FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Les sorties du glisseur

Aller en bas 
+7
yoyo
senna78
ST4LK3|ER
eric 38
Jojo le Rock
kham
slider
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Les sorties du glisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du glisseur   Les sorties du glisseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 1:35

slider a écrit:
Une ch'tite sortie vendredi avec un pote (20 km) et une hier de 40 km ( avec un autre pote ) je suis rentré vanné, mais vraiment vanné !!! Pourtant rien de particulier sur la sortie mais j'accumule pas mal de retard de sommeil depuis quelques temps et je n'arrive pas à récupérer , mes nuits sont courtes ...du coup c'est peut être ça je ne sais pas.
Bref..
les relives

https://www.relive.cc/view/1082855072


https://www.relive.cc/view/g12930166534


Prends le temps d'analyser ce qui ne va pas et écoute ton corps, Philippe.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Les sorties du glisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du glisseur   Les sorties du glisseur - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil - 12:12

Une sortie de feignasse .....pas prévue ( Je charge le vélo sur le toit de la bagnole ce soir pour le départ en vacances...Puy de dôme , Tarn et Pyrénées Orientales )
30 km  , avec deux potes on a cherché de nouveaux singles ( ce qui explique les aller retour et les boucles qui repassent aux mêmes endroits).

Le relive
https://www.relive.cc/view/1097263217


Dernière édition par slider le Dim 23 Juil - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Les sorties du glisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du glisseur   Les sorties du glisseur - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil - 14:13

C'est une belle sortie, Philippe ! Smile

Il n'y a pas de mauvaises sorties ou de feignasses... Il y a parfois des déceptions liées à un chemin barré ou qui ne mène nulle - part. Wink

Cela m'arrive quasiment à presque chaque sortie et il va falloir que je pense sérieusement à prendre le sécateur et la petite scie pliante dans le sac.

Sinon, je te souhaite de bonnes vacances sportives, de bien t'éclater ( au sens figuré.) Là où tu vas, cela devrait le faire ! Wink


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Les sorties du glisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du glisseur   Les sorties du glisseur - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil - 7:34

c'est parti !!
Les sorties du glisseur - Page 2 20170741
Celui qui arrivera à me le chourrer lors des pauses sur la route, devra etre particulièrement motivé  lol!
Les sorties du glisseur - Page 2 20170742
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Les sorties du glisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du glisseur   Les sorties du glisseur - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil - 13:06

Yay c'est parti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Les sorties du glisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du glisseur   Les sorties du glisseur - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil - 8:10

Deux petites sorties dans les gorges du Tarn par les sentiers de randonnée.Pas beaucoup de D + mais quelques passages très très acrobatique ( par endroit le sentier n'est pas du tout adapté aux Vtt le portage du vélo est obligatoire ).
Les relive
https://www.relive.cc/view/1106010646
https://www.relive.cc/view/g13189200659
Sur la deuxième partie , j'ai traversé Hauterives , un village au bord du Tarn uniquement accessible par la rivière ou par le sentier de randonnée .Un treuil avec une petite benne au bord de la route de l'autre coté du Tarn permet d'alimenter le village en marchandises et courrier.
Les sorties du glisseur - Page 2 Media_hauterives_01
Les sorties du glisseur - Page 2 Hauterives-tarn2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Les sorties du glisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du glisseur   Les sorties du glisseur - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil - 8:16

Tres beau
Je connais pas trop la région du Tarn , juste Sainte-Énimie
il doit en a avoir des spots dans le coins

Passe de bonne vacance slider


Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4406
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Les sorties du glisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du glisseur   Les sorties du glisseur - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil - 17:33

Yes man profites!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Les sorties du glisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du glisseur   Les sorties du glisseur - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil - 6:37

Salut Philippe. Smile

Bien, très bien ! Very Happy   Il paraît que c'est joli, par là...

Je rectifie à la vue de tes photos : C'est magnifique ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Les sorties du glisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du glisseur   Les sorties du glisseur - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil - 12:42

Petite sortie qui monte pas mal Very Happy
Le relive
https://www.relive.cc/view/1110238176
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Les sorties du glisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du glisseur   Les sorties du glisseur - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 4:23

Ah ouais... Bien ! Very Happy

Ca, c'est ce qui s'appelle des vacances sportives, Philippe ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Les sorties du glisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du glisseur   Les sorties du glisseur - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 9:50

J'en profite que j'ai un pc pour faire un petit CR :Parti de St Genis des Fontaines dans la plaine, après 7 km de route dont une grosse partie bien raide j'attaque la piste :
Les sorties du glisseur - Page 2 20170743
La montée jusqu'au sommet se fait sur une piste assez large , très caillouteuse avec parfois une partie en rocher très casse gueule , il n'y a pratiquement pas de portion plate  jusqu'en haut ,sauf 3 ou 4 mais tellement courtes ( une cinquantaine de mètres à peine ) qu'elles ne permettent pas de souffler .

Quelques torrents permettent de se rafraichir le visage , la chaleur commence à être importante, j'aurais dù partir plus tôt !!
Les sorties du glisseur - Page 2 20170750

Au détour d'un virage  une bifurcation permet de descendre par un autre chemin ou de continuer à monter et on y trouve un autre petit torrent ainsi que des vaches en liberté ( des panneaux indiquent " vaches sauvages ne pas s'approcher ").
Les sorties du glisseur - Page 2 20170744

Les sorties du glisseur - Page 2 20170746


La dernière partie de la piste est plus douce niveau pente mais le GPS m'indique que la trace bifurque sur un sentier de randonnée particulièrement difficile et escarpé m’obligeant à porter ou pousser le vélo sur au moins 400 m , le tout en passant au milieu d'un troupeau de vaches , veaux et taureaux ( pas des bœufs ! des vrai taureaux !! ) assez flegmatiques heureusement!! Les gars qui font les traces qu'on trouvent sur internet sont de sacrés farceurs!! il est indiqué "Pas de portage" sur la fiche de la trace utagawa.La prochaine fois je continuerais par la piste principale!
Enfin après cet ultime effort me voici au sommet!!
Les sorties du glisseur - Page 2 20170748

Les sorties du glisseur - Page 2 20170749

La descente de fera en 40 mn ( alors que la montée m'a pris presque 3 h ) , je dévale le mème style de piste que pour la montée ( caillasse, rocher et terre très poussiéreuse ), mis a part une sortie un poil large d'un épingle négocié un poil trop vite et un groupe de vaches en plein milieu de la piste qui ma un peu surpris ( merci les freins !!! ) .c'est très physique une descente qui dure 40 mn surtout avec un sol piégeux!! Je me suis fais plaisir avec quelques petits sauts sur les quelques bosses formés par la terre qui s'amoncelle çà et là lors des orages .
Voila , j'avais deja fait cette monté en 2011 avec mon "vieux" Scrapper Go Sport , je suis content de voir que j'en ai vraiment beaucoup moins "chié" qu'il y a 6 ans ( sauf pour le sentier de rando de la fin ou j'ai porté le vélo ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Les sorties du glisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du glisseur   Les sorties du glisseur - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 12:02

Merci pour ton CR et les photos. Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Les sorties du glisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du glisseur   Les sorties du glisseur - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 14:55

Tres beau compte rendu
Belle sortie

Heureusement que tu n'a pas un vtt rouge lol!
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4406
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Les sorties du glisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du glisseur   Les sorties du glisseur - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 8:52

Yes mec c'est ça que c'est bon!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Les sorties du glisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du glisseur   Les sorties du glisseur - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 9:24

vu la canicule de ces derniers jours je n'ai pas encore ressorti le vélo , on a été à la mer avec le nain ,dans des petites criques sympas mais nécessitant une petite rando pédestre sur des sentiers côtiers.
Les sorties du glisseur - Page 2 20170810
Les sorties du glisseur - Page 2 20170811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Les sorties du glisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du glisseur   Les sorties du glisseur - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 10:43

Salut Philippe. Smile

Oui, c'est plus prudent.. Wink Tu va pouvoir ressortir le vélo : Météo - France a annoncé la fin de cet épisode caniculaire.

La dernière photo est très jolie.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Les sorties du glisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du glisseur   Les sorties du glisseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 16:20

Dernière sortie avant de rentrer
https://www.relive.cc/view/1126640973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Les sorties du glisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du glisseur   Les sorties du glisseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 16:48

Bien cool celle ci ....ça fait envie
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Les sorties du glisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du glisseur   Les sorties du glisseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 22:30

Et tu en as profité à fond et cela se voit ! Very Happy



_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Les sorties du glisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du glisseur   Les sorties du glisseur - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 17:49

Me voila revenu dans la Beauce ...les vacances sont terminés Crying or Very sad

Petit Cr de ma dernière escapade au Pic du Néoulous.

Voulant refaire la montée jusqu'au sommet par un autre chemin que la semaine d'avant, je chope une trace sur Utagawa .Le départ n’étant pas situé de mon coté je part en direction du tracé et je compte sur le Garmin pour m'indiquer " parcours détecté" quand je serais à proximité.
Je récupère effectivement la trace ,mais elle bifurque dans le lit d'un torrent à sec plein de gros rochers ....le portage..je trouve ça chiant ! .Par chance je tombe sur un couple de vététistes qui connaissent un peu le coin , et ils m'indiquent une route pour contourner l'obstacle .
Un peu de goudron plus tard me voila sur la piste que j'avais fait en descente la dernière fois .La première partie est  moins raide que celle que j'avais grimpé la semaine dernière, ça monte mais il y a de passages plats voir même des petites portions qui descendent un peu avant de finir en grimpette. Par contre la deuxième partie tue bien les pattes!! beaucoup de roches et de cailloux.
Les sorties du glisseur - Page 2 20170812

Enfin j'arrive au col de l'Ouillat , une petite photo et je file vers le sommet ...enfin je file...c'est une image hein ! la petite route goudronnée est très raide par moment , de plus le vent souffle très fort , je n'ai plus d'eau....mais je vise l'antenne du sommet..j'y suis presque !!

Les sorties du glisseur - Page 2 20170813
Les sorties du glisseur - Page 2 20170814

Les sorties du glisseur - Page 2 20170815

Au sommet pas mal de randonneurs et toujours ce vent très fort Le panorama est superbe on a une vue à 360°,on voit la plaine et la côte coté français...
Les sorties du glisseur - Page 2 20170816
Les sorties du glisseur - Page 2 20170817
Les sorties du glisseur - Page 2 20170818

et coté espagnol...
Les sorties du glisseur - Page 2 20170819

Le Neoulous ( à gauche ) vu de la plaine avec le col de l'Ouillat ( au milieu )

Les sorties du glisseur - Page 2 20170820

La descente fut plus éprouvante que la semaine d'avant, j'ai dû m’arrêter deux fois tellement les douleurs aux mains à cause des chocs étaient fortes.!! De deux choses l'une : Soit ma fourche n'est pas , mais alors pas du tout bien réglée soit je suis mal positionné sur le vélo!! Mais sans prétention aucune , ayant fait un peu de motocross ,je penche plutôt pour la première solution.
Impossible de garder de la vitesse en descente tellement ça tabassait fort !!! Un peu frustrant pour le coup.

Bref, me suis quand même bien éclaté et ça me change de la Beauce ou le D+ est très très rare.
Dans un autre registre , on avait fait , ma femme et moi du canyoning la veille et j'ai adoré , à refaire des que possible.


Les sorties du glisseur - Page 2 P8090010
Les sorties du glisseur - Page 2 P8090012
Les sorties du glisseur - Page 2 P8090013
Les sorties du glisseur - Page 2 P8090011
Les sorties du glisseur - Page 2 P8090014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Les sorties du glisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du glisseur   Les sorties du glisseur - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 12:17

Superbe Wink

Vu l’installation sur la voiture, impossible de piquer le velo sans prendre la voiture en meme temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Les sorties du glisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du glisseur   Les sorties du glisseur - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 12:55

Magnifique, Philippe ! Very Happy Vivent les vacances ! Wink

Pour tes douleurs aux mains, a quel endroit est -ce, précisément ?


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Les sorties du glisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du glisseur   Les sorties du glisseur - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 19:29

Les paumes et l’extérieur ( en dessous des auriculaires )
où j'ai placé des croix rouges

Les sorties du glisseur - Page 2 Deux-m10

.Je me suis arrêter 2 fois pour bidouiller le réglage de détente sans resultats probants de la Sektor , la pression d'air est celle préconiser sur la fourche pour mon poids....


Dernière édition par slider le Dim 20 Aoû - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Les sorties du glisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du glisseur   Les sorties du glisseur - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 19:37

kham a écrit:
Superbe Wink

Vu l’installation sur la voiture, impossible de piquer le velo sans prendre la voiture en meme temps Laughing

le câble + antivol U je ne les mettais que pour les arrêts prolongés et quand je stationnais sans avoir la bagnole en visu Wink
Lors d'un arrêt d'une nuit dans un hôtel style formule 1 j'ai carrément monté le vélo dans la piaule ! lol!
Les sorties du glisseur - Page 2 20170751
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Contenu sponsorisé





Les sorties du glisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties du glisseur   Les sorties du glisseur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sorties du glisseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes sorties
» Mes sorties
» Mes sorties à vtt...
» Les sorties d'Oscar
» Mes sorties à vtt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: