FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jojo le Rock
Modérateur

MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Jeu 4 Mai - 7:50

Salut les gens.

A vtt, la moindre erreur ou tout simplement, le moindre moment d'inattention peut effectivement mener à la chute : Un mauvais placement sur la selle, on mésestime l'obstacle ou la difficulté, une mauvaise allure, la roue avant mal placée... Personne n'est parfait et les meilleurs tombent aussi. Wink

Je suis encore tombé "bêtement" samedi dernier, une chute de débutant dont je n'ai pas fait de publicité. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kham

MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Jeu 4 Mai - 8:07

Et c'est aussi pour ça que j'ai laissé tomber les SPD pour des plates à picots Very Happy
kham

MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Ven 5 Mai - 6:39

Tiens, pour les membres Amazon Premium la Garmin Virb 30 Ultra 4k est à 334€.
kham

MessageSujet: Sortie du Vendredi 05 Mai   Ven 5 Mai - 15:02

Bonne sortie aujourd'hui, après les jours de déluge j'ai pas pu résister (en plus, je suis entre 2 missions donc j'ai relativement le temps)

Je dois rejoindre des potes pour faire un circuit parmi nos classiques.
J'en profite pour faire une petite boucle locale avant de rejoindre le point de RDV.

Avec ce qu'il a plu, l'adhérence n'est plus du tout la même que mardi où je trouvais que ca collait bien au sol. Là, par moment mon pneu ne débourrait plus rien...marrant le VTT en slick Very Happy

En haut, avec l'intégrale sur la tête

Qui mène à ...   cheers   (ca rend pas bien, mais c'est plutôt pentu et traitre avec une grosse ravine au centre après le virage)

On est bien en mai Very Happy. Il fait grand beau, mais ca va pas durer   Evil or Very Mad

Un de mes potes en reco avant le saut...qu'il ne prendra pas. Aucune adhérence et il y a un arbre 3 m derrière (chaud pour s'arrêter)

Le Relive habituel

https://www.relive.cc/view/971883892
ST4LK3|ER

MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Ven 5 Mai - 17:47

Ca donne pas l'impression d'être si humide que ca pourtant !
kham

MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Ven 5 Mai - 19:10

Et pourtant, ca l’etait bien Wink

On a tous eu droit à de belles glissades, quelles que soient nos montes:
- Magic Mary / Hans Dampf en 26"
- Nobby Nic Evo en 27.5"
- Hans Dampf / Rock Razor (semi slick) en 29"

Pneus relativement neufs (de la saison) et tubeless.
Jojo le Rock
Modérateur

MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Ven 5 Mai - 19:45

Magnifiques, les photos... Smile Oui, ça a m'air glissant : Regarde l'aspect du sol, Nicolas... On voit bien que les pneus marquent.
kham

MessageSujet: Sortie Cretes avec Madame   Dim 7 Mai - 20:27

Profitant d'une petite accalmie entre deux averses, on a profité avec Madame pour aller faire un tour sur les Crêtes à coté de chez nous.
Sortie de 19km environ AR, "que" environ 350m D+ mais avec pas mal de variété et des superbes paysages et une belle vue sur la chaine de Belledonne.

Ma Garmin refuse de se synchroniser avec mon PC, donc pas de trace Relive :/

Comme c'était bien boueux, et que j'avais nettoyé mon TS j'en ai profité pour sortir mon SR.
C'est un autre plaisir, même si quand ca glisse en montée j'aurais pas craché sur un peu plus de traction apportée par la suspension arrière Very Happy

Mais bon, ca fait travailler la technique et le placement sur le vélo Razz

Et je constate que mon vieux SR de "supermarché" (Intersport) est tout de même un très bon vélo Laughing La Reba SL marche toujours bien, et la monte Ardent/Toro est plutot pas mal pour ces conditions mouillées et boueuses.
L'ajout de la TDS TranzX est un vrai plus quand ca arrête pas de monter/descendre.
Seuls les 26" et le 3x9 (en X9 tout de meme Very Happy ) trahissent son âge.

Jojo le Rock
Modérateur

MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Dim 7 Mai - 21:21

Bravo à vous deux... C'est beau de pouvoir faire cela en couple : Je t'envie, François. Smile

Comme tu l'écris, rouler en SR est une chose différente et il convient de se rappeler que ce sont les origines du vtt et les bases : Avant, il n'y avait pas de suspensions sur un vtt.. On faisait avec et il fallait avoir de la technique, se servir de son corps. Wink

Le Summit était un bon spad pour son prix : Fourche Reba RL, transmission full X9, un cadre rigide et léger... Pas mal, ta monte Ardent + Toro : Il faudra que j'y réfléchisse sur mon 900.

Et tu disposes en plus d'un coin magnifique pour rouler ! Que demander de plus ? Very Happy
kham

MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Dim 7 Mai - 21:28

Bon, après moultes batailles j'ai enfin réussi à faire le transfert (via le vieux soft Training Center....)

https://www.strava.com/activities/975918669

(416m de D+ selon mon GPS Forerunner 405, 546m selon la Fenix2 de Madame Laughing )

La légendaire précision Garmin Very Happy
kham

MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Dim 7 Mai - 21:30

Jojo le Rock a écrit:
Bravo à vous deux... C'est beau de pouvoir faire cela en couple : Je t'envie, François. Smile

Comme tu l'écris, rouler en SR est une chose différente et il convient de se rappeler que ce sont les origines du vtt et les bases : Avant, il n'y avait pas de suspensions sur un vtt.. On faisait avec et il fallait avoir de la technique, se servir de son corps. Wink

Le Summit était un bon spad pour son prix : Fourche Reba RL, transmission full X9, un cadre rigide et léger... Pas mal, ta monte Ardent + Toro : Il faudra que j'y réfléchisse sur mon 900.

Et tu disposes en plus d'un coin magnifique pour rouler ! Que demander de plus ? Very Happy

Reba SL Dual Air 100mm sur ma version Wink
Et c'est vrai qu'en config d'origine, il sort sous les 11kg.

Avec toutes les modifs que j'ai faites (freins, disques, pneus, TDS) il a pris un peu plus de 1 kg.
Mais est plus adapté à mon terrain de jeux.

Et c'est une vraie chance de pouvoir faire ca en couple, oui.
Jojo le Rock
Modérateur

MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Dim 7 Mai - 22:04

Parler de vélo à l'admirable femme qui me supporte et partage ma vie et surtout l'y intéresser relèverai de l'exploit... mais bref. Wink

Je t'ai envoyé un "kudos" sur Strava.

Oui, vraiment très bon et en plus meilleur si modifié, ton Summit. Smile

kham

MessageSujet: Essai du Specialized Fuse   Mar 9 Mai - 13:31

Je profite que mon vélo soit en SAV pour essayer un engin qui m'a toujours intrigué Very Happy

C'est un Spe, donc c'est cher pour l'équipement qu'il y a dessus mais OSEF, le principal n'est pas là.
En court:
Suntour Raidon 120 mm: qui ma foi marche pas mal du tout
Freins TRP 180/160: connais pas, mais au moins ca freine (pas comme mes XT  Suspect  )
Jantes WTB : ca doit peser un âne mort
Pneus: Butcher Control en 27.5 3.0
TDS Télescopique TranzX: la même que j'ai sur mon SR (120€)
Transmission mono 30* 11/40 Sunrace, dérailleur X7 et shifter X5)
Taille L

On m'a toujours vendu ca comme étant super joueur, pas besoin d'un TS, etc...

Je mets les pneus à 0.9 bar avec ma pompe D4 (précision, j'en sais rien Very Happy ) et c'est parti pour un petit tour autour de chez moi avec une grimpette de 4km et 280 mD+ sur cailloux, racines, etc...

C'st sec aujourd'hui, pas de problème de grip.
Mais j'en bave bien à la montée. Je me suis même demandé si j'allais pas mettre plus d'air pour la montée.

Enfin, j'arrive en haut et en avant pour descendre :love:

Sans attaquer, je suis à 4s de mon PR sur la descente.
Ca n'amortit pas autant qu'un TS, mais ca tabasse moins que mon SR.

Et il a bien plu!

Je pense qu'en descendant encore un peu en pression derrière, je dois pouvoir gagner en filtration et amorti.

Les gros pneus flottent plus qu'avec le 26 (2.25) ou 27.5 classique (2.35) mais comme on passe sur les obstacles, on s'en fout Very Happy

La Raidon fait bien le taf même si c'est pas au niveau de ma Fox 34.

En résumé, un vélo fun mais comme disent les pros du fat, c'est très dépendant des pressions.

Sur les rares passages un peu mouillées, ca vaut que dalle en revanche Laughing

Bref, pourquoi pas en 3eme vélo mais pas en vélo principal.
Ca tape tout de même pas mal et l'amorti n'a rien à voir avec celui d'un bon TS.

Mais gros potentiel de fun ! cheers
Maxime-F

MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Mar 9 Mai - 14:59

Sa doit être vraiment sympa , et ton terrain est top ! Smile
kham

MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Mar 9 Mai - 16:15

En synthèse, comme j'ai l'impression que c'est pas très clair Very Happy (ca donne l'impression du "c'est bien mais pas tout à fait, j'aime bien mais en fait pas trop Laughing )

par rapport au SR (XC 26", Reba SL):
le gros plus:
- ca lisse plus le terrain, je peux prendre des lignes sur lesquelles je ne me risque pas avec mon SR (et je le connais bien ce chemin Very Happy )

le gros moins:
- ca s'amène pas pareil du tout en montée :sweat:
Le 30*11/40, ca pique certainement si sortie longue.

par rapport au TS:
le gros plus:
- certainement dans certaines conditions (rochers, neige, trial) pour un bon pilote des trucs que tu peux pas faire avec un TS en 27.5 et pneus fins
- le prix

le gros moins:
- pour mon niveau, ca ne remplace pas un bon TS

Mais comme je disais, c'est la première fois que je roule dessus et sur une boucle de 8km.

Avec plus de pratique, de temps et de technique, un gros potentiel de fun (à débloquer Very Happy )
kham

MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Mar 9 Mai - 16:28

Mon fils qui passe une belle marche avec le Fuse.
D'habitude on la prend plus en haut (à droite sur la video) , ou il arrive à toc et la saute (à gauche)...mais avec un gros risque de se manger s'il vient pas assez vite Razz

Là, c'est tout droit et plus propre

yoyo
Admin

MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Mer 10 Mai - 15:43

Sympa ton petit compte rendu Very Happy Merci beaucoup pour ton partage!
Voir le profil de l'utilisateur http://vttxc.forumactif.org
kham

MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Mer 10 Mai - 20:44

De rien Wink

Je profite d'avoir un vélociste sympa pour essayer du matériel.
Alors autant partager le ressenti.
yoyo
Admin

MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Jeu 11 Mai - 2:13

Le spad que tu a tester il est comme le 27.5+?
Voir le profil de l'utilisateur http://vttxc.forumactif.org
kham

MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Jeu 11 Mai - 5:57

Oui, c'est un27.5+ en 3.0.
Ils appellent ca un "6fattie" chez Spe
senna78

MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Jeu 11 Mai - 6:08

Encore un format pour la consommation ....lol
kham

MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Jeu 11 Mai - 6:31

C'est comme pour tout. Personne n'oblige à acheter et c'est pas parce qu'un nouveau format sort que l'ancien est forcément moins bon ou périmé.

Moi je trouve ca bien, ca offre un choix large. Libre à chacun d'acheter ce qu'il veut. Pour le public, je trouve que c'est tout bénef. Pour le constructeur, s'il a fait le choix de complexifier son offre et sa supply chain c'est son problème Very Happy

Et heureusement, sinon on en serait tous à rouler en Ford T noire Laughing
Jojo le Rock
Modérateur

MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Jeu 11 Mai - 12:35

Il est joli ce Spé... Les formes sont réussies, les pneus en 3.0 lui donnent une gueule : Cela semble pas mal. Smile

J'ai lu que ce format de roue permet de passer presque partout et efface, gomme les difficulté dans les descentes et le cassant... Vrai, François ?
kham

MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Jeu 11 Mai - 13:21

Oui ca gomme plus que qu'avec un SR de XC avec pneus "fins" mais pas autant qu'une suspension arrière. Et c'est très dependant de la pression que tu mets dans le pneu arrière.

Pour comparaison, si vous avez deja roulé avec un "softail", l'amorti est à ce niveau.

En fait, il ne faut pas rouler comme avec un SR de XC mais laisser le pneu enrouler la difficulté et profiter de son inertie. C'est comme ca qu'il est marrant.
senna78

MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Jeu 11 Mai - 13:38

Un 27.5 plus se compare à un fat bike on va dire sauf que le ballon est plus petit Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant