FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Quelle nouveaux VTT ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Quelle nouveaux VTT ?  Empty
MessageSujet: Quelle nouveaux VTT ?    Quelle nouveaux VTT ?  Icon_minitimeJeu 15 Juin - 21:00

Salut a tous ,

je suis en cours de vente de mon 520 Wink
Donc j'aimerais des conseil pour mon nouveau vélo , pour une utilisation cross country , 26 ou 27.5 , 29 n'importe mais avec un budget de moins de 600€ .

Qu'avez vous a me proposez ?
J'ai repéré le rockrider 8xc pour 550€
https://www.leboncoin.fr/velos/1149382543.htm?ca=11_s
Mais je mesure 1m76 est la limite de ce vélo en M est de 1m76 j'ai peur que ce soit trop juste ... Sachant qu'actuellement j'ai un L ...

J'ai vue aussi commencal et Nakamura aussi .

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Quelle nouveaux VTT ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouveaux VTT ?    Quelle nouveaux VTT ?  Icon_minitimeVen 16 Juin - 6:33

Y avait le Nakamura Complite 700 à 699€, je ne sais pas s'il est toujours dispo en promo
Equivalent du RR 920.

Pour 600 en neuf, tu peux viser le RR 560 ou effectivement l'occase.
En neuf, pas grand chose de potable à ce prix même en VPC
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Quelle nouveaux VTT ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouveaux VTT ?    Quelle nouveaux VTT ?  Icon_minitimeVen 16 Juin - 10:28

Le 520 est vendue ! Smile
Cette aprés midi et demain je fait le tour de tout les magasins par cher moi:)
Normalement le 700 est toujours en vente je vais aller voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Quelle nouveaux VTT ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouveaux VTT ?    Quelle nouveaux VTT ?  Icon_minitimeVen 16 Juin - 13:25

tu cherchais quoi au fait ?

dans l'idée, tu voulais tout changer sur ton 520, et on t'a recommandé de changer de velo plutot que de changer les peripheriques autour d'un cadre inadapté a tes attentes, mais c'est quoi au final, ta pratique ?

tu cherches un VTT fun, tres agile en XC (avec une fourche tres redressée) ou un VTT pour aller vite dans les chemins (a priori non, parce que c'est plutot ce que tu avais), ou un VTT avec plus de debattement pour faire des sauts, un peu de dénivelé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Quelle nouveaux VTT ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouveaux VTT ?    Quelle nouveaux VTT ?  Icon_minitimeVen 16 Juin - 14:04

Après, la base était un RR 520...plutôt pensé pour des balades sur chemins blancs ou forestiers que partir en montagne.

Pour une pratique XC (quoique les changements sur le 520 avaient plutôt une tendance "all mountain"), un Complite 700 ira bien.

Même pour un peu plus de dénivelé et plus cassant, ca devrait faire l'affaire avec une Recon à air en 120mm et un poste de pilotage moins "tête dans le guidon" que le RR920.

De toute façon, un VTT pour faire des sauts à 600€ ca va être difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quelle nouveaux VTT ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouveaux VTT ?    Quelle nouveaux VTT ?  Icon_minitimeVen 16 Juin - 14:23

Le 8XC est en 26 je crois donc pas top car pour chopper des pieces si besoin... Par contre annonce sérieuse
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Quelle nouveaux VTT ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouveaux VTT ?    Quelle nouveaux VTT ?  Icon_minitimeVen 16 Juin - 15:22

Sur mes dernière sortie j'avais tendances a vouloir faire beaucoup de kilomètres , un VTT de xc me semble être ce qui me convienne réellement . Donc je cherche juste un vélo fiable avec un équipement correcte et joueur si possible Wink

La gamme viper est pas trop mâle non plus ... Je revient de go sport il en avait un très bien équipé en SRAM nx11 mono plateau a 600€ au lieux de 800€ .

Direction intersport pour voir ce que se fait de beau Wink


Dernière édition par Maxime-F le Ven 16 Juin - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quelle nouveaux VTT ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouveaux VTT ?    Quelle nouveaux VTT ?  Icon_minitimeVen 16 Juin - 15:23

Sinon le même refrein, go chez canyon !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Quelle nouveaux VTT ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouveaux VTT ?    Quelle nouveaux VTT ?  Icon_minitimeVen 16 Juin - 15:28

A voir mais au finale il se valent tous dans c'est prix , ils ont généralement le même équipements sauf le Nakamura et le go sport
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quelle nouveaux VTT ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouveaux VTT ?    Quelle nouveaux VTT ?  Icon_minitimeVen 16 Juin - 15:31

Hum chez canyon en général ca va quand même au dessus pour toute les gammes. Regardes ca : https://www.canyon.com/fr/mtb/grand-canyon/2017/grand-canyon-al-4-9.html
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Quelle nouveaux VTT ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouveaux VTT ?    Quelle nouveaux VTT ?  Icon_minitimeVen 16 Juin - 17:29

Je vais voir sa cher canyon Wink je reviens de culture vélo et de l'univers vélo ainsi que intersport , je pense voir sa avec l'univers Du vélo , j'ai eu un très bonne accueille Wink

Je vais attendre deux semaines , mon anniversaire et les solds Smile

Bon je continue de regarder les vélo Wink Pour le moment aucune idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Quelle nouveaux VTT ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouveaux VTT ?    Quelle nouveaux VTT ?  Icon_minitimeSam 17 Juin - 8:02

Salut a tous ,

J'ai mis quelque vélo de coté  :
https://www.canyon.com/fr/mtb/grand-canyon/2017/grand-canyon-al-3-9.html

https://www.probikeshop.fr/vtt-kona-blast-27-5-orange-2016/113564.html

https://www.leboncoin.fr/velos/1145163701.htm?ca=11_s


Le kona est un peut moins bien équipé que le canyon , le 8xc est un 26 mais globalement mieux équipé mais peut étre pas au gout du jour , peut étre plus intéréssant , une réelle monter en gamme ?
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quelle nouveaux VTT ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouveaux VTT ?    Quelle nouveaux VTT ?  Icon_minitimeSam 17 Juin - 8:11

Le 8xc perso j'oublierai, trop galère pour les pièces détaches, un trop vieux.
Le kona c'est du 27.5 et 100mm de debatement. Comparé au 29/100mm du canyon, je pense que tu sera plus a l'aise en franchissement sur le canyon. En fait deja le 29 passe mieux, mais en plus a priori pour la même pratique les 29 ont moins de debatement... Donc si tu joues un peu avec ce constat tu te rends compte qu'un 29 a 100mm sera plus capable d'aller dans le cassant (enfin bon c'est pas un enduro hein) qu'un 27 a 100mm. Je partirai donc sur le canyon... Après l'ideal ca serai d'économiser encore et de partir sur un truc qui tiens un peu mieux la route...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Quelle nouveaux VTT ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouveaux VTT ?    Quelle nouveaux VTT ?  Icon_minitimeSam 17 Juin - 8:26

Oui si je peut je pars sur le modéle du dessus que tu a cité plus haut Wink le canyon a 699€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Quelle nouveaux VTT ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouveaux VTT ?    Quelle nouveaux VTT ?  Icon_minitimeSam 17 Juin - 8:30

Ca serai mieux je pense oui
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Quelle nouveaux VTT ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouveaux VTT ?    Quelle nouveaux VTT ?  Icon_minitimeDim 18 Juin - 20:06

oui pas mal le canyon apres tu peut avec le temps changer deux trois truc
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Quelle nouveaux VTT ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle nouveaux VTT ?    Quelle nouveaux VTT ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle nouveaux VTT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenu aux nouveaux inscrits
» Nouveaux pneus - SCHWALBE NOBBY NIC 27,5 en 2,25
» mes nouveaux pneus route continental gatorskin
» Quelle VTT XC fiable ?
» Quelle marque ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: