FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mes sorties à vtt...

Aller en bas 
+15
La charrue
kham
zoitus
Krys69
timick26
Shendar Rod
Adamov
virtux33
billy91
moon839
Maxime-F
slider
senna78
eric 38
yoyo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Mes sorties à vtt... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Oct - 13:15

VTT de nuit, très peu pour moi.
Déjà en voitures (et pourtant, c'est phares au xenon sur l'une et LEDs sur l'autre) j'aime pas...alors avec une lampe de vélo ...
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Mes sorties à vtt... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Oct - 14:00

C'est pas comparable je pense que tu devrai tenter ! Enfin c'est mon ressenti, en voiture tu es souvent éblouis par les phares des autres, c'est monotone... En vélo c'est pas pareil, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Mes sorties à vtt... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Oct - 14:09

Moi perso en été ok mais en autonne ou hiver c’est mort trop dangereux ...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mes sorties à vtt... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Oct - 14:28

C'est différent... Les contrastes changent, l'approche du terrain n'est pas le même : On est plus prudent, c'est beaucoup plus technique et cela, j'adore ! C'est effectivement plus dangereux, parce qu'avec le meilleur éclairage possible, tu ne verras jamais comme en plein jour... Tu vas donc moins vite.

Mais avec une bonne frontale et une bonne lampe de cintre, c'est quand même pas mal.

Et puis, qu'est - ce qu'on peut voir comme bestioles ! Pas moins d'une dizaine de chevreuils et renards, hier soir... Smile




_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Mes sorties à vtt... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:47

rien à faire.
éblouissement ou pas, j'ai du à accomoder la nuit donc c'est mort pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Mes sorties à vtt... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Oct - 8:06

Faut dire que vers chez kham c'est pas trop des endroits a pratiquer de nuit
il faut quand même que le terrain s'y prête .

Pour rider cette période automnale , je fais pas mal de rando organisé il y en a jusqu’à mi novembre ça permet de rouler et de voir du monde .
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Mes sorties à vtt... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Oct - 8:23

Par chez moi trop chaud avec les feuilles mortes qui cachent les racines les grosses pierres et silex coupants un ami à chuté et 4 opérations du visage .......
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Mes sorties à vtt... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Oct - 9:08

voilà...le ratio plaisir /risque est trop faible pour moi.

eric, oui et ca va pas aller en s'améliorant Very Happy
Je serai du mauvais coté de la montagne du Connest Sad c'est plus simple du coté Laffrey que Monteynard.

Sans compter les cailloux au sol, y a aussi les ronces qui pendent.
Samedi, je me suis fait accrocher par une liane de ronces au niveau de la main droite. Ca a transpercé mes gants (One industry, MX compliant pourtant), ca m'a retenu et ca m'a presque mis par terre...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mes sorties à vtt... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Oct - 10:17

Je conçois qu'il ne faut pas rouler dans la forêt vierge en mode nocturne, tu as raison sur ce point, François.

Mais en conditions "normales" car sans trop de difficultés, c'est parfaitement concevable et réalisable... C'est juste histoire de rouler sur la même durée qu'en été malgré les jours raccourcis. Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Mes sorties à vtt... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Oct - 14:15

laffrey, monteynard .. mais tu es ou, Kham ?

tu es au sud de Grenoble ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Mes sorties à vtt... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Oct - 16:36

Oui Wink
Actuellement à Haute Jarrie, mais on a acheté à Notre Dame de Commiers et on emménage en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Mes sorties à vtt... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Oct - 18:11

Haute jarrie

Je fait depuis des années la crantée de brie
Beau coin pour le vtt .

Du côté de monteynard tu ne devrais pas y perdre au change c'est un super spot
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mes sorties à vtt... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 16 Icon_minitimeMar 31 Oct - 22:37

Sortie semi - nocturne du 31 Octobre 2017...

Hello les gens. Smile

J'ai fait ce mardi une sortie boueuse, grasse mais très belle puisque j'ai pu rouler partout où je le désirais et dans le temps que je m'étais fixé grâce à ma lampe frontale : parti à 15 heures 30, revenu à la voiture à 19 h 30.

J'ai vu encore une fois quelques bêtes des bois : Un sanglier avec ses yeux rouges dans le halo de la lampe... Il s'est prestement débiné... Une dizaine de chevreuils, quelques renards... j'adore cela ! Wink


La sortie : Un temps ensoleillé, une température de 8°au départ, pas de vent... 43 km en 3 h 17, un dénivelé positif de 769 m, une vitesse moyenne de 13 et un maxi de 35.

A la fin de la sortie, revenu à la voiture, j'ai vécu un moment rare : Le silence de la forêt, un clair de lune extraordinaire à travers les arbres, éclairait de son rayonnement à travers les écharpes de brume... Soudain, j'ai entendu le cri d'un renard, un autre plus loin... sans doute la réponse de la femelle à son mâle. Encore plus loin, un chevreuil aboyait. Une chouette est passée au dessus de moi, égrenant son hululement.

Je suis resté là, à écouter pendant un moment, saisi par la beauté de l'instant... chuuuuutttt... fermez les yeux et écoutez ! C'est le cri de la forêt, elle vit.

Le lien Strava :

https://www.strava.com/activities/1255229983

Le lien Relive :

http://open.relive.cc/wf/click?upn=flHSUXb3xyYxeVtIyAnfN16EyPgn9FivLRONL6FDLP8Az5Ksrlr9waRy9rSLuRLwurkzKFWmXsRLCANbSoh8aA-3D-3D_hblyCy6h-2BYsudDtrCNmtYAn2iSBkgS9hEpP9GF72OXmUFPk36JppWsJEeWWn66K-2FKKe7-2FQhjoEXZUZVnNmCoQD16N8BM3MYlHkzGoZLATeip1OBLWWThn8X-2FCkxH0lAKRCSEDeicCyRmOzCHOduSrjy3DBm4sMzju28pGFVS9HdrTMnyp9EZodJmOxW4xMDXpmAR-2Fjk0t8mYEgf3BvOVYbCtZVN-2BFFAyP6ttyVbW0K-2Fla8VeW9y9z2DpUwH-2BwgVQVovIXiJIhRSwyj-2B1o7zpoNb88XhRSmi36lU33TcstVg-3D

Photos...

Mes sorties à vtt... - Page 16 22894210

Mes sorties à vtt... - Page 16 23167510

Mes sorties à vtt... - Page 16 23031410

A fond la forme ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Mes sorties à vtt... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Nov - 7:42

Bravo jojo!! encore une bien belle sortie, les jours ont vraiment bien raccourci je suis pas fan Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mes sorties à vtt... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Nov - 8:57

Merci Yoann. Smile

L'éclairage avec les lampes Cree leds a ceci de formidable qu'il supprime l'obligation de devoir rentrer "avant la nuit"... Avec ma frontale plus la lampe de cintre, c'est le jour devant moi.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Mes sorties à vtt... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 16 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 9:29

merci pour ta réponse, Kham.

ca commence a faire une sacré trotte, depuis Valbonnais ou je vais en vacances .. dommage pour moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mes sorties à vtt... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 16 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 21:52

Heu, les gars... Il faut le dire si vous vous en fichez de ce que j'écris et de mes photos.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Mes sorties à vtt... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 16 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 22:14

ben non, on a debattu 1 page sur tes sorties de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mes sorties à vtt... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 16 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 22:58

Non mais attends... Rolling Eyes   Pffff.... Laughing Relis les posts, François.

Vous ne débattez pas à propos de mes sorties, mais sur les sorties de nuit et l'intérêt d'en faire... et encore : Trois posts.



Le seul qui s'intéresse à ce que j'écris, c'est Yoyo.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Mes sorties à vtt... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 16 Icon_minitimeVen 3 Nov - 9:13

je crois que j'ai deja donné mon avis sur le sujet, ailleurs .
désolé d'avoir sauté sur l'occasion d'une info qui passait pour demander des précisions ..

et sans vouloir te donner de conseils sur tes photos :
mais je me demande toujours si tu veux montrer ton vtt ou un paysage. on sait que tu es amoureux de ton VTT et ce n'est pas une critique, mais il y a une section "présente ton vtt" pour ca.
Pour tes sorties, tu devrais plutot mettre en avant un joli point de vue, plutôt que de faire une photo de ton VTT, juste pour avoir une photo a montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mes sorties à vtt... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 16 Icon_minitimeVen 3 Nov - 10:37

Bref, passons, Virtux... Wink Je n'en veux à personne, c'était pour dire...

Ma forêt est pour le moins "banale", c'est une forêt, quoi... Des jolis points de vue ? Je n'ai pas la chance d'habiter dans le Jura ou les Alpes, les Pyrénées...

Je tente de mettre en scène mon vtt dans des situations avec de la lumière, un beau dégagement derrière, là c'était pour montrer que je suis sorti en nuit avec la lampe... Oui, je l'aime mon RR 900. Et alors, où se situe le mal ?

Que faire comme photos lorsqu'on sort de nuit ?  Pas de photos, alors ? Ou pas de résumé de la sortie, tant qu'on y est...  "C'était de nuit, il n'y avait rien d'intéressant à relater, je suis sorti, il faisait noir, point."

A défaut de photos, je décris mes sorties du mieux que je le peux, je mets en avant un fait, une situation comme ce passage, cette description de l'ambiance et des sons qui m'a particulièrement ému...

Et cela ne déclenche aucune réaction ou commentaire... tant pis.

Désolé d'avoir su conserver une âme d'enfant, d'aimer ce que je fais, d'aimer mon vélo et d'aimer en parler.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.


Dernière édition par Jojo le Rock le Ven 3 Nov - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Mes sorties à vtt... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 16 Icon_minitimeVen 3 Nov - 10:44

ben ... si tu veux, y'a des gens qui font des sorties VTT dans une foret typique de chez eux, mais avec 2/3 points de vues .. et une fois qu'ils ont fait la photo qui va bien sur ces points de vue .. ils n'en font plus.
et y'a des gens qui aiment leur VTT sans en faire l'étalage photo.
et y'a des gens qui font des photos et des comptes rendu .. on ne leur interdit pas .. mais tu ne peux pas obliger les gens a s'y interesser.

sache que ta foret "banale" ne ressemble en rien à ma foret "banale" et que tous les vetetistes n'ont pas la meme foret que toi a leur portée, donc elle n'est pas si banale !
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mes sorties à vtt... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 16 Icon_minitimeVen 3 Nov - 10:54

Oui donc on ne fait plus de photos, on n'en parle plus, puisque c'est déjà vu et revu...

Je n'oblige personne, mais faites au moins semblant de vous y intéresser... C'est cela l'esprit d'un forum.

Je commence à comprendre pourquoi les forums ne fonctionnent plus, puisque les gens ne s'intéressent plus à rien... Chacun dans on coin, on se blase, on ne parle plus aux gens.

Outre l'aspect technique et mécanique d'un vtt, il y a quand même matière à discuter et échanger... On parle de ce qu'on aime, on fait ( tente de le faire) ressortir ses émotions, on tente de partager ce qu'on ressent...

C'était quand même bien différent avant.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Mes sorties à vtt... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 16 Icon_minitimeVen 3 Nov - 11:06

je ne te donne que mon avis, hein !
mais en attendant, on est 10 a tout casser a etre actifs sur ce forum .. tu veux avoir 10 "whoua, super ton RR900" tous les jours ?

tu peux aussi demander a cyclohc, ou binano, comment ils font leurs photos (celles ou on fait "whoua" !) .. ils distillent .. binano arrive meme a placer son appareil photo pour se faire prendre en photo pendant qu'il est sur son VTT ..
c'est clair, maintenant qu'avec Instagram, tout le monde sait prendre une belle photo de paysage ... il en faut beaucoup pour avoir un "whoua".

maintenant, encore une fois, c'est MON avis . Si tu as un lecteur assidu de tes récits, il va peut etre te dire le contraire et t'encourager a continuer de le faire rever
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mes sorties à vtt... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 16 Icon_minitimeVen 3 Nov - 11:13

Mais pas de soucis, mon cher Virtux... Je ne demande pas de "hourras" ou de "bravos".


Je désire seulement partager ce que je fais et ma passion avec mes petits moyens. Non, je ne suis pas un pro de la photo, je le sais...

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes sorties à vtt... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes sorties à vtt...   Mes sorties à vtt... - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes sorties à vtt...
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes sorties
» Mes sorties
» Mes sorties à vtt...
» Les sorties d'Oscar
» Les sorties du glisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: