FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Du VTT de route !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baba




Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 47
Localisation : Sens

Du VTT de route !!! Empty
MessageSujet: Du VTT de route !!!   Du VTT de route !!! Icon_minitimeVen 3 Nov - 8:23

Allez je me lance !!
Lundi dernier, un petit roulage avec trois potes sur un parcours routier .
En effet, par économie nous avons choisi de monter des pneus route sur nos VTT et ainsi pouvoir choisir nos parcours.
Une petite sortie sympa 41 kms pour 418 mètres D+ et 20 km/h de moyenne.
Une petite anecdote !! Une vitesse max de 63.7 km/h et une glisse , mais une belle !!!
La gravité étant implacable, je passe vite devant mes potes et je remarque que le leader me laisse partir, le malin il connaît la route par cœur....
La route est belle, sèche et la vitesse monte rapidement, je rentre dans le bois et les virages s'enchainent, j'ai le sentiment d'être sur ma moto !!!
Mais au loin un virage en épingle s'annonce !!
Un doigt sur le frein arrière et instantanément la roue se bloque Sad la route est trempée et les feuilles se sont rassemblées pour une manifestation sur la route Laughing
Je relâche le frein mais le virage arrive inexorablement !!!
je prend les deux freins et les deux roues se bloquent, je dois être encore à 40 km/h environ et le travers est aussi beau qu'il n'est pas totalement maitrisé !!! cheers
Je relâche de nouveau et je choisi de tirer tout droit sans savoir ce qui ce cache derrière le talus !!
Et les reflexes de la moto revienne vite, placement du regard, je retrouve un peu d'adhérence et je passe ce virage sous es rires de mes potes qui ont tout vu !! cheers
Bref je suis en vie tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Du VTT de route !!! Empty
MessageSujet: Re: Du VTT de route !!!   Du VTT de route !!! Icon_minitimeVen 3 Nov - 10:59

Salut Baba. Smile

Ou comment apporter un peu de piment et donc d'assaisonnement à une sortie... Wink

Oui, ça glisse les pneus lisses. Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Du VTT de route !!! Empty
MessageSujet: Re: Du VTT de route !!!   Du VTT de route !!! Icon_minitimeVen 3 Nov - 22:21

Vive le drift c'est ce qu'il y a de meilleur... Penser "ho m*** je suis mort" et au final quitter la zone de danger encore sur le vélo <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du VTT de route !!! Empty
MessageSujet: Re: Du VTT de route !!!   Du VTT de route !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du VTT de route !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de vélo de route en route
» Mon route!!!!
» Mon route...
» Mes sorties sur route...
» vélo de route???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: