FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)

Aller en bas 
+13
jujud45
papy thierry
Jackalaw
Adamov
billy91
slider
kham
yoyo
Maxime-F
virtux33
moon839
eric 38
senna78
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:29

C'est sur que ça sera moins vif qu'un 26
Mais par contre ça garde sa vitesse la ou il faut relancer avec des petites roues .

Reste juste a t’habituer a ce nouveau bike
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:30

Ha c'est sur c'est vraiment différent !
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:31

@Virtux Excuses moi j'avais pas vu ta réponse pour mon cône de fourche ! Me voila rassuré alors, pas de jeu en vue !
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:42

Beau boulot.

Mais comme Senna, je suis pas fan de tout ce rouge. Surtout quand les gaines ne sont pas totalement plaquées au cadre. Mais l’essentiel est qu’il te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:44

Oui vous êtes pas mal a penser la même chose... Je sais pas, quand les gaines fatigueront je reviendrai peut être sur du noir...
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 22:20

pour la Reba : a l'achat, il faut commencer par la lubrifier .. la lubrification d'origine de RS est trop faible.
ca changera pas mal le comportement.
et vu que c'est une fourche a air, il faut etre sur que tu l'as correctement gonflé

enfin, dans la REBA, tu as deux cales dans la cellule d'air. tu peux en mettre entre 0 et 4, pour augmenter, ou reduire la taille de la chambre. (mais les courbes tendent plutot a dire qu'il faut en mettre 4, pour reduire le volume, ce qui permet de reduire la pression ce qui rend la fourche plus sensible.

Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
senna78

senna78


Messages : 4406
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 4:41

Ah c'est clair moins joueur un 29 roulant en ce moment plus en 26 qu'en 29 quand je reprend mon 29 je suis bien dessus mais limite je m'ennuie ...
Étant un ancien du BMX j'adore bouger sur ma machine c'est peut être ca ...
À mon retour de vacances essaie d'un 27.5 en projet et si cela me plais passage au 27.5 ....
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 9:46

le 29 je sais pas jamais eu

Mais le passagede 26 a 27.5 je trouve pas ça transcendant
Au niveau des descentes je vois pas trop la différence ( peu être plus stable et encore !)
J'en ai même parlé a un team dh ils tirent la même conclusion ça amène pas grand chose le 27.5
Niveau relance c'est quand même moins vif que le 26 a voir avec de meilleurs roues

Le problème avec ces grandes roues c'est le coté financier , pour avoir l'équivalent poids du 26 ça demande des budget conséquent

Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4406
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 9:55

Merci du feed-back Rico à mon retour de vacances je vois avec mon bouclard pour me prêter un 27.5 et la je verrais bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:17

Je vais en remettre une couche sur le rouge... Neutral
c'est pas très....
mais peut etre qu'en photo ca rend moins bien qu'en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 8:30

Je me rends compte que j'ai oublié de vous donner le poids de la bête !
J'avais initialement prévu de peser séparément tout ce que je montais sur le bike, mais dans l'excitation j'ai du faire que la moitié Very Happy
Du coup c'est un panaché de mesures vérifiées et trouvées par Internet (Alltricks donne des poids vérifiés quasi systématiquement... Probike devrai prendre exemple !) et je suis arrivé a un beau 12Kg tout rond ! Pas énorme, mais vu les composants et l'acier ca reste propre je trouve... Et quasi 2 Kg plus léger que le RR !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 13:00

Le rouge, c'est osé et c'est cela qui est bien... Very Happy Ca tranche, c'est vif et ça réveille le regard. Maintenant, on aime ou on aime pas... Wink

Pour ce qui est du 29, il est vrai que cela permet de passer presque partout, mais on perd forcément au niveau de l'agilité... j'aimais beaucoup le 26 pour son côté nerveux et le 27,5 me le rappelle parfois. Mais c'est effectivement sans plus, alors que je m'attendais forcément à autre chose, puisque c'est plus grand... Mais c'était cela ou rester en 26, au risque d'éprouver de plus en plus de mal à trouver des pneus. Mais il est possible que le prochain spad au Jojo soit en 29... Pourquoi pas ?

12 kg c'est effectivement pas mal, vu le gabarit de la bête, Nicolas ! Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 14:16

merci jojo Very Happy Je suis aussi ravi de trouver quelqu'un qui aime mes gaines xD
12Kg en soit c'est pas génialissime, mais vu que c'était un montage budget (bon...budget a 1800 quand même) je m'en sort bien. Pour le coup même si la couleur est pas très fidèle a ce que tu vois sur le site, je recommande la marque Funn, c'est léger pas cher et bien fini !
Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:02

non franchement bon montage beau velo et moi je trouve justement que le rouge releve bien le cadre noir .
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 17:47

Merci pour ton cr de premier roulage,en affinant les réglages du devrait bien trouver t'es marques! Moi j'aime bien en rouge sa donne du peps
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 20:18

Le derailleur avant me pose problème... Sois je suis bon sur le grand plateaux et (si je crois pas) ca frotte pas mais du coup sur le petit et en haut de la cassette ca frotte, sois l'inverse.... Impossible de trouver le "sweet point" ou ca marche pour les deux ! Pourtant ca devrait passer large... Je me suis rendu compte que c'est un M8000 du 11 vitesses... Si ca marche pas avec du 10 j'ai du mal a imaginer ce que ca donnerai avec une cassette 11v donc plus large !
Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 22:33

ben justement si c'est bien le 8000 shadow plus donc le même que moi et je suis en 11 il ne fonctionne pas bien sur 10 ce qui est normal car tu as un shifter en 2 ou 3x10 a l'avant et en 10 pour l’arrière . donc le dérailleur n'est jamais reelement sur le bon pignon car du coup mal indexer .
le miens c'est le RD 8000 GS .
Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 20161013
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 22:55

je crois que c'est de l'avant qu'il parle ..

et la chaine 11v est plus etroite que la 10v, ca peut expliquer que tu manques de place dans ta fourchette ..
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 23:08

ben il as un dérailleur 11 vitesses sur une transmission complète en 10 donc forcement le shifter slx ne gère par l'indexation du dérailleur xt 11 v
Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 23:11

je viens de regarder la photos de ton derailleur et c'est bien un 10 vitesse c'est le SHIMANO XT SHADOW PLUS RD-M786-SGS que tu as et pas le rd m 8000 c'est sur .
Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 <a href=Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 84420-10" />
Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 23:55

apres une astuce pour bien régler ton dérailleur arrière :
tu desserre ton câble au dérailleur tu pédale pour le faire descendre tout seul sur le petit pignon ( par contre pour le régler tu doit être sur le petit plateau et non le grand c'est important) quand c'est fait tu doit mettre le réglage du shifter au milieu ensuite tu tend ton câble dans le dérailleur et tu le serre bien ( bien entendu avant il faut régler la buter haute et basse du dérailleur avec les deux vise cruciforme )
et après tu affine le réglage avec la vis du shifter .
pour le dérailleur avant bien régler le dérailleur sur le petit et le grand plateau avec les vis de buter et seulement après tu tend ton câble sur le dérailleur et tu affine avec la vis du shifter .
autre chose tu règle les buter haute et basse sans mettre le câble du dérailleur tu le fait en le mettant a la main en haut pour le bas juste a visser ou deviser la vis du dérailleur tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 11:25

Nonon je confirme je parle de l'avant, donc pas de problèmes a ce niveau la... L'arrière fonctionne parfaitement Smile
je trouve rien par contre qui laisserai entendre qu'un derailleur 10v serait plus large de fourchette que du 11...
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 20:39

Petit retour après une sortie de 47km presque exclusivement de chemins. Le vélo approche tranquillement des 100km (94 au compteur). Si jusque la la grande stabilité du 29 n'était pas si flagrante, la c'est une évidence : les descentes sont un pur régal; le vélo file droit et surtout il garde la vitesse ! Quelques portions techniques confirment que la perte de maniabilité inhérente au 29 n'est pas si grande que ca... Je passe ou je passais avant, en tous cas.
Par contre j'ai remarqué que maintenant que la fourche a bien travaillé, mon sag a augmenté... Fuite d'air ????
Pour me rassurer je me dit que la fourche a une chambre positive et une négative, et que c'est peut être une partie de la chambre positive qui est "partie" dans la négative... Une sorte d'équilibrage... mais bof. Je dois m’inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 21:39

Regonfle la fourche à la pression idéale et vérifie demain ou dans deux jours...

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 21:42

A priori ca n'a diminué que pendant que je roulais... En surplace il est resté plusieurs jours dans le garage et ca n'avait pas bougé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yo les bikers, c'est STALKER !
» Sobre DAD 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: