FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Préférez vous la poche à eau ou le bidon ?

Aller en bas 
+9
virtux33
ST4LK3|ER
Jojo le Rock
Adamov
eric 38
senna78
kham
slider
VTT1954
13 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous la poche à eau ou le bidon ?   Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Icon_minitimeMer 12 Avr - 7:49

Poche à eau...que je met au congélateur des que je rentre de rando (après l'avoir vidé )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous la poche à eau ou le bidon ?   Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Icon_minitimeMer 12 Avr - 7:54

les 2: bidon pour petite sortie (seules les 500ml rentrent dans le cadre) et poche à eau quand j'ai besoin de plus d'eau.

Ou parfois les 2, quand je veux embarquer du sucré. Dans ce cas, je mets le sucré dans la gourde et la flotte dans la poche
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous la poche à eau ou le bidon ?   Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Icon_minitimeMer 12 Avr - 10:40

Moi poche et gourde...
Comme désinfectant produit désinfectant pour biberon bébé...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous la poche à eau ou le bidon ?   Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Icon_minitimeMer 12 Avr - 16:03

Tout le temps sac type poche a eau .....

1 J'ai tous le temps de l'eau

2 ça fait un peu dorsal en cas de chute

3 Le coté sac pour ranger mes affaires


Le bidon bof

1 En vtt je trouve ça un peu dégueulasse surtout quand le terrain est gras

2 trop peur d’abîmer mes rivets de cadre .......déjà vu des rivets arrachés

3 Quand a l'option bidon dans le dos je prendrais pas le risque coté sécurité

Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous la poche à eau ou le bidon ?   Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Icon_minitimeMer 12 Avr - 18:34

eric 38 a écrit:
Tout le temps  sac  type   poche a eau  .....

1  J'ai tous le temps de l'eau

2  ça fait un peu dorsal en cas de chute

3  Le coté sac pour ranger mes affaires


Le bidon bof

1   En vtt  je trouve  ça un peu dégueulasse    surtout quand le terrain est gras

2   trop peur d’abîmer mes rivets de cadre  .......déjà  vu des rivets arrachés

3  Quand  a l'option bidon dans le dos  je prendrais pas le risque coté sécurité



Je plussoie ! Après chacun voit ce qui lui convient mais la poche avec tétine je trouve ca tres pratique et tant qu'à avoir un sac autant y coller tout ce qui peut me servir vu que mes sorties font 3 h minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Adamov

Adamov


Messages : 85
Date d'inscription : 22/07/2017
Localisation : Paris

Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous la poche à eau ou le bidon ?   Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Icon_minitimeSam 22 Juil - 17:05

kham a écrit:
les 2: bidon pour petite sortie (seules les 500ml rentrent dans le cadre) et poche à eau quand j'ai besoin de plus d'eau.

Ou parfois les 2, quand je veux embarquer du sucré. Dans ce cas, je mets le sucré dans la gourde et la flotte dans la poche

Idem, à une nuance près : de toutes façons, j'ai toujours mon sac Evoc sur le dos pour le petit matériel, téléphone, manger... et j'utilise la poche à eau pour les sorties de plus de 2h.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous la poche à eau ou le bidon ?   Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Icon_minitimeSam 22 Juil - 22:56

Je préfère un bidon supplémentaire dans le sac ou à la limite, une bouteille d'un litre et demi... C'est mon opinion, peut -être surfaite ou idiote, mais la poche risque de générer des bactéries si elle est mal nettoyée, idem pour le tuyau... donc avec son lot d'odeurs, risque de moisissures, etc.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous la poche à eau ou le bidon ?   Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 6:59

Si ta poche est bien nettoyée et remisée au congélateur rien à craindre ..
Perso je prend des pastilles pour stériliser les biberons ...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous la poche à eau ou le bidon ?   Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 9:13

Oui, admettons... Mais tu sembles, les utilisateurs habitués semblent convaincus... Wink

Mais je préfère la simplicité d'utilisation des bidons. Smile

A propos de bidon, j'ai récemment opté pour un modèle en alu à double paroi :

https://www.decathlon.fr/bidon-aluminium-syssa-750-ml-id_8339611.html

Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Big_5010

On le voit ici, sur le vtt :

Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? 20257911

Avec une température extérieure de 27°, le liquide reste relativement frais, et même après deux heures, la différence est sensible, notable... Il n'y a aucun goût désagréable : J'en suis très satisfait.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous la poche à eau ou le bidon ?   Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 9:17

Le bidons en Vtt ça sert a y ranger les kits réparation

Le problème ça ce bois pas lol What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous la poche à eau ou le bidon ?   Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 9:24

Laughing



_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous la poche à eau ou le bidon ?   Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 9:30

Jojo perso en deux ans avec une camelback, rien a signaler pourtant pas de nettoyage particulier, j'essuyais juste le reservoir au sopalain une fois vidé, rien sur le tuyau. Il m'est même arrivé d'oublier de l'eau deux semaines la dedans, et elle n'avait même pas pris d'odeur (bon je l'ai pas bu, mais si j'avais pas su le temps qu'elle avait passé la je l'aurai fait sans hésiter) donc rien a signaler de ce côté la !
Par contre j'utilise que de l'eau pure, pas de sirop avec et compagnie... Le seul bémol que j'avais sur la kamelback c'était le petit gout de plastique (rein de méchant)... Il semblerait que sur la quechua que je viens d'acheter le gout de plastique soit carrément inexistant, bonne surprise...
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous la poche à eau ou le bidon ?   Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 10:41

Depuis 5 ans que j'utilise une poche jamais eu ni moisissures ni gout de plastoc ( c'est une decathlon 2L ) , je rentre je la vide et elle va directement au congelo. Je la sors la veille au soir avant la sortie et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
virtux33

virtux33


Messages : 787
Date d'inscription : 31/10/2014

Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous la poche à eau ou le bidon ?   Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Icon_minitimeLun 24 Juil - 7:38

Pareil ... aucun mauvais gout : que de l'eau, vidée apres chaque sortie, direct au congel.

et je ne la sors que quand je la remplis d'eau.

et pareil pour les bidons, en fait ..
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org/t136-virtux33-du-33
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous la poche à eau ou le bidon ?   Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:33

J'utilisais le camelback, c'était bien. Mais sur les longues sorties ou les sorties avec pas mal de dénivelé, je commençais à avoir mal au dos. Du coup, j'ai pris les bidons, parfois, ça craque un peu sous les dents mais j'ai plus mal au dos!Smile
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous la poche à eau ou le bidon ?   Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:57

Salut,
intéressant ce sujet, perso j'utilise un bidon meme si ce n'est pas ce que je préfère l'hiver avec la boue. Pourquoi alors? Par ce que sur le dos j'ai deja un petit sac avec quelques outils ( kit réparation, 1 chambre à air, 1 derive chaine, 1 jeu de clef allen,1 pompe, 1 pattes de dérailleur, une petite clef multiple et 1 attache rapide au cas ou.
Tous ces outils m'ont déja servi à moi ou à dépanner des collègues je me vois mal partir sans, alors la poche à eau impossible.
Et vous, vous faites comment pour tout emmener?

PS: Je comprend les possesseurs de cadre Carbone qui ne sont pas fan de bidon, cette été j'ai vu 2 Giants avec les inserts de cadre HS, impossible de revisser quoi que ce soit dedans Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous la poche à eau ou le bidon ?   Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18

Camelbag, pour deux raisons, la réserve d'eau et surtout la protection du dos. la poche à eau et son compartiment te protège la colonne vertébrale en cas de chute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
zoitus

zoitus


Messages : 64
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 44
Localisation : grenoble

Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous la poche à eau ou le bidon ?   Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:44

J’ai aussi un camelbag , bien pratique pour boire , l’eau reste plus fraîche plus longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous la poche à eau ou le bidon ?   Préférez vous la poche à eau ou le bidon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préférez vous la poche à eau ou le bidon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUEL MULTI OUTILS AVEZ VOUS AVEC VOUS EN SORTIE ?
» Quels freins avez vous et quelle marque aimez vous??
» porte bidon
» mon b'twin rockrider 500
» Qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Equipements du pilote-
Sauter vers: