lapierre   mon ptit lapierre - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:41

Oui je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

mon ptit lapierre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit lapierre   mon ptit lapierre - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:42

Oui
Je confirme bien ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

mon ptit lapierre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit lapierre   mon ptit lapierre - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 11:37

tu y va quand ? pour l'entretient comme ca ont ce bois une mousse,
ou un jus de fruit lol.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

mon ptit lapierre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit lapierre   mon ptit lapierre - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 11:42

Lundi 26 mai a 14h Wink
Pas de soucis pour la mousse !!!
D'ici la faut que l'on se file les numéros de phone Wink
Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

mon ptit lapierre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit lapierre   mon ptit lapierre - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:02

aucun problème pour les numéros de tel je te donne en mp
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

mon ptit lapierre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit lapierre   mon ptit lapierre - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:19

Prennez les appareils photos si vous rouler ensemble!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

mon ptit lapierre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit lapierre   mon ptit lapierre - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:02

y'a toujours le tel donc c'est bon pour les tof lol
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

mon ptit lapierre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit lapierre   mon ptit lapierre - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:11

Oui c'est déjà sa :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

mon ptit lapierre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit lapierre   mon ptit lapierre - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:30

Dans le sud pas de spad malheureusement car je descend surtout pour des entretiens et recherches du coin ou acheter ma future maison mais j'ai déjà une idée Wink
Mais Tofs quand même de la rencontre sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

mon ptit lapierre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit lapierre   mon ptit lapierre - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:53

C'est clair faut croisé les doigts pour le taf et tof de la rencontres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon ptit lapierre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon ptit lapierre   mon ptit lapierre - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon ptit lapierre
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lapierre... qui roulera bientôt
» Lapierre ProRace 24
» mon grand lapierre
» Vtt Lapierre ghost
» Lapierre X FLOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: