FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)

Aller en bas 
+13
jujud45
papy thierry
Jackalaw
Adamov
billy91
slider
kham
yoyo
Maxime-F
virtux33
moon839
eric 38
senna78
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:57

Oui papy c'est clair (et ca aurait matché les roues) mais je ne veux pas de DOT... Donc le jour ou hope fera des freins avec de l'huile minérale je serait le premier a les prendre !!

Cool senna ! du coup tu as touché a la vis "free stroke" toi ?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2646
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:59

ah ok je comprends mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:22

ST4LK3|ER a écrit:
Oui papy c'est clair (et ca aurait matché les roues) mais je ne veux pas de DOT... Donc le jour ou hope fera des freins avec de l'huile minérale je serait le premier a les prendre !!

Cool senna ! du coup tu as touché a la vis "free stroke" toi ?

La visse de garde non pas encore mais à l’arrière vais voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:08

Perso j'ai l'impression qu'elle est bloquée... J'ai essayé de visser et de devisser et ca n'a pas bougé, le tournevis glissait sur la tête sans rien faire donc j'ai abandonné pour pas foirer la vis
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Oct - 6:04

Bon choix Wink simple efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Oct - 6:10

Yes ca marche du tonerre
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:32

Après presque 3 semaines sans rouler (pluie !!!) petite sortie hier. Agréablement surpris, le sol a quasiment tout bu malgré la pluie quasi continue de ces derniers temps. C'était bien humide, mais loins du bain de boue. On a fini en nocture avec deux rencontres avec des sangliers !
Tel que vous voyez le DAD mon pote était hors champ en train de réparer une crevaison. Alors qu'il re gonflait son pneu, j'entends des branches craquer : a 50m devant nous, je crois appercevoir un chien... Mais je me rend vite compte que ce que je vois est beaucoup top massif pour être un chien. Le temps que j'appelle mon pote pour lui dire qu'on a de la compagnie, la silouhette part en courrant... Accompagnée de 6 ou 7 autres... La famille sangliers Very Happy
Peu de temps apres, alors que la nuit était deja tombée en grande partie, j'arrete mon pote sur le chemin car j'appercois une forme en plein milieu du chemin qui n'était pas la a l'aller... Le temps de s'arreter, deux yeux nous observaient, reflettant la lumière de nos lampes. La bête s'est enfuie apres quelques secondes de flottement. Celui la était seul.
Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Img_2030
Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:25

T'as de la chance qu'ils ne te foncent pas dessus les machins, en période de chasse, on ne sait jamais comment ils vont réagir.
Sinon, ça fait vraiment sympa en rouge et noir. T'as senti une différence avec avant?
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:47

Oui et encore je trouve qu'en photo les têtes de rayons ne ressortent pas beaucoup comparé a la réalité. Pour les changement ouais clairement c'est plus rapide ca conserve mieux la vitesse tout en etant plus confortable, c'est hyper agréable !
Pour les sangliers, on etait assez loins donc ca allait. Clairement par contre je me serai pas amusé a aller plus près par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
jujud45

jujud45


Messages : 14
Date d'inscription : 16/06/2018

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:50

Salut à tous! Pour les freins tu peux me donner ton ressenti par rapport au m396?
Je suis en m396 et je sais que je leur en demande parfois beaucoup, mais il ne bronche pas avec des disque Ashima en 180.
Je me demande si je sentirais une réelle différence en montant en gamme.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:34

Disons que régulièrement avec les M396 j'avais l'impression que j'avais pas assez de modulation (en gros sur les gros freinages il était quasi impossible de freiner fort sans bloquer la roue, autrement dit impossible de freiner efficacement). Les XT sont beaucoup plus faciles a doser. La possibilité de règler la distance levier/guidon change la vie (ca permet d'avoir le doigt idéalement placé sans avoir a faire des contosions...
Enfin (pas certain sur ce point, j'ai pas eu l'occasion de les faire chauffer sur de longues periodes) j'ai l'impression que la où les M396 avaient tendance a pas aimer la chauffe (changements de garde, freinage dégradé bref les symptomes d'un frein qui chauffe) les XT sont tout aussi chauds mais ne bronchent pas le moins du monde, et encore c'est avec les plaquettes orga donc avec des semi-metal voire des métal ce serait encore mieux.

Bref surtout en ce moment avec le black friday, je dirais vas-y fonces !
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:41

Avec les deux épisodes neigeux qui ont frappés l'ile de france cette semaines, obligé d'aller y tremper les roues !
Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Img_2038

Premières neiges de l'année ! Il faut savoir que je venais de me lever... Qu'a ce moment il n'y avait rien par terre et rien qui tombais. J'ai dit "beuh, la météo s'est encore plantée, ya rien" et dans les 10min ca commencait a tomber, tenant immédiatement... La photo a été prise grosse modo 1h/1h30 apres les premiers flocons. On pensait qu'il y en avait beaucoup, on avait encore rien vu...
Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Img_2039
Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Img_2040
... Car 7 jours plus tard arrivait Gabriel. La Seine et marne a été un des départements les plus touchés, on a relevé une moyenne de 10cm, avec souvent 15 voire 20 localement. Aussi loin que ma mémoire remonte j'en avais jamais vu autant... Peut etre il y a une petite quinzaine d'années, et encore... C'est tombé un jour de cours, mais les trains n'étant pas passés j'ai décidé de mettre de week end "forcé" (il faut pas grand chose pour me forcer, j'avoue) a profit et d'aller faire drifter le dad dans le neige... Ce fut de mémorables (mais aucune chute, on a le talent ou on l'a pas... De quel côté etes vous ?) 10km a la décoiffante moyenne de 9.8km/h Very Happy Seulement 10 car pas des masses de chemins a porté de roue sans passer par les routes et leur immonde boue salée.
Mais tant pis, 10km de fun c'est mieux que 25 de boue <3
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Fév - 4:34

Ou lorsqu'on comprend ce que forcer pour pédaler et surtout avancer signifie, Nicolas... Wink Razz

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Fév - 7:19

Salut les gars, sympa toutes cette neige et merci pour les images (il est chouette ton DAD dans la neige  Very Happy ), ici c'est tombé un peu l’après midi mais rien ne tenais  Sad  c'est du a la proximité de la mer et aux température qui reste dans les positifs.

Tiens je pense à un truc en passant, quand vous faites des photos dans la neige avec votre appareil/téléphone...en mode automatique vous remarquerez souvent deux choses:
La photo est trop sombre, c'est du à la présence de blanc intense qui renvoie beaucoup de lumière, l'appareil fait une moyenne mais trop basse, il faut allez dans correction d'exposition est l'augmenter un peu ( par exemple +0.5..)
La couleur souvent un peu trop bleu, il faut régler la balance des blancs soit sur un mode neige ou trouvé celle qui restitue le mieux la véritable couleur
Tous ces réglage se trouve les paramètre de votre appareil photo au moment de la prise de vue
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Fév - 10:04

Ha c'est clair qu'en 10km et 31m de d+ (on ne rigole pas Very Happy) on avait l'impression d'en avoir fait 30 avec 1000d+ !!
Oui nikkor c'est le problème de la mer Very Happy De toutes facons pour le deuxième épisode c'était presque exclusivement sur le nord est et l'ile de france...
Merci pour les conseils photo, je vais essayer de m'en rappeler (c'est pas gagné) pour la prochaine fois ! La forte luminosité se ressentais bien aussi sur les lunettes photochromiques... Plus teintées qu'en plein été !
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Fév - 9:48

Toujours aussi beau le tas de tubes de chauffage Wink
Tout dans le détail ce spad j’adore ...
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:25

Rho le tas de tube de chauffage tout de suite xD Le chauffage est pas aussi fun...
Yes merci pour lui senna Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:26

Un bon acier rien de mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:28

techniquement... Ya bien un titane mais hors de prix :'(
faut gagner au loto...
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:29

Ahhhh le titane le graal!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:36

Un ptit Leon genre un sémita ca serait sympa ! Le poids d'un allu léger avec les caractéristiques d'un acier <3
Mais voila quoi... Un cadre seul sans amorto a 1900€ ca pique Surprised
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:48

Le titane trop élitiste pour moi je n’en tirerais à peine 1/5ème de sa qualité ....
J’arrive déjà pas à tiré un quart de mon Stéréo alu alors un titane lol!
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:51

Pourquoi trop élitiste ? c'est exigent à piloter ?
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:17

ST4LK3|ER a écrit:
Pourquoi trop élitiste ? c'est exigent à piloter ?
PRIX Wink
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:49

Un simple mot pour tout résumer xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)   Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le papa de Stalker :D (Sobre DAD 29)
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yo les bikers, c'est STALKER !
» Sobre DAD 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: