FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)

Aller en bas 
+14
zoitus
Krys69
nikkormike
timick26
Adamov
Shendar Rod
billy91
moon839
Maxime-F
eric 38
yoyo
slider
Jojo le Rock
senna78
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Nov - 20:31

billy91 a écrit:


Déjà ta combinaison n'ai pas du tout logique, deux pneus bien différent, et si tu patine a arriérée il et sur que l'avant ne va pas bouger.....

Depuis quand les pneus qui sont montés à l'avant doivent-ils être identiques à ceux montés à l'arrière? Le pneu avant n'assure principalement que le guidage et les appuis latéraux  , l'arrière la motricité /rendement ( pas que mais principalement ). Les sections entre l'avant et l'arrière ne sont pas non nécessairement les mêmes qui plus est .

billy91 a écrit:
De plus n'oublie pas que tu a changer de bike, il et bien plus "réactionnaire" que ton ancien bike....Fais pas le caniche a pédaler comme un malade ou attaquer comme un fou, même en descente...Prend ton temps tu ira plus vite....Tu est un pistard....Respect la piste et les conditions tu ira plus vite:study:
J'ai changé de bike en septembre 2016 j'ai donc fait une année complète avec quasiment une sortie par semaine et d’après Strava je totalise 1897 km avec ce VTT .Je pense commencer un peu à savoir comment l'utiliser Razz


Dernière édition par slider le Mer 15 Nov - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Nov - 20:35

On est en train de pourrir le sujet de Kham Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Nov - 21:47

Exact, et pour pas grand chose en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 6:48

Ça me dérange pas, tant que ça a un lien avec le VTT Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Nov - 19:18

petite sortie avec le SR aujourd'hui, dans le genre court mais intense

retour sur les lieux du crime où j'ai tordu mon rayon, mais dans l'autre sens.

En gros, au départ de la maison tu t'apprêtes à prendre 160mD+ en 4km sur pierrier pour la partie échauffement puis 150m D+/1 km et 100mD+/600m pour le plat de résistance Very Happy
J'aurais pu enchainer les 2 dernières sections mais je me suis autorisé 1km de faux plat descendant entre...histoire de souffler un peu. pale

Et effectivement, la pente de malade dans la 2eme partie (Strava donne du 30 à 40% Laughing ). Quand tu te fais doubler par des marcheurs, c'est qu'il faut descendre et pousser Very Happy

Heureusement que la vue en valait le coup cheers

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 9adcd2078b048b309731e8dd8185d75bbfe289e6

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 81ffccd7a664b0f498159e7b5395a3237dfa7fce

2km de descente qui sont bien méritées

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 822fa5343c986b7145a298815de375a1d9c02762

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Ea145466d36733fcdc1ee470bbe30e413a619d34

Et le petit SR se débrouille bien (la Reba SL est une très bonne fourche, mais punaise ca tape bien dans la caillasse quand tu as pas de susp arrière )

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Cf3c1a029d0a1d7eaf460ce6a09ae3caa1665fbc

https://www.strava.com/activities/1286016850
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Nov - 21:12

Au top, François ! Smile

Et que de feuilles... Tu as de la chance que c'est sec !

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Déc - 21:17

Hello,
toujours en vie mais avec la météo inroulable (tempête, neige, boue ), une bonne sinusite et un déménagement qui m'a laissé sur les rotules, j'ai pas fait une seule sortie en 2 semaines !

Et ca s'annonce pas mieux cette semaine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Déc - 23:38

Ne t'inquietes pas : tu n'es pas le seul à peu rouler en ce moment. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Déc - 18:24

Bien courage !
J'aurai aimé avoir de la neige... Mais pas un flocon (pardon si mais ca a pas tenu)
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Jan - 18:47

Petite sortie pour moi entre 2 présentations à préparer  bounce

je savais que j'avais pas trop le temps, donc autant aller me mettre une bonne mine en montée et une descente plutôt...violente Very Happy
Montée par la route sur 3 km, regardez juste les KOMs pour rire Laughing (y a eu le Dauphiné qui est passé par là, les pros l'ont monté à 34 km/h  Suspect  mais pas avec un VTT en pneus hiver Surprised )


https://www.strava.com/activities/1356999472


7.5 km de montée pour 550mD+ et 3 km pour les redescendre  affraid dont le 1er km en mode XC à flanc de montagne  bounce  où on perd 70mD+ (Donc 500m de D- en 2 km pour finir Very Happy )


Sauf que c'est pas un single "special VTT"  J'ai croisé un beau panneau "Attention chasse en cours" et 2 moto cross qui le prenaient en montée  Evil or Very Mad
P#t@in de moto cross, la tronche du single après leur passage déjà que c'était assez compliqué comme ca. (feuilles, racines, caillasses, ravines) Mad
Le truc, tu passes avec un SR tu le retrouves en 2 morceaux Very Happy


Mais bon, ca fait plaisir de ressortir !
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Jan - 20:44

Nice
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Jan - 22:19

Joli, François ! Very Happy

Oui, font chi** avec les motos cross...

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Jan - 8:20

Perso c'est plutôt les chasseurs qui me gonflent....les motos ne me dérange pas , et entre quelques moto d'enduro ( les cross n'ont pas de feux et ne sont pas autorisées hors des terrains de moto cross fermés) et les engins forestiers qui te font des ornières profondes de 50cm y a pas photos.
C'est comme les randonneurs qui couinent parce que y a trop de VTT sur les chemins . c'est à celui qui sera le plus " écolo "contre celui qui est considéré comme nuisibles car motorisé ou à pédales.
Rolling Eyes  
J'ai failli me prendre une moto d'enduro y a quelques temps, pour faire un peu de chemins , mais j'ai vite abandonné l'idée vu comment on est emmerdé de nos jours des qu'on a l'outrecuidance de vouloir utiliser un engin motorisé...triste époque.

Apres je ne dis pas que certain utilisateurs de moto tout terrain ne sont pas des gros bourrins qui destroy tout mais ne généralisons pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Jan - 8:33

Ben disons que ces deux là ont bien labouré sur leur passage...

J'ai rien contre les sports mécaniques, j'aime même plutôt ça.

Mais là, le zig prenait tout en dérapage et bourrin ait en montée dans une pente à 50%. Ils s'y sont pris à 3 fois pour passer...
Revenir en haut Aller en bas
Shendar Rod

Shendar Rod


Messages : 235
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 43
Localisation : Essonne (91)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Jan - 10:20

Belle sortie, ça grimpe pas mal par chez toi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:17

Il habite en pleine montagne ..dailleurs eux c'est ses voisins

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:36

J'habite à 500m d'altitude seulement Surprised

C'est pas encore la montagne
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Jan - 14:41

Ne me dit pas que tu n'as pas de liqueur d’échalotes (relevé au jus d'ail ) avec un crapaud dans la bouteille ?!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Jan - 15:19

Je fais mon fromage moi même avec les restes de couenne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Jan - 15:45

Razz c'est culte
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Jan - 9:31

J'ai pu faire une petite sortie hier matin, même si ça a été bien galère par moments avec la tempête qu'il y a eu ici cette semaine.

https://www.strava.com/activities/1365973548

De la neige à 900m, des arbres couchés par le vent, des gros troncs déracinés, bref un paysage de désolation...et quand il y a pas de neige, c'est de la boue et des torrents qui débordent

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 20180120_115614_HDR

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 20180120_122243


Et tout ça couronné par une température qui est tombée à 1° vers les 12h30

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Screenshot_27

Bref, heureusement que j'ai trouvé l'entrée d'un single que je cherchais depuis un moment Very Happy
La dernière remontée chez moi était dure (par la route) : pluie battante, vent, froid et une petite crampe aux ischios (due au froid je pense). A un moment,  y avait tellement de vent (je voyais plus rien) que je suis descendu du vélo pour pousser...
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Jan - 9:54

De la neige, je rêve d'en avoir autant x) Ici même temps mais avec quasi 10° de plus !!! Je rigole pas, au plus chaud de la journée hier on a vu 11.5° et il a plu toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Jan - 9:58

avec ce qui est retombé hier en pluie à 500m, je pense que c'est tout blanc là où j'ai pris la première photo !
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Jan - 9:59

Temps de me*** :'(
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Jan - 10:45

T'es courageux ...j'ai meme pas sorti le vélo ce matin , marre de de la flotte , du vent et de la boue Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Contenu sponsorisé





Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)
Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes sorties
» Les sorties à yoyo
» Mes sorties à vtt...
» Les sorties de Shendar
» Mes sorties à vtt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: